Avis Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform Paris Page 2 Profil Professionnel non activé

Lisez les 203 avis sur Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

5 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous (203)
Positif (27)
Neutre (1)
Négatif (62)
Derniers avis
Tous (203)
Christophe
Employé
Date de l'expérience: 1991-10-11

A quelques semaines de ma retraite, je souhaite témoigner ici de l’accompagnement dont j’ai pu faire l’objet tout au long de ma carrière au Crédit Agricole. Plusieurs caisses, GIE et enfin CAGIP. Ce groupe m’a permis de toucher à de très grands nombres de métiers et cela dans diverses fonctions et diverses entreprise.
Je recommande à tous les jeunes de profiter de ces parcours.

Lividan
Date de l'expérience: 2025-06-10

Y en a plein qui vont à la retraite cette année chez CAGIP…
A SQY ils font même des bus de départ 😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

Et c’est pire l’année prochaine !

Mission accompli les gars ! Bon pas pour les clients mais bon on ne peut pas tout réussir !

Fabrice
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-16

Une boite cool et sympa même si les collaborateurs sont un peu veillissant à mon goût mais très sympa pour l’intégration - je m’y retrouve tous les jours concernant mon activité et mes projets. Depuis maintenant presque 6 mois, je suis content de mon choix.

Vivian
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-11

Quand je travaille avec les « sauvages » de CAGIP, je me rends compte à quel point ils ne connaissent rien au crédit à la consommation.

Notre filiale ne fait pas de gros bénéfices contrairement à d’autres comme l’assurance vie. Nous avons besoin de produits très industriels et automatisés.

Ils sont incapables de le faire. Tout est trop compliqué chez CAGIP et ils peuvent juste à s’amuser et pas du tout à leurs clients qui doivent toujours s’adapter.

Il y a quelques années, je pensais qu’ils pouvaient changer. Maintenant je sais que c’est impossible. C’est pourquoi nous les appelons les « sauvages » ils font ce qu’ils veulent et comme ils veulent à des prix indécents.

Heureusement, nous arrivons à avoir nos propres environnements beaucoup moins cher et sans CAGIP. Nous laissons les sauvages aux riches qui pensaient nous faire payer leurs factures en partie. Mais cela ne sera pas le cas !

Emilie
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-04

lorsque je m’adresse à CAGIP j’ai en face de moi des professionnels qui systématiquement me font des propositions adaptées à ma demande. Un sujet de facturation à revoir car très complexe à appréhender afin de pouvoir piloter ses charges mais sinon je constate une bonne ambiance et je suis impatiente de voir les bénéfices de la nouvelle organisation en Pôle.

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Cadre de travail stimulant : L'entreprise offre un environnement professionnel dynamique, propice à l'innovation et à la collaboration, souvent avec des équipements et outils modernes.

  • Opportunités de développement professionnel : En étant une partie de Crédit Agricole, il y a des possibilités d'évolution de carrière grâce à des programmes de formation continue et de mobilité interne.

  • Stabilité d'emploi : Faire partie d'un grand groupe bancaire tel que Crédit Agricole procure une certaine sécurité de l'emploi, avec des conditions souvent améliorées par rapport à d'autres secteurs.

Inconvénients :
  • Complexité des processus : Les grandes entreprises comme le Crédit Agricole peuvent avoir des procédures internes lourdes et complexes, ce qui peut ralentir la prise de décision et l'innovation.

  • Pression et exigences élevées : Le secteur bancaire est souvent soumis à des exigences de performance et de conformité réglementaire, créant ainsi une pression accrue sur les employés.

  • Culture bureaucratique : Travailler dans un grand groupe peut parfois signifier une culture d'entreprise bureaucratique, où les chevauchements de responsabilités et les processus formels peuvent entraver l'agilité.

Pierre
Employé
Date de l'expérience: 2025-06-02

Installé sur le campus de Gradignan sur des projets réseaux, je constate quelques errances sur mes projets avec CATS mais sinon je trouve que les nouveaux bureaux sont top et l’ambiance est conviviale. Beaucoup d’animations et pleins de propositions hors boulot. Nous voyons régulièrement la direction pour échanger. Le climat est bon. Venez nous rejoindre, nous recrutons.

Sofiane
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-28

Après mon alternance, j’ai été embauché chez CAGIP. Je suis bien dans cette entreprise, les différents projets sont très interessants et il n’y aucun sujet de moyen de financement quand il s’agit de servir nos clients. Pour en parler avec des potes de ma promo, je sais que ce n’est pas le cas partout.
L’environnement de travail en région est très agréable, moins fan de notre site de Saint-Quentin même si je m’y rends rarement.

Pierre
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-06

Après quelques années en prestation, il m'a été proposé de devenir salarié. Basé sur le site de Nantes, je n'ai pas été obligé de changer de site et je m'entends très bien avec mes collègues. Le boulot et les projets sont interessants. Au socle workplace, je me déplace régulièrement dans des conditions plus que correct. Après presque 4 ans (dont 3 de prestations) je me dis tous les jours que j'ai fait le bon choix.

Tanguy
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-26

C’est génial. J’adore cette boite !
Les managers sont moisis.
La direction une catastrophe.
Du moisi catastrophe cela donne quoi docteur ?

Merran : Nul sans intérêt
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-24

Comme je le lis dans les avis positifs, ce qui plait chez CAGIP c’est le télétravail, les congés et l’intéressement …

Eh les gars, si c’est être fonctionnaire que vous voulez être, vous êtes effectivement au bon endroit.

Car chez CAGIP c’est le fonctionnariat, la discipline et surtout ne pas prendre d’initiative.

Si vous avez un peu d’ambition ou que vous avez besoin d’un travail créatif avec la possibilité de prendre des initiatives; surtout fuyez !

Oui : vous serez bien accueilli par vos collègues, je suis d’accord avec les avis. Mais les managers sont incompétents et incapables et les directeurs sont peureux et sans conviction.

Pour celles et ceux qui veulent un boulot de fonctionnaire c’est bon allez y ; vous ne risquez pas de stressez ; le ciboulot à un encéphalogramme plat.

Entreprise désespérante…

Jean-Marco
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-15

Une page de Haters apparemment… je ne vis pas la même chose que ces deux collègues qui postent des messages sur ce site. Je me suis senti tout de suite accueilli. Une bonne ambiance avec mes collègues sur le site de Villiot et parfois je vais à Saint-Quentin, c’est différent mais chaleureux. Je
Je ne comprends pas les commentaires haineux et déplacés ici. Si vous êtes pas contents les gars, cherchez ailleurs, dans nos métiers il y a pleins de jobs si vous voulez mais peut être que finalement la soupe est bonne et que vous aimez bien l’anonymat. Les élus du CSE sont aussi à votre disposition.

Eric78250
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-25

bonne

en developpement

un accord de Télétravail très cool, interessement, variable, CSE très actif

plutot haut vs le marché

je recommande cette entreprise car elle a des moyens pour mettre en oeuvre les toutes dernières technologies à l'échelle Européenne

Très très déçu
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-17

Il a fallu 1 mois pour qu’on me donne mon ordinateur.
Ensuite il a fallu que je le configure moi même.
C’était un cauchemar.
Des blocages.
Les ordinateurs sont hyper bridés.
Impossible de faire mon boulot de développe.

Entreprise à éviter absolument.

Stéphane
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-02

De très nombreuses technologies accessibles et des collègues qui vous accueillent parfaitement. J’ai rarement vu un accueil aussi poussé que cela soit en RH et par mon manager. Je me suis rapidement senti intégré dans mon équipe et même plus largement aux différentes équipes. Je suis très heureux de mon choix de venir chez CA-GIP - la mobilité est un des éléments clé de mon choix pour rester dans l’entreprise et même pourquoi pas dans le groupe Crédit Agricole.

Naela
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-09

J’ai adorée travailler chez CAGIP. Mon chef était une crème. Et des collègues étaient super sympa.

Mais bon tout à une fin. Je me suis retrouvé cette année avec un nouveau chef qui est géré par le conducteur de courses automobiles.

Et la, je suis vraiment tombée de haut. Le nouveau chef fait des traffic. Le conducteur de course est autoritaire et corrompu. A priori il part à la retraite dans pas longtemps.

Mais je ne peux pas le supporter et attendre. Je me suis cassé. Impossible de tenir avec de tels énergumènes !

Les indigents
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-04

Ce que j’aime chez CAGIP c’est la direction.
Ils sont hors sol.
Ils parlent, ils parlent, ils parlent…
Et rien ne se passe.
Je suis totalement impressionné par cette nullité.
Bravo les zéros !

John Doe
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-02

Cette entreprise a un potentiel certain. Toutefois l'organisation n'est pas faite pour l'intérêt général et pour faire réussir le collectif. Les intérêts individuels priment sur le reste. En étant un collaborateur d'un des pôles technologiques venant de voir une nouvelle organisation et le récent mouvement avec les voies managériales et de leadership technologique, je peux vous dire que les personnes devenues "manager" dans la filière voie managériales sont des incompétents notables qui parce qu'ils s'entendent bien avec le responsable de pôle ont pu avoir leur place. La palme du pire pôle revenant a Cyber Trust & Risk IT... tout camoufler étant le mot d'ordre. C'est déprimant. Les personnes compétentes ne peuvent pas rester chez CAGIP car elles sont souvent mises de côté. C'est dommage car on sent qu'au niveau DG il y a une vraie vooôte de changement. Une boîte à éviter tant que certaines personnes depuis trop longtemps continueront de sévir avec leurs pratiques toxiques.

Réorganisation permanente depuis plus de 15 ans
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-03

CAGIP est en réorganisation permanente depuis 2007 avec Nice, PEPS, Socles et Clusters, Pôle Tech … toujours des réorganisations qui finissent toutes a la poubelle.

Les vieux de la vieille ne sont pas bête : ils gardent leur slides depuis 2007, changent les titres et quelques photos et ressortent les mêmes slides comme les professeurs qui surfent sur les réformes permanentes de l’éducation nationale.

A la vérité, tout le monde s’en fou de ces réorganisations : elles ne servent à rien, tout le monde fait comme avant avec de nouveaux mots et basta !

La direccion generala passa coma los nivòls portats pel vent ; pòt i avèr un pauc de pluèja mas se seca lèu !

Paul-Bdx
Date de l'expérience: 2025-04-17

Je n’ai apparemment pas votre histoire mais l’entreprise CAGIP a été créée en 2019 … étrange commentaire.

David
Date de l'expérience: 2025-06-13

Parce qu’il n’y avait pas de prod au crédit agricole avant 2019 ?

On est vraiment chez les bouseux alors ;) je verrais bien une banque marron moi je ne sais pas pourquoi…

La gérontologie capigienne
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-01

La science appliquée par CAGIP est la gérontologie. En témoigne la nouvelle réforme des pôles tech.

Non seulement CAGIP ne progresse pas mais l’entreprise fait régresser ses employés !

Comment ne pas être horrifié aussi par la science des réunions qu’ils appellent chez CAGIP, la comitologie ! Quels autres entreprises trouvent que la science des réunions est une bonne chose ?

Je le dis très sereinement, CAGIP est une entreprise sans avenir, sans réussite et sans idée. Selon vous, une comitologie mise en œuvre appliquée par des gérontologues, cela donne quoi ?

Avis sur les pôles pour le 1er Mai
Employé
Date de l'expérience: 2025-05-01

Durant la fête de tous les travailleurs et les travailleuses, je tiens à donner mon avis sur les pôles tech qui sont en cours de test chez CAGIP avant un déploiement par vague.

La vague 1 va démarrer en Juin alors que les tests sont une catastrophe et que la direction a refusé d’échanger sur ce sujet avec les syndicats prétextant que c’est trop tôt.

En réalité, je peux déjà affirmer que les pôles tech seront un échec sur le résultat c’est à dire : une amélioration de la qualité de service, une amélioration de l’efficacité et de la gestion de projet.

Je vois déjà à travers les tests actuels qui sont réalisés que les pôles tech sont un vrai échec de la direction. Elle ne le reconnaîtra pas mais c’est la vérité.

Non aux pôles technologiques
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-29

Les pôles technologiques ne vont pas améliorer la qualité de service pour les clients de CAGIP.

Les pôles technologiques augmentent la technocratie. Elle est sensée simplifier la vie des clients mais ils ne vont ni améliorer la qualité, ni la rapidité, ni la transparence.

Les pôles technologiques augmentent encore les personnes qui suivent et va diminuer proportionnellement encore le nombre de techniciens chez CAGIP.

Il n’y a déjà que 20% pour le moment qui font des actions techniques sur les serveurs et avec les pôles technologiques, on va passer à 15% !

Mon calvaire
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-22

En cette semaine sainte, mes prières chaque jour vont à toutes celles et ceux qui sont martyrisés chaque jour en ce monde.

Mon calvaire au sein de CAGIP a été gigantesque, inquiétant et désarmant.

Je mesure à quel point cette entreprise néfaste détruit chaque jour un peu plus tous ces employés qui sont réduits à un esclavage intellectuel.

-
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-18

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Manque de courage managerial
Date de l'expérience: 2025-04-18

Je suis d’accord ; j’ajouterai un manque de courage managerial au niveau de la direction de CAGIP qui veut des échanges avec les collaborateurs mais qui restent dans leur vision.

Tout le reste est écarté et les personnes ayant fait des remarques déplaisantes sont écartées au fur et à mesure, comme une sorte d’épuration

Miami Vice
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-16

L’entreprise nous maltraite.
Nous les jeunes.
Mal payé, nous demandons la revalorisation de nos salaires.
Les anciens sont grassement payé alors que leur travail est identique.
Nous demandons l’égalité des chances et des salaires.

-
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-14

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Jean de la cours
Date de l'expérience: 2025-04-14

Je vous comprends !
L’entreprise sent le formol.
Cela me fait penser aux vieilles entreprises de la chimie françaises qui ont finies par disparaître

CAGIP détesté
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-04-12

De tout le Crédit Agricole, CAGIP est la filiale la plus détestée pour son incapacité à être capable d’aider les autres filiales.

Outre l’incompétence de ses équipes, CAGIP est une filiale donneuse de leçon par excellence alors que sa nullité en infogérence ne fait pas débat.

Ses équipes manquent de justesse dans leur analyse et parfois sont totalement à côté de la plaque de cuisson. Cela bouillonne pour donner naissance à un petit big qui va manger tous les projets du Crédit Agricole.

Heureusement, j’en suis sorti pour aller travailler chez CA Assurances qui est une bonne filiale

L’ami de DELL
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-09

Savez-vous quel est le meilleur ami de DELL chez CAGIP ?

Allons ? Vous savez bien ! C’est le même qui s’occupe de VMware … il est là depuis longtemps. Infatigable quand les autres disparaissent … pourquoi ?

C’est la question qui vous fera gagner 2 places pour aller voir une course automobile sur le circuit Paul Ricard, tout frais payé. C’est CAGIP qui offre : ils sont déjà sponsors de la Ligier JS #28. Alors deux places, c’est une bagatelle.

Alors, prêt ? 3, 2, 1 … partez !!!

Affaire à suivre
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-08

Quand je lis les avis je vois deux camps qui semblent d’affronter.

D’un côté la RH qui cherche tant bien que mal à remonter une note franchement mauvaise. Il est loin le temps où le top employeur payé 20000 euros suffisait à remonter un employeur à la traîne et globalement mal aimé car très old school

De l’autre côté des salariés qui ne sont pas écoutés et qui souffrent semble t-il de l’étouffement d’une direction qui demande à sa RH d’améliorer coûte que coûte une image déplorable. Alors la RH communique, achète des labels. Mais cela ne suffit pas aux employés qui demandent de l’authenticité et de l’honnêteté.

C’est assez étonnant que naturellement la direction n’arrivent pas à cette conclusion. Et il est assez pitoyable de voir une direction qui achète les syndicats en acceptant des revendications d’amélioration de salaire, même pour les plus paresseux afin d’acheter lapaix sociale. Honte à toutes celles et ceux qui participent à cette mascarade.

Vroom vroom
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-04

Je suis en direct du circuit Spa-fracorchamps, ma Ligier JS #28 de Orhès Racing fonce sur la piste. Mon sponsor principal CAGIP est heureux car je suis pour le moment premier.

Cette position pour moi est importante car ma licence a un championnat Ligier JS Cup coûte tout de même 400 milles euros. Mon autre sponsor Stephya concepts est aussi parfaitement satisfait. L’entreprise me répète toujours : « Business is Business ».

Merci CAGIP pour ce sport automobile tellement dans l’esprit RSE du groupe ! Merci encore.

Lille est un mouroir
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-28

Je tiens à attirer l’attention à tous les lecteurs que le site de Lille est un mouroir chez CAGIP.

Nous aurions aimé que notre site puisse être conservé car Lille est un pôle tech important en France.

On nous a dit non ! C’est un manque de respect des Ch’tis ! Honte à la direction de Parigoths.

L'direction d'CAGIP alle a point d'courage ; i z'ont point d'honneur.