Lisez les 203 avis sur Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Pendant 10 ans, j'ai travaillé dans de petites entreprises ... et je ne regrette pas mon choix de changement ! Ma rémunération avec les primes est plus intéressante, ici j'ai des avantages comme le CE et détail qui a son importance pour moi : un super RIE ! je n'ai jamais connu ça. Pour ma part RAS sur l'ambiance dans mon équipe ou le management.
Je reste sur mes fesses concernant les entretiens avec CAGIP.
J’ai l’impression d’avoir été avec des apparatchiks d’URSS des années 1980 que l’on voit dans les séries sur Netflix.
Au secours !!!
Je viens d'intégrer l'entreprise et pour ma part agréablement surpris par la rapidité du process de recrutement et l'accueil que j'ai eu...
RH ?
N’est ce pas un bleu à la sauce RH ?
C’est décidé, je vais partir. Les choses empirie de jour en jour. (supprimé par l'administrateur)Toujours en train de nous menacer d’être viré.
Trop drôle l’avis qui dit que le DG se fait nommer CEO sur LinkedIn ; j’ai vérifié: c’est vrai !
Moi, en tout cas, c’est décidé; je pars. Trop de gens qui font sans semblant; trop de pipotage dans cette boite.
J’ai lu que le DGA de CATS faisait de l’IA générative pour ses développeurs ??? C’est vraiment pipo et compagnie.
C’est de la comm pour de la comm. Je suis écoeuré par tant de pipotage. Et puis notre DGA fait vroom vroom sur circuit le week-end dernier ? Marre du n’importe quoi!
Un DG qui vient de CAPS qui a fait foirer un très gros projet puis est parti chez LCL juste avant que cela n’éclate ; il n’a rien fait chez LCL ; on l’appelle chez LCL « le tocard ». Pourquoi est-il maintenant à la tête de CAGIP ?
Si on voulait démanteler cette entreprise, on ne ferait pas différemment.
Travaillez à Rodez c’est l’avenir qu’ils disaient !
Maintenant ils veulent fermer le site pour qu’on aille tous à Montpellier.
Le mec qui gère la cybersecurité à Paris est un … ; aucun leadership le gars. Il nous fait … à Rodez.
On est martirisé ; il cache tout sous le tapis quand il y a un problème. Il accuse les autres avant que cela lui retombe dessus. Il dénonce pour survivre. C’est son mindset de directeur. Un vrai gentleman.
J’aime mon métier de cyber. J’aimerais tant pouvoir le faire, être écouté, être aidé, être formé. Mais rien, ils font tout pour que je parte ou que je tombe en burn-out. Et j’ai entendu dire que cela faisait rire le DGA. Une honte ! Vraiment. Je souffre.
Moi tout ce que je dis que le gars de la cyber est un bouc émissaire. Le vrai soucis ce sont « les 4 CAGIPaires » avec le tocard, le dingue, le corrompu et le micro-manager. Le tocard foire tous ses projets notamment ceux de CAPS et LCL, le dingue aime torturer au couteau, c’était un bon para, le corrompu est un conducteur Ligier GS et le micro-manager adore tout contrôler comme à la SG.
Depuis des années je travaille dans la production du crédit agricole. J’ai travaillé avant chez LCL.
Je suis maintenant au cluster des banques de proximité de CAGIP. L’ambiance est vraiment bonne. Et le directeur est vraiment humain : dur mais humain. Par contre, il manque un peu de conviction ; mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je m’occupe notamment du suivi de la production de BFB (B for Bank). Je me suis rendue compte il y a quelques mois que la fille d’un des DGA de CAGIP fait un stage de community manager chez BFB ! Alors des employés qui ont un enfant qui font un stage, il y en a. Mais bon un DGA tout de même, ils ne se font pas chier.
Notre DG nous parle depuis Octobre 2023 d’Ethique. Il devrait mettre son nez dans ce que fait ce DGA : le nombre de cadeaux qu’il a accepté de DELL et VMWARE fait froid dans le dos. Et je doute que cela a été déclaré aux services de vérification s’occupant de l’anti corruption du niveau du groupe. Qu’ils regardent tous les cadeaux entre 2014 et 2024 en comparaison des contrats de millions d’euros qu’il a signé auprès de ses compagnies.
Bref, je suis un peu dégoûtée qu’on nous ressasse toujours de l’éthique, de l’éthique et de l’éthique et que les huiles et les ronds de cuir ne respectent rien …
C’est dommage !
Pourquoi personne ne va voir Orhès racing et Stephya concepts pour comprendre le micmac dans lequel CAGIP se trouve ?
J’ai tenu 2 ans au sein du cluster Assurance. Très chiant. Le client, le Crédit Agricole Assurance a une culture client fournisseur. En interne CAGIP on est nous même client des socles et nous appliquons ce même fonctionnement.
Cette gestion est très désagréable; j’ai vécu cela 2 ans sans aucun changement. Chacun tire la couverture à lui. Les projets ne sont pas bien gérés, tout traîne, aucune gestion commune, des bas coups politiques dans tous les projets.
Faire un projet chez CAGIP n’est jamais agréable. On ne sait jamais qui est responsable de quoi. C’est à celui qui a la plus grande gueule.
Ambiance puante et lourde et sans intérêt pour les passionnés. Il n’y a aucune chance que cela change, c’est une volonté de la direction ce fonctionnement client-fournisseur
J’ai lu des commentaires sur les anciens de SILCA pas très aimables.
On est la depuis longtemps. Et il a fallu se protéger. Il y a des réorganisations tous les 4/5 ans.
J’ai connu NICE, PEPS, … avec des DG différents. Avec les entités du Crédit Agricole, cela tape fort. Les directeurs informatiques des entités ne comprennent rien à l’informatique. Le Crédit Agricole met des non informaticiens à ces postes. Cela donne n’importe quoi. Les directeurs sont des gestionnaires. Ils n’ont aucune conscience informatique.
Alors nous les techniciens, on se protège de ces « cloportes ».
Le plus drôle c’est que notre DG actuel se fait nommer CEO sur LinkedIn alors qu’il est DG et que le PDG est une autre personne. Ils ont tous le melon qui grossi trop fort.
Alors nous, on fait ce qu’on veut et on se fiche bien des réorganisations. La dernière c’est les pôles techno. Un truc stupide imaginé par un papie DGA plus ou moins gâteux.
Alors nous, on sera toujours la et on fait ce qu’on veut.
Au sein du socle DWP, on s’occupe des postes de travail. Ce sont de grosses équipes car nous avons l’ambition de nous occuper de tous les postes de travail du groupe Crédit Agricole.
Notre directeur se débrouille bien. Il a la cote auprès du DG CAGIP. C’est un rescapé. Cela a dégagé sec au niveau des socles par le DGA Socles ! Heureusement le DGA part bientôt à la retraite, c’est un vieux.
Je suis bien où je suis. Travail tranquille. On utilise des postes de travail O365. Il y a beaucoup de travail car il faut traiter les failles de sécurité.
Je suis déçu par contre par le manque de reconnaissance. Je ne progresse pas vraiment. Mais je vais pouvoir me revendre à d’autres entreprises.
SILCA vous connaissez ? C’était l’entité production du LCL, CACF, CALF, CAPS. L’entité n’existe plus et a été remplacée par CAGIP qui regroupe la production CACIB, SILCA, CATS et CAAS.
Mais SILCA n’est pas mort. Ils se soutiennent entre eux. Copinage, entre-aide, passe-droit. C’est insupportable. Ils peuvent s’attaquer à certaines personnes !
CAGIP doit prendre conscience de la mafiat que certains anciens SILCA font subir à tous. Ils se cachent mais ils sont toujours là. Augmentation, nomination, récupération de personnes… ils sont là… et pour longtemps encore !
Bon je réécris mon avis sur CAGIP car j’ai été trop loin je pense 😂
Alors je voulais écrire tout simplement que mon travail au sein du cluster des caisses régionales est très difficile.
Les collègues ont tous peur du DGA CATS en charge des opérations. J’ai été recruté pour réalisé des architectures techniques. Et je pensais que j’avais été recruté pour le réaliser. Mais en réalité, il faut appliquer les architectures proposées par CATS sans réel discussion. Alors que ces architectures sont parfois absurdes et dangereuses pour garantir un fonctionnement sans coupure.
C’est très frustrant. Et je n’ai pas signé un contrat avec CAGIP pour appliquer les volontés de CATS. C’est affolant certaines fois.
S’ils ont besoin de grouillots, ce n’est pas la peine de prendre des ingénieurs !
J’avais un super directeur au sein du socle Open et le DGA l’a remplacé par un mec qui travaillait chez Sanofi.
C’est un directeur brutal, sans intelligence humaine, opportuniste et sans conviction.
Comme me le dit mon manager direct : « on ne voit pas l’intelligence au fond de ses yeux ».
Pourquoi avoir fait cela ? Beaucoup de gens vont partir. Ce type est infecte, il possède un autoritarisme servile. La direction perd la tête.
CAGIP se désautonomise ; tout le monde devient de plus en plus servile avec des directeurs sans âme. Où est passé l’entreprise que j’ai connu en 2020 ?
Travailler avec le nouveau responsable du Cloud c’est l’enfer. C’est un manipulateur. C’est le nouveau directeur qui s’occupe du cloud qui l’a embauché récemment. Je vais finir par tomber en Burn Out !
Ils veulent arrêter le Cloud public chez CAGIP et refourguer l’essentiel aux entités. Ils veulent gérer le cloud avec des services comme un Cloud privé sans automatisation, charge à l’entité de se débrouiller. Le cloud avec AWS et GCP va être démantelé et les entités qui le veulent le récupéreront à leur frais.
Pour réduire les coûts de CAGIP je suppose et payer VMware sans doute. J’en ai marre. J’arrête.
Je vais chercher ailleurs dès demain une entreprise qui a une stratégie claire avec le Cloud public !
OMG du délire ! Tenir un an c’est déjà un exploit :))
Si tu veux terminer ta carrière, parfait! Pleins de « vieux » de 40 ans et plus qui sont contents d’eux mêmes ; idéal pour finir ta carrière tranquillement à la prod pépère comme il y a 20 ans.
Parfait pour un daron ou une daronne ayant une maison et des enfants proches des sites de l’entreprise partout en France.
Ils ne risquent pas de disrupter le marché bancaire ou assurance. Il faut rechercher ici la tranquillité, laisser parler des gens qui lisent des slides pendant 8 heures de réunions chaque jour; surtout ne rien proposer pour éviter les ennuis; l’entreprise n’attend rien; elle ne veut rien et pour pas cher ;))))
J’ai travaillé deux ans dans la direction financière de CAGIP. Ma manager était très humaine mais ne pouvait pas « influencer » le DGA en charge du département.
C’était l’enfer ! Cela part dans tous les sens car il faut faire plaisir aux administrateurs qui sont aussi nos clients !
J’ai d’ailleurs regardé les administrateurs ; il faut aller sur le Bodacc.fr, le site des bulletins officiels qu’on aime utiliser côté finance, c’est très intéressant ! Encore mieux, il y a Rubypayeur : https://rubypayeur.com/societe/credit-agricole-group-infrastructure-platform-840434740 ; c’est fou, il n’y a que des clients internes du groupe, qui sont juges et parties prenantes : personne de l’extérieur du groupe pour apporter du sang frais ; cela tourne en rond avec sans arrêt des injonctions contradictoires. Beaucoup de violence camouflée par de (faux) bons sentiments.
C’était très oppressant ; je me suis senti très mal pendant plus d’un an avant de démissionner ; j’étais soulagé.
J’ai enfin une nouvelle place depuis quelques mois ; je suis très heureux d’être sorti de cette fournaise malsaine.
Vous avez essayé de parler avec le DGA de la finance pour essayer de trouver une solution aux problèmes que vous avez subit ?
Le DGA qui s’occupe de la Finance est un homme très colérique qui, de son propre aveux, ne comprend rien à la Finance. Ce qui lui faut ce sont des Dashboard, et le mal-être de ses collaborateurs, il s’en moque ! Il a fait partir ma cheffe pour mettre « un illuminé » à la sauce américaine : les dents longues, prêt à tout. Mon départ était nécessaire. C’est devenu une boîte de fous.
Tellement vrai !
Le 3e DGA est un ancien para totalement dingue ! Keyser Söze !!!
A fuir si vous n’êtes pas né dans le groupe. A fuir absolument si vous travaillez en start up. Management pas inspirant. Pas de problème de Budget mais de mauvais choix stratégiques fait en S2 2023 impactent grossièrement les marges de manœuvre en 2024.
Avez-vous envisagé de proposer des suggestions d'amélioration ou de partager ces préoccupations avec la direction du groupe ?
Il existe une remontée annuelle au niveau du groupe en septembre. La conséquence : les directeurs demandent aux employés de trouver des solutions et de travailler sur des solutions en plus du travail quotidien sans aménagement particulier et sans bonus. La direction se met dans une position de juger les propositions en inversant la situation comme pour punir celles et ceux qui ont remonté des alertes au groupe et qui de facto donne une mauvaise note au management. En définitive, les solutions sont orientées par la direction pour augmenter le travail des employés, les contraindre à la servilité et pouvoir remonter au groupe : solution trouvée. Ils sont fort !
Je travaille à la Cyber ; j’aime les technologies modernes et je suis contente de mon travail au sein de la structure cyber. Et puis le site d’Annecy est vraiment sympa.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on s’entend si mal avec le CERT du Crédit Agricole ; les actions sont pourtant complémentaires mais notre direction aime les gué-guerres internes.
Et les erreurs de synchronisation sont parfois graves entre nous pendant les incidents. Cela me met dans des positions très inconfortables.
Les équipes du CERT sont en plus très compétentes et il serait très intéressant d’échanger entre nous. Mais impossible d’en parler en interne ou de faire remonter l’information.
Et il y a aussi les vieux de la vieille qui savent tout et sont tout le temps en train de faire des blagues pour réduire au silence les nouveaux qui arrivent. Ils ricanent entre eux. Ils savent tout mieux que tout le monde et ils ne partagent pas ou très peu. C’est démotivant.
Même si j’aime mon métier, j’espère que cela va se résoudre rapidement. Sinon j’envisagerai de revoir mon engagement.
Avez-vous songé à organiser des réunions informelles pour promouvoir l'échange entre les équipes du CERT et de la structure Cyber? Il est important de mettre en avant les compétences de chacun et de favoriser une meilleure communication au sein de l'entreprise.
Pensez-vous qu’organiser des réunions entre la Cyber et le CERT au niveau d’une simple collaboratrice peut résoudre un problème d’égo entre directeurs ?
Je suis d’accord avec cette opinion car je vis la même chose à la cyber. Je ne veux pas en dire plus car j’ai peur mais je confirme tout ce qui a été dis.
Entreprise très attentive à ses employés. Beaucoup de possibilités en interne. Je recommande
Est-ce que vous pourriez préciser quelles sortes de possibilités en interne sont offertes par cette entreprise ? Cela pourrait aider d'autres personnes à prendre des décisions éclairées.
En définitive, je n’ai pas aimé. Au début tout est beau ! Une entreprise qui propose d’innover dans les services informatiques d’une grande banque.
Mais au bout de trois ans, le résultat est décevant. Pas de perspective de carrière intéressante. La RH ne fait pas de suivi de carrière qui est laissé au manager qui se borne à remplir des trucs administratifs lourds et sans intérêt. Dans les nominations, beaucoup de copinage des « anciens de SILCA » qui se soutiennent entre eux, avec un certain laisser faire de la DG.
Beaucoup de blabla mais rien de concret. Des belles paroles pour faire tenir les gens sur des sujets difficiles à maîtriser. Charge administrative invraisemblable.
Pour résoudre les problèmes, on préfère complexifier les procédures qui sont parfois ubuesques plutôt que de trouver des solutions simplifiantes. Le tout couvert par une absence de courage managériales globalisée.
En définitive décevant : beaucoup de blabla pour paraître mais peu de résultat effectif.
Bonjour, est-ce que vous avez essayé de donner votre feedback à la direction ou au responsable des ressources humaines de l'entreprise ?
Quel est le rôle d’une direction quand elle nous rappelle ces derniers temps qu’une entreprise ce n’est pas une démocratie participative ?
Les employés de l'entreprise Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform reçoivent-ils régulièrement des primes ?
Une fois par an
C’est une fois par an quand on est catégorie hiérarchique 11 ou plus. Aucun bonus entre 8 et 10.
Merci pour l'information ! Est-ce que vous savez comment sont définies les catégories hiérarchiques dans cette structure ?
recruté sans expérience en bac+2, c’est 8
recruté sans expérience en bac+4/5 c’est 10
CAGIP est une entreprise très récente, elle a 5 ans. Elle est très mal appréciée dans le groupe Crédit Agricole qui ne reconnaît pas son expertise.
L’entreprise est la pour ramasser les pots cassés de ce qui est proposé par les filiales mais n’est pratiquement jamais mis dans la boucle dans les prémices de la mise en œuvre des projets.
Cela décourage beaucoup de collaborateurs qui ont l’impression de n’avoir aucune possibilité d’amélioration de la situation. Et la nouvelle DG ne fait que mettre la poussière sous le tapis aidé de certaines filiales qui ont le « vraie » pouvoir sur CAGIP.
Pour de nombreux dirigeants de CAGIP, cette entreprise n’est qu’un tremplin dans leur carrière pour être DGA ou passer de DGA à DG.
Il n’y a pas de stratégie sauf à être une boîte de prod qui doit tout faire pour éviter la rupture de service. Est-ce que cela suffit pour avoir une vraie stratégie pour une entreprise de cette envergure ?
périmètre d'action lien avec d'autres filiales IT, etc...
C’est l’entreprise qui gère les infrastructures du crédit agricole c’est à dire de l’ensemble des filiales. 80% des infrastructures sont gérées par cette filiale.
Il y a néanmoins des filiales qui préfèrent ne pas passer par CAGIP comme CAIMMO et d’autres qui voudraient partir comme CACIB.
Les filiales ont le choix de rester ou partir. Cela créé une tension continue entre les filiales et CAGIP. Cela peut être très fatiguant.
Est-ce que cela impacte la qualité des services proposés par les filiales du Crédit Agricole ? Y a-t-il des conséquences sur la gestion des infrastructures ?
Compliqué à dire. Cela complexifie la gestion des infrastructures c’est certain. Cela complexifie la gestion de la sécurité.
Il n’y a pas de gestion uniforme des infrastructures. Chacun peut faire comme il veut. Il faut respecter des règles mais c’est soumis à interprétation.
Les conséquences : des solutions techniques hétérogènes, une application de la sécurité différente même si les règles sont les mêmes pour tous. Une non stratégie IT globale du groupe.
Le poste de Chargé(e) d'opérations plateforme de pilotage carbone chez Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform implique la gestion des collectes et valorisations d'empreinte carbone, la gestion des flux de données, la création et la mise à jour des tableaux de bord, le suivi des KPIs de performance, le maintien à jour de la documentation et le support aux utilisateurs de la plateforme. Quelles sont les responsabilités spécifiques liées à la collaboration avec les représentants Green IT et RSE ainsi qu'avec les fournisseurs de solutions technologiques ? Quels sont les outils spécifiques de la plateforme de pilotage carbone que le/la candidat(e) devrait maîtriser pour réussir dans ce rôle ?
Seule la responsable des solutions RSE s’occupe de définir les solutions avec les responsables techniques qui doivent améliorer le RSE. Votre rôle sera de grater des slides, des slides et des slides. C’est plus important de montrer qu’on avance que d’avancer techniquement 😂😂😂
OMG A fuir absolument
Signalement en cours