Lisez les 203 avis sur Crédit Agricole-Group Infrastructure Platform des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Je me suis dis bon j’essaie malgré tout. Malgré les avis négatifs.
Waeh ! Incroyable. L’horreur. La peur.
J’ai tenu deux mois. Après je suis parti
J’ai travaillé 3 ans entre 2022 et 2024.
C’était horrible cette boite. (supprimé par l'administrateur) et méprisante envers les ingénieurs techniques.
Un manque d’empathie de la part du (supprimé par l'administrateur) Aucune gestion de carrière de (supprimé par l'administrateur) Ces dissensions entre les directeurs qui se tapent les uns sur les autres.
C’est une catastrophe cette boite.
Cela a empiré en 2024.
J’ai fini de partir. Et cela va beaucoup mieux maintenant. Dieu merci.
Je ne comprends pas pourquoi un pilote de course automobile Ligier faisait un championnat automobile européen au sein d’un écurie gère la transformation de l’organisation en pôle tech !
Quand on est un grand champion de course auto, on n’a clairement pas le temps de travailler sur une organisation ?
Je me trompe ou je suis complètement à l’est ?
Vraiment, je ne comprends vraiment vraiment pas.
Honte aux directeurs qui proposent les pôles tech.
Inadmissible de ne pas être écouté.
La transformation si elle est validée en mai va très mal se passer.
Il y aura des mouvements de grèves sur différents sites. La lutte va commencer !
La validation des pôles tech par les syndicats doit être réalisée mi mai 2025.
Et beaucoup d’ingénieurs techniciens de CAGIP tiennent à dire non à cette réorganisation qui va être néfaste. Rien n’est prévu pour former techniquement le Service Delivery. C’est extrêmement grave. Seuls 20% travaillent réellement pour les clients. Les autres regardent, auditent, contrôlent, contrôlent ceux qui contrôlent, encadrent, encadrent ceux qui encadrent…
Rien n’est fait pour augmenter celles et ceux qui font. Il y en a RAS LE BOL !!! Il y en a VRAIMENT MARRE d’avoir toujours les mêmes c… réalisés par des managers et des directeurs incompétents sous la coupe des mêmes cabinets de conseil. C’est une HONTE !
J’en appelle à tous mes camarades qui sont fatigués par cet amateurisme d’aller voir leur syndicat pour se plaindre de la brutalité de la mise en place des nouvelles missions qui vont comprimer encore plus les ingénieurs.
RÉSISTANCE !
Jusqu’à quand le groupe Crédit Agricole acceptera une corruption généralisée chez CAGIP ?
J’espère que le nouveau directeur général qui prendra ses fonctions en avril ou mai remettra de l’ordre et limogera la direction de CAGIP !
Il est déshonorant que ces 4 personnes gèrent cette entreprise !
Tel un chat je suis parti travailler chez Energia Temple. Chez CAGIP tout est factice.
Par exemple, pour les candidats qui voient « CAGIP Top Employer 2024 » ! En réalité il suffit de payer 20000 euros pour avoir ce label de rentier ! Honteux n’est-ce pas ?
Alors si vous aimez tout ce qui est vrai, tout ce qui n’a pas été corrompu par la vieillesse, il est préférable d’aller voir ailleurs.
CAGIP n’a pas besoin de vous. Elle ne veut faire que ce qu’il a fait depuis 20 ans : des petits trucs pour que cela continue à fonctionner.
C’est sans intérêt pour les passionnés de l’informatique. (supprimé par l'administrateur)
J’ai écouté très attentivement les discours de la direction de CAGIP hier.
J’ai été très étonné d’entendre un discours vide de sens, sans intérêt et vraiment minable intellectuellement !
Franchement c’est la honte d’avoir une direction aussi nulle. Les mecs sont totalement azimutés.
C’est particulièrement alarmant d’entendre des directeurs aussi mauvais. Comment est-ce possible ?
Ces gens n’ont aucune subtilité et substance intellectuelle. Leur médiocrité s’étale pendant plus d’une heure. C’est vraiment l’horreur et triste de voir une si belle entreprise s’écrouler sous le poids de la médiocrité de ses directeurs.
Aujourd’hui, nous avons eu droit à un discours (supprimé par l'administrateur)
C’était totalement creux, sans avenir, sans idée. C’était vide de sens et d’idée.
Vraiment très inquiétant pour les collaborateurs que nous sommes. Je suis très inquiet de voir (supprimé par l'administrateur) préparer déjà l’après CAGIP et revendre les activités au partenaire principal de CAGIP, celui qui s’occupe de l’automatisation aujourd’hui.
Que font les syndicats pour s’indigner et nous defendre ?(supprimé par l'administrateur)
Je trouve cela particulièrement honteux et déshonorant.
La CAGIP possède un pouvoir de nuisance au sein du groupe très important.
Outre des comportements de corruption à haut niveau, l’entreprise manque d’ambition.
Elle est dans une démarche permanente de réorganisation des socles alors que le problème principal vient de l’incapacité des clusters à fournir un service qualitatif.(supprimé par l'administrateur) qui a été mis avec les clusters ne fait qu’amplifier la faiblesse (supprimé par l'administrateur) C’est assez pathétique de les voir se trémousser et être incapable d’accomplir un travail de bonne qualité.
(supprimé par l'administrateur) Même en lui achetant un sonotone pour écouter et du cirage noir pour se teindre les cheveux cela ne changerait rien. Son absence d’étude académique le limite intellectuellement et son incapacité à avoir une vision le pousse à tourner en rond autour des fondamentaux du run.
L’ambiance est absolument lugubre dans l’entreprise ou la peur se lit sur tous les visages.(supprimé par l'administrateur) Les collaborateurs baissent la tête.
Il n’y a plus de direction. Il n’y a pas de vision. CAGIP est un fantôme fantôme: le blackpearl qui ère sur la mer du digital comme une âme en peine
Je reste éberlué en tant que client de voir que je paie 8% de 1,2 milliards d’euros ! Avec des gars de CAGIP qui sont sensés aider et challenger les architectures, nous répondre lors des réunions les bras ballants.
(supprimé par l'administrateur)
(supprimé par l'administrateur)
Entre les vieux qui vous demandent de vous taire, les “disons nous tout” qui sont ineptes et ne servent à rien, j’ai décidé de quitter l’entreprise. J’étouffe. Pas d’air.(supprimé par l'administrateur).
(supprimé par l'administrateur)
Je vais enfin pouvoir enfin arrêter de faire des conneries.
Il est assez incroyable de cette entreprise s’écharpe de cette manière . D’un côté, nous avons des gens qui semblent dire que tout est mis en place pour améliorer la situation et de l’autre côté des gens qui semblent dire que c’est factice et que c’est juste la pour repondre aux exigences de l’entreprise.
Où est la vérité ? Ce qui est certain c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feux. Si autant de personnes se plaignent c’est qu’il y a un mal être dans l’entreprise et que (supprimé par l'administrateur) Les commentaires semblent dire que la direction cache la réalité sous des artifices de RH : réactions anonymes, groupes de travails mais que la direction n’incarne pas la transparence. C’est une illusion de transparence pour repondre a des critères de RSE bienveillant mais dont les membres les plus éminents se fichent éperdument.
Alors je dirais à celles et ceux qui dirigent ce groupe Crédit Agricole : n’ayez pas peur et virer les branches pourries de votre arbre qui fait semblant et je m’occuperais aussi de comprendre pour quoi d’autres veulent faire taire les premiers. (supprimé par l'administrateur)
Depuis 4 ans dans l’entreprise je ne me retrouve dans aucun de ces commentaires haineux ! Mais qui les écrit ??? Facile en anonyme, la DG nous propose une émission pour poser nos questions de manière anonyme tous les trimestres… à vous les courageux ? allez-y ?
Ou alors quittez la boîte, si vous êtes si parfait et impuissant !
En effet la boîte n’est pas parfaite mais les choses changent depuis 2 ans et je crois que ce n’est pas encore fini.
Alors SVP, prenez vos claviers et bossez pour faire changer les choses au lieu de raler sur ce site.
Toi ! Le courageux. Il y a un truc vraiment courageux demandé (supprimé par l'administrateur)? Et pas un plan du genre : bougez vous le popotin, faites nous un plan et revenez nous présenter un truc genre singe savant ?
Si tu réfléchi bien le courageux, tout ceci est du pipo. Juste pour que tu fasses ton taf et tes contrôles sans broncher. Mais la réalité ? Tes problèmes et tes etats d’âmes, la direction s’en fiché éperdument.
(supprimé par l'administrateur) ne seront plus là dans 3 ans : soit un poste émérite, soit la retraite. Donc tous vos trucs du type on se dis tout avec (supprimé par l'administrateur)est entièrement factice.
C’est des trucs de vieux. Vous ne faites pas le poids. Tous vos problèmes les courageux, tout le monde s’en fiche : dans 5 ans, il y aura les mêmes protocoles sous d’autres noms…
Je trouve l entreprise très dynamique et ayant pris un virage intéressant, bien que jeune
Beaucoup d envie, des beaux projets et des managers au top
Dommage que je n ai pas pu me faire embaucher
Je recommande, surtout le cluster paiements
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Merci pour votre retour, je trouvais en effet que les remarques précédentes n’étaient absolument représentative non plus de mon expérience.
« Merci pour votre remarque, je trouvais vraiment que les commentaires étaient pas beau beau@
Mais quel faux-cul !!!
Arrivée depuis quelques mois au sein de l’entreprise, je m’aperçois de l’aberration des commentaires de ce site. Je mesure une poignée de non courage aux incapable de poser les questions qui fâchent à notre direction générale souvent très présente sur nos sites. Ils sont très accessible et répondent très naturellement. À tous les fâcheux, continuez à parler sur ce site et je me demande même si vous travaillez réellement pour notre entreprise ou alors vous êtes dans un placard ou la soupe est bonne…
À bon entendeur .
J’ai travaillé 3 ans chez CAGIP ; vous voulez travailler dans le monde merveilleux du cloud ? Ne venez pas travailler chez CAGIP !
En effet, ils abandonnent Kubernetes pour mettre OpenShift. Qui fait cela ? Personne! Sauf Crédit Agricole !
Niveau Cloud Public. Ils ne font pas grand chose. Les équipes d’architectes font tous pour éviter que CAGIP développe des solutions cloud public en répendant des mensonges. En gros ils defendent soit disant les travailleurs: cela ferait du chômage pour des gens qui ne font pas grand chose.
Niveau sécurité, ils sont totalement à la traine. Ils font essentiellement de la secu sur papier. La plus des gars de la sécurité, ils ne comprennent rien à la sécurité moderne et rependent des fake-News sur les solutions clouds publics.
Donc si vous êtes pour une solution moderne Kubernetes/Prometheus/Kafka/… passez votre chemin. Vous serez avec un truc assez nul avec OpenShift. Les cadres de CAGIP n’ont rien compris. Ou ils ont été corrompus par des rétro-commissions je ne sais pas.
Donc pour des gars de la prod qui veulent faire du moderne, passez votre chemin, c’est pas pour vous. Si vous voulez faire sans semblant de faire du cloud, vous pouvez essayer ;) ;)
(supprimé par l'administrateur)n.
En gros les meilleurs du cloud fuyez CAGIP ! Pour vous en convaincre, regardez l’appli MaBanque totalement nulle comparé à BoursoBank.
C’est pareil en interne de CAGIP :)
Des projets intéressants avec une ambition affichée d'être une référence dans son domaine. Intégré dans les équipes depuis maintenant plus de 3 ans, je trouve que l'ambiance est bonne et j'envisage même à faire une mobilité sur un de nos sites en province. Affaire à suivre.
Quand je lis les avis, certes l'entreprise n'est pas parfaite mais les missions sont intéressantes, les salaires sont corrects et les avantages également.
Je suis personnellement très satisfait de mon choix après un très long épisode en ESN.
Comment ne pas être fatigué ?
Chaque jour vous faites 2 heures d’administratif et 5 heures de réunions.
Il ne vous reste qu’une heure pour faire un travail qui compte.
Alors les réunions, on vous dit : il ne faut aller qu’à celles qui comptent.
Mais faut se taper tout un tas de réunion obligatoire ou cela bavasse fort.
Sans compter tous les e-learning sur le devops, tous les trucs genre cyber, mais aussi corruption… quand on voit comment c’est appliqué par(supprimé par l'administrateur)? Je prends du paracetamol …
C’était incroyable ; j’y étais encore au mois de Juillet à Vaison la romaine.
Totalement laissé à l’abandon, il y a heureusement des syndicats.
La direction mise en place il y a un an manque de pragmatisme. Ce sont des fonctionnaires du crédit agricole qui n’ont connus que le crédit agricole et qui sont incapables de réaliser des plans sans renforcer la lourdeur administrative.
Et comme ils sont dans le groupe depuis longtemps, tout cela est normal pour eux.
Les équipes passent 80% de leur temps dans des tâches administratives sans valeur ajoutée ou dans des réunions ou ils ne prennent aucune décision.
(supprimé par l'administrateur)
C’est vrai qu’en lisant les avis, je me retrouve.
Je suis venu il y a un an.
Avantage : il y a de quoi faire
Désavantage : ils se tirent des balles dans le pied car ils ne maîtrisent pas la cyber moderne.
Donc en final, rien n’avance.
Ils sont lents, avec des managers pour l’essentiel, incompétents.
Les gars du dessus sont totalement tartés ; c’est comme si ils etaient en lévitation. Très étrange. Ils veulent communiquer que les choses bougent mais sans rien bouger. Après avoir analysé pendant un an, c’est ce que le crédit agricole appelle « La Posture ».
Affligeant ! Départ pour moi début décembre avec quelques jours de congés avant de redémarrer ailleurs en Janvier.
Et bien ! Quelle entreprise !
Sur le papier, nous nous disons tous, nous, les fournisseurs, que c’est génial ; grande surface d’affaires.
Dans la réalité, c’est très décevant. Les clusters ne connaissent pas l’architecture des clients de CAGIP ; leur connaissance se limite juste à savoir si nos produits sont utilisés par les clients de CAGIP.
Mais ils ne savent absolument pas comment c’est utilisé ni quels sont les spécificités d’usage. Or ils doivent faire de l’infogérance les clusters : vous vous rendez compte ?
Ils n’ont aucune idée de l’architecture. Mais comment font-ils la gestion de la production dans ces conditions ?
Et les socles ou pôles tech comme ils les appellent, ils sont totalement à l’ouest. Ils ne savent pas quels sont les volumes futurs. Soit disant que les entités n’ont d’une vision à 6 mois !
Ce n’est pas possible. Une banque comme le crédit agricole ne peut pas être aussi mal organisé ? Ce serait trop dangereux !
Tous les fournisseurs que je connaisse trouve que CAGIP c’est une structure malsaine qui ne maitrise rien : ni sa prod, ni les architectures, ni les produits, ni ses clients, ni … rien ! Ni les produits passé, ni le présent, ni le futur !
A quand le démantèlement d’une structure qui ne sert à rien, dont les clients se moquent et dont les fournisseurs sont sans voix devant leur incompétence ?
Oh Orhès, toi, Dieu du racing, aide notre DGA à devenir le meilleur pilote ; c’est un filou, c’est un cerceau, nous, on l’adore .
Grâce à lui, nous nous amusons tous les jours en faisant vroommm vroommm ; grâce à Stephya Del Mar nous sommes aux anges.
Merci filou, nous t’adorons.
Nous sommes surveillés tous les jours par notre patron des clusters quand nous sommes en astreinte ! Il nous appelle pour savoir si on répond vraiment !
Le gars se croit où ? Il vient de la SG et pense peut-être que nous sommes comme à la maison ? Papa peut appeler ses enfants ?
Je vais me plaindre aux syndicats. Qu’il retourne à la SG. Nous sommes au Crédit Agricole ici ! C’est inadmissible et inacceptable. .
Mec de la SG puant ; micro manageur !
J’ai été très surpris par cette entreprise extrêmement fragile. L’année passée un des managers Nantais a été viré du jour au lendemain sans explication.
J’ai été très déçue des explications tarabiscotées du directeur des socles qui est venu. Il y a beaucoup de rumeurs sur ses trafics au niveau des équipes externes du Data Center de Chartres avec lesquels il entretient une corruption passive et active.
Que faut-il faire pour dénoncer tout ceci. C’est extrêmement choquant. Je suis totalement perdue…
Comprends pas comment ce directeur n’a pas été mis à la retraite. Que font les inspecteurs de l’Audit groupe ?
C’est l’histoire du tocard, du dingue, du corrompu et du micro-manager, un film de French Western. C’est une équipe du tonnerre qui s’inspire des équipes Orhès racing et qui recrute chez Stephya concepts. C’est cool non ? Ça veut des p’tits jeunes et cela joue aux rapetous …
Je suis vraiment surpris par les commentaires haineux... C'est assez choquant...
Pour ma part ravi de mon expérience au sein de CA-GIP.
PS : quittez l'entreprise si c'est l'horreur, vous travaillez dans l'IT donc si vous restez c'est sans doute que ce n'est pas si mal !
En tant que client de CAGIP, je suis très choqué qu’on demande à certains collaborateurs s’ils ne sont pas content de démissionner.
CAGIP nous coûte 1,2 milliard par an !!! Avec de nombreux problèmes de prod. Nous avons aussi des problèmes pour les contacter, des problèmes pour se faire entendre et une lenteur incroyable pour avoir des nouveautés.
Avec tous les éléments que je lis ici, je vais encore une nouvelle fois demander à la direction générale du Crédit Agricole de démanteler CAGIP et que chaque entité retrouve son autonomie de production.
Je comprends ici que le nouveau DG est encore une fois un incapable et un incompétent.
Nous avons été sacrifié par le directeur actuel. Nous sommes abandonnés à Lille sans avenir, sans spécialisation.
Les syndicats nous ont aidé mais tout va bientôt s’arrêter. C’est triste car Lille est vraiment une ville très dynamique côté IT.
Je suis vraiment peiné. Le patron des socles nous a dynamité. C’est un tueur qui n’a pas hésité à nous flinguer socialement. Cet homme véreux est une honte !
C’est une boucherie. Les jeunes sont écorchés vifs dans cette organisation.
OK pour les vieux pas de problème. Ils n’ont plus envie de travailler, l’entreprise est très dogmatique, c’est parfait pour les esprits dont le cerveau se ramolli.
Mais il faut penser aux petits jeunes. Cette organisation les broies empêchant toute initiative et amélioration.
Franchement le tenardier est une racaille.
En 10 ans, il s’est mis 50 millions d’euros dans la poche.
Tout le monde se fait virer. Sauf lui. Le tenardier est vraiment un chef (supprimé par l'administrateur)
Il est conducteur chez Orhès racing. Orhès racing et Stephya concepts ont la même direction et pleins de CAGIP viennent de Stephya concepts. L’audit ne voit aucun problème ?