consultant
8 fois dans les derniers 234 jours, dernièrement 2021-12-03
Responsabilités
- prospecter des entreprises du bassin d'emploi pour leur proposer nos prestations de recrutement
- mener les étapes du recrutement, de la définition du besoin jusqu'à la sélection des candidats
- § Bâtir une stratégie commerciale adaptée aux besoins des clients de votre secteur
Voir plus +27 - promouvoir les profils de vos candidats auprès des entreprises ciblées
- § Prospecter activement les clients ciblés et identifier leurs besoins dans le domaine du recrutement
- construire votre vivier de candidats en fonction des demandes identifiés lors de la pige sur les sites d'emploi
- § Promouvoir l'offre et conseiller les clients/prospects sur leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines
- assurer le développement commercial en prospectant les entreprises sur le bassin économique local
- constituer un vivier de candidatures dans les domaines tertiaire et industrie
- § Conclure la mise en place des contrats et s'assurer de la qualité de la prestation en lien avec l'agence
- § Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients pour les fidéliser
- cibler et développer des partenariats avec les différents acteurs de l'emploi et de la formation
- rechercher en permanence la satisfaction des clients et la fidélisation des intérimaires
- une expérience dans le domaine du travail temporaire ou cabinet de recrutement d'au moins 3 ans est indispensable pour ce poste
- fidéliser vos clients par la qualité de service apporté en réponse à leurs besoins
- garantir l'application des process
- vous êtes le garant de l'optimisation et du développement des prestations d'externalisation de gestion des Ressources Intérimaires, en accompagnant et conseillant les structures dédiées implantées chez les clients
- vous assurez le développement commercial des prestations d'externalisation chez les clients et prospects, et être garant de l'application des prestations au sein de ces structures
- promouvoir les profils de vos candidats auprès des entreprises ciblées Diplômé de l'enseignement supérieur en ressources humaines et/ou commercial, vous avez une expérience de 3/4 ans minimum dans le domaine du recrutement et/ou de la prestation de services ainsi qu'une bonne connaissance du tissu économique local
- piloter la polyvalence des structures dédiées entre elles et veiller à la continuité du service
- ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
- dans ce cadre, vous serez chargé d'analyser les besoins des entreprises en ressources humaines et de leur apporter des solutions rapides et efficaces
- réaliser de la pige sur les sites d'emploi afin de capter les offres émises par les entreprises de votre bassin d'emploi
- prospecter une clientèle de professionnels pour leur proposer des solutions RH : intérim, recrutement CDD/CDI, CDI Intérimaire
- apporter des solutions à vos clients en leur apportant des profils adaptés à leurs demandes ou des solutions alternatives
- piloter et analyser les indicateurs de gestion en cohérence avec les objectifs fixés au cahier des charges des clients
- mener des démarches de recrutement: sourcing, entretiens, rédaction de comptes rendus, passation de tests et debriefs aux candidats
- A ce titre, vous êtes le garant d'un vivier de candidatures et veillez à proposer des profils en adéquation avec la demande des entreprises clientes et/ou prospects
- diplômé de l'enseignement supérieur en ressources humaines et/ou commercial, vous avez une expérience similaire de 3/4 ans minimum, si possible dans le domaine du recrutement et/ou des services, et une excellente connaissance du tissu économique local
- diplômé de l'enseignement supérieur en ressources humaines et/ou commercial, vous avez une expérience similaire de 3 ans minimum, si possible dans le domaine du recrutement et/ou des services, et une excellente connaissance du tissu économique local
Exigences
- de formation BAC+4/5, vous justifiez d'une expérience significative de 7 ans minimum idéalement acquise dans le Travail Temporaire ou dans la commercialisation de services aux entreprises
- diplômé de l'enseignement supérieur en ressources humaines et/ou commercial, vous avez une expérience de minimum 3 ans dans le domaine du recrutement et/ou de la prestation de services ainsi qu'une bonne connaissance du tissu économique local
- diplômé de l'enseignement supérieur en ressources humaines et/ou commercial, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du recrutement et/ou de la prestation de services ainsi qu'une bonne connaissance du tissu économique local
Voir plus +3 - votre aisance relationnelle, votre réactivité, votre disponibilité, votre autonomie, votre rigueur et votre sens du service client sont des éléments déterminants dans la réussite de votre métier
- poste à pourvoir en CDI
- rémunération fixe + commissions mensuelles non plafonnées sur les placements facturés
Avantages
- ordinateur portable
- voiture de fonction
- mutuelle
salaire bas - 32 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste consultant
Combien d'argent gagnez-vous en tant que consultant ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise CRIT recrute pour CRIT CENTRE OUEST NORMANDIE est de 1979€.
La moyenne nationale est de 3100€
200 €
le plus bas
le plus bas
3600 €
moyen
moyen
7000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste consultant
EMGS CONSULTING | 12000 € | 10000 € 12000 € |
CHERRY PICK | 12000 € | 10000 € 12000 € |
PROJETS ET PERFORMANCE SAS | 12000 € | 10000 € 12000 € |
IT NEST | 11400 € | 10000 € 12000 € |
Orcan Intelligence | 11200 € | 10000 € 12000 € |
BeTeam | 11000 € | 10000 € 12000 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 10000 € 12000 € |
STREAMLINK | 10000 € | 10000 € 12000 € |
Groupe Aptenia | 10000 € | 10000 € 12000 € |
EXMC | 10000 € | 10000 € 12000 € |