DIRECT INSTALLATEUR

Mont-de-Marsan
Autres activités de service

Avis DIRECT INSTALLATEUR

2 abonnés

Je souhaite contacter l'entreprise DIRECT INSTALLATEUR. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Benj
Date de l'expérience: 2024-02-01

Je n’ai même plus l’énergie d’expliquer la totale incompétence de cette société.
PAC installée en 22… depuis la trentaine de réserves émises et les dizaines de déplacement de leurs soit disant techniciens, toujours de fuites, pannes etc… aucune considération ni réponse des courriers RAR, rapport expertise et courrier de l’assistance juridique…j’en suit à trouver le moyen de financer un avocat pour un procès.
Signalement Franc’Renov en cours
A FUIR.

allsandrine
Date de l'expérience: 2022-04-04

Vraiment déçu on nous a installé un chauffe eau solaire la purge automatique a cassé résultats le panneau solaire ses vidé du liquide de refroidissement impossible de joindre l'entreprise au téléphone j'ai eu un contact en août ou il devait nous recontacter à ce jour toujours rien être obligé de réparé seul ses usant surtout quand ses sous garantie quand même

Frédéric
Date de l'expérience: 2022-02-03

Voici mon expérience avec l'entreprise Direct Installateur pour l'isolation extérieure de mon habitation principale, un pavillon avec un (supprimé par l'administrateur) attenant.
L'aventure commence par la visite du commercial, personne très sympathique (normal vous me direz), il me parle surtout d'économie d'énergie puis le métrage commence et en même temps nous faisons le tour des spécificités de ma (supprimé par l'administrateur) c’est-à-dire tout ce qui sera impacté par le décalage des facades avec la pose de l'isolation et pour lesquels il me proposes des solutions techniques que l'entreprise maitrise: 2 stores ban, un abris à bois fixé sur un pignon, un support d'antenne sur l'autre, des volets battants en bois, une barrière, des éclairage et deux descentes d'eau pluviales en zinc (la matière est importante).
Le commercial vends très bien les compétences de l'entreprise, ils ont des spécialistes dans tous les domaines, donc ils savent mettre des cales pour les stores ban, pour remettre l'abris à bois, rallonger les fixations tableau des volets (+120mm de porte-à-faux ça se fait, si si, ils ont des pièces spécifiques et renforcées pour ça)…. Par contre si je peux démonter les stores ban et l'abris à bois c'est mieux pour la facture, ok je bricole, ça ne me fait pas peur.
Bref, la surface totale des murs à isoler moins les surfaces des ouvrants multipliées par 160€ le m² (forfait TOUT COMPRIS NON NEGOCIABLE CAR DÉJÀ CADEAU), la facture pique, mais heureusement il y a des aides (mais pour 100m² maxi sur les 125m² au total), ouf.
A ce stade je ne sais pas encore que le tout compris ne comprend pas grand-chose.
Pour bénéficier du meilleurs prix il faut des revenus extrêmement faible, mon pauvre salaire semble d'un coup important et les aides fondent vites, le prix d'appel est à des années-lumière tant pis, on continu.
La société se propose (de façon très insistante) de faire toute les démarches pour les aides, le financement et la demande de travaux à la Mairie, cool, c'est déjà ça de moins à faire = erreur à voir par la suite.
Ensuite les détails sont abordés, la couleur du crépis final choisi, le planning approximatif des travaux et un commençant proposé presque la semaine suivante, hummmm bizarre, je préfère reporter un peu plus tard histoire de revoir tout ça en détails.
Au final, on accepte la facture assez salée même avec les aides, mais en faisant un crédit sur 10 générations ça passe mensuellement, faut avouer que le devis est très détaillé et inspire confiance, donc c'est parti, nous nous lançons.
Peu de temps après un métreur vient et refait les mesures, car c'est un métier, mais bim, une poignée de m² en plus sont trouvés à 160€ le m² toujours, ça pique un peu plus, on fait une mise à jour du devis et du financement et on continu.
Vient ensuite le jour J…. Enfin J+7 ou 8 car il y avait des problèmes d'équipes pas suffisamment qualifié, pour nous rassurer, ils envoient les meilleurs.
J1 L'équipe arrive dans un fourgon avec l'échafaudage, ils sont au taquet, c'est bien là? Bim bam, le camion est déchargé en un temps records, ils ont l'air sympa mais seul un jeune chef d'équipe parle ma langue, certe avec un accent mais l'important est de se comprendre.
Les uns démontent tous les volets et accessoires pendant que d'autres monte l'échafaudage et le chef refait des mesures pour confirmer la livraison des matériaux.
Dring dring, bonjour, c'est le commercial, l'équipe a refait des mesures et il manque des m² par rapport au devis. Quoi? Un? Encore? Super réactif le devis et le financement est corrigé mais là, je doute m'habite. En même temps tout va très vite, les plaques d'isolant et tous les autres matériaux viennent d'être livrés, dont le crépis, mais qu'elle est cette couleur? Ce n'est pas ce que j'ai choisi? Non mais la Mairie ne voulait pas, donc à vol d'oiseau on s'est dit que celle-ci était la même, euh non, beaucoup plus foncé que le ton craie que je voulais, OK, la Mairie ne veut pas mais elle est OK pour un ton pierre claire, ouf une nouvelle commande est passée, mais la communication est nulle sur ce sujet. Les ouvriers enfin parti, je m'empresse de refaire les mesures et hop, je retombe sur les mesures précédentes.
Sauf qu'ils ne veulent pas modifier à nouveau le devis et sympathique métreur du début reviens pour confirmer les bonnes mesures. Ouf, je suis pas nul en métrage et j'ai raison, le devis est à nouveau modifié par contre pour le financement c'est trop tard, pas grave me disent-ils, on vous remboursera quand on aura tout reçu (hummmm vous sentez le coup venir?).
Pour info, ils ont besoin d'un point d'eau et d'électricité pour brancher leurs machines et des cafés pour les ouvriers allez-y c'est gratuit, heureusement que je ne suis pas pingre comme le commercial.
J2, ils vont toujours très vite, les panneaux sont collés à une vitesse folles, et vite et bien n'allant pas trop ensemble, je ne peux que faire le tour des travaux dès que je rentre du boulot et hop surprise, ils m'ont fait quelques horreurs, des grosses queux de pillards partiellement bouchés à la colle = pont thermique.
Euh, sur le devis il est inscrit un nettoyage de la façade au Karcher, vous ne faites pas? Non non, c'est propre.
Euh, et les fixations des stores ban démontés, de l'abris à bois et de la barrière, vous les recouvrer sans faire de repère?
Il me dit qu'ils n'ont pas de cale pour ça, hein? Quoi?
Hop, j'alerte, mais le jeune chef d'équipe n'y connais rien par rapport aux ouvriers mais il ne sait pas communiquer avec eux, oh malheur, vite à l'aide la société. Ni une ni deux, un nouveau chef de chantier arrive et il parle aussi bien le français que la langue des ouvriers tout en maitrisant très bien son métier, ouf. Les travaux continuent à un rythme de fou.
Euh, vous ne protégez pas les sols? Car ça en fait des cochonneries!
J3 Oh, tient, des protections de sol, tant pis pour les taches de colle sur les pavés. La (supprimé par l'administrateur) est entièrement recouverte des plaques de polystyrène noires d'épaisseur 120mm.
J4 Après le séchage de la colle viennent les perceuses, brimmmmm brimmmmm les voisins sont contents, ils mettent les longues chevilles en plastiques.
J5 la façade est enduite de colle avec de la fibre armée et des renfort dans les coins.
J6 Séchage
J7 RAS
J8 RAS
J9 toujours pas de nouvelles
J10 tiens des ouvriers, ils étaient sur un autre chantier, ils attaquent avec du renfort l'enduit final, ça fonce, mais euh vous allez soigner les finitions euh? Oui oui, pas de problème.
Par contre on a pas les fixations tableau rallongés pour remettre vos volets, ça n'existe pas, hein? Quoi, mais le commercial? Bon après c'est l'occasion de les laisser tomber ces vieux volets pour les remplacer par des volets roulants.
Et les cales pour les stores ban au final? On en n'a pas m'sieur, nous sommes des sous-traitants et on a rien que des panneaux, de la colle, du crépis et un seau de visserie pelle-mêle par toutes neuves. Hummmm.
L'échafaudage est vite démonté.
Et les 2 grilles de ventilations? Non, mais on va en acheter.
Et mes descentes d'eau pluviale en zinc? On fait pas ça monsieur, on peut les remplacer par des PVC. Hein? Mais non, pas question, du coup ils me remettent les gouttières zinc d'origine mais comme le mur est décalé, forcément ça se monte pas bien, ils mettent des chevilles Molly pour les fixations dans l'isolation, un carnage tout est de travers, c'est n'importe quoi, ça n'est pas fait pour ça. Je leur dit de laisser ça, je le ferai, ça ne peut pas être pire.
En partant ils me laissent tout de même le surplus de crépis, c'est généreux, non?
Le nettoyage final c'est pas ça non plus, de la colle et du crépis un peu partout, de belle coulures sur les 2 portes de garages
Le lendemain aura lieu un contrôle de fin de travaux, le chef fera revenir le chef de chantier pour mieux nettoyer les portes de garages en lui faisant gratter le crépis et la (supprimé par l'administrateur) d'origine avec, pfff, je suis blasé, une seule envie c'est de les voir partir loin, je corrigerai ça plus tard.
Mais c'est pas fini, vous vous rappelez du financement non modifiable? Plus de 400€ au dessus du devis final qu'ils doivent me rembourser? Après je ne sais plus combien d'appel et je ne sais plus combien d'excuses en tout genre et de nombreux mois, toujours rien et ça sent le vol manifeste. 2021 étant fini et l'exercice comptable clôturé, ils ne peuvent plus rembourser normalement, du coup faut trouver une autre solution, j'espère que ça ne sera pas en vaseline.
Bref, que faut-il retenir de mon expérience: les ouvriers sont sympa et assez pro, normal ils sont sous-traitants, par contre la (supprimé par l'administrateur) mère c'est moins bien, faite très attention aux promesses, notez tout, contrôlez tout, faites des photos et ne leur faites pas confiance, ne signer à la fin que quand tout est clean, n'écoutez surtout pas s'ils vous disent que vous allez perdre les subventions. Je ne conseille pas cette société mais les sous-traitants oui.

Ce n'est pas normal qu'un client soit autant inquiet du suivi de chantier, des suppléments.

Katia

pourquoi pas normal ? c'est le client qui paie les travaux, ce serait plus étrange s'il n'était pas intéressé par suivi de son chantier

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 454 visiteurs uniques

Moh
Date de l'expérience: 2022-09-09

Exactement mauvaise entreprise il demande un acompte il vous oublie de véritables rigolos a éviter a tout prix

Date de l'expérience: 2023-05-17

Commercial très insistant lorsque je lui précise que ce n est qu un devis que je ne m engagerons pas des la première visite .il me répète plusieurs fois qu il ne fera pas déplacer son technicien si Je fais 25 devis ! Pour comparer.Le ton monte je lui dit que je ne suis pas débile et il finit par me dire que si ! Et qu il annulé le Rdv ! A faire, très malhonnête

je vois pas intérêt de faire déplacer 25 technicien.

Mohcop
Date de l'expérience: 2022-09-29

Direct installateur n’ont aucune parole ils prennent l’acompte et puis plus une réponse en six mois j’appelle deux fois par jour on me répond on vous rappelle un refrain qui depuis 6mois maintenant c’est au tribunal qui va s’en occuper. Fuyez cette boîte

Chauchard sylvie
Date de l'expérience: 2022-12-29

Société à fuir aucun service après vente poêle à granulés normalement programmable avec 5 programmes aucun ne fonctionnent de plus peinture de la porte s enlève dû à la chaleur certainement mais devrait être étudié pour !!!
Ne vous contacte que pour réclamer leurs dû

corinne

@ sylvie, mais tu as fait appel à leur SAV ? Je voulais savoir depuis quand tu as le poële ? Merci pour ton retour et bonne soirée

Date de l'expérience: 2022-12-30

Bonsoir oui bien sûr installé en juillet mis en marche en octobre n'a jamais fonctionné normalement impossible de le programmer
À fond tout le temps et maintenant la peinture de la porte s enlève
Ils repondent envoyez des photos mais rien ne bouge depuis trois mois

corinne

Bonsoir, mais en fait ce n'est pas l'entreprise qui fait la programmation ? Vous allez la possibilité de vous rendre sur place pour porter plainte ? Il faudrait bouger ce sujet car vous avez payé combien ? Merci et bonne soirée

Chauchard Sylvie
Date de l'expérience: 2022-12-29
Enquête

Le service offert par DIRECT INSTALLATEUR est Mauvais.
L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
Poêle à granulés défectueux personne ne vient réparer depuis 3 mois de plus détérioration de la peinture de la porte du poêle certainement dû à la chaleur.

Ambre

Bonsoir Madame, vous pouvez me dire si vous avez la garantie ? Il faudrait faire peut-être porter une plainte ?

Sylvie

Bonsoir oui le poele est garantie et ils ont obligation de résultats
Un recours avec l'assistance se met en place et un signalement à prime renov a ete faite

Sylvie

Assistance juridique j ai ounlie un mot

Ambre

ils ont trouvé le problème ? Car je voulais savoir depuis quand le problème persiste, je me poste la question si c'est la peinture qui est mauvaise ? Ils vont repeints ou vous donner un nouvel exemplaire ?

Date de l'expérience: 2022-12-31

Bonsoir je n'en sais rien plus de nouvelles !,
Je n'accepterai pas une peinture qu'ils me changent la porte et qu'ils viennent trouver le problème de la programmation inexistante

Ambre

OK je comprends que tu souhaites qu'ils t'installent une nouvelle ? Comment tu souhaites régler ce problème ? Merci pour ton aide

Moi
Date de l'expérience: 2022-12-09

Travaux d'isolation effectués en avril, depuis pb avec mes pompes à chaleur... 7 mois toujours aucune solution, aucun suivi des dossiers...

Axelle

Le technicien a-t-il vérifié que la pompe est en mode 'hiver' ?

Sarah12369
Date de l'expérience: 2022-10-29

Je ne recommande surtout pas, à fuir, horrible expérience. Nous avons subi un préjudice moral et financier. Fuyezzzzzzzzzz. Ne gaspiller pas votre argent dedans, croyez moi. C'est pour votre bien.

Violette

bonjour, vous avez perdu de l'argent qui devait être dépensé pour l'installation d'une pompe à chaleur chez vous ?

alain.filipiak@free.fr
Date de l'expérience: 2022-01-05

une façade a été loupée, j'attends depuis mois qu'ils reviennent arranger ce problème

Violette

Heureusement que c'est à l'extérieur quand même. Qu'est ce qui bloque , vous savez ?

Alain Filipiak
Date de l'expérience: 2022-10-24

8 mois que l'on me promène avec des faux prétextes pour ne pas venir refaire une façade

Alain Filipiak
Date de l'expérience: 2022-10-24

Une façade de ma maison a été loupée, cela fait 8 mois que je cherche désespérément, pour qu'ils viennent refaire

Edith

@Alain, pourquoi ils ne viennent pas. Il y a un problème avec le paiement ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-09-07

Société qui n est pas sérieuse employant des personnes qui n ont pas les compétences nécessaires. Nous en avons fait les frais !

Yoann

qu’est-ce qu’ils ont fait chez vous ? peut-être leurs prix pour l’installation sont bas ?

j-Luc
Date de l'expérience: 2022-03-19

En attente des travaux, devant êtres réalisé depuis le mois de novembre 2021
après de multiples appel tel et des réponse ''ses à cause du covid' 'je vous rappel demain promis ''toujours en attente de l'appel ''quand j'ai un appel je regarde le planning j'appel mes équipe je vous rappel demain ''là un mois se passe et toujours rien'' vendredi jeudi dernier j'appel et l'on me dit que la personne du planning n'est pas la et quelle me rappellera le vendredi ''promis'' comme d'habitude pas d'appel .
j'ai appelé le service ma prime rénove pour demander ci la société était sèrieuse?
il me demande de signaler se problème qui pourrait les exclure des entreprises donnant droit à la prime rénove ,j'attend encore la semaine prochaine d'avoir la date des travaux après ci pas de réponse je fais ce qu'il m'on demandé.

c est exactement ce qui se passe avec direct installateur ;ils m avaient donné r d v aujourdhui 14/7 j ai attendu et personne n est venu. C EST UNE ENTREPRISE QUI N AS AUCUN RESPECT

Marie-Paule

mais ils n'ont meme pas envoyé un texto qui annulerait le rdv ? c'est assez irrespectueux

leon
Date de l'expérience: 2022-03-15

bien bon travail , rapide

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-10-25

Bonne communication
Chantier réaliser avec professionnalisme
Ils se sont occupés de toutes les aides à récupérer !
Je recommande

Charlotte

Merci de votre avis. Quel projet ils ont réalisé pour vous ? Pouvez-vous expliquer ?

Kader
Date de l'expérience: 2021-10-06

à l'instantNOUVEAU
Cela fait trois semaines que j'appelle le service administratif et personne au bout du fil.
J'ai pu avoir une ou deux personnes qui m'ont confirmé qu'ils allaient s'occuper de me restituer mes factures et devis en bon et due forme ( les numéros de devis et factures son incohérents
) ( SANS DOUTE UN MONTAGE POUR RÉCUPÉRER MES PRIMES ) j'attends...
Je dois récupérer une prime assez conséquente mais l'administratif est absent, par contre pour encaissé l'argent, cela ne traîne pas.
De plus sur mon devis il y a d'inscrit " Pose d'un rouleau polyane pour protection des sols " ainsi que " Lavage des façades extérieurs au karcher " mais rien de tout cela n'a été fait.
Je me passe de commentaires concernant le nettoyage de fin de chantier.
Et pour votre information, cette entreprise sous-traite avec des travailleurs de pays de l'Est donc c'est impossible de communiquer avec leurs employés.
Conclusion : Fuyez Direct Installateur, ils ne sont absolument pas sérieux.
A bon entendeur

christopher

Quel a été le coût de ce service ? Dois-je comprendre que les employés ne parlent pas français?

Corentin

C'est une situation bizarre. Je pense quel contact avec eux serait efficace.

DIRECT INSTALLATEUR

Cher Monsieur,

Nous sommes surpris de votre commentaire.
En effet, notre standard est ouvert du lundi au jeudi de 9h30 à 19h et le vendredi jusqu'à 18h.
Un formulaire de contact est également à votre disposition sur notre site.

Concernant les devis et factures, ils sont systématiquement remis au client. Un simple appel ou mail de votre part aurait suffit pour que l'on vous en adresse un duplicata.

Concernant vos accusations "de montage pour récupérer les primes" sachez que nous travaillons en toute transparence avec les services du PNCEE et Ma Prime Renov.
C'est un service que nous fournissons à nos clients pour leur éviter les montages de dossiers et lourdeur administrative que cela peut représenter pour nos clients.
D'ailleurs, ce service n'est même pas facturé.

Concernant la mention "Lavage au karcher" sur le devis, vous pourrez voir que cette prestation n'a pas été facturé car elle fait partie d'un forfait global "FOURNITURE ET POSE".
Il est vrai qu'il arrive parfois que cette action n'est pas nécessaire pour la bonne réalisation de l'ouvrage.

Concernant 'la main d'œuvre de l'Est', sachez que nos ouvriers sont tous qualifiés et ce, peut importe leur couleur ou origines.
Pour information, la main d'œuvre la plus qualifiée dans l'isolation extérieur provient de l'Est et d'Egypte.

Sachez également qu'au sein de nos équipes, il y a toujours quelqu'un qui parle Français.

Pour finir, nous sommes ravis de constater que nous n'avez rien à redire sur le résultat final de l'installation et espérons que vous pourrez poster des photos de votre maison afin que tous le monde puisse juger du résultat final.

Jean-Paul

@Kader, Mais pourquoi racontez -vous des choses sur l'entreprise qui ne sont pas vraies ? Pour quel but ?

Date de l'expérience: 2022-08-23

Entreprise pas serieuse du tout.
Fissures sur toute la façade au bout d’un mois. Je me bats depuis des mois pour que mon isolation soit refaite . La société qui a été sous traitée soit disant a mis les clés sous la porte.
Je lance une procédure.

stan19

et ils ne l'ont pas réparé pour vous à la fin ? Je pense qu'ils devraient, car vous avez signé un contrat avec eux et non avec une société sous-traitante.

Date de l'expérience: 2022-10-10

Non toujours pas et cela fait des mois qu’ils nous mènent en bateau. Ils nous disent sans cesse qu’ils vont nous rappeler et rien. Ils se foutent de nous en restent polis. Tout ce qu’ils veulent c’est empocher notre argent et quand il y a un souci il n’y a plus personne. Ils ont doit disant fait appel à l assurance depuis le mois de mars !!!

stan19

Ils ne l'ont pas encore fait ? Je pense que c'est le bon moment pour porter l'affaire devant les tribunaux.

Serge pinaud
Date de l'expérience: 2021-06-05

Les travaux très bien exécutés par contre pour avoir la facture et le formulaire rge une vrais galère les commercials disparessent et vous prennent pour des gogos entreprise à éviter

Damien

Bonjour Serge Pinaud ! Merci d'avoir partagé votre expérience avec DIRECT INSTALLATEUR. Alors, vous n'avez pas obtenu ces documents enfin ?

Je n’ai jamais eu de facture ni mon exemplaire du contrat signé

dam

Il vous suffit d'envoyer un courriel à la société pour lui faire part de votre demande. L'avez-vous fait ?

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

J'ai trouvé les opinions très positives sur l'entreprise DIRECT INSTALLATEUR

Date de l'expérience: 2022-06-11

PARCE QUE J ATTENDS DEPUIS 9 MOIS QUE LE TRAVAIL SOIT FAIT..........PAR CONTRE IL ONT ENCAISSE LE CHEQUE D ACOMPTE TRES RAPIDEMENT............

Corine

Sérieusement 9 mois d'attente et le chèque déjà encaissé, qu'est ce qu'ils donnent comme raison ?

mvigneron2104@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-14

ils ont telephone ce matin et je devais recevoir un mail pour permettre le deblocage de la situation :::::rien !!!!!!!!!! BEAU PARLEUR ET COMMERCIAL..................
date debut 28/11/2021

Corine

La situation a-t-elle déjà été débloquée ? Veuillez nous dire

Est-ce que DIRECT INSTALLATEUR, qui se trouve près de LUCKY ONE BIJOUX, emploie à temps partiel?

Est-ce que DIRECT INSTALLATEUR vous permet de prendre un congé pendant coronavirus?

DIRECT INSTALLATEUR Questions fréquentes