Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 37 avis sur CULTURA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que CULTURA encourage un bon équilibre entre performance et bienveillance ?
Environnement de travail agréable : Travailler chez Cultura permet de baigner dans le monde des livres, de la musique et des loisirs créatifs, ce qui peut être très stimulant pour les passionnés.
Esprit d'équipe : L'entreprise valorise le travail collaboratif, avec une ambiance de travail généralement conviviale et bienveillante.
Opportunités de formation : Cultura propose régulièrement des formations pour développer les compétences de ses employés, que ce soit dans la connaissance des produits ou en développement personnel.
Rémunération jugée moyenne : Les salaires chez Cultura peuvent être considérés comme modestes, surtout comparés à certaines autres enseignes de la grande distribution.
Charge de travail en période de forte affluence : Lors des fêtes ou des sorties littéraires importantes, la pression et le rythme de travail peuvent augmenter significativement.
Evolution de carrière limitée : Bien que des opportunités existent, certains salariés estiment que les perspectives de progression ne sont pas toujours claires ou fréquentes.
L'entreprise CULTURA recherche un Chef de projets IT SAP Retail confirmé, offrant une rémunération annuelle à partir de 50 000 €. Comment se déroule le processus de recette de SAP et comment se passe la collaboration avec le partenaire choisi pour la TMA SAP après la mise en production d'S/4HANA en 2025 ?
Si vous tenez à votre santé mentale, fuyez cette boîte, notamment le cultura en Haute Vienne (pour ne pas le nommer). Hiérarchie toxique, collègues qui crachent dans votre dos, copinage, j'en passe et des meilleurs.
J'y ai laissé ma santé. Plus jamais.
Un bon accueil est réservé au client, une équipe de choc au service et à l’écoute , ils font de sorte que le client reparte satisfait et avec le sourire , * au top
Ou la la c'est vraiment génial. Je voudrais connaitre toutes les activités qu'exercent cette société ?
Merci.
CULTURA recherche un Chef de produit Développement Marque Ludo, qui sera responsable du développement et de l'optimisation des produits de la marque talent dédiée à l'enfant. Les tâches comprennent la rédaction des briefs produits, le suivi du développement, et la coordination des intervenants internes et externes. Quelles sont les compétences spécifiques nécessaires pour ce poste, en termes de développement produits et de connaissances dans l'industrie du jeu et du jouet ? Quelle est la durée du contrat CDD proposé ?
La meuf à la caisse elle parle arabe. Normalement ça devrait être une française à sa place.
Et pourquoi le pensez vous ? Vous a t'elle dit quelle ne parle pas français ?
Accueil déplorable chez cultura Mérignac au comptoir billetterie. Pas même un au revoir...navrant.
Avez vous essayer tout les services de l entreprise si l accueil était toujours pareil ?
Quelles sont les tâches quotidiennes du chef de produit chez CULTURA ?
Je déconseille. Ambiance -, pression, salaire bas, management qui manque d’humanité.
Vous avez travaillé sur quel poste exactement ? Franchement quand on passe dans les rayons, ils ont l'air heureux et contents! Qu'est ce qui vous a dérangé le plus ?
salarié de cultura, je confirme
Alors c'est quoi la vérité? Vous recommandez Cultura ou pas?
Je recommande c’est un très bon magasin.
Est ce que vous pouvez dire pourquoi est ce que vous recommandez cette entreprise? Apportez des arguments ça pourra aider pour ceux qui ont un doute sur ce magasin!!
C'est totalement vrai
Je confirme j y travaille depuis près de 6 ans
Tout le monde a l air content mais ce n est qu une illusion il y a un turn over constant
Je me permets de te répondre avec le maximum d'éléments !
Cultura c'est une entreprise qui fonctionne par magasin donc d'un lieu à un autre tu auras un visage complètement différent de l'entreprise. De mon côté, l'ambiance est excellente et les managers sont à l'écoute (après de longs et dures négociations au début il faut l'avouer). C'est une entreprise qui prône la polyvalence et l'autonomie et de ce fait si tu aimes faire des tâches diverses et organiser toi-même ta journée (avec tout de même certains éléments et réunions fixes) c'est le bonheur. On te laisse faire ta petite vie du moment que t'es tâches sont réalisés et pour moi c'est un plaisir.
Cependant, il faut l'admettre Cultura est très peu reconnaissant envers ses salariés et notamment envers ceux en bas de l'échelle. Au vu de la polyvalence, de la quantité de travail et de la pression qu'on impose aux conseillers de ventes, le SMIC n'est clairement pas suffisant et la rémunération est de ce fait en deçà de la quantité de travail exigés. En tant que CDV tu te verras quotidiennement rajouter du travail et de nouvelles tâches alors que tu ne parviens déjà pas à finir ta journée et lorsque tu t'en plaindras on te dira que tu exagères. C'est ce manque de compréhension et d'empathie qui, pour moi, explique un turnover très important dans l'entreprise. C'est pourquoi, selon moi, Cultura perd ses bon éléments qui voient finalement leur travail pas rémunéré à sa juste valeur et prennent ce travail comme un emploi de passage (ce qui coûte finalement beaucoup à l'entreprise en terme de formation).
À cela s'ajoute une absence d'avantages sociaux. Ces derniers se résument à :
– des tickets restaurant au bout d'un an d'expérience (+ 11 mois si tu as eu le malheur de commencer en octobre) ;
– une carte cadeau de 60 euros pour noël ;
– 20% des réduction dans le magasin pour le livre et la papeterie et 10% pour le jeu vidéo (sauf console).
C'est clairement insuffisant pour une entreprise qui s'estime être une plateforme culturelle pour moi. Il n'y a pas de CE donc pas de possibilité d'accéder à des événements culturels (comme des séances de cinéma) à prix réduit.
Le bilan est donc pour moi mitigé est c'est complexe de souhaiter faire pour le moment carrière à Cultura du fait de cette situation mêlée à la situation économique actuelle. Mais tout n'est pas noir et selon le magasin tu pourras trouver une équipe super agréable et développer tes compétences en te montrant intéressé et motivé.
D'accord merci beaucoup pour cet éclaircissement; savez vous si au fil du temps le salaire des employé peut évoluer?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Combien gagne un conseiller de vente.?
Quelle est une remuneration d'un conseiller de vente.?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Ce sont des produits intéressants et de qualité ?
On peut y travailler à temps plein ??
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Des gens sans expérience peuvent y postuler ???????
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Vous travailliez combien d'heures par jour ?
La charge de travail était importante ? Vous aviez assez de pauses ?
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Vous devez porter un masque pendsant le travail ?
Vous avez des postes vacants ?
Les employés de CULTURA estiment-ils que leurs supérieurs sont sensibles aux problèmes liés à la santé mentale au travail ?