CULTURA à Marseille Avis

 10
81 RUE FRANCOIS MAURIAC, 13010 MARSEILLE 10
SIREN: 512776105

CULTURA
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Nombre de visites du profil : 939
Tous
Positif (1)
Neutre (12)
Négatif (4)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Evy
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-31

Si vous tenez à votre santé mentale, fuyez cette boîte, notamment le cultura en Haute Vienne (pour ne pas le nommer). Hiérarchie toxique, collègues qui crachent dans votre dos, copinage, j'en passe et des meilleurs.
J'y ai laissé ma santé. Plus jamais.

Alanacassy
Date de l'expérience: 2023-09-11

Un bon accueil est réservé au client, une équipe de choc au service et à l’écoute , ils font de sorte que le client reparte satisfait et avec le sourire , * au top

Marcel

Ou la la c'est vraiment génial. Je voudrais connaitre toutes les activités qu'exercent cette société ?
Merci.

Manon
Date de l'expérience: 2023-07-27
Offre d'emploi

CULTURA recherche un Chef de produit Développement Marque Ludo, qui sera responsable du développement et de l'optimisation des produits de la marque talent dédiée à l'enfant. Les tâches comprennent la rédaction des briefs produits, le suivi du développement, et la coordination des intervenants internes et externes. Quelles sont les compétences spécifiques nécessaires pour ce poste, en termes de développement produits et de connaissances dans l'industrie du jeu et du jouet ? Quelle est la durée du contrat CDD proposé ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 939 personnes

En savoir plus
anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-15

La meuf à la caisse elle parle arabe. Normalement ça devrait être une française à sa place.

Cloe

Et pourquoi le pensez vous ? Vous a t'elle dit quelle ne parle pas français ?

Soso
Date de l'expérience: 2023-02-09

Accueil déplorable chez cultura Mérignac au comptoir billetterie. Pas même un au revoir...navrant.

Fabien

Avez vous essayer tout les services de l entreprise si l accueil était toujours pareil ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CULTURA ?

Quelles sont les tâches quotidiennes du chef de produit chez CULTURA ?

Nick
Date de l'expérience: 2022-06-22

Je déconseille. Ambiance -, pression, salaire bas, management qui manque d’humanité.

Sandra

Vous avez travaillé sur quel poste exactement ? Franchement quand on passe dans les rayons, ils ont l'air heureux et contents! Qu'est ce qui vous a dérangé le plus ?

anonyme

salarié de cultura, je confirme

Jules

Alors c'est quoi la vérité? Vous recommandez Cultura ou pas?

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-10-12

Je recommande c’est un très bon magasin.

Jules

Est ce que vous pouvez dire pourquoi est ce que vous recommandez cette entreprise? Apportez des arguments ça pourra aider pour ceux qui ont un doute sur ce magasin!!

Anonyme

C'est totalement vrai

Tools

Je confirme j y travaille depuis près de 6 ans
Tout le monde a l air content mais ce n est qu une illusion il y a un turn over constant

Ciani

Je me permets de te répondre avec le maximum d'éléments !

Cultura c'est une entreprise qui fonctionne par magasin donc d'un lieu à un autre tu auras un visage complètement différent de l'entreprise. De mon côté, l'ambiance est excellente et les managers sont à l'écoute (après de longs et dures négociations au début il faut l'avouer). C'est une entreprise qui prône la polyvalence et l'autonomie et de ce fait si tu aimes faire des tâches diverses et organiser toi-même ta journée (avec tout de même certains éléments et réunions fixes) c'est le bonheur. On te laisse faire ta petite vie du moment que t'es tâches sont réalisés et pour moi c'est un plaisir.

Cependant, il faut l'admettre Cultura est très peu reconnaissant envers ses salariés et notamment envers ceux en bas de l'échelle. Au vu de la polyvalence, de la quantité de travail et de la pression qu'on impose aux conseillers de ventes, le SMIC n'est clairement pas suffisant et la rémunération est de ce fait en deçà de la quantité de travail exigés. En tant que CDV tu te verras quotidiennement rajouter du travail et de nouvelles tâches alors que tu ne parviens déjà pas à finir ta journée et lorsque tu t'en plaindras on te dira que tu exagères. C'est ce manque de compréhension et d'empathie qui, pour moi, explique un turnover très important dans l'entreprise. C'est pourquoi, selon moi, Cultura perd ses bon éléments qui voient finalement leur travail pas rémunéré à sa juste valeur et prennent ce travail comme un emploi de passage (ce qui coûte finalement beaucoup à l'entreprise en terme de formation).

À cela s'ajoute une absence d'avantages sociaux. Ces derniers se résument à :

– des tickets restaurant au bout d'un an d'expérience (+ 11 mois si tu as eu le malheur de commencer en octobre) ;
– une carte cadeau de 60 euros pour noël ;
– 20% des réduction dans le magasin pour le livre et la papeterie et 10% pour le jeu vidéo (sauf console).

C'est clairement insuffisant pour une entreprise qui s'estime être une plateforme culturelle pour moi. Il n'y a pas de CE donc pas de possibilité d'accéder à des événements culturels (comme des séances de cinéma) à prix réduit.

Le bilan est donc pour moi mitigé est c'est complexe de souhaiter faire pour le moment carrière à Cultura du fait de cette situation mêlée à la situation économique actuelle. Mais tout n'est pas noir et selon le magasin tu pourras trouver une équipe super agréable et développer tes compétences en te montrant intéressé et motivé.

Jules

D'accord merci beaucoup pour cet éclaircissement; savez vous si au fil du temps le salaire des employé peut évoluer?

Quelqu'un sait-il où je peux vérifier le montant du capital social de ne faites pas que vous le dire ! Et postulez pour jubiler avec nous ? Ou peut-être quelqu'un le sait ?

-
Date de l'expérience: 2021-04-14

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

margaux

Des gens sans expérience peuvent y postuler ???????

-
Date de l'expérience: 2021-04-13

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Morgane

Vous travailliez combien d'heures par jour ?

Valentine

La charge de travail était importante ? Vous aviez assez de pauses ?

-
Date de l'expérience: 2021-03-26

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Pierre

Vous devez porter un masque pendsant le travail ?

yanis

Vous avez des postes vacants ?

Corentin
Date de l'expérience: 2024-09-20
Offre d'emploi

L'entreprise CULTURA recherche un Chef de projets IT SAP Retail confirmé, offrant une rémunération annuelle à partir de 50 000 €. Comment se déroule le processus de recette de SAP et comment se passe la collaboration avec le partenaire choisi pour la TMA SAP après la mise en production d'S/4HANA en 2025 ?

QUENTIN
Date de l'expérience: 2024-05-13
Offre d'emploi

Travailler chez CULTURA en tant que Distribution Planner implique d'avoir un minimum de 2 ans d'expérience dans un rôle similaire, une formation en Supply Chain ou en École de commerce, ainsi qu'une affinité pour les produits culturels. Pourriez-vous expliquer comment se déroule le processus de recrutement et quels sont les critères clés pour réussir dans ce rôle ?

Les employés de CULTURA estiment-ils que leurs supérieurs sont sensibles aux problèmes liés à la santé mentale au travail ?

Comment est gérée la communication entre les employés de CULTURA et les gestionnaires en matière de demandes de congés ?

Bonjour à tous. Nous aimerions vous poser des questions sur vos expériences sur la possibilité de coopération avec CULTURA. Le recrutement est-il stationnaire ? L'ambiance au travail est-elle bonne ? Merci pour l'indice.


Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Organisations