DOUCEUR DE VIVRE

Évaluation 2.7/5

Avis DOUCEUR DE VIVRE

3 abonnés
2.7

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise DOUCEUR DE VIVRE ?

Que voulez-vous savoir sur DOUCEUR DE VIVRE ?

Date de l'expérience: 2023-12-31

Client de douceur de vivre depuis longtemps mais si au début c’était sérieux, le service s’est largement dégradé : des horaires totalement fantaisistes qui peuvent changer la veille pour le lendemain voir le jour même. Des assistantes qui viennent à 14 h pour les repas ou à 17heures pour la douche. Des jours peuvent venir 3 heures et personne le lendemain. Quand on fait une demande particulière, c’est toujours non.
Très souvent on voit arriver des nouvelles personnes qui ne sont jamais venues sans être présentées.
C’est dommage car les employées sont dévouées et compétentes sauf pour la stimulation et animation.

Clara
Date de l'expérience: 2022-03-01

Après avoir passé un entretien d'embauche et fait un essai. Ils m'ont proposé un CDI. Que j'ai accepté.
Une personne m'a accompagné durant toute une semaine pour m'accompagner auprès des bénéficiaires pour me présenter ainsi que me présenter les lieux d'habitation.
Cette personne, qui fait très bien son travail, me donnait des (supprimé par l'administrateur) répondait aux questions que j'avais à lui poser.
Elle me parlait de l'entreprise, me disait que des choses négatives :
- planning qui change tout le temps
- rarement un salaire complet (toujours 100 à 200 euros en moins)
- aucun avantage
- kilomètres très peu payés donc beaucoup de pause entre chaque bénéficiaire.
- me disait que le personnel ne restait pas
Et j'en passe...
J'ai également appris que les bénéficiaires n'étaient souvent pas ravis, et j'en ai d'ailleurs fait les frais puisqu'ils n'étaient pas très content (pour certains) d'avoir ENCORE une nouvelle personne venir chez eux. Ils disaient souvent "encore une nouvelle personne" "ça change tout le temps" "ils ont encore changé les horaires"..
Je suis allée chez des personnes où le ménage n'avait pas été fait depuis des semaines (le plus que j'ai entendu c'est 1mois et demi)....
Le plus grave c'est qu'au bout de quelques jours seulement, ils ont voulu arrêté l'essai ( période d'essai de deux mois ). Je n'ai pas compris pourquoi et puis ils ont commencé à m'expliquer... et là je me suis étonnée, la personne qui m'a accompagné durant cette semaine, était en fait là pour me surveiller, voir si je faisais bien les choses (ce que je trouve normale, derrière une embauche de voir si le travail est bien fait) ce que je déplore c'est ce qu'on m'a reproché, à savoir que je n'écoutait pas les (supprimé par l'administrateur) qu'elle me donnait, que j'étais trop lente, (je ne savais pas que quand t'as 2h que tu dois rattraper 3 semaines ou 1 mois et demie de ménage + du repassage dans des maisons que tu ne connais pas et qui sont assez grandes, qu'il fallait faire au plus vite)
Quand on arrivait dans une (supprimé par l'administrateur) et qu'elle disait regarde cette couche de poussière, regarde ce calcaire... et que derrière toi on te reproche certaines choses tu comprends pas trop! Surtout quand t'as fait un essai et qu'on t'a dit "c'est bon". Faire vite et bien oui mais quand on connait les maisons et qu'il n'y a pas des semaines et des semaines à récupérer.
Bref je déconseille cette entreprise pour les personnes qui sont dans le besoin ainsi que pour les personnes qui veulent travailler.

Armand

Merci Clara, vous avez répondu à toutes les questions. Savez-vous s'il est possible de faire un stage chez vous? Bien cordialement, Armand

Je suis tout à fait d'accord aucune écoute des salariés je suis partie au bout de 15 jours

unmari
Employé
Date de l'expérience: 2023-12-17

bonjour je suis le mari d' une employée et je tiens à vous signaler que cette entreprise ne respecte pas ces employés .Ma femme fait des journées de 12h non stop sur 8 jours sans repos .les kilomètres sont faux car avec l application Google map elle fait en moyenne 800km eux déclaré 340 km par mois .Le temps des repas pose sont pendant les trajets entre deux patients .elle est tellement fatiguée qu'elle a pris la nationale à deux reprises en sens inverse , au début elle pesait 60kg maintenant 47 kg ,.Je viens de contacter l'inspection du travail et voir pour déposer plainte pour mise en danger d'une personne .Oui ma femme a une obligation professionnelle en vers ces patients d'où elle ne refuse jamais les supplément d horaires par manque d'employés chez douceur de vivre .Maintenant c'est elle qui est danger !
maintenant les patients vous devriez fuir cette société
les employés nouveaux réfléchissez bien avant de vous engager
un mari plus qu'en colère et surtout inquiet
sur ce bonne lecture et bonne fête de fin d'année

Employé
Date de l'expérience: 2023-09-12

Très belle entreprise qui m'a formé sur le poste d'auxiliaire de vie après plusieurs mois en tant qu'aide domicile j'y suis très bien et contraiement à certain commentaire j'ai toujours eu une pause repas et mes jours de repos

Corinne
Date de l'expérience: 2022-12-09

Nous sommes très satisfait de la prise en charge de notre mère, les intervenantes sont sympathique et à l'écoute.
Un grand merci !

Caroline

c'est de l'aide à domicile ou de la santé?

Date de l'expérience: 2022-12-26

Merci à vous de nous faire confiance pour intervenir auprès de votre mère.
Vous souhaitant de belles fêtes de fin d'année.

Bonjour Caroline,
Douceur de Vivre est une structure d'aide à domicile spécialisée dans la dépendance.
Nous accompagnons les personnes dans leur quotidien, pour une aide à la toilette, au lever et coucher, à la préparation et prise des repas, courses et entretien de leur domicile.

En espérant avoir répondu à votre questionnement et dans le cas contraire n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Caroline

Du courage à vous et bonne fête aussi est ce que durant cette période de fête vous êtes disponible?

Date de l'expérience: 2022-12-27

Oui, nous restons disponible, vous pouvez nous joindre par téléphone ou venir nous rencontrer à l'agence entre 09h30 et 12h30 et de 14h00 à 17h00, à l’exception des mercredis où les bureaux sont fermés.
De très belles fêtes de fin d'année.

Caroline

QU'Est ce que vous avez prévu pour vos clients fidèles pour ces fêtes de fin d'année?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-29

Je suis chez Douceur de Vivre depuis le début quasiment et c'est une très belle société qui prends soins de ces salariés et qui a beaucoup évoluée pour les bénéficiaires et pour nous y travaillant. Même si l'on doit régulièrement faire des heures supplémentaires, car il y a beaucoup de personnes à s'occuper, on travail en très bonne entente avec les collègues et le bureau. Je recommande vraiment

Dorothée

Bonjour Marie, merci pour votre opinion et commentaire. Auriez-vous la gentilesse de me confirmer si Douceur de Vivre recrute maintenant?

Date de l'expérience: 2022-05-03

Bonjour, Oui je vous confirme il recrute auxiliaires de vie et aide à domicile. N'hésitez pas on a besoin de renfort avec beaucoup de bénéficiaires qui viennent d'arriver

Jules

Savez-vous pourquoi Douceur de vivre a reçu les notes négatives sur ce forum?

Date de l'expérience: 2020-06-01

Code du travail non respecté, pas de pause repas, trop de kilomètres mal rembourser, amplitude horaire et temps de travail maximum non respecté

Le code du travail, ainsi que la convention collective est parfaitement respectée il en va de la garantie de l'entreprise ! Concernant l'indemnité des frais KM celle-ci n'est effectivement pas très élevé mais à le mérite d'être au dessus du minimum légal imposé par la convention collective.

Date de l'expérience: 2022-05-02

Très bonne expérience et j'y travaille toujours depuis plus de 5 ans. Entreprise à l'écoute je peux lire beaucoup de médisance, c'est bien malheureux

Christine

Je sais plus où se trouve la vérité... Vous recommandez Douceur de vivre mais il y a aussi des commentaires qui sont peu favorables pour l'entreprise. Qui pourrait m'aider et confirmer la vérité?

Date de l'expérience: 2022-05-03

Bonjour Christine, je suis Marie et je suis toujours salariée chez Douceur de Vivre et en accord avec le commentaire anonyme au dessus du votre. C'est une bonne entreprise avec pour moi plus de positif que de négatif, mais le mieux je pense est de les contacter et avoir un entretien vous vous ferez votre propre opinion et pourrez poser vos questions pour vous rassurer mais franchement je recommande !!

Armand

Bonjour, je voulais bien faire un stage chez vous, croyez-vous que c'est possible? Comment je peux contacter votre direction svp? Merci d'avance pour votre aide et retour. Bien à vous, Armand

Date de l'expérience: 2020-11-13
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 4.
Le travail dans DOUCEUR DE VIVRE est: Très bon.
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Les principaux inconvénients de DOUCEUR DE VIVRE sont: Trop de travail.
Avantages: Oui.
Les avantages ici sont: Bonne équipe

yanis

Mais fais-tu des heures supplémentaires ? As-tu une pause de midi ?

Claire

L'un des salariés a écrit qu'il est possible de gagner plus que 2000 d'euros. Avez-vous demandé l'augmentation ?

thibault

Je recherche un emploi en tant que auxiliaire de vie avec une rémunération plus élevée que cette que j'ai actuellement. Est-ce que 2100 est possible?

tristan

Tout dépend du montant que vous négociez au début, mais d'après ce que je sais, 2100 est possible.

thibault

Voilà de bonnes nouvelles, mille mercis

Age
Date de l'expérience: 2022-04-01

Non vous êtes payé une misère, pas de prime et pas d'avantage.

Est-il vrai que DOUCEUR DE VIVRE s'occupe de les activités des astrologues et des spirites?

Date de l'expérience: 2022-12-26

Il s'agit d'une société de service à la personne.

Edith

c'est vrai qu'ils font dans le service d'aide à domicile?

DOUCEUR DE VIVRE fournit-elle des services similaires à MADAME YELENA TAFININE? Faites le moi savoir, s'il vous plait

Des opportunités de développement illimitées vous attendent. Veuillez nous envoyer votre CV pour obtenir la position d' auxiliaire de vie.

Votre salaire dans DOUCEUR DE VIVRE a-t-il changé en raison de la pandémie?

Tout récemment, un ami a dit qu'il y avait une entreprise COMPTOIR DES INDES à côté et qu'ils recherchaient des personnes pour un stage. Après le stage, y a-t-il une possibilité d'emploi comme moi dans DOUCEUR DE VIVRE?

Je suis toujours heureux quand je quitte le siège de l'entreprise DOUCEUR DE VIVRE en Tournan-en-Brie.

Les clients font l'éloge de l'utilisation des services DOUCEUR DE VIVRE?

Aide Ménager - ils recrutent actuellement pour ce poste dans DOUCEUR DE VIVRE.

Position Auxiliaire De Vie dans DOUCEUR DE VIVRE est disponible à nouveau!

DOUCEUR DE VIVRE Questions fréquentes