Avis DPD FRANCE
Pour ma part c'était la première fois chez eux et ce fut un désastre.
Commande passée chez Decathlon (toile de tente gonflable a 900€) et je devais la recevoir le 27/10/23. Je travaille en déplacement donc je prends ma journée pour être présente mais.... on m'envoie un SMS pour me dire que la société est dans l'impossibilité de me livrer ce jour. Je prends contact avec eux au téléphone et leurs explique l'urgence de ce colis et ma situation de travail, après quoi on m'explique que mon coli a été confié à une autre société pour qu'il soit livré le samedi .
Le samedi j'ai appelé 4X et on m'a tenu en haleine en me disant que mon coli arriverait par le biais de cette autre société avant 18h . Le coli n'est jamais arrivé . Le lundi a 7h30 je reçois un SMS me disant que le coli me sera livré le matin. Je décide donc de prendre en plus, encore, mon lundi ! Le livreur n'est jamais passé et je reçois un message comme quoi ils n'ont pas pu livré le coli 🤬🤬
Je pars donc en déplacement, je suis donc contrainte de dormir dans la voiture puisque j'ai pu les moyens de me payer un gîte !!
Je m'arrange avec la postière de mon village pour faire livrer mon colis a la poste et que quelqu'un puisse le réceptionner. Je re défini une date sur le site et je modifie l'adresse en mettant bien LA POSTE avec l'adresse, et le jour J ils me disent que personne n'était présent . J'appelle la postière qui me dit qu'elle a mangé sur place et donc qu'elle était bien présente .
Je re défini une date et je décide de faire livrer dans le département ou je travaille chez des retraités qui étaient ok .
Le colis arrivent avec encore 24h de retard et le carton ouvert, déchiré, écrasé sur un coin bref...... Donc bien entendu retour a l'envoyeur colis refusé. La blague a quand même durée 15j 🤬
Donc vraiment a fuir si c'est une livraison urgente et/ou fragile
Je ne peux pas mettre le numéro de colis car celui-ci est encore en traitement de retour à l'expéditeur
99% d avis défavorables, sachez que DPD c est aussi Chronopost. C'est une catastrophe. J attends 2 colis cet aprem, j ai peu d espoirs...
Même esperiance, ne respecte pas les délais et vous ment au bout du fil
Manque de sérieux vous envoie des mails et messages pour confirmer la livraison et rien
Le livreur doit passer entre 12h 15h, il passe avant sans appeler.
C’est pas des pd pour rien
Tout est dit concernant le nom de l'entreprise.
Reports de livraison, refus de livrer à domicile pour une prestation de livraison à domicile, aucune explication.
Le statut change selon des instructions que j'ai soit-disant demandé alors que ce n'est pas le cas. 4 jours de congés posés pour attendre un livreur qui n'a pas envie de faire son métier.
Le livreur m'a déposé mon colis dans le jardin sans même avoir pensé à le mettre à l'abri des regards et surtout à l'abri tout court, il pleut beaucoup et le colis n'est même pas protégé !! Le pire c'est que c'est des meubles en bois qui risquent d'être abimés avec la pluie !!
C’est juste une catastrophe cette entreprise. Mon témoignage rejoint celui de tous les autres qui m’ont précédée. Une véritable fumisterie. Ils ne se donnent même pas la peine de venir et prétextent notre absence ou n’importe quelle autre excuse. Au pire ils balancent les colis à un endroit où n’importe qui peut juste les ramasser. Je ne comprends pas comment on peut encore autoriser l’activité d’une entreprise aussi peu scrupuleuse.
Aussi bien sur le plan professionnel que privé, je suis toujours obligé d'accusé des retards pour les colis qui me sont expédié.
Ce sont toujours des retards de 2 à 4 jours, voir plus dans certains cas.
service client ??? pas facile à joindre... et lorsque l'on arrive à avoir quelqu'un c'est toujours la même phrase "nous sommes désolé, nous reprogrammons la livraison à demain... et le lendemain... on attend, on attend, on attend... et à 18h pas de livraison... sauf de temps en temps...
exemple: colis devant être livré le 07/11, avis reçu par mail la veille. aujourd'hui 08/11 toujours aucun colis. je regarde le suivi de colis: livraison le 07 , en agence le 08... appel du service client... 3 fois 5 mn et toujours personne pour décrocher....
entreprise dont la gestion est déplorable, je ne sais pas comment il peuvent être rentable...
J'attends depuis ce matin 9h, il est 19h et TOUJOURS rien ! ! !
Où est mon colis ???
Je dirais incompétence et mauvaise foi de cette société, pour 1 colis qui provient de 1h30 de chez moi cela fait 5 jours que j'attends. Même problème bloqué 2 jours chez moi et colis toujours pas livré, le transporteur signal que personne était présent alors que c'est totalement faux, demain 3eme journée bloqué en espérant que ce coup ci il soit livré. Du foutage de gueule, de la malhonnêteté de leur part
J'ai commandé une moustiquaire Popup sur Amazon le 1er novembre 2023.
Cette moustiquaire est conforme à mon attente, seule la communication par SMS du livreur DPD fut inadmissible !!! Commande passée le 1er Novembre... dès le 2, SMS de DPD. Je cite :" Nous avons un colis OUTILLAGE DE.... pour vous Il sera livré le 03/11. Absent ? Reprogrammez votre livraison avant minuit sur .... un lien." Pas de problème, je serai là ! Le lendemain matin vers 9h, nouveau SMS " Désolé, votre colis ne pourra pas être livré ce jour. Reprogrammez votre livraison avant minuit sur... le même lien ". Sur ce fameux lien, pas d'autre solution que de se faire livrer en point relais ! Bien obligée, j'opte pour celui situé à 4 km de chez moi.... Je préviens le vendeur.... Je fais court : le 6, sur le site DPD suivi colis, j'apprends que mon colis va être livré avant 20h.... le 7, toujours sur le site; j'apprends que mon colis n'a pu être livré au point relais : personne pour signer. Livraison reprogrammée.... sur le site j'apprends livraison effectuée : destinataire (moi !) prévenu par email... pas d'email ! Le 8, bien que l'on m'ait précisé en rouge, attendez la notification du Point Relais pour aller retirer votre colis.... je m'y rends sans notification, elle n'est jamais venue !!!
Là, c'est peut-être le relais Pickup qui est en cause... je ne sais !
DE QUI SE MOQUE-T-ON ????
Livraison par DPD PLUS JAMAIS !!!
C'est juste une aberration ce service de livraison. Par ailleurs le mot service n'est absolument pas approprié car ils ne vous rendent pas service bien au contraire !
Dpd c'est galère et contraintes assurées! C'est le client qui est tantôt pigeon, tantôt victime.
Bon courage aux utilisateurs...
marre des livreurs qui sont désagréables et raccrochent au nez ils en ont rien à faire de vous si vous pouvez éviter cette entreprise faite le !! vous serez obligé d'allé chercher vous même votre colis de toute façon vous payez une livraison mais au final c'est vous qui récupérez et malgré les propositions aucuns choix n'est possible
Depuis le 17 octobre DPD doit venir enlever un colis. Nous sommes le 8 novembre, et malgré mes appels incessants la réponse est :..le livreur est parti et passera prendre le colis aujourd’hui …
Et pas possible de faire une réclamation tant que ce message s’affichera sur leurs écrans ..😡😡
Des (supprimé par l'administrateur) tout simplement
Ils indiquent que le colis est livré alors que je n'ai rien reçu !!!!!!!!!!!!!
UNE HONTE
Pas livré à l'adresse je mets une étoile parce que je peux pas mettre 0
Livreur qui nous fait miroiter chaque jour qu ils vous livreront le lendemain pour au final livrer sans prévenir avec 1 semaine de retard !
Même expérience !
Une entreprise de livraison qui ne vous appelle pas lorsqu'elle n'arrive pas à vous livrer un colis malgré des instructions et qui renvoie immédiatement le colis à l'expéditeur ! A fuir !
Livraison catastrophique.
Les livreurs ne livrent pas et quand on appelle le service client la personne censée se renseigner ne rappelle pas.
A fuir !!!!!
Encore un service honteux. Vous êtes vraiment des mauvais et n'avait absolument aucun respect pour vos clients !
Mon fils c est déplacé hier à l entrepôt de Carros avec son reçu et numéro de colis.
La personne qui l as reçu lui a aussi demandé ce qu il y avait dans son colis. Sachez madame, qu il s agit d une trottinette électrique d une valeur de 800 euros. Visiblement convoité. Le problème c est qu une autre personne présente s est plein de ne pas avoir son colis... qui lui aussi était dans la nature !
Il y a un SERIEUX SOUCIS ! Des sociétés vous confie de la marchandise qui disparaît ! Sachez que je vais tout mettre en œuvre pour :
. Dénoncer le soucis
. Récupérer mon argent d une marchandise qui profite à un tiers....
La société est certe sérieuse, mais qui laisse traîner des doutes malsains.
Entreprise lamentale, la pire qu’on puisse trouver en France.
D’expérience, je n’ai toujours que des désagréments.
Tres tres mauvais experience, le colis n’a jamais été livré et reporter jours après jours. J’ai pris des journee complète de congés pour réceptionner le colis car ma première demande d’être livré en point relais n’avais pas été prise en compte.
De plus les personne sur téléphone sont extrêmement désagréable.
J’espère ne plus jamais avoir à faire avec cette entreprise
1er sms livraison impossible. 2eme sms reprogrammer livraison.où? et photo de l'endroit. Choses faites...mais ils livrent n'importe où dans les vignes,prennent une photo de l'endroit où ils dèposent ça,signent (chemin) .Biensur le colis a disparu. Pour eux ça a valeur de livraison effectuée.Demerde toi pour te faire rembourser.C'est la 2eme fois avec cette bicoque de transport. Et ça se dit pro!!!
Colis déclaré livré avec signature mensonge de leurs part très mauvais entreprise. Aucun sérieux au sav .a part dire d'attendre et des excuses. Aucun résultat. Si problème réclamé à la boîte d'expédition.
Même experience
A éviter toujours des problèmes de livraison soit colis ouvert ou non livré disant qu'il ont pas pu livré alors que je n ai pas bouger de la journée
Vraiment transporteur de " (supprimé par l'administrateur) ", les colis ne sont jamais livré à date, ils trouvent toujours des excuses, je suis responsable maintenance en entreprise, ont ne travaillent plus avec eux, toujours obligé de les contacter
Livraison programmée un samedi entre 9h et 12h
N'ayant rien reçu à 12h30 j'appelle DPD, on me répond que le livreur ayant pris du retard ( le pauvre !!), la livraison " a échoué" !!!!
Quant à une reprogrammation, impossible d'avoir un créneau autre que 8h 18h le lundi suivant ,
bien sûr le client n'a rien à faire d'autre qu'attendre un éventuel livreur
Nième expérience désastreuse !
A éviter
J’ai mis une étoile car il n’est pas possible d’en mettre moins 150
Comment dire en quelques mots brefs et simples lamentable incompétent irrespectueux et surtout (supprimé par l'administrateur) voilà j’en appelle à tous les vendeurs arrêtez de travailler avec eux
Bonjour,
A 10h04 ce matin votre livreur a appelé sur mon téléphone portable me disant qu'il était en bas. Je lui ai donné le code d'entrée de l'immeuble et le nom de l'interphone en lui demandant s'il pouvait monter car j'étais en pyjama ou s'il pouvait attendre 2 min que je m'habille. Le livreur me répond "très bien madame je vous rappelle dans 2min." Il est 12h14 et je n'ai toujours pas eu d'appel et le statut de la livraison a été notifié comme échec de livraison.
J'ai appelé votre service client qui me dit qu'une reprogrammation de livraison pour cet après midi n'est pas possible et qu'il faut que je fasse livrer mon colis en point relais.
Je trouve ça inadmissible qu'à cause du manque de professionnalisme de l'un de vos livreurs, je ne puisse pas être livré au jour prévu (et pour lequel les frais de port ont étés payés pour une livraison a domicile pour ce jour).
La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit s'appeller A**** et a refusé de me passer a un de ses supérieurs.
Je tiens à préciser qu'aucun avis de passage n'a été déposé.
Impossibilité de reprogrammer une livraison ni d'appeler le livreur pour lui demander de repasser. Disent qu'ils n'ont pas le numéro de leurs livreurs.
Aucune possibilité de se faire livrer le jour convenu pour la livraison.
Charlotte Defontaines
Cartographie de DPD FRANCE
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI