DU CLOS DE REVERIE

Agriculture
Évaluation 3.5/5

Avis DU CLOS DE REVERIE

3.5

Quel maitre pour un bouvier bernois ?

Alexis verra
Date de l'expérience: 2024-02-21

Excellent élevage les chiens sont magnifiques et très bien dans leurs pattes rien à redire sur l'éducation de base

Client deçu
Date de l'expérience: 2023-11-11

Je ressens une profonde frustration face au manque de professionnalisme de l'éleveuse. Il y a quatre mois, malgré nos doutes persistants et les commentaires négatifs sur son élevage de bouviers, nous avons décidé d'adopter un adorable chiot Welsh Corgi Pembroke âgé de sept mois. Suite à cela, nous l'avons emmené pour sa première consultation chez notre vétérinaire qui nous a signalé que son vaccin avait été mal administré. De plus, l'éleveuse a omis de nous informer que les délais entre chaque dose de vaccin n'avaient pas été respectés. Par conséquent, il a fallu recommencer et payer des frais supplémentaires, soit environ 100 euros, une somme qui pèse lourd compte tenu du prix initial du chien. De plus, nous avons découvert que le changement de puce, nécessaire pour l'ICAD, n'avait toujours pas été effectué. Cela signifiait que légalement, le chien n'était pas à notre nom, malgré les papiers et le paiement réalisé instantanément lors de l'adoption du chiot. Par conséquent, en cas de problème tel que la fugue du chiot, il nous aurait été impossible de le récupérer car il n'était pas officiellement à notre nom. Je tiens à souligner que cette procédure prend approximativement dix minutes de son temps. Ainsi, tout cela est dû au simple fait que l'éleveuse n'a pas pris la peine de remplir un formulaire attestant le changement de propriétaire, ce qui est honteux et démontre un sérieux manque de professionnalisme, compte tenu de la simplicité et de la rapidité de l'action. Malgré l'appel de mon conjoint à l'éleveuse pour effectuer cette démarche, rien n'a été fait. Quelques semaines ont passé et lors d'une nouvelle visite chez notre vétérinaire, nous avons constaté que cette mise à jour n'avait toujours pas été réalisée. Face à l'indifférence de l'éleveuse et notre incompréhension, notre vétérinaire nous a suggéré de la contacter une fois de plus. Malheureusement, aucune réponse de sa part n'a été reçue, juste un simple "vu", ce qui reflète un complet mépris. Fatigué de cette situation, j'ai décidé de lui envoyer un dernier message plus autoritaire, avant de porter cette affaire à une autorité supérieure. L'éleveuse nous a répondu immédiatement, effectuant enfin ce que nous avions demandé dans les minutes qui ont suivi. En fin de compte, je ne recommande pas du tout cet élevage en raison d'un manque considérable de professionnalisme et d'honnêteté, ainsi que d'un suivi client inexistant. Malgré ces désagréments, je tiens à souligner que notre chiot se porte parfaitement bien.

Très bon contact avec l'éleveur

Melina bertrand
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-04

Ayant été stagiaire dans plusieurs elevage notamment au clos de reverie je trouve que les avis négatifs sont nettement infondés l'éleveuse est disponible pour ses chiens nuits et jours les chiens sont soignés toujours propre bien nourrit et les chiots sont sociabilisés en permanence pour moi c'est un élevage à recommandé à 100%

Exact

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 601 visiteurs uniques

Valerie
Date de l'expérience: 2019-08-30

Nous avons acheté notre chien à 4 mois, 1 mois plus tard il était diagnostiqué dysplasique et a dû être opéré et a 1 an on lui a détecté une maladie congénitale. L éleveuse n à jamais répondu à nos mails et SMS... notre loulou est mort à 18 mois.
Passez votre chemin et allez dans un élevage sérieux !!

Même expérience que vous avec une femelle bouvier bernois acheté chez eux, des (supprimé par l'administrateur) qui vendent des animaux sans se soucier de la génétique et des risques de santé. A quand une loi pour interdire ce genre de commerce (supprimé par l'administrateur)

Valerie

Vous voulez voir son dossier médical peut être ?!
Quel commentaire inutile...

Catherine de forgas
Date de l'expérience: 2024-01-25

Elevage exceptionnelle vraiment biens sociabilisés l'éleveur à été de très bon conseils depuis le départ nous sommes pas déçu et pensons à reprendre un nouveau bébé dans son élevage

Terrin madeleine
Date de l'expérience: 2024-02-01

Cadre exceptionnel chiot avec un caractère en or nous avons pu voir la maman faire l'éducation des chiots ils sont hyper sociable bien dans leur tête

Marie delermau
Date de l'expérience: 2024-01-24

Elevage excellent bébé corgi et bernois acheté chez madame roussel excellent caractère et surtout notre boubounette à déjà 11 ans 🤩

Marion favre
Date de l'expérience: 2024-01-11

Suite à l'achat de notre merveille Urielle une petite femelle welsh corgi pembroke nous avons eu un excellent contact avec madame Roussel qui d'ailleurs et d'excellents conseils pour l'éducation de notre pepette merci encore

Corinne chartreux
Date de l'expérience: 2024-01-02

"J'ai eu une expérience exceptionnelle avec l'elevage du clos de reverie . Mon chien est en excellente santé, bien socialisé. Les propriétaires ont montré un grand professionnalisme, fournissant des soins de qualité aux chiots. Je recommande vivement cet élevage à tous les amoureux des animaux en quête d'un compagnon fidèle et bien élevé."

Azaelya
Date de l'expérience: 2023-08-01

Achat d'une chienne Corgi et comme les autres commentaires, mauvaise expérience... Jamais de réponses à nos questions de la part de l'éleveuse, jamais reçu les papiers après plusieurs mois. J'espère que ma chienne n'aura pas la mauvaise santé que les autres chiens ont pu avoir ... Bref, je ne recommande pas du tout cet élevage très peu sérieux et qui n'a pas l'air de se soucier de la santé des animaux...

Sandra
Date de l'expérience: 2023-03-05

Élevage intensif de chiens
Diverses races dans des enclos. Aucun chiens ne sort de son enclos.
Nous avons adopté un berger australien de 4 mois et demi qui a maintenant 1 an.
L’éleveuse nous a dit qu’il avait l’habitude des humains,chats…
Hors c’était faux le chien ne voyait dans la joirnee que la personne qui le nourrissait. A ce jour, le chien de peur des humains, à développer des troubles anxieux du fait de sa non sociabilisation.
Enfin, l’éleveuse ne répond pas aux appels et messages envoyés. Ne m’a jamais envoyé la carte ICad malgré mes nombreuses relances
Élevage à fuir!!!!

Zep
Date de l'expérience: 2023-10-24

J'ai adopté une femelle bouvier bernois de l'élevage de Mme ROUSSEL Manon en ayant bien soin de me renseigner sur les problèmes de dysplasie éventuels des ascendants. Les réponses de Mme ROUSSEL étaient très évasives du genre "oui oui, ils sont tous en bonne santé, pas de dysplasie chez les parents", voir même mensongères puisqu'à ma demande de voir les comptes-rendus des radiographies des parents, elle m'a plus ou moins fait croire que c'était le vétérinaire qui les avait et que je les recevrais. FAUX!
J'ai fait radiographié ma chienne à 1 an 1/2 et le verdict du club de race a été sans appel: D
Pas étonnant: après décryptage des inscriptions sur le LOF, aucun des parents n'avaient été radiographiés. Mensonge donc sur la santé de l'animal vendu; ça s'appelle tout simplement un vice caché. Je viens de lire dans le journal du club de race qu'1 des frères de ma chienne (la même portée donc) vient d'être classé E.
Mme ROUSSET, vous devriez avoir honte de la façon dont vous gérez votre élevage! Non seulement vous mentez à vos clients mais en plus vous mettez la santé de vos chiens en danger en les faisant procréer sans aucune vérification sur la santé des parents. Ce n'est pas comme cela que vous participez à l'amélioration de la race! Sans parler de l'absence totale de service après-vente avec aucune réponse aux mails, sms et appels téléphonique. Une honte!
Puisse la loi vous interdire d'exercer. En attendant, avis à tous les clients potentiels de bouviers bernois, FUYEZ CET ELEVAGE

Romane
Date de l'expérience: 2023-09-30

Elevage superbe les chiens sont très sociables autant le mamans que les bébés on peut voir qu'ils sont élevés avec amour excellent élevage

Séverin
Date de l'expérience: 2023-09-29

Elevage exceptionnel des chiens en parfaite santé magnifique je recommande sans hésitation

Boubounette
Date de l'expérience: 2023-01-20

Pour ma part un excellent élevage

Richard kieffer
Date de l'expérience: 2023-04-06

Bonjour je rejoins l'avis de plusieurs personne pour dire que nous avons trouvé notre boubou chez une très bonne éleveuse qui se préoccupe du bien être de ses chiots et qui reste disponible pour des conseils une fois le chiot acheté nous avons jamais eu de souci

Thau Michelle
Date de l'expérience: 2022-08-11

Je partage mob expérience avec madame ****** après achat d'un bébé boubou je n'ai aucun regret nous l'amenons partout c'est un chien très sociable et très affectueux

Marion bonneti
Date de l'expérience: 2019-08-15

Nous sommes tombés dénue en voyant les avis négatifs nous partageons notre expérience après l'achat d'un welsh corgi pembroke en 2019 nous sommes une famille heureuse l'éleveuse à été d'excellent conseils chien magnifique et surtout super bien dans sa tête

Gaelle

Bonjour, c'est vraiment génial dans ce cas. Peut-on trouver les chiens de races et comment faire pour en adopter un chien ?
Merci d'avance.

Rapon Michel
Date de l'expérience: 2023-06-14

Excellent élevage notre chiot est très bien sociabilisé nous sommes allés à l'école du chiot le dresseur nous a demandé les coordonnées de l'éleveur pour la féliciter

Anne-Marie

Bonjour, c'est super génial. J'aimerais savoir si on peut adopter un animal chez eux?

Éric frec
Date de l'expérience: 2022-11-10

Après avoir acheté 3 chiens chez madame *********je rachèterai mon 4eme chez elle excellente éleveuse aimante

Jean-Michel

Pouvez vous me dire si elle preste dans ce domaine depuis longtemps ?

LéaB
Date de l'expérience: 2022-10-27

Mon avis ne fait que corroborer les précédents.
J’ai acheté un bouvier bernois qui a l’âge de 4 mois à commencer à boiter.
Diagnostic : dysplasie dans 3 pattes, Opération à 6 mois, et à ce jour soins hebdomadaires avec un kinésithérapeute.
J’ai pris contact avec la centrale canine de Paris qui m’a confirmé que cet élevage ne teste pas leurs chiens avant reproduction. Élevage connu pour leur manque de sérieux. Manque de suivi, pas de réponse aux appels et messages.
A fuir!!!!!

Zep
Date de l'expérience: 2023-10-24

Math_
Candidat
Date de l'expérience: 2023-06-10

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis à la recherche d'un élevage pour l'adoption d'un bouvier bernois. Je passe beaucoup d'heure à chercher et prendre les informations à propos des élevages. Je suis inscrite sur différents groupes Facebook, des groupes de conseils sur les bouviers bernois. 2 personnes de ma région m'ont fortement déconseillé l'élevage du clos de la rêverie. Des chiots qui partent malades, dysplasie de la hanche et j'en passe. Les coûts vétérinaires sont importants et ces mêmes personnes n'ont jamais réussi à reprendre contacte avec l'éleveuse. Pour moi, il est clair que je ferais d'avantage de kilomètres pour adopter mon chiot plutôt que d'adopter dans cet élevage.

Pourquoi mettre un mauvais commentaire sans expérience la bas

Date de l'expérience: 2023-04-30

Bonjour,
Je voudrais adopter un bouvier bernois est-ce-que vous en avez.
Merci

Boubou
Date de l'expérience: 2018-05-01

Surtout pas élevage à fuir!!

LEA EVA
Date de l'expérience: 2018-03-28

Aujourd’hui, je me décide à partager mon expérience. Achat d’un Bouvier Bernois en 2017 au prix de 1 700€! Lorsque notre chien a eu 4 mois, il s’est mis à boiter. Après consultation vétérinaire, le verdict est tombé. Une opération s’est imposée, 2 000€, sans avoir la garantie d’une réussite à 100% : Ostéochondrose de la tête humérale. Notre vétérinaire nous a conseillé de prévenir l’éleveur de la pathologie de notre chien. Je l’ai fait par écrit. Je n’ai jamais eu de réponse de la part de madame Roussel, même pas pour avoir des nouvelles de notre chien. Je n’avais d’ailleurs pas eu de réponses à mes appels téléphoniques, mails ou sms à la découverte du boitement de notre chien. MANQUE DE SERIEUX, MANQUE DE COMMUNICATION, MANQUE D’EMPATHIE ! SEUL LE GAIN A D’INTERET.

NCa
Date de l'expérience: 2023-01-12

Élevage que j’ai connu il y a 5 ans en prenant min boubou. Et deux et trois. Manon Roussel est très professionnelle et aime et s’occupe de ses chiens comme je l’ai peu vu. Elle est de très bons conseils et d’une aide très importante lorsqu’on décide d’adopter un Boubou.
Merciiii pour tout
NC

Charlene

Bonjour @NCa pouvez vous nous dire comment se passe la procedure d'adoption chez DU CLOS DE REVERIE ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-01-27

Injustifiée

Date de l'expérience: 2023-08-27

Sans commentaire

Date de l'expérience: 2022-04-28

je ne suis pas contente, le chiot que j'ai pris avez les pattes tordus,elle m'a dit que ça revenais, le vétérinaire m' a dit que non, il faut l'opéré ça coute 2000€ .Elle a maintenant 12 mois les pattes sont toujours ne sont pas revenue normal .Le chiot est loin d’être loft.Je n'ai jamais reçu la carte d'identification du chiot.
Le prix du chiot a été plutôt cher

Carine

Si vous prenez un chiot vous en êtes responsable en responsable en même temps

Bonjour n'hésitez pas à me contacter car je n'ai pas pris connaissance de votre souci
Cordialement Roussel Manon

Carine

Vous faites partie de l'entreprise ? Pouvons-nous avoir plus d'informations sur les races proposées et leurs cartes d'identification ?

DU CLOS DE REVERIE Questions fréquentes