EARL DE LA TERRASSE

170 ROUTE DES CHAUX, 26600 LARNAGE
SIREN: 381226802 SIRET: 38122680200019
Agriculture

Avis EARL DE LA TERRASSE

Est-ce-que l'entreprise EARL DE LA TERRASSE a un grand capital ?

Que voulez-vous savoir sur EARL DE LA TERRASSE ?

Fratérnite
Candidat
Date de l'expérience: 2022-07-18

Vraiment c'est une description réelle et veridicte du fond du coeur pour cette situation horrible et qui ce persiste Malheuresement chaque saison, je me demande qu'est qu'ils font ces patrons pour s'échapper à ces faits inhumain,impitoyable sans peur d'aucune autorité existantes compétente avec un (supprimé par l'administrateur) morale quotidien(ils ont un pouvoir étonant sur les autorités administatves).
Je me demande ou sont les autorités compétentes aprés plusieurs réclamation s ça fait mal pour la France qui est basé sur la fratérnite.
Ce sont des patrons (supprimé par l'administrateur) et je vous jure qu'un jour arrive la catastrophe et toute la France va en savoir.
J'ai passé avec eux 06 mois,j'étais motivé créateur,innovateur dans mon métiers qui est ma vie,c'était l'horreur et l'enfer=humilation,hurlement,(supprimé par l'administrateur) moral,intimidation à vos compétence,il faut étre comme une béte.
J'ai perdu ma confiance à mes compétences malgré ma grande experience pendant ces 06 mois(maintenant ça va mieux).
[Ce commentaire je l'ai fait avant pour un autre commentateur et j'ai pas voulu dire d'avantage.mais sinçérement pour ce nouveau commentaire chapeaux il a dévoilé la pire verité(et il en manque autant pour ne pas vous choqué)et je n'ai pas des preuves palpables légalement,parceque les ne laisses aucune traces sur ces faits,ils sont des (supprimé par l'administrateur) pour c'est histoires et ils les maitrise parfaitement.
Seulement ma seule inquiétude et mon soucis pour les saisonniers ou les commentateurs?qui les soutiens et donne un avis favorable.
Et j'en suis sûre et certain qu'un jour va arriver le pire et que tous la France va en savoir.

Saisonnier 2023
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-07-06

J'ai effectué une saison de cueillette d'abricots au sein de cette entreprise.

Motivée et heureuse de découvrir une culture que je ne connaissais pas, j'ai vite déchanté en découvrant les valeurs et l'ambiance qui régnait dans les champs.

Nous avions la possibilité de planter nos tentes dans un champ de cerisiers leur appartenant, seulement, j'aurais aimé être informé, avant d'y mettre ma tente, que j'allai être aspergé de pesticides dès la 2e nuit (nous entendions les gouttes sur nos tentes et avons eu la confirmation le lendemain qu'il s'agissait bien de produits chimiques).
De plus, et ça c'est mon avis personnel (un avis que beaucoup d'autres saisonniers partagent avec moi), cueillir des abricots pas mûrs (jaune-vert) qui ont été dopés de traitements et qui, dans les yeux des patrons, ne sont plus des abricots mais bien des liasses d'argent, ne sont clairement pas les valeurs que je m'attendais à découvrir ici. Étant fille d'agriculteurs et baignant donc dans ce milieu depuis mon enfance, je m'attendais à découvrir des agriculteurs aussi passionnés que mes parents et que mes ancêtres avant eux, des gens prêts à transmettre leur amour pour la culture de la Terre, pas celui qu'ils portent à l'argent !

Quant à l'ambiance, dans un groupe, nous entendions la patronne hurler toute la journée sur tout et n'importe quoi (on peut clairement parler d'hystérie) et étions totalement perdus quant aux abricots que nous devions cueillir et ceux que nous devions laisser sur les arbres (cause : un gros désaccord entre la patronne et le salarié) et dans l'autre groupe, nous n'avions pas le droit de parler et étions espionné par le patron qui se cachait derrière les branches d'arbres. J'oublie également de parler de favoritisme à la tête et d'acharnement sur certaines personnes qui ont eu le cran de rester aussi longtemps, alors qu'elles ont été traité de façons très désobligeantes et insultantes tout au long de la saison.

De plus, il y a eu une chute d'escabeau assez grave (soin intensif et points de suture à la mâchoire), certes cela n'est nullement leur faute, mais la personne qui est tombé étant mineur, les patrons n'ont même pas jugé nécessaire de prévenir les parents et ont tenté de se déculpabiliser de l'accident en parlant de "malaise".

Ils n'avaient qu'un seul mot à la bouche : "rendement", or je suis convaincue que des salariés sont plus productifs lorsque l'ambiance est agréable.
Nous avons été une quinzaine à rendre nos sangles en même temps, une chose très rare, je pense, dans une saison. D'autant plus que ce n'était pas le travail en lui-même qui nous a poussé à démissionner mais bien l'attitude des patrons !
Comme nous nous le sommes dit entre saisonniers, si nous ne nous étions pas si bien entendu entre nous, nous serions certainement parti bien plus tôt !

Elle avait totalement raison et elle a été très tendre avec eux pour leur comportement,parceque c'était trop pire et inémaginabe et inéhumain et ça va arriver un jour qu'ils seront dévoilés par les autorités compétentes avant la grande catastrophe(car ils sont trop prudent pour les expéctions de travail et savent comment se débrouiller.)

Saisonniers 2023
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-10

Bonjour à tous je déconseille fortement cet endroit suite à une saison avec passée récemment.
Lieux de vie déplorable, patrons qui traite ses saisonniers comme des esclaves, favoritisme à la tête, manque de respect à gogo, aucun remerciement, chute et aucune assistance, sexisme, racisme, paroles déplacée, désaccords entre eux même sur les taches demandées
Responsables d’équipe marié qui drague ses saisonnières et ne voit aucun problème aux attouchements faites et signaler cause c’est mon ami.
Des patrons qui certes cherche à faire leur argent mais n’employez personne si c’est pour les traiter comme des chiens à longueur de journée, d’avoir aucune confiance en eux et avoir besoin de scruter les moindre mouvements.
J’ai jamais autant vu de personnes démissionner en une saison pas pour le travail mais pour les attitudes des patrons.
Des gens venus de partout pour découvrir une région, un nouveau travail temporaire, une passion normalement transmise au cours d’une saison se voient écœurer(e)s de cette expérience.
Retenez vous d’y aller c’est vraiment mieux pour vous

Oui c’est évident

Elle a tout à fait raison et c'est encore plus pire...ce sont des patrons psychopathes et sa va arriver un jour ou ce va se passé un malheur et c'est trop tard pour l'inspection du travail.

saisonnière
Date de l'expérience: 2023-07-06

Si vous voulez travailler comme des automates pour des patrons qui ne pensent qu'à leur argent et pour salaire de misère comparé aux efforts que vous faites. Foncez !

Saisonsabricots
Date de l'expérience: 2023-07-20

Pire saison de ma vie. C’est pas de l’agriculture mais bien de l’industrie. Les patrons voient des euros tomber des arbres, et ne cesseront pas de vous le faire comprendre en vous hurlant dessus à longueur de journée. Fuyez !

Le recrutement pour Cueilleuse dans EARL DE LA TERRASSE a recommencé.

EARL DE LA TERRASSE est en croissance! Ils recherchent maintenant Cueilleuse pour la première fois.

EARL DE LA TERRASSE Questions fréquentes