Ecole Française Supérieure de Sophrologi

Évaluation 2.5/5

Avis Ecole Française Supérieure de Sophrologi

12 abonnés
2.5

Comment se faire financer une formation en sophrologie ?

Patrice
Date de l'expérience: 2024-03-16

Bonjour

Y a t il en ce moment une action en justice contre cette entreprise ?
.merci de votre retour

Elisa
Date de l'expérience: 2023-02-10

N'allez surtout pas dans cette école cela vous évitera bien des problèmes. Premièrement cette école est très mauvaise au niveau enseignement, en effet les profs sont plus que limites ! Ils ont de 1 à 3 ans d'expériences seulement ! D'ailleurs ils se contredisent d'un prof à l'autre, c'est du n'importe quoi! Deuxio, les dirigeants de cette école sont des voleurs avec des méthodes de voyou ! Ils font miroiter une certification RNCP en nous faisant payer le prix alors qu'ils ne sont plus du tout agrées pour certifier le RNCP. Pour se couvrir, ils nous virent de l'école ou inventent des manquements que l'élève aurait commis ( défaut d'émargement etc...) Ils inventent une commission de discipline et nous vire de l'école pour éviter les procédures. Voila, les méthodes des voyou dont je parlais ! C'est une école à fuir absolument, avec un enseignement de M**** , La directrice mérite la prison pour avoir arnaqué des centaines d'élèves. Ce ne sont pas des formateurs, ils connaissent autant la sophrologie que je connais le Pape, bref à éviter de toute urgence !!!!!

Excellent résumé!
Je recommande également d’aller voir ailleurs…! Pour toutes ces raisons si bien expliquées. Arnaud

Date de l'expérience: 2022-12-11

Une grosse (supprimé par l'administrateur)
Vends des formations certifiantes RNCP alors qu'ils ne sont pas autorisés à délivrer le titre...
Cela se vérifie sur France Compétence
Annonce des formations en présentiel et quelques jours avant le début appellent genre nous n'avons pas assez de stagiaires donc on vous propose du distanciel... en vrai, ils n'ont jamais fait de présentiel et pour de la sophrologie, comment veux tu voir un exercice??? bah les pieds et la tête en même temps c'est mort!
L'intimidation est le seul moyen de communication
La gérante de la société n'utilise même pas son vrai nom mais un pseudo en pensant pouvoir être à l'abri de toutes réclamations... d'ailleurs dans l'espace stagiaire, il y a un truc qui s'appelle I Care Formation, il y a un site wix gratuit dessus avec la tête de la dirigeante il y a 20 ans, et le numéro siret n'existe pas... apres en cherchant la boite est fermée depuis 2017...
Des tonnes de dossiers en cours regroupés auprès d'une avocate mandaté par la chambre syndicale tellement il y a d'abus!!!!
Ah et un bouquin à 150€ qui donne des exercices erronés donc en gros une formation lambda sur Internet à 59 euros sera de meilleurs qualités et aura autant de valeur...

La plus grosse (supprimé par l'administrateur) Française dans le domaine de la Sophrologie !
A fuir Absolument et si tu t'es déjà fait (supprimé par l'administrateur), bah il te reste plus qu'à te joindre à l'action collective...

Date de l'expérience: 2023-04-27

On ne connaît jamais le résultat avant d'avoir agit....

Ancien (élève) à distance . Je valide les dires . Nous avons appris que le titre rncp n’était plus valide en pleine formation . Formation qui est d’ailleurs faite par d’ancien élève et/ou nouveau sophrologue de la session précédente ! La dirigeante est intervenu à plusieurs reprises pour des problèmes suite à nos questions . Une personne désagréable qui n’ai d’ailleurs elle même pas sophrologue . Il suffit de suivre son parcours sur internet . Elle fait payer un bouquin qui n’est validé par aucun professionnel de santé comme il est affirmé dessus . Aucun nom n’est mentionné.
Bon en tout cas elle m’aura bouffé tout mon CPF et une aide du pôle emploi pour une formation des plus bas de gamme que vous pourrez trouver . C’est le genre d’arnaque don l’état devrait mettre plus son nez dedans . Car il savent ponctionner l’aide financière que vous aurez à leurs offrir pour une formation bidon !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1499 visiteurs uniques

Pierre
Date de l'expérience: 2022-01-25

Elle fait payer le manuel de formation 150€ alors que le code de la consommation stipule que c'est interdit...
Elle n'a pas l'accréditation de la certification rncp depuis le 7/08/21.....
Il n'y a pas de médiateur à la consommation stipulé dans le contrat alors que c'est obligatoire
Elle n'écrit pas dans le contrat de formation que son livre est à acheter obligatoirement.
Pour le moment, la formation a été assurée, sauf que la certification a été reportée 7 mois plus tard que ce qui était prévu dans le contrat... Et je n'ai aucune assurance qu'elle pourra me délivrer le titre RNCP....

Action en justice en cours contre cette école qui a berné des centaines de stagiaires !

Vrai de vrai abusiff

Décu
Date de l'expérience: 2024-02-26

Dernière nouveauté en date, ils envoies un petit diplôme cartonné pour faire semblant pensant qu'on est assez c.. pour y croire

Isabelle
Date de l'expérience: 2024-02-09

Merci pour vos témoignages j’allais m’inscrire mais cela me semblait un peu louche car leurs réponses à mes questions étaient très évasives
Et j’ai cherché des avis sur le net et …. Oh surprise 😮
Je vais donc m’abstenir !!
Courage à vous et encore Merci 🙏🏻

Date de l'expérience: 2022-01-17

Même avis que ceux évoqués, malheureusement vrai

Dénonce
Date de l'expérience: 2023-01-02

(supprimé par l'administrateur) !!!!
L'école est une véritable (supprimé par l'administrateur) aucune organisation, administrativement parlant c'est une catastrophe, personne ne répond aux questions que les élèves posent, les formatrices sont elles mêmes incapable de nous répondre sur la partie administrative, l'école n'est pas en mesure de délivrer des certifications avec le titre RNCP et pourtant l'école ma fait payer le passage RNCP, le plus grave c'est qu'il donne des délais de passage cours afin de démoraliser la personne la persuader de ne pas rendre son mémoire.

A vous futur élève de l'école Sup de Sopro/ EFSS, fuyez fuyez car ils ont détruits émotionnellement plusieurs élèves et ils continuent à le faire.

Bon courage à toutes et à tous

Élève SUP DE SOPHRO
Date de l'expérience: 2022-12-30

Sup de Sophro (EFSS) a vendu une formation débouchant sur la délivrance d'un RNCP qu'il n'a pas le droit de délivrer. Et pourtant ils ont vendu ce titre et beaucoup ont choisi cette école pour cela.
Ils ont vidé les CPF et encaissé les fonds personnels de centaines d'élèves en vendant un service qu'ils n'étaient pas capable de fournir. Cela s'appelle une (supprimé par l'administrateur)
J'invite tous les élèves qui ont étaient volé à se manifester par tous les moyens disponibles...

PIKAG
Date de l'expérience: 2022-05-16

Bonjour
Effectivement c est vrai

Date de l'expérience: 2023-09-06

Bonjour,
J'ai malheureusement vécu la même expérience que nombreux d'entre vous.
Mémoire déposé fin Mai, depuis silence radio de l'école malgré deux mails.
Rejoindre un collectif ou contacter l'avocat mentionné est-il payant? Depuis quand le collectif est-il constitué?
Je vous remercie pour votre retour.

sebadrien
Date de l'expérience: 2022-12-17

Une belle (supprimé par l'administrateur) vous dit qu'au départ vous avez 3 ans pour le RNCP au bout de 6 mois on vous dit que vous avez mal compris et que vous ne pouvez plus vous présenter au RNCP.
Fuyez cette école de bons formateurs, mais je pense que la directrice préfère vous vendre son livre à 150€, prendre 3500€ de formation en visio et cela en toute bienveillance.

Expérience similaire pour plus de 4000 euros

Lisa
Date de l'expérience: 2023-03-08

Une catastrophe cette école, fuyez !!!!

Anonym
Date de l'expérience: 2023-06-01

Parce que c est vrai

je me suis bien faite avoir
Date de l'expérience: 2023-01-01

Formatrices au top mais administratif constitué de personnes qui manque d'honnêteté.
Ecole qui a plusieurs dénominations selon les documents qu'elle vous adresse ; EFSS ou Sup de sophro ou poids plume, SIRET valable pour le contrat, mais pas pour le devis : le n° 821 924 418 7000 1 n'existe pas et promet un RNCP. (la DGCCRS a eu plusieurs signalements)
Ecole qui enseigne la bienveillance et qui ne la pratique pas et qui a recourt à des procédures du type convocation a un entretien pour faute disciplinaire que vous n'avez pas commise, puis conseil de discipline pour vous exclure du stage afin de justifier que vous ne pouvez pas obtenir le RNCP qu'elle n'est pas habilité à vous décerner malgré tout le travail demandé pour la rédaction d'un mémoire dans un délai de 2 mois (ce qui décourage bon nombre de stagiaire quant à sa faisabilité)
Ecole qui ne répond pas au téléphone ni aux mails de réclamation et qui n'est pas ouverte au dialogue sauf si vous compter vous inscrire et payer une formation.
Vous pouvez vérifer auprès de foramaquiétude.
L'école n'a de "supérieur" que la méprise et (supprimé par l'administrateur) dont elle fait preuve à l'égard de ses stagiaires
je ne recommande pas

J'ai été moi même stagiaire

Désespèré par cette école

Vous avez connu les mêmes déboires?

Expérience similaire vécue

Pour l avoir vécu

Expérience identique

Date de l'expérience: 2023-05-24

Fuyez !!! Efss radiée de France compétence depuis 2021 !

Date de l'expérience: 2023-05-24

Bonjour à tous et à toutes ,

certification en février 2023.
63 exercices demandés une semaine avant le dépôt du mémoire. (Pour évidement nous dissuader , nous décourager …)
J’ai contacté formaquietude, Academy de Paris et AD.
Je ne suis pas inscrite au RNCP….

Bonsoir,
Tu as cependant eu ton diplôme RNCP délivré ? Et par quel certificateur ? Ou as tu abandonné ?

Je confirme
Nous sommes des centaines à avoir reçu ce mail
La vérité est qu’ils ont empoché l’argent pour présenter nos dossiers au titre RNCP sans rien faire. Nos dossiers sont inexistants. Nos mémoires sont perdus dans la nature.

Date de l'expérience: 2023-05-24

EFSS…une grande histoire !

Date de l'expérience: 2023-05-05

Merci de contacter toutes et tous vos collègues de vos promotions pour faire grossir les rangs du collectif.
Arnaud

Expérience identique

arno
Date de l'expérience: 2023-05-05

Bonjour,
Vous toutes et tous qui êtes mécontent(es) de l'EFSS merci de prendre contact avec Maître Grauzam pour rallier le collectif mis en place contre l'EFSS.
r.grauzam@ges-avocats.com
De mon coté je n'ai pas encore reçu sa réponse.
Nous pouvons également constituer un groupe sur whatsapp. Mon zéro six, est le zéro six donc (!), douze, soixante et un, soixante treize tente trois.
Merci pour vos retour.
Arnaud

Date de l'expérience: 2023-09-08

Bonjour Arno,
Un retour de l avocat?
Combien coute une procédure en collectif?

Margot
Date de l'expérience: 2023-05-01

Le contenu de la formation est de bon niveau, mais tout le reste n’est que mensonges. L’école ne déclare pas les candidats pour la certification RNCP.

Pour l avoir vécu

Date de l'expérience: 2023-04-27

Pour les litiges avec l'Ecole Française Supérieure de Sophrologie,
vous pouvez envoyez vos questions à Maître Grauzam à

r.grauzam@ges-avocats.com.

Arno ancien étudiant à l'école.

Bea

Merci beaucoup !

Merci

Date de l'expérience: 2023-04-19

Personnellement je suis très déçu. L école a d'excellents formateurs, mais coté administratif, c est tout autre chose.

Reg
Date de l'expérience: 2023-04-06

Il a été certifié en début d'inscription que le délai pour la présentation du mémoire est de 3 ans, or les Mail demandent un délai de six mois. Avec 63 travaux individuels, rd sophros. Tout cela n à jamais été dit lors de mon inscription. J aurais probablement fait un autre choix vers une autre école.

Je vis exactement cela avec cette école

Date de l'expérience: 2022-11-03

Pas serieux et ne repondrnt pas aux mails. Pas de d’habilitation au rncp

AmélieB
Date de l'expérience: 2023-02-05

La diversité des formateurs est très enrichissante. Le contenu et la progression pédagogiques sont de qualité.
Le seul bémol est l'accompagnement pour le mémoire RNCP.

Neok
Date de l'expérience: 2023-04-24

Leur RNCP n'est pas valide !
ils n'ont plus l'accréditation, leur partenariat avec formaquiétude est un (supprimé par l'administrateur), on les a eu au téléphone aujourd'hui, aucune personne de ma promo n'est inscrite sur leurs listes pour les commissions...C'est simplement pour vendre les formations plus chères. combien de temps ils vous ont laissé pour le mémoire ? Apparemment ils laissent volontairement des délais court afin que nos mémoires ne soient pas optimale pour mieux nous refuser, et sinon le papier qu'ils donnent n'a aucune valeur !

Date de l'expérience: 2023-04-25

AD formation est également un certificateur qui ne possède pas mon dossier. Un collectif est en constitution.

Date de l'expérience: 2023-04-25

Je suis tout à fait d accord avec vous. Rncp invalide

kinou
Date de l'expérience: 2023-03-03

Pareil pour ma promotion.

Il n'y a aucun accompagnement, puisqu'il s'agit d'un mémoire personnel.

Xéna
Date de l'expérience: 2022-12-12

Un seul conseil, fuyez!!!!
Obligation de l'achat d'un manuel à 150€, bourré de fautes.
Vente d'une formation en présentiel qui est annulée à la dernière minute et transformée en visio mais au même prix, il ne faut pas se plaindre... Et en cadeau, mais pas pour tout le monde et il ne faut surtout pas le dire aux autres (façon maternelle), on vous offre gracieusement des cours d'anatomie physiologie. Enfin un lien à suivre sur youtube.
On vous vend un titre RNCP que l'école sait ne pas être capable de fournir. C'est de la (supprimé par l'administrateur) de la publicité mensongère, une (supprimé par l'administrateur) au CPF.
A signaler au maximum.

Joséphine

Je vous remercie pour l'information!!! Comment est ce qu'ils sont en arrivé là?

Tout est malheureusement vrai

Joséphine

Bonjour cette école a souvent été inspecter par des pédagogues ne constatent ils pas ce qui se passe là ?

Neok
Date de l'expérience: 2023-04-23

Bonjour,

je dois passer mon rncp avec eux sous la pression qu'il soit rédigé en 2 mois, ce qui est infaisable, je vais devoir (supprimé par l'administrateur) sur la fin de mes suivis ! Mais je vois surtout que vous dites qu'ils n'ont plus le titre ? Ca veut dire quoi ? qu'une foi le mémoire déposé et la soutenance faite je n'aurais jamais mon rncp ?

J'ai également vu qu'il y avait un groupement pour les emmener en justice, comment on le trouve ?

Date de l'expérience: 2022-07-22

Je suis absolument d accord avec vous, une véritable (supprimé par l'administrateur) qu il faut dénoncer au CPF et à la Dgccrf en ligne pour qu ils enquêtent, à dénoncer auprès des financeurs également.

Date de l'expérience: 2022-09-28

La formation n'a pas commencé que c'et déjà le (supprimé par l'administrateur)
De présentiel on passe à distanciel, mais surtout on reste au même prix et on demande d'acheter un livre 175 euros (150€ le livre et 15€ le frais de port)!
Et il n'y a pas de numéro pour les joindre, uniquement des adresses mails ou les mails restent sans réponse...
Très surprenant tout de même!

Allan

Bonjour, pour les inscriptions à la base vous aviez bien un interlocuteur ?

Bonjour, Oui, cette pratique est totalement interdite.... Le livre est très mal fait, beaucoup de copier-coller, il n'y a eu aucune relecture avant impression. Fautes nombreuses.... Arnaud 0612617333, ancien élève, sinon la formation est correcte, bien que l'école n'avait pas la capacité de délivrer le titre RNCP et donc il y a eu un mensonge à ce sujet.

arno

Non, très compliqué d'avoir une personne qui réponde aux questions. Le seul moyen de toucher la directrice c'est d'envoyer une plainte. Là elle répond très agressivement. Communication =0 Loin de l'éthique de la sophrologie, là on est dans le business et la (supprimé par l'administrateur)

Allan

Bonjour vous pensez qu'il s'agisse d'un travail bâclé ou juste d'un travail d'amateur?

Je suis passé par cette école et ce qui est écrit est vrai.

Allan

Si les enseignants sont incompétent je voudrais savoir sur quelle base sont ils recrutés ? Qui est ce qui fait ce recrutement?

Je suis passée par eux pour me former et ce qui est écrit est malheureusement vrai

Pseudo

Après votre formation, vous recevez une proposition pour intégrer l'équipe des formateurs !!

Édouard

Bonjour est ce que après la formation c'est possible d 'intégrer leur équipe ?

Kinou
Date de l'expérience: 2023-03-03

Ce sont des anciens élèves , avec peu d'expérience donc.... même s'ils font de leur mieux !

Kinou
Date de l'expérience: 2023-03-03

Des anciens élèves très peu expérimentés qui ont besoin de gagner leur vie.....

Date de l'expérience: 2021-06-30

Sur les 2 formateurs, une venait d'être certifiée. Ses cours étaient là lecture des supports que nous avions sous les yeux. Bref, gentillesse mais incompétente. Le service de l'école et sa directrice sont mal aimables. Le livre, 150€, est bourré de fautes d'orthographe : c'est une honte d'imposer ce manuel. Je ne recommande pas cette école.

Gisèle

Sur quelle base cette école recrute les formateurs? Est ce que le responsable connais le niveau de ces formateurs?

J'ai suivi la formation de cette école et ce qui est écrit est malheureusement la vérité

Gisèle

Mais c'est une catastrophe pour les apprenants, pourquoi est ce que cette école n'est pas soumis à une évaluation par l'inspecteur de travail?

Tout est malheureusement vrai

Christopher

Bonjour j 'aimerais savoir si les inspecteurs sont même au courant de tout ce qui se passe dans cette école ?

L'employeur Ecole Française Supérieure de Sophrologi a pris la 89 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs 2021-12. Félicitations! Pensez-vous qu'Ecole Française Supérieure de Sophrologi mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2022-11-02

Absolument pas, cf mon expérience avec eux : formatrice novice, se contente de lire le support que nous avons sous les yeux, support vendu de force à 150€ et bourré de fautes d'orthographe.

Tiffany

Je suis un peu surpris pas les commentaires néfastes que je vois sur cette école pourquoi est ce que l'inspecteur de travail n y fait pas un tour?

Ecole Française Supérieure de Sophrologi Questions fréquentes