EDIFICAT

Ingénierie et architecture
Évaluation 1.6/5

Avis EDIFICAT

1.6

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société EDIFICAT ?

Que voulez-vous savoir sur EDIFICAT ?

plus que moyen
Date de l'expérience: 2024-02-27

franchement très déçu. Je lis les commentaires maintenant, j'aurais aimé lire ça avant. On arrêté là. Des rendez vous qui durent des heures pour au final proposer un projet banalissime. avec des couleurs fades. Je cherche encore un bon archi

Jean-Paul

Bonjour, et comment est-ce que vous avez connu cette société? Avez vous été recommander par un proche?

gitan blanc
Date de l'expérience: 2023-09-08

Déjà il vous demande de détailler avec qui vous avez fait tout ce qui va bien, le carrelage, la peinture, la baie vitrée donc tu m'étonnes qu'il prend si cher. esnuite il vous décourage comme ça été dit, vous aurez rien parce que le professionnel qui a fait votre placo est selon lui un "gitan blanc" (!) donc vous pourrez pas lui mettre la main dessus. Alors que le mec a une fiche Google avec une demi douzaine d'avis et qu'il a un siret depuis 1996.
S'il est missionné par le juge, laissez tomber, aucune chance. Il arrive en septembre en mule avec des lunettes de michou, donc on voit direct à qui on à faire. Un pallasso un clown quoi.

gitan blanc
Date de l'expérience: 2023-02-17

C'est pas vis à vis des pro mais à vis des particuliers quand il est missionné en tant qu'expert par un juge dans le cadre, par exemple d'une action en référé - expertise pour des malfaçons.. Il n'a pas le sens pratique, il part dans une idéologie de la construction idéale qui n'a rien à voir avec le pratico-pratique. Genre le crépi qui protège le balcon de l'humidité n'a pas été posé, il va dire : c'est juste esthétique, il n'y a pas d'impropriété à destination, ce qui est n'importe quoi. Si une isolation payée n'a pas été faite dans un mur il va dire : c'est pas grave, c'est un garage. Ok, mais on a isolé le garage : ah mais vous avez ça bizarrement, etc. L'unique interrupteur est placé en dehors de la pièce ! Il dit que oui, c'est chelou mais c'est pas très grave, il y a la lumière quand-même. Tout comme ça.
Un WC a été placé à 55cm du sol, c'est énorme, il dit ok c'est trop mais c'est esthétique (!!) Quand je dois mettre un tabouret sous mes pieds à chaque fois que je vais ch... c'est esthétique ?
Pire qu'un assureur.
Je cherche l'adjectif pour définir cette attitude absconse... Le mec est horripilant.
Je sais pas si de la jalousie parce qu'il vit dans une vieille barraque en DPE G dans un village ou s'il est juste trop imbu de sa science et de ce fait totalement irréaliste. Mais ce qui est sûr il est auto-centré de ouf.
Le jour de l'expertise notre avocate lui dit que demain c'est notre mariage. Au lieu de dire sobrement félicitations il dit : ah, moi demain c'est mon anniversaire.
Tu vois le toto ?

Thibaud

Au vue de tous ces manquements est ce que l'entreprise ou le dirigeant propose un geste commercial ?

cnous
Date de l'expérience: 2023-07-21

Commentaire trèes drôle de bruno!
je dois dire que Môssier l'expert (attention si vous l'appelez par son nom) se prend au sérieux!! Prétentieux au possible. Il se prend pour le juge, c'est vrai! Je pense qu'il se prend pour un magistrat. En tous cas carrément surrestimé surcôté rien que parce que parce que expert des tribunaux :-O haccucinant
Môssieur expert se donne l'air d'avoir un flegme imperturbable; de neutre et imperturbable mais dans tout ce qu'il dit on voit + qqun de très rigide et obstiné. Donne c'impression d'être en révolte vs ce qui utile et pratique, ce qui est très paradoxale pour un architecte. ICar il remet en question des évidences techniques au nom de sa connaissance livresque, bref pas du tout concret. Dans le genre perché il se pose là!!
Je l'ai vu plusieurs fois, il a une conduite imprévisible, je m'explique; Il a une humeur en dent de scie avec limite des emballements grandiloquents. Tout ça pour étaler sa science pendant des heures et au final il méprise tellement votre maison qui ne pourra jamais être aussi parfaite que s'il l'avait fair elui-même il vous dira : c'est pas tr-s grave, vu que votre maison c'est de la (supprimé par l'administrateur) de toutes façons. En gros les défauts ne se voient pas puisque votre maison est mal faite au départ donc les défauts n'en sont pas vraiment.
Et toute cette expertise vous côute un bras. Son prix est inadmissible mais tu peux rien dire, il est l'expert du juge. Comme on dit mieux vaut un mauvais arrangements qu'un bon procès et surtout qu'un mauvais procès.

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-08

Les incompétents sont sûrs d'eux dans l'abus de pouvoir. Comme expert judiciaire, c'est un sophiste à raisonnement faux, ayant l'apparence de la vérité. C'est sa nature. Il l'avoue franchement, son expertise dépendra de ce qu'il aura conjecturé la veille - ou le lendemain, et de la réponse que lui fera votre avocat - ou son jardinier. Uranus et la météo y feront aussi, peut-être. On l'imagine dans son réduit, noter le contraire demain de ce qu'il aura pensé l'avant-veille ; et se trouver génial d'avoir changé d'avis. Lui seul croit en sa vertu !

Votre maison n'a pas été finie alors que vous avez tout payé, la porte ferme mal, il y a des trous dans les murs et vous demandez réparation. Vous devrez accepter qu'il ne s'agit que de broutilles sans conséquence.
Monsieur l'expert sait et vous dit ce que le juge pensera au fond ; votre affaire est perdue, l'isolation n'est que de la paille, l'enduit une couleur. C'est trois fois rien. Claquez des doigts, clignez des yeux, votre préjudice n'est qu'une illusion.
Car il croit connaître que l'impropriété à destination ou le défaut visuel, il n'y a rien entre les deux. Si le sol ne s'effondre pas et que vous avez l'eau courante, vous pouvez y vivre, vous devez donc chercher une solution amiable.
Vous l'avez fait 100 fois ? (c'est pour ça qu'on fait une procédure toto).
Recommencez.

Pourquoi faire une procédure, envoyer des sommations d'huissier et des mises en demeure d'avocat quand il suffit de boire un coup et se serrer la main ? Votre problème contrarie l'optimisme exaspérant de Bonne fée, qui cherchera à le neutraliser. Monsieur l'expert vit dans un monde idéal, et il est aussi changeant que peu sérieux.

Il dira pour conclure que vous êtes chiffon parce que l'artisan a oublié de vous souhaiter votre anniversaire, que votre problème est donc psycho-affectif. Il vous conseillera un thérapeute neuro-RE-2020 ; et vous prescrira un rapport d'expertise à 5000 boules, qu'il taillera en pointe pour vous en faire un suppôt.
Sûr de son utilité bienfaisante, il ne verra pas que c'est en fait sa nullité qui vous met d'humeur maussade !

Vous êtes la victime mais ce fanatique vous fera le reproche de ne pas avoir installé d'ampoule à économie d'énergie, il mesurera tout ce qui va bien et vous proposera d'expertiser le reste de votre maison, parfaitement achevée.
Il vous parlera de son impartialité, qui n'est en fait que de l'indifférence.
Vous serez dérouté quand avec l'aplomb d'un juge d'assise il brandira son CV monumental ; il a réinventé l'architecture à Barcelone et à Nanterre - la Défense, si si, dans un bureau d'étude comme stagiaire assistant.

Il sera le recueil des doléances des uns et des autres, et finira par dresser tout le monde contre vous. Vous pleurerez d'avoir refusé l'offre de gitans qui pour 100 balles vous proposaient de repeindre vos plafonds en une heure. Votre instinct de survie vous dira d'oublier cet original juge-expert iso-de-mes-deux, d'oublier l'argent que ce fantasque versatile vous aura fait perdre sans état d'âme.

Bref, pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que vous n'obtiendrez rien ; faîtes appel à lui si vous aimez jouer à pile ou face avec une pièce truquée.
On vous dira que tous sont aussi mauvais que lui dans le secteur, ce qui ne pourra vous consoler.

Vous ne pouviez pas gagner. Vous vous retrouverez dans un puits. Il va vous raisonner : Pourquoi y êtes vous tombé ? Et il argumentera sur le fait qu’il aurait aimé avoir la corde, pouvant vous en sortir, ou en trouvera une trop fine pour vous remonter. Vous laissera gigoter en bas, s’assoira sur la margelle, pleurera avec vous, sur sa fatigue, et conseillera devant l’impossibilité de la situation, de vous y pe n .dr e...
(supprimé par l'administrateur)

Steph
Date de l'expérience: 2023-06-07

chercher un vrai professionnel

Comment est la situation concernant le travail chez EDIFICAT? Il me semble que ça va mieux, mais malheureusement il n'y a pas toujours de nouvelles informations.

l'urbanisme et l'architecture paysagère fait-elle partie de EDIFICAT? Sinon, que fait cette entreprise?

EDIFICAT ou CASA ARCHITECTES offrent-ils plus de changements dans le projet?

Pour EDIFICAT, comme pour CASA ARCHITECTES, le bien de l'employé est-il le plus important?

Architecte est recherché! Vérifiez l'offre de EDIFICAT.

Chez EDIFICAT, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 153NRQTSECRETAIRE ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE ARCHITECTURE H/F (H/F).

EDIFICAT Questions fréquentes