Lisez les 26 avis sur EDITIONS COMPLICITES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est ce que publiez des recueils de poésie ?
Il serait préférable de reformuler votre question ne le pensez vous pas ?
Excellente maison d’édition
Je suis en train de réfléchir au choix d'une maison d'édition, pouvez-vous nous dire ce qui vous a tant plu ici ?
En quoi cette maison est excellente? Quelle sont ses particularités? Pourquoi ne répond-elle pas aux messages? Vous a-t-elle publié? Travaillez-vous pour elle?
sur quel sujet leur avez-vous écrit ?
Comment la direction de EDITIONS COMPLICITES communique-t-elle ses attentes aux managers ?
Dans quel département il y a t-il le plus de turnover chez EDITIONS COMPLICITES ?
EDITIONS COMPLICITES était un sujet actif, mais aujourd’hui, silence total… Quelqu’un sait-il si l’entreprise a connu des évolutions récentes ?
même impression, silence radio ; dernier contact janvier 25 avec réponse promise, puis plus rien...
Si vous avez des news, merci de me joindre au : 06 63 02 56 50
Il semblerait qu'il y ait un problème de communication général. Qui pourrait être contacté pour vérifier ces retards ?
Cette maison d'édition n'est absolument pas fiable. À fuir.
Pourriez-vous préciser ce qui rend cette maison d'édition non fiable ? Avez-vous rencontré des problèmes spécifiques lors de votre collaboration avec eux ?
Oui, bien sûr. Bouquin publié il y a peu près 2 ans. Contrat à la clé et mis à part l'édition du bouquin qui existe (j'y ai quand même beaucoup participé, sinon je ne suis pas sûr qu'on aurait abouti) la plupart des conditions dudit contrat n'a été respectée : pas de promotion, pas de contacts pros, pas de signatures etc. bref ! rien. Mais ce n'est pas tout : impossibilité d'entrer en contact -sinon par mail -et avec des délais de réponses très longs- avec la maison d'édition, donc zéro lien direct avec ou le secrétariat ou le directeur -que je ne nommerai pas -mais je peux le faire. et bien sûr, jamais la moindre explication sur cet état de fait. Mais ce n'est pas tout : au bout de quelques mois, mes mails sont restés lettre morte et sans aucune explication, et depuis : plus rien du tout. Je précise que de mon côté je suis toujours resté clean, j'ai toujours veillé à garder mon calme et à peser mes mots. Mais ce n'est pas tout : mon stock de livre a très vite été épuisé et aucune possibilité d'en faire réimprimer. Mais ce n'est pas tout : quand j'ai demandé des comptes, car je suppose qu'il s'en est vendu via internet ou autre, ben, évidemment, là non plus : aucun retour. Donc, très mauvaise expérience. J'ai déjà été publié, mais bien que ça l'a été dans de petites maisons d'édition, je n'ai jamais connu ça. Toujours le respect, le respect du contrat et un bon relationnel. On peut ainsi légitimement se demander "à qui profite le crime ?". Comme rien en ce bas monde n'est innocent, j'ai ma petite idée. J'ai pris le temps de vous répondre, mais la liste est tellement longue, qu'il est fort possible que j'ai omis quelques détails. A charge. Mais oui, cette maison d'édition, pour le moins, n'est pas fiable du tout.
Des retours similaires circulent-ils chez d'autres auteurs ayant travaillé avec cette maison d'édition ? Est-ce que des actions ont été envisagées pour résoudre ces problèmes ou signaler les manquements ?
Ce que j'ai déjà lu, c'est l'étape ou toute communication est interrompue unilatéralement. Je sais que je suis loin d'être le seul. Quant à des actions engagées ou des signalements, je ne sais pas. Les auteurs, en général, ont du mal avec ça. En ce qui me concerne, même si je ne l'ai pas fait plus tôt, je n'en resterai pas là. Ces agissements, ce mépris et cette absence totale du respect contractuel doivent être signalés et dénoncés.
Est-ce que quelqu'un connaît des procédures efficaces pour signaler ces pratiques ? Des conseils seraient grandement appréciés. Merci !
Je pense qu'il y en a peu, mais, j'en connais. Cela dit, je ne les ai pas encore expérimentées, et pour cause. On verra bien. En parler sur les réseaux sociaux en fait partie. La plupart des "victimes" n'osent pas en parler, ou s'étendre sur le sujet. Mais, lutter contre ces pratiques permettrait d'assainir un milieu où l'espoir des uns nourrit l'avidité sans états d'âme des autres.
Quelles sont les pratiques exactes auxquelles vous faites référence ici? Comment cela s'applique-t-il dans le contexte mentionné?
Je pense avoir été assez explicite dans ce forum (cf. réponse faite à Flora). Je ne comprends pas bien la seconde partie de votre question. En ce qui me concerne, je n'ai rien fait d'autre, dans un premier temps, qu'envoyer mon manuscrit de nouvelles à plusieurs ME, dont celle-ci. J'ai donné suite à leur réponse positive parce que tout semblait (toujours dans un premier temps) conforme à ce que j'attendais, car j'ai un peu d'expérience en la matière. Au tout début, pas de problème, ou presque. Mais dès que le contact a été rompu unilatéralement, j'ai compris à qui j'avais eu affaire. La suite m'a malheureusement donné raison. Je conseille à quiconque d'avoir affaire à cette maison que je considère (preuve à l'appui) pour le moins malhonnête, mais je n'empêche personne d'y aller. Chacun a le droit de vivre ses propres expériences, toutes aussi négatives soient elles. Ah, j'oubliais, ne vous rendez à l'adresse de cette ME, ils n'y sont pas et personne ne les connait. J'en ai fait l'expérience.
Cette expérience semble vraiment frustrante. Quelles ont été les raisons principales de votre mécontentement avec cette maison d'édition ? Y a-t-il eu des éléments précis qui vous ont fait changer d'avis sur leurs compétences?
Je vous ai répondu mais manifestement ma réponse n'a pas plu à tout le monde puisque j'ai reçu un message sur son archivage direct sans passer par la case "j'explique pourquoi". Je précise que je n'ai relaté rien d'autre que mon expérience, du vécu preuves à l'appui, sans jamais m'écarter de la bienséance et du respect.
Pourrait-on savoir sur quel sujet portait la réponse originale ? Cela aiderait à comprendre le contexte de l'archivage.
Sur cette ME et les gros doutes qu'il peut y avoir vis à vis d'elle. Je n'ai fait que partager mon expérience et, habitué de l'édition, ce que j'en retire. Sur le fait également que chacun peut vivre son expérience et en tirer les conséquences qu'il en retire. Par mon mon expertise en la matière, j'essaie simplement de faire gagner du temps à celles et ceux qui tentent l'édition. Les déconvenues, aussi. Pour ma part, aucun jugement : des faits & de l'expérience, rien que des faits et du vécu. Pour le reste : Que vogue la galère. A bon entendeur...
Quels types de problèmes spécifiques avez-vous rencontrés avec cette maison d'édition ? Cela pourrait aider d'autres auteurs à être mieux informés.
Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez à savoir dans quel but et quels sont vos intérêts. Dites-moi, et je vous dirai. D'autant que j'ai beaucoup dit.