Avis ELC DEV

1/5
1/5
basée sur 6 évaluations
23 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Fougères
4 RUE DES COMBATTANTS D AFRIQUE 35300 FOUGERES
Téléphone:  +33 2 99 94 89 89
1/5
1/5
basée sur 6 évaluations
23 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 1 546
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Katarzyna
Ancien employé
Date de l'expérience: 05-02-2024

Elc — je ne voulais pas croire les avis que j’ai trouvés sur cette entreprise, mais d’après mon expérience je peux affirmer que c’est pire que ce que j’avais lu : en bref, le travail sur la ligne « CH... » m’a conduite au handicap, la responsable Aubrée n’a pas réagi à la douleur à la main que je signalais plusieurs fois dans la journée quand ça s’est produit, le second responsable présent n’a rien fait non plus, puis on m’a traitée de folle et d’idiote, le stress permanent du travail et le traumatisme de ce qui s’est passé ont déclenché une maladie auto‑immune dégénérative, les femmes qui travaillent sur la ligne sont totalement racistes et le fait que l’on puisse mieux travailler qu’elles fait que leur seul but est de vous détruire psychologiquement, avec la complaisance et la participation des responsables, elles trompent, exploitent et cachent des faits, le pire étant que la loi le leur permet ; ainsi, grâce à Elc je suis sans emploi et en échange j’ai l’ALD et la RQTH.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Chiantos
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-03-2024

Obligé de mettre une étoile pour commenter, mais pour moi c'est zéro.

En toute connaissance de cause en tant qu'ancien CDI :

- Un turn over de grand malade, quand on devient le plus ancien de notre ligne en a peine un an, ça fait peur. On a l'étrange sentiment qu'ils font tout pour ne garder personne et n'avoir que des nouveaux et des crédules...

- Parking extremement chiant a manoeuvrer, sans lumière, et sans places suffisantes pour tout le monde.

- Ambiance constamment tendue.

- Vous etes remercié avec deux chouquettes par personnes et un discours inaudible. La vraie prime de remerciement est trop exigente, je ne l'ai jamais vu en deux ans personnellement.

- Vous êtes payé rien pour le meme travail que les salariés de LV. Vous touchez vos heures supp une fois par an. Pas de treizieme mois. Pas de syndicat. Mutuelle obligatoire peu désirable, ca vous en fera payer deux puisque c'est un turn over sur lequel vous ne pouvez pas compter. Pas d'avantages non plus, pas un ticket restau, rien.

- 10 minutes de pause. Priez pour ne pas bosser au fond de la salle. Decidez vous vite entre le café et les toilettes. Toute façon au distributeur c'est toujours les trois meme et vous n'aurez pas le temps de boire votre truc bouillant. Et ca sera la meme chose tous les jours....

-au lieu de mettre un distributeur a sandwich ils ont estimé qu'une grande télé pour regarder les publicité de l'entreprise ca serait plus utile a notre détente.

- remplir des billets de retard comme au college dès que l'alarme a sonné. Une responsable m'a demandé d'en remplir un pour litteralement trois secondes apres la sonnerie. Du délire infantilisant que seul un aveugle et sourd supporterait. Et ils ne compteront jamais les minutes que vous faites en plus. J'appelle ça de la souplesse et de la tolérance...

- Des feuilles pour calculer nos quota journalier de production. Du jamais vu. Comme ca tout le monde doit "battre son propre record", etre competitif, stresser plus... surtout que les points par postes ne sont pas equivalents du tout, des postes faciles rapportent 90% de prod sans aucune difficulté ni risque d'erreur, quand des postes plus exigeants en valent la moitié moins. On sait pas pourquoi. Tous les jours on se pose la question...

- Des auto-evaluations ! Longues ! Qui vous culpabilisent d'entrée de jeu selon votre sensibilité alors que ce n'est pas a vous de vous juger.

- Des collegues oralement culpabilisés de ne pas vouloir faire d'heure supp.

- Des refus de demande de rupture de contrat parce que (réponse de leur part) ca leur fait des taxes... (ha... ha.... ha....).

- la meilleure employée a été félicité avec un diplome de CAP, une fleur et un foulard. C'est une boite de sacs a main de luxe, on se réveille ??

- hypocrisie et infantilisation ridicule permanente et oppressante. Des petits dejeuner du mois par groupe avec le patron pour parler de rien... certains bancs exterieurs pour manger reservés a certains et pas d'autres même quand il n'y a personne dessus... ridicule, ridicule... donc quand tous les autres sont pris, mangez par terre. Vous voyez quel genre de systeme à l'ancienne vous êtes...

- Le bilan semestriel et annuel se base sur du oui/bof/non. Autrement dit ca ne prend pas en compte votre évolution, si vous avez peiné pour x raison les deux premiers mois mais que vous avez été super chouette le reste, le bilan s'en cogne et il mettra vos defauts en évidence sans faire de cadeau. Vous signez le papelar et ça justifie votre non-prime ou votre 10% / 20% de prime. Si vous avez 7 jours d'absence l'année (ACCIDENT DU TRAVAIL COMPRIS) vous n'aurez rien peu importe votre attitude fidele et efficiente. C'est encourageant hein ?

- Vous restez sur un meme poste un mois ou plus, a faire la meme chose. Dans d'autres ils font chacun entierement leur produit. Ca change quand meme votre fierté et envie de travailler...

En gros.... meme une experience d'un mois la dedans ne vous fait rien gagner a part de la tension, autant apprendre a piquer ailleurs tout de suite.

NICOS
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-10-2023

Entreprise qui profite de vous
Vous êtes mal payé et eux ils se font des marges de fous grâce à leur sac haut de gamme.
Y a vraiment d autres entreprises autour de fougères qui valent plus le coup avec de nombreux avantages.

JFK_M
Ancien employé
Date de l'expérience: 04-07-2023

Je vous suggère, si vous recherchez un emploi en général, de vérifier les mises à jour comme celle-ci, sinon de considérer ELC comme un passage.
Conditions de travail=-0.000
Coordinations/Organisation de la tâche=0
Valeur du travail = 0
Heures de travail = Terrible
Esclavage moderne=100%
Racisme/préjugés = 100 %
Vous cherchez des preuves pourquoi ils recrutent chaque mois ? Si mon expérience ci-dessus ne m'a pas fait peur, je ne sais pas quoi d'autre !
PS: Je suis généreux avec une étoile, ça devrait être zéro étoile.

Gigi
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-05-2023

Bon pour des petits jeunes qui commencent dans la vie active... ils vous font croire monde et merveilles

Brigitte
Agent AI

Bonjour, pourriez-vous être plus explicite? Pensez-vous que cette entreprise est fiable?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ELC DEV ?

Ssss
Employé
Date de l'expérience: 08-08-2022

Ne pas leur faire confiance, c'est une boîte qui exploite les gens.

Anais
Ancien employé
Date de l'expérience: 29-05-2023

Entreprise toujours à la recherche de personnel ... normal personne ne reste .
Comme cité dans un autre avis : Entreprise à éviter

Mel35
Ancien employé
Date de l'expérience: 27-03-2023

Ça m'a fait trop rire quand j'ai vu l'avantage de cantine dans l'annonce-> c'est tout simplement une pièce avec des micro-ondes ( qui fonctionne pas tous ) et l'épargne salariale , eh bien il faut tenir 1 an pour l'avoir , c est ça le problème, il faut tenir 1 an , eh! bien pas moi....

Mirador
Ancien employé
Date de l'expérience: 24-04-2023

Juste de passage... je me suis pas senti à l'aise dans cette entreprise .

Anonyme

Beaucoup turnover

Didi
Employé
Date de l'expérience: 24-04-2023

Entreprise à éviter

Nade
Ancien employé
Date de l'expérience: 24-04-2023

N'en vaut même pas la peine... si j aurai pu mettre 0 je l'aurai fait.

Lolo35
Ancien employé
Date de l'expérience: 06-03-2023

J aurais du regarder les avis avant d'y aller.... entreprise qui se fiche de vous , vous êtes un pion... bonne à fabriquer des sacs de luxe pour un bas salaire :-(

Nikita
Ancien employé
Date de l'expérience: 09-01-2023

Entreprise à éviter... Mauvaise ambiance

Marie
Date de l'expérience: 13-01-2023

Mauvais souvenirs dans cette entreprise

G F
Date de l'expérience: 02-01-2023

Travaillé chez ELC couture à fougères pendant quelques semaines, ne soyez pas naïf comme moi... n'y allez pas -> salaire bas et travail pas intéressant

S h
Date de l'expérience: 28-10-2022

Je met 1 étoile car je peux pas mettre 0
Entreprise à éviter

S h
Date de l'expérience: 28-10-2022

C'est une entreprise qui vous promet des choses et ne les respectent pas

Solene
Date de l'expérience: 22-11-2022

Très mauvaise expérience dans cette entreprise

Jessy
Agent AI

vous pouvez en parler plus ? vous y avez travaillé en tant que sous-traitant ?

Jean marc
Date de l'expérience: 14-11-2022

Entreprise à éviter, fabrication de maroquinerie de luxe mais bas salaire pour les employés... gros Turn over

Arnaud
Agent AI

Est-ce que les managers de ELC DEV sont disponibles en cas de besoin ?

Une question sur ELC DEV ?

Demandez anonymement!