ELEVAGE DU DOMAINE D EILY

LA TUILERIE DE SAINT JACQUES, 77560 CHAMPCENEST
Agriculture

Avis ELEVAGE DU DOMAINE D EILY

3 abonnés

Quel est le meilleur élevage de golden retriever en France ?

Que voulez-vous savoir sur ELEVAGE DU DOMAINE D EILY ?

anais lemaire
Date de l'expérience: 2024-04-13

J'ai acheté une chienne
elle est en très bonne santé
cette femelle n'est pas du tout agressive
je remercie énormément l'éleveuse de nous avoir expliquer jusq'au bout
je recommande fortement cette élevage

elsee
Date de l'expérience: 2024-01-05

J ai acheté ma petite Pina berger australien en août 2019.
Ma première impression n'a pas été très bonne lorsque j ai vu les conditions dans lesquels était les chiens. Mais n'étant pas un professionnel je me suis dit que c'était peut être normal.
Les premières années étaient magnifique même si Pina était souvent malade. Elle a toujours été d'un caractère craintive et anxieuse. Puis le drame, juste avant ses 3 ans les premières crises d'eplisepsies sont arrivées. Au début 1 fois par mois puis avec le temps 1 fois par semaine. 6 mois plus tard je constate qu'elle n'arrive plus à se retenir de faire pipi et qu'elle boit beaucoup. Le vétérinaire m'annonce que Pina a une lymphome multicentrique (cancer généralisé). Il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre. Ça été un des pires jours de ma vie. Je ne m' en remettrai jamais... Je n'accuse personne. Mais en lisant d'autres avis je trouve bizarre que les témoignages se ressemblent. Bien sûr j essaie de joindre l'élevage depuis des semaines. Aucune réponse. Je ne reviendrai jamais dans cet endroit.

Florian
Date de l'expérience: 2023-12-23

J'ai un avis assez neutre concernant cet élevage.

Nous avons adopté un chiot magnifique. Nous avons constaté le soir de son adoption la présence de selles glairo-sanglantes ainsi qu'une toux. Après un passage chez le vétérinaire, celui-ci nous indique que notre chiot souffre de giardiose et possiblement d'une "toux du chenil". L'éleveuse ne nous répond pas sur la présence de giardiose dans son élevage et nous indique que le chiot a été vacciné de la toux du chenil (or la protection ne dure que 3 semaines selon notre vétérinaire donc il est très probable que ça soit cela). Le chiot présentait toutefois un certificat de bonne santé.

L'éleveuse a certainement constaté des glaires et du sang dans les selles de ses chiots. Nous aurions apprécié être informés, au risque de ne pas adopté le chiot sur le coup. Après, l'éleveuse a certainement fait preuve de bonne foi et n'était pas informée de la présence de sang...

Nous avons également été surpris que des croquettes Royal Canin Medium Puppy nous soient recommandées alors que notre Golden pèsera entre 30 et 35 kg adulte. La gamme Maxi serait alors plus adaptée.
Dans la continuité et selon les recommandations nutritionnelles, notre chiot aurait dû mangé environ 300 g de ces croquettes par jour réparties entre 2 et 4 repas. L'éleveuse nous avait recommandé 170 g/jour à majorer de 30 g par semaine. Nous n'avons donc pas suivi cette recommandation au risque de sous-alimenter notre chiot. (Je sais de quoi je parle puisque je suis diététicien ahah)
Notre chiot nous semblait par ailleurs plus mince que d'autres chiots du même âge (2 mois) issus d'autres élevages.

Nous aurions apprécié observer les conditions d'élevage et rencontrer les parents, avec si nécessaire une tenue de sécurité afin d'éviter la propagation de germes.

Voici quelques-unes des difficultés avec un chiot issu du domaine D'Eily à qui je ne rejette pas la pierre. Nous comprenons les difficultés liées au métier d'éleveur. Je ne le recommanderais pas mais je ne le déconseillerais pas non plus, je laisse chacun se forger un avis.

Camille

Gardiose et toux du chenil
Demander le remboursement des frais veto
Pour la gardiose faites une copro qui va être positif gardiose !
Les reproducteurs ne sont pas testés ni vacciné
Ce n’est pas le premier chiot qui sort avec c’est problème

Mme Despre
Date de l'expérience: 2024-01-20

Bonjour monsieur,
Tout d abord ,les chiots sont vaccinés toux de chenil. Comme indiqué dans votre carnet de santé avec une vignette puisque c est le vétérinaire qui vaccine les chiots
Quand a la giardiose aucuns des chiots ne l avaient puisqu ils ont fait leurs besoins devant vous !! Et qu un test rapide a été fait.
Étrange non!!
Quand a la nourriture votre chiot a 2 mois sur la feuille il est écrit 170 à 200g par jour
Un chiot de 8 kg à deux mois c est vrai qu il était tres maigre !!
Heureusement que vous êtes là pour lui donner le double de ce qu il doit manger et que l éleveur doit être vraiment (supprimé par l'administrateur)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 636 visiteurs uniques

Lea
Date de l'expérience: 2024-04-06

Élevage sérieux
J ai acheté un petit golden
Je suis très heureuse mon petit bout de choux est adorable et plein de vie
Merci à l éleveuse pour le suivi

Aline
Date de l'expérience: 2024-02-27

Super elevage de bons conseils et un super suivi
Tres bon chien bien dans ses baskets
Merci encore!!!

anais
Date de l'expérience: 2024-02-08

j'ai achete un chien dans cette élevage elle est en trés bonne santé
elle est trés sociale et trés joueuse
elle na peur de rien
je recommande fortement cette élevage

Romain
Date de l'expérience: 2023-12-20

J ai adopté un petit berger australien magnifique avec un super caractère
Merci à l éleveuse pour tous les conseils
Je recommande

Rduf
Date de l'expérience: 2024-01-12

Accueil très chaleureux, très sympathique. J’ai eu réponse à toutes mes questions

Séverine

Bonjour, je voudrais savoir quelles types d’élevages ils font dans ce domaine?

Rduf
Date de l'expérience: 2024-01-15

Elevage berger australien, golden retriever et husky

Date de l'expérience: 2023-11-12

J ai adopté un chiot adorable,un petit berger australien,super elevage ,avec un suivi derriere et tres agreable
je conseille cet elevage

Lolita Legros
Date de l'expérience: 2023-10-08

Gardiose, otite ++, hernie, champion … la totale sur notre chiot
Éleveuse qui menace en plus vue qu’elle n’est pas contente d’étendre l’état de mon chiot leur veto doit être bien payé en tt cas

Caro
Date de l'expérience: 2023-07-20

Une étoile c’est gentil.
Usine qui travaille pour le fric le bien être animal n’hésitez pas vue quel reproduit avec des chiens malades sourd aveugle dis placide etc..

Date de l'expérience: 2023-11-25

Bonjour Caro ou Maelyss
apprends a ecrire francais et surtout j espere qu aucun autre elevage t embauchera comme employee ppour le bien etre animal change de metier et ne te venge pas sur les reseaux sociaux !!

Date de l'expérience: 2023-11-13

je recommande fortement cette elevage ayant acheter un femelle berger australienne dans cette elevage. Le personnel es très souriant et a l'écoute

YanisMartin

Bonjour, depuis combien de temps avez-vous acheté votre chienne chez eux? Est-ce que vous avez déjà rencontre un problème avec elle?

lemaire anais

je l'ai depuis que elle a 2 mois et demie et non je n'ai jamais eu de probleme avec ell

Date de l'expérience: 2023-11-13

ayant acheter une chienne( berger australien) dans cette elevage je recommande fortement cette elevage, le personnel est souriant et a l'ecoute, il repondent clairement aux question

MatCB
Date de l'expérience: 2023-05-20

Elevage industriel
Chiens en vente malades

Date de l'expérience: 2023-08-04

Une usine clairement
Vente de chiots malades reproducteur non testés …

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-10-24

Chiots malade et non conforme
Eleveuse mal aimable

En effet je confirme

Martine
Date de l'expérience: 2022-10-12

J’avais écris ce texte sur et Google l’a censuré :
Élevage Domaine d’Ely A BANNIR ABSOLUMENT J’ai adopté un chiot absolument magnifique, lorsque j’ai demandé à l’éleveuse si il avait été testé pour (supprimé par l'administrateur) celle ci m’a répondu que ce n’était pas utile car les parents de ce chiot avait été dépistés pour (supprimé par l'administrateur) et étaient tous les deux homozygotes +/+. Je lui ai fait confiance. Aujourd’hui le vétérinaire me demande un certificat de test (supprimé par l'administrateur) des parents et l’eleveuse me dit maintenant que les parents sont hétérozygotes +/- ! De plus elle ose me dire que ce n’est pas grave, qu’il suffit d’éviter de lui donner des médicaments ! Bref, malhonnêteté et (supprimé par l'administrateur) totale… Appelée par téléphone, cette respectable dame m’a raccroché au nez… Trop naïve, j’ai fait confiance à cet élevage malhonnête.
De plus, consultation chez le vétérinaire pour diarrhée chronique , verdict : oreilles extrêmement sales, double otite , et infection gastro-intestinale …,Ne faites pas la même erreur que moi, et choisissez bien un élevage respectueux de la santé de votre futur chien !

Alexia

C'est un animal né d'un croisement de cellule de deux espèces de chien? si je comprends bien!!!! Pourquoi n'avez vous pas fait des recherche sur cette élevage?

Date de l'expérience: 2022-03-22

Super élevage

J'ai adopté un petit berger australien il y a 2 ans, l'éleveuse a été plus que professionnelle a mon égard et ma chienne depuis son arrivée n'a jamais présenté de point négatif bien au contraire.

Jeanne

Bonjour, il est vraiment agréable et rassurant de lire des commentaires comme le vôtre surtout si on est dans la même lancée…Comment va votre chien aujourd'hui ?

ELEVAGE DU DOMAINE D EILY Questions fréquentes