ELIKA TEAM

Évaluation 2.3/5

Avis ELIKA TEAM

2 abonnés
2.3

Quelle est l'adresse de l'entreprise ELIKA TEAM ?

Que voulez-vous savoir sur ELIKA TEAM ?

Thibaut
Date de l'expérience: 2023-10-26

La majorité des commentaires laissent entendre que les stagiaires ne sont pas payés ni sollicités chez ELIKA TEAM, et que l'ambiance de travail est mauvaise. Quelle a été votre expérience dans cette entreprise en ce qui concerne le traitement des stagiaires ?

Date de l'expérience: 2023-12-19

Malheureusement, une grande partie de ces commentaires ont été faits par des personnes n’ayant jamais travaillé chez nous.
Nous prenons peu de stagiaires afin de les accompagner réellement, individuellement et le mieux possible en fonction de leurs attentes, même si malheureusement certains ne savent pas ce qu’ils veulent ou cherchent…
Notre fonctionnement demande une bonne autonomie et une capacité d’auto discipline réelle mais si ces qualités sont présentes, nos stages sont de vrais tremplins.
En effet, les missions confiées sont réelles, nombreuses, sérieuses et toujours en contact avec au moins 1 membre de la direction.
Enfin, la grande majorité de nos stages offrent une rémunération.

Thibaut

Merci pour cette éclairci qui je pense pourra aider, est ce que le stage est attribué en fonction de la formation faites ? Proposez vous des stages pré emplois aux stagiaires compétentes ?

Elika Team

Nous étudions chaque demande de stage et nous laissons leur chance à tous les candidats motivés, même hors diplôme. Nous prenons peu de stagiaires afin d’être certains de les accompagner correctement. La vie d’une start up est complexe, il est important que le stagiaire comme l’équipe soit pleinement investi dans sa mission.

Est-ce que tous les employés de ELIKA TEAM travaillent en télétravail ?

Bonjour
Tous nos employés et stagiaires sont en télé travail depuis la création d’Elika Team, bien avant le Covid.
Le rythme de notre start up, comme beaucoup de start up, est très intense.
Nous avons dès lors eu pour philosophie de vouloir employer des gens en France, là où ils se plaisent dans leur vie, quelque soit le lieu où ils souhaitent vivre dans l’hexagone.
Nos territoires sont une grande richesse et chaque salarié peut ainsi partager vie personnelle et vie professionnelle sans contraintes géographiques.
Il est également une opportunité pour des personnes en situation de handicape, sujet qui nous tient à cœur.
Enfin, il permet de réduire l’empreinte carbone de notre entreprise en réduisant les transports quotidiens et les dépenses énergétiques propres à des bureaux.

Le télé travail entraîne en revanche le recrutement de collaborateurs présentant des qualités de rigueur, d’organisation et d’indépendance qui sont indispensables.
Ce n’est pas un mode de travail qui convient à tout le monde et nous en sommes parfaitement conscients.

Colette

Super ! Comment est ce que l'entreprise gère ses employés puisque chacun travaillent de part et d'autres ? L'entreprise est structuré avec une hiérarchie ?

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-10-25

A fuir. J'étais engagé en stage en tant que développeur mais je n'ai rien fait de tout ça. L'entreprise n'a pas voulu me payer trois mois de salaire. Bref entreprise à éviter

Bonjour,

Idem cher Monsieur, vous n’avez jamais travaillé chez nous.
Nous n’avons jamais eu de stagiaire avec votre prénom et votre profil. Vos propos sont faux. C’est bien fâcheux de voir ce mensonge fantaisiste se répéter.
Nous allons signaler votre commentaire au site et je vous rappelle également que la calomnie est un délit.
Malgré tout, nous vous souhaitons une pleine réussite dans votre carrière en espérant que vos futures expériences vous permettront de comprendre que le mensonge est quelque chose de grave.

Leo
Date de l'expérience: 2022-07-05

Ce stage s'est révélé être un réel calvaire. L'ambiance au sein de l'équipe était très mauvaise. Très peu de missions données lors du stage. Travail pas intéressant et pas adapté à mon cursus. Pour couronner le tout, l'entreprise n'a pas voulu me payer pendant plusieurs mois (mon école à dû faire pression pour qu'ils daignent me payer). Je déconseille fortement

Date de l'expérience: 2022-09-19

Bonjour Léo,

Toute l’équipe est fort surprise de vos impressions après ces quelques mois de stages renumérés.
Ce commentaire a le mérite de conclure votre stage tel qu’il a commencé: sans la moindre franchise ni motivation.
Vous avez participé en seulement quelques mois à 3 salons majeurs (dont VivaTech…!), au développement d’une application numérique from scratch, à la préparation de 2 événements majeurs dont le 14 juillet, à plus d’une vingtaine réunions avec la direction, et le tout sous la tutelle directe de notre CTO… cela fait beaucoup pour un stage avec des missions intéressantes…
Nous respectons évidemment votre avis et nous en tiendrons compte dans les recrutements à venir.
Il est cependant fort dommage de n’avoir pas su apprécier la chance que vous avez eu de pleinement observer et participer à la vie d’une start up, sans barrière et avec une parole libérée de chacun, même stagiaire.
Pour rappel, comme chaque stagiaire, vous avez eu un point mensuel avec la direction sur le bon déroulé de votre stage. À chaque fois, vous avez émis une opinion favorable sur les missions confiées, y compris lors de votre entretien final pour vous expliquer votre notation (ce que nous n’étions pas obligé de faire mais que nous faisons pour chacun de nos stagiaires).
Dommage de ne jamais nous avoir fait part de vos ressentis pendant votre stage, cela vous a fait perdre votre temps et votre bonne foi… les deux étant malheureusement précieux sur le marché de l’emploi.
Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation et une belle réussite dans vos futurs missions.

Marinette

C'est bien dommage, pensez vous que la motivation n'y était pas parce que le travail ne correspondait pas à son cursus ? Sur quel base le stage est il attribué ?

Bonjour
La fiche de poste était claire et l’annonce également. Si cette personne n’a pas eu l’expérience qu’elle souhaite, il faut peut être remettre en question son choix…. ou sa motivation personnelle.
Nos stagiaires ont tous un tres bon niveau d’intégration dans l’équipe. Ils sont pleinement intégrés et investis. Ils ont la chance de participer à tous nos grands événements, au réunion de la direction, au brainstorming R&D, …
Une entreprise n’est pas responsable du manque de motivation ou de ténacité d’un stagiaire. C’est dommage de faire en stage sans ses 2 qualités car c’est une perte de temps pour le stagiaire comme l’entreprise et cela prive un autre candidat d’un stage intéressant.
Trouver un stage est difficile, c’est dommage de ne pas en profiter pleinement.

Emile
Date de l'expérience: 2022-07-27

Start up qui ne paye pas ses stagiaires ! De plus, les stagiaires ne sont pas sollicités et laissés dans leur coin. Aucune expérience acquise lors de ce stage. Startup à fuir !!!

Ahmed

Bonjour vous avez été victime en tant que stagiaire? Que s'est-il passé? Pensez-vous que c'est dû à une crise commerciale?

Emile
Date de l'expérience: 2022-06-05

Non. C'est juste que l'entreprise considère que c'est normal de ne pas payer ses stagiaires. Entreprise vraiment à fuir.

Bonjour Madame,
Vous n’avez absolument jamais travaillé chez nous. Nous n’avons pas eu de stagiaire ayant votre prénom. Votre affirmation est donc mensongère. Nous allons la signaler au site. Je vous rappelle que la calomnie est un délit.
Nous vous souhaitons malgré tout une belle réussite dans votre future carrière, en espérant qu’elle vous permettra de prendre en maturité.
Toute l’équipe d’Elika Team

Vous n’avez jamais effectué de stage au sein de notre entreprise. Votre commentaire est mensongé. C’est bien dommage et peu glorieux de se livrer à de telles pratiques…

Ahmed

@Elika Team comment évaluez vous le niveau de transparence et de professionnalisme si les commentaires ne sont pas satisfait pour vous ?

Bonjour
Il n’y a pas à être satisfait ou pas, mais ce témoignage est un faux.
Cette personne n’a jamais travaillé dans notre entreprise et qui prétend y avoir travaillé: c’est un mensonge et de la diffamation.

COVID-19

Est-ce que ELIKA TEAM a-t-elle diminué ses revenus en raison de la la pandémie du COVID-19?

Bonjour

Même si la pandémie nous a affecté, nous avons eu la chance de continuer notre développement.
Bien à vous

Lucie

Est ce que les employés de cette entreprise continue à travailler en télétravail depuis la pandémie ?

remy
Date de l'expérience: 2021-12-16

professionnel et efficace

Question aux employés:
Pro et efficace

Jacques

En quoi consiste leur innovation linguistique opérationnelle ?

Date de l'expérience: 2021-12-19

Merci Remy! Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Toute l’équipe te souhaite une belle réussite dans tes futures expériences.

Mathias

Bonjour, est ce que vous pouvez apporter un éclairci sur les activités de cette structure ?

Les décisions en matière de personnel chez ELIKA TEAM sont-elles fondées sur des critères objectifs et cohérents ?

ELIKA TEAM Questions fréquentes