Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 48 avis sur EMALEC des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Comment décririez-vous l’onboarding chez EMALEC ?
Nous mettons tout en œuvre afin de garantir à nos nouvelles recrues un parcours d'intégration et de formation à leur hauteur. Pour les techniciens, ils sont accompagnés par un mentor sur le terrain qui les accompagne dans leur progression.
Environnement de travail dynamique : EMALEC est reconnu pour offrir un cadre de travail stimulant avec des projets variés et innovants.
Culture d'entreprise positive : Le management met en avant une bonne cohésion d'équipe et un esprit convivial, favorisant l'entraide et la collaboration.
Opportunités de formation : L'entreprise propose régulièrement des programmes de développement et de formation continue pour ses employés afin d'améliorer leurs compétences techniques et professionnelles.
Horaires de travail variables : En raison des interventions d'urgence et des contrats de maintenance, les horaires peuvent être irréguliers et exigeants.
Pression des délais : L'industrie de la maintenance peut engendrer une forte pression liée aux délais à respecter pour les interventions et réparations.
Mobilité géographique : Selon les projets, une certaine mobilité géographique peut être demandée, ce qui n'est pas toujours compatible avec une vie personnelle stable.
Le télétravail est-il encouragé par EMALEC pour le bien-être des employés ?
Bonjour,
oui tout à fait, EMALEC dispose d'une charte de télétravail
Il semble que EMALEC propose une opportunité intéressante pour devenir électricien du bâtiment en alternance, avec une formation intensive suivie d'un contrat de professionnalisation et éventuellement un CDI. Les tâches incluraient la maintenance électrique, la réalisation de petits travaux du bâtiment, la rédaction de rapports d'intervention, et bien plus encore. En outre, l'entreprise fournit tout l'équipement nécessaire pour mener à bien ces missions. Pourriez-vous confirmer si les nouveaux employés bénéficient réellement de toute cette assistance et s'ils se sentent soutenus et accompagnés dans leurs missions au sein de l'entreprise ?
Bonjour,
nous proposons effectivement une offre pour devenir électricien du bâtiment dans le cadre de notre école Emalec Academy.
Pour plus d'informations, consultez notre page : https://www.emalec.com/emalec-academy/.
Chez Emalec, l'accompagnement, l'évolution et l'écoute de nos collaborateurs est une priorité.
Entreprise qui n’est pas à l’écoute des salariés.
Responsable d’exploitation incompétent qui remet en cause toujours les autres jamais le sien.
Dommage d’avoir encore des personnes qui le soutiennent,je pense que c’est le manque de recrutement qui les empêchent de le faire partir.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bonjour,
nous mettons tout en oeuvre pour que les nouveaux arrivants puissent parfaitement s'intégrer dans l'entreprise. Nous avons défini un parcours d'intégration de plusieurs semaines pour que les salariés découvrent l'entreprise et ses process.
Les chargés de clientèle sont encadrés par des référentes dans un système de mentorat.
Entreprise à fuir. J'ai travaillé en tant que salarié la bas, ils mettent bcp de pression, si tu pars à l'heure tu es mal regarder (sachant que aucune heure sup est payé). Pression aussi sur le temps qu'on passe au téléphone (il ne faut pas être trop longue et expédier l'appel pour être rentable). Pas d'avantage tickets resto + travail en 39h et des astreintes des fois
Les managers ne sont pas à l'écoute + non somme fliqué (nous devons mettre le tel tout le temps en dispo)
Bonjour,
nous mettons tout en œuvre pour garantir des bonnes conditions de travail pour nos salariés. Nous sommes donc désolés de l'expérience que vous décrivez. Sachez que depuis 2022, nous avons mis en place des tickets restaurant dans l'entreprise, une charte de télétravail et le baromètre de satisfaction annuel que nous lançons chaque anniée indique que nos salariés sont épanouis dans l'entreprise.
Très bonne entreprise ! L'ambiance est super, les managers et équipes sont bienveillantes
Entreprise innovante en perpétuelle évolution.
Un cadre de travail en faveur des salariés, une écoute et de la communication à tous les niveaux.
Entreprise dynamique offrant une chance d'être formé et d'évoluer au fil des ans.
Wouaou mais c'est super ! Les formations se font après combien de temps ? Est ce que l'ancienneté compte aussi pour une évolution au fils des ans ?
L’un des objectifs majeurs d'Emalec est d’accompagner et de faire évoluer ses collaborateurs. C'est pourquoi, nous proposons des formations adaptées à tous.
Nous avons également ouvert notre école, Emalec Academy, qui offre l'opportunité d'apprendre nos métiers à de futurs collaborateurs.
Pour avoir travailler en sous-traitance pour EMALEC c’est une société à fuir c’est leur profit avant tout mais celui de l’artisan il va mourir ! Les beaux parleurs du temps d’EMALEC sont venu mais c’est à vomir et aujourd’hui c’est la catastrophe pour ce groupe qui cherche à tout prendre et qui répond à rien donc qu’ils pressent du raisin pour leur grand patron…
Aucune evolution, sauf si tu sais vers qui te plaindre!
Bonjour,
Emalec met en place un parcours de carrière et un plan de formation pour ses collaborateurs. Les attentes du salarié sont évoquées dans le cade d'entretien avec les managers.
Les nombreux exemples d'évolution interne dont nous disposons le prouvent.
Regardez par exemple sur la chaine youtube Emalec ce que nos alternants pensent de l'entreprise : https://youtu.be/rAAXYpBHVIA
Société qui truande clients, partenaires et employés. A éviter quelqu’en soit la raison !
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
horrible
@jéremy, vous êtes salarié ou client qui est mécontent ?
oui, les rois des PRUDHOMMES !!!
hahah j'aime bien to humeur... Sérieusement, tu penses que cette société est fiable ? Merci d'avance
Non a éviter comme employé .... Ils deétruisent tout les acquis reçu .... Leur chiffre d'affaires sont très bon mais c'est normal payer au lance pierre et retire tout les avantages reçu ....
c'est dommage, car je pensais que cette société est solide, mais en fait, c'est le travail qui est dur ou l'ambiance n'est pas bonne ? Vous avez vécu combien de temps chez eux ?
Et quand vous rentrez chez vous à 17h vous entendez la fameuse réflexion « tu as pris ton après midi? »
@ Anonymous, je ne comprends pas, déjà le boulot ne se finit jamais à 17 h , après peux-tu clarifier l'illusion pour après-midi ?
Bonjour, mes horaires c’était 8h-12 13h-17h, quand je partais à 17h, on me disait tu a pris ton après-midi, une sorte de pression pour que je fasse des heures supp gratos…
mais ca marche pas comme ca, vous n'etes pas obligé de rester et faire les heures supp, n'est-ce pas ?
Justine, je n’ai jamais dit qu’il t’attachais avec des chênes pour t’obliger à faire des heures supp gratuitement, j’ai juste di qu’il y avait un harcèlement morale à répétition pour qu’on reste plus
Je comprends, il y a de plus en plus d'entreprise aujourd'hui comme ça. Cela devient une normalité... vous êtes resté combien de temps ?
entreprise très loin des besoins des salarié.e.s.
Horaires et pressions.
Entreprise à éviter fortement.
C'est qui exactement qui dirige cette entreprise ? Il n'y a pas de DRH pour réagir à tout cela ?
Une équipe de manager en dessous de tout, digne du KGB, des critiques, des pressions, bref A EVITER
j'ai travaillé pour magestime
une boite d'arnaque pour les artisans
je n'ai ete payé que a 20% et le reste peut meme pas mettre en procedure
artisans et pme attention
Bonjour ! Mais vous avez été employé(e) à un contrat ?
J’ai déjà travaillé chez emalec et ça fait partie de leurs pratiques
non c'est pas vrai !!! Peux-tu me dire pourquoi ils font ça ? En fait, il faut payer l'acompte et les travaux ne sont pas faits ?
Car j’ai travaillé à Emalec, il ne paient pas leurs sous traitants
Depuis combien de temps fonctionnent ils de la sorte ? Rencontrent ils des problèmes financiers actuellement ?
J'évalue cette entreprise à 2.
Les principaux inconvénients de EMALEC sont: Superviseur incompétent.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
EMALEC est une moyenne entreprise.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Avantages: Oui.
Une journée de travail dure 10 heures.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une très bonne entreprise qui permet à des techniciens de se former rapidement et efficacement.
J'ai quitté la société il y a maintenant 1 ans après 7 ans de poste.
Malheureusement pas à l'écoute d'un technicien qui a une période personnelle difficile.Merci au président Mr Jean [CONTENU SUPPRIMÉ PAR L'ADMINISTRATEUR] de m avoir recrute à l'époque. Mais depuis votre absence cette entreprise a l origine familiale à change.
Cordialement
Que s'est-il passé ? Pouvez-vous donner plus de détails ? je suis curieux. Pourquoi vous avez quitté cette entreprise ?
Que doit faire l'entreprise pour que vous vous sentiez toujours satisfait ?
Je trouve intéressant travailler chez emalec. J’ai entendu parlé que c’est une entreprise stable sur le marché, avec de l’expérience. Quelqu’un peut donner des détails à propos des conditions de travail ?