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J'ai accepté de souscrire un contrat d'entretien auprès d'Engie Home Services, malgré leurs prix très élevés par rapport à la concurrence, car la société me promettait un an d'entretien gratuit suite à la pose par leurs soins d'une chaudière gaz neuve.
La visite d'entretien, qui a eu lieu un an plus tard, s'est bien passée, mais depuis, Engie Home Services me réclame plus de 200 euros au titre de cette première année d'entretien, et de nombreux appels au service client n'ont pas suffi à leur faire entendre raison. Ils ont même tenté de faire appel à une société de recouvrement pour me har*eler : après avoir contacté ladite société et exposé mon problème, elle a arrêté de me contacter. Suite à cela, Engie Home Services me réclame le paiement d'une année d'entretien supplémentaire, soit deux ans d'abonnement pour une seule visite censée être gratuite. Le service client me balade.
J'ai donc demandé la dénonciation du contrat d'entretien au titre de l'art. 215-1 du Code la Consommation, ce dernier ayant été reconduit automatiquement sans que j'aie jamais été averti en temps utile.
Dénonciation qui m'a été refusée par le service client au motif qu'un impayé serait en cours, ce qui est parfaitement illégal. Engie a même inventé une visite et produit un faux certificat d'entretien pour tenter de justifier sa demande de paiement, faux en écriture qui a disparu de mon espace client lorsque je l'ai fait remarquer au service client.
A ce stade, on frôle la tentative d'escro*uerie, et le service client, malgré mes demandes répétées, ne m'a pour l'instant donné aucune information pertinente.
Bref, si vous aimez perdre des heures et des heures de votre vie à tenter de faire reconnaître vos droits dans un labyrinthe kafakïen d'incomp*tence et de malhonn*teté, je ne saurais trop vous conseiller la société Engie Home Service(supprimé par l'administrateur)
Si je pouvais mettre 0 ou même -10 je le ferai!
Suivi client désastreux, à fuir!!! Nous sommes chez eux depuis quelques années, jusqu'ici tout allait bien. Depuis le 26 juin, nous avions une pièce défectueuse qui a été changée en 1minute 30 sec par le technicien, celui ci met sur le compte rendu qu'il a également fait l'entretien de ma chaudière!!! Il faut m'expliquer comment on entretien annuellement la chaudière en 1min30 seconde!
Depuis j'ai appelé 5 fois pour qu'on me redonne un RDV pour l'entretien de ma chaudière. On me dit qu'on va me rappeler dans l'après midi... ça fait 10 jours que j'attends l'appel.
Sans compter que cette année, alors que j'ai bien payé ma cotisation en temps, on m'a relancé pas moins de 4 fois en me disant que je n'avais pas payé alors que si!
Ils ont même perdu de l'argent à payer une entreprise en recouvrement qui m'a contactée, à laquelle j'ai montré le débit de mon compte. Du grand n'importe quoi! A fuir, à fuir, à fuir!!!! Pas sérieux du tout.
Une gestion catastrophique et un mépris total pour le client
Je suis profondément déçu par le service d'ENEGIE. J'avais un rendez-vous ce matin pour l'entretien de ma chaudière, pour lequel j'ai dû prendre un jour de congé. Quelle ne fut pas ma surprise de constater, à midi, que personne n'était venu. Après avoir appelé leur service, on m'a informé que le rendez-vous avait été annulé sans qu'on ait pris la peine de me prévenir ! C'est tout simplement inacceptable.
Non seulement j'ai perdu une journée de travail, mais en plus, j'ai l'impression que mon temps et ma satisfaction en tant que client ne valent rien pour eux. Un service aussi peu fiable et un manque de respect flagrant pour leurs clients méritent d'être dénoncés. À fuir absolument si vous tenez à votre tranquillité d'esprit !
Je met une étoile car impossible de mettre moins....
Un conseil allez chez n'importe qui mais ailleurs que chez Engie pour votre contrat de maintenance, nous avons pris un contrat d'entretien pour notre pompe à chaleur Daikin fin 2023, premier rdv pris pour la maintenance en décembre 2023, rdv prévu début janvier 2024 matin, j'ai pris ma journée exprès pour être présent, attendu toute la matinée personne, pas d'appel pour dire qu'ils ne viennent pas rien, j'appelle et ils me disent monsieur nous n'avons pas de rdv chez vous, aucunes explications alors que le rdv était bien confirmé avec réception de SMS pour le rdv, on me dit on reprend un rdv désolé, il me donne un nouveau rdv le 28 mars 2024 soit après l'hiver alors qu'on avait un problème avec la pompe à chaleur air eau qui ne chauffait pas bien.
Le jour où le technicien est venu bien sûr j'étais pas là et ma mère l'a reçu, ça c'est bien passé mais j'étais déjà pas content car ils sont venus après l'hiver alors qu'on avait un problème de chauffage.... Et rdv annulé une première fois.
Cette année je reçois un message pour l'entretien de leur part le 6 décembre 2024, je me dis super l'entretien est prévu date de rdv pour l'entretien le 31 janvier 2025, je me dis déjà délais presque deux mois pourmle rdv bon je comprends ils ont certainement beaucoup de demande on a pas de problèmes particuliers bien que je pense qu'il y a un réglage à faire dessus.
Rdv maintenance prévu le 30 janvier 2025
Confirmation d'engie du rdv le 6 décembre 2024
Confirmation de rdv le 21 janvier 2025
Confirmation de rdv le 27 janvier 2025
Et réception email le 29 janvier 2025 a 16h pour ANNULATION de rdv pas d'appel juste un email.
Vu que je regarde mes emails souvent je vois le mails à 17h00 j'appelle immédiatement énervé bien sûr une fois de plus rdv annulé et on me donne aucune raison juste qu'aucun technicien ne peut venir...
On me dit il est tard il n'y a personne au magasin le magasin vous rappelle sans donner de date mais parle de mars 2025, je leur dis ils ont intérêt à rappelé demain et hors de question rdv en mars, un rdv sous 15 jours maxi, sinon je vais me déplacer chez eux, le lendemain appel d'engie de bailly romainvilliers 77, prise de rdv pour le 11 février 2025, je me dis bon ça va c'est pas trop loin encore, ce matin 11 février 2025 appel du technicien, j'étais en haut entendu le téléphone sonné je monte le rappel et il me dit, je viens de passer chez vous, alors que je n'ai pas entendu sonne chez moi, désolé mais vous avez une pompe a chaleur je suis pas qualifié pour les pompes a chaleurs, je fais les chaudières au gaz il faut que vous repreniez rdv, Je doute qu'il soit réellement passé chez moi ce technicien, ENGIE se fou vraiment de la figure de ses clients, ils s'en foutent complet....
Ils m'ont juste donné un rdv aujourd'hui pour me calmer de la dernière fois....
On a un contrat de pompe à chaleur chez eux depuis deux ans mais ils savent pas que c'est une pompe a chaleur !!!! Bientôt ils vont vous envoyez un maçon pour votre chaudière...
Donc je vais reprendre rdv et j'espère un rdv cette semaine ou semaine prochaine maximum car le chauffage c' est bien l'hiver, en mai plus la peine on va le couper hein !!!
Voilà mon expérience avec engie par contre pour vous envoyez des emails marketings pour vous proposez des services ou produits là ils ont tous le temps de le faire....
Dans l'attente d'un rdv rapide sous 8 jours .....
Aucune médiation possible, raccroche au nez et n’essaye même pas de trouver une solution.
Il a fallu 4-5 techniciens pour régler le souci et entre temps je reçois une facture bien salée de la part de EDF liée au mauvais entretien de la chaudière alors que plusieurs techniciens sont passés !
Les candidats peuvent envisager de postuler pour le poste de Technicien.ne de maintenance chez ENGIE HOME SERVICES. Maintenant, pourriez-vous expliquer quel type d'accompagnement et de formation est prévu pour les apprentis techniciens afin de garantir leur succès dans ce programme d'apprentissage ?
Service plus que lamentable 🤮🤮 je le subi encore aujourd'hui. Des sois disant technicien 😡😡😡😡😡 se prestataire est juste bon à jeter je ne le recommande à personne c est une honte. Ils sont à vomir des incompétent qui vous laisse seule des semaines sans trouver aucune solution des technicien plutôt dangereux car des incompétent ....une vrai honte
Combien l'entreprise ENGIE HOME SERVICES paie par rapport aux autres ?
Service plus que lamentable à chaque rendez vous . Pas sérieux dangereux.
Ce service c est juste une honte 🤮
Lors de l'intervention d'un technicien pour l'entretien de la pompe à chaleur, a accidentellement entraîné une rupture de circuit d'alimentation. En milieu d'après midi a joint le responsable technique de l'agence de Blois pour faire intervenir un plombier de l'agence. Aucune réponse et aucun dépannage possible de 16h45 à 18h30 le technicien a essayé de joindre ses responsables pour trouver une solution : réponse "met un bouchon sur le tuyau et on verra ca plus tard". Sur ses conseils j'ai appelé la plateforme de dépannage avec comme réponse on prendra contact avec vous pour programmer une nouvelle intervention. Résultats plus d'eau ni de chauffage dans le domicile au départ du technicien. Service et organisation déplorable malgré le professionnalisme du technicien, aucune reactivité. Ne vous attendez pas à être dépanné rapidement en cas de problème, aucun intérêt du contrat dépannage 7/7 24/24 car n'arrive déjà pas à prendre compte les problèmes dont ils sont responsables.
Société pas très bonne
Quelques techniciens ne s'y connaissent pas tellement et on est obligé de les faire intervenir plusieurs fois . ils vous téléphonent avec des numéros Masqués qui tombent automatiquement sur votre répondeur avec les nouveaux smartphone . C'est pas normal de tomber en panne de chaudière en plein hiver et que l'entretien et la révision d'une chaudière ne se fasse pas avant l'hiver. ils sont venus chez moi un samedi matin à 8h00 mais ils m'ont téléphoner sur mon mobile et tombés sur mon répondeur ils n'ont pas insisté ni appeler sur mon téléphone fixe ni sonner sur mes 2 sonnettes de porte. Le samedi ils n'interviennent que jusqu'à midi et je vais être obligé d'attendre jusqu'à lundi
Engie Home Service cest de la (supprimé par l'administrateur) !!.. J'habite dans les haut de france a leforest, sa fait 3 semaines qu'ont vit sans chauffage et sans eau chaude !! Vous avez vue le temp qui fait !!. Avec enfant en bas âge !!. Tous sa parce qu'il sont pas venu a temp ya une pièce qui a péter et depuis pas moyen d'avoir la pièces !!. Enfin c'est ce qui disent !!.. 3 SEMAINES SANS EAUX CHAUDES ET SANS CHAUFFAGE !!
ENGIE HOME SERVICES semble être critiqué pour plusieurs raisons, notamment en ce qui concerne les salaires bas, les journées de travail chargées, le manque de repas fournis lors des déplacements, et la mauvaise gestion des interventions chez les clients. Cependant, certains utilisateurs ont également souligné la rapidité et l'efficacité des services de l'entreprise. Pourriez-vous fournir plus d'informations sur les salaires proposés par ENGIE HOME SERVICES ? Comment l'entreprise gère-t-elle les horaires de travail et les repas des techniciens en déplacement ?
Je ne peux pas mettre 0
Je ne peux pas mettre 0. Très déçu de cette société. Un premier entretien de chaudière fioul puis panne. Un deuxième entretien car premier très mal fait et technicien m a endommagé ma pompe du brûleur. J'ai fait X réclamations mais technicien dit que ma pompe était vétuste ce qui n'est pas le cas. Il a fait réparation de fortune avec joint téflon. J'attends l' avis d' une société X et je déposerais plainte au civil ou pénal. Je ne recommande absolument pas cette société. Photos après le deuxième entretien. Voyez l' état chaudière après un soi-disant entretien peu de temps avant. ....... Allez ailleurs ou surveillez bien le technicien.
Très mauvaise société
CATASTROPHIQUE tant la sercretaire qui coupe la parole sans arrêt que le technicien qui est passé...
Manque de professionnalisme
Entreprise qui où l'hypocrisie règne.
Journée papier 8h30 12h, 14h fin à 17h45 pour l'agence de St Denis mais à partir de 7h30 les techniciens viennent chercher leurs pièces heures évidemment non payées, le midi pas le temps de manger et vendredi 12 clients à faire je ne suis pas pilote d'hélicoptère avec place de stationnement devant client.
Les interventions ne sont pas faites correctement chez les clients, pour les techniciens qui veulent venir à Engie négocier avant de venir vos salaires.
J'ai quitté pour partir dans un SAV constructeur et je revi.
Si jamais la direction lit mettez des paniers repas et non chèques repas qui en plus ne permet même pas de manger un sandwich.
Réduisez le nombres d'intervention jours, respecter vos techniciens.
Sinon que dire de biens je cherche encore
Bonjour à tous je cherche des informations pour engie Home services base à Saint Denis 93. En effet étant chauffagiste depuis peu ont me proposent un CDI met j'ai l'impression que les journées sont hyper chargée pour un faible salaire, voir également si vous avez des paniers repas ceux qui seraient un + où chèque repas qui la est négative car itinérance pas normal de payer une participation repas.
La mutuelle entreprise est elle bien et son prix.
J'ai eu la directrice qui m'a parlé des heures supp non payées mais si ont à des jours moins chargée ont peut rentrer avant (je doute qu'il y a des journées moins chargée).
J'aimerais des avis objectif avantages et inconvénients svp.
Alors je confirme gros Turn over, j'ai démissionné l'année dernière.
Sur le papier tu as 8clients à faire mais entre la circulation, le problème de stationnement et sincèrement tu passes énormément de temps à trouver une place selon les villes mes journées été 8h à 20h en général pas le temps de manger le midi.
Idéal pour apprendre le travail car droit à l'erreur mais sache qu'il y à une pression constante, seul la rentabilité compte.
J'ai failli divorcer, aujourd'hui je suis dans une PME de chauffage je gagné 18€ brut heure, panier repas de 12€ Ehs tu as chèques repas donc baisse sur ton net, mutuelle familiale je devais être pas loins de 130 et aujourd'hui avec la S4P4 probtp je paie 60€.
Ehs tu as le 13mois où je suis j'ai pas mais je préfère 12 mois à 2800brut avoir une entreprise qui met en place l équilibre vie pro vue familiale. Mes horaires actuelle sont 7h30 à 16h30 si je déborde payé où je fini plutôt le lendemain.
Courage à toi tu ne vas pas à la meilleure agence
Confirmez - vous que c'est l'endroit idéal pour acquérir de l'expérience ? (bon endroit pour un premier emploi) ?
Bonjour oui pour une première expérience, cependant faut savoir dire non. Ils y à du burn à out en pagaille.
Bonjour Margaux oui bonne entreprise pour apprendre (plutôt donner une expérience à mettre sur son CV), mais le problème est que pour nombreuses entreprises travailler à Engie est pas un gage de qualité où de sérieux.
Après il y à nettement mieux et surtout pire.
Est-il vrai que ENGIE HOME SERVICES est la meilleure du secteur à Saint-Denis ?
J’ai utilisé leur services… rapide compétent et efficace.. plus que les indépendants locaux..
la reparation a t-elle ete effectuée de suit, le meme jour? une autre société m'a donné un délai de 3 jours, c'est trop long pour moi
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Très mauvais en terme de réactivité, 2 jours sans eau chaude, et le technicien arrive enfin mais pas avec le bonne clé pour rentrer dans le local technique !! Super bravo.
Je trouve déplorable de laisser un immeuble entier sans eau chaude 3 jours.
Je ne recommande pas cette entreprise.
A t-il finalement arrangé le problème ou alors vous êtes encore en attente?
Vous travailler comme un xhien seul quelque privilégié on des horaire cool au dépriment des autre technicien qui récupère leur boulot salaire minable 1200 pour des horaires de 8h à 18h 19h 20h et sans avoir couper le midi et quand vous faite des retours faute de temp sa passe pas
1200 pour ces heures de travail ? Vous vous moquez de moi ?
Bonjour je confirme moi à l'agence de St Denis Idf, 8Rdv jours avec la circulation, les difficultés de stationnement (pas rare de perdre 40mn pour une place de parking et oui c est la région parisienne et je respecte le code de la route) départ de chez moi à 6h30 je mange pas le midi car j'ai une conscience pro je rentre à 21 voir 22h pour 1560€ net mutuelle déduit.
D'ailleurs gros Turn over.....fuyez les techniciens je n'arrive même plus à payer mes factures tellement la vie augmente et les salaires ne suivent pas et encore j'ai pas de crédit
C'est déplorable ! Vous y travaillez depuis longtemps ? Pour moi ce serait impossible de travailler comme ça plus d'un moi. D'ailleurs, pourquoi on ne peut pas manger le midi dans cette société ???
Je suis les commentaires et j'y est travailler à agence de St Denis, le problème est le nombre d'interventions à réaliser et la circulation, stationnement.
Moi à l'époque je ne manger pas le midi, pas le temps de passer à l'agence et heure supplémentaire non payé. Ici en Ile de France grande souffrance et les syndicats font pas grand choses.
L'entreprise paie-t-elle l'employé pour les déjeuners au travail ?
Reyes avait vous déjà vue une entreprise vous payez pour manger????? Non à St Denis deux heure de pause le midi mais vous travaillez et ses deux là de se fait sont non payées et avec un chèque repas à 9.4 que vous payez la moitié soit 4.7€ net jour comment veux tu manger à se prix là en Ile de France ??????
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Vous être traiter comme des chiens
Accueil moyen prix cher
Bonjour,
Vous ne les recommandez donc pas leur services ?
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Quels sont les horaires de travail dans cette entreprise ?
Y a-t-il une possibilité de développement professionnel?
Papier 8h30 premier client fin 17h30 réalité vous partez de chez vous à 6h45 pour les bouchons, galérer à trouver une place de parking, circulation et minimum 8clients à faire jour. Si tu veux faire tout bien tu manges pas le midi et à 18h tu es encore chez tes clients et non payées je précise et reprécise.
À fuire il y à mieux, Bouygues énergie, Vinci Faculitie, spie .....
Les heures sup ne comptent pas alors, et le salaire de base est il tout de même correct ?
Je travaille depuis un an et demi en tant que technicien chez Engie. Je fais des services pour les équipements de chauffage et de refroidissement et je conseille aux clients de choisir le bon équipement. Je suis heureux de pouvoir atteindre chaque client en peu de temps.
Bonjour Jérôme je recherche des informations sur Engie Home services à Saint Denis, connaître l'ambiance de travail, la charge de travail....
Agence de St Denis faux, j'y est bossé
L'agence propose-t-elle de bonnes conditions de travail au candidat?
Les candidatures pour un poste d'apprenti Technicien(ne) de maintenance en chauffage chez ENGIE HOME SERVICES à Montpellier sont ouvertes ! Les missions incluent la maintenance préventive et corrective des équipements de chauffage, la fourniture de conseils pour optimiser les installations et la proposition de solutions sur mesure aux clients. Est-ce que les employés actuels peuvent confirmer si l'entreprise offre une formation complète pour les apprentis techniciens ? De plus, est-ce que l'ambiance de travail est collaborative au sein des petites équipes de l'antenne de Montpellier ?
ENGIE HOME SERVICES a un patron que j’évalue à 2. Dans ENGIE HOME SERVICES il faut tenir compte du fait que le rythme de travail est Très rapide. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Non. Selon moi, l’équipe de ENGIE HOME SERVICES mérite la note 2, mais ce n’est que mon avis. La journée de travail compte le plus souvent 8-16heures. Est-ce que je croie au succès de ENGIE HOME SERVICES ? Bien sûr que Non. Étant une personne objective, il me convient d’évaluer les compétences de mes collègues à 3. Je travaille chez ENGIE HOME SERVICES depuis récemment, c’est pourquoi je ne suis pas capable de dire si des réunions sont efficaces. Etant donné une opinion de mes collègues, : non J'évaluerais mon entretien d’embauche chez ENGIE HOME SERVICES sur 2 Je pense que c'est une évaluation la plus pertinente que je peux donner.