EUROPE ENSEIGNES

5 RUE DE MARNE, 94140 ALFORTVILLE
Évaluation 3.3/5

Avis EUROPE ENSEIGNES

3.3

Quel est le capital social de l'entreprise EUROPE ENSEIGNES ?

Que voulez-vous savoir sur EUROPE ENSEIGNES ?

tissia
Date de l'expérience: 2023-11-15

J’ai vécu un cauchemar avec cette société. Vraiment son comportement a été inacceptable du
début jusqu'à la fin.
J'ai pris attache avec cette structure pour faire mes travaux, effectuer la pose de mon enseigne et poser une climatisation. J'ai fait là une grosse, une très très grosse erreur. En effet, Monsieur (supprimé par l'administrateur), pendant une heure au téléphone et après avoir fait trois devis, m'a vendu du rêve ! Je m'en mords les doigts, d'autant qu'à l'époque j'avais, de plus, un artisan que je connaissais déjà et dont le travail était excellent. Cependant, j'ai tout de même fait confiance à Monsieur (supprimé par l'administrateur) qui m'a fait réduire mon devis. Malheureusement, je ne savais pas que je m'embarquais dès lors dans un véritable cauchemar...
Je tiens à préciser que mon local commercial était en bon état. Par conséquent, le chantier ne devait durer qu'un mois. Évidemment, sur le devis, il ne figurait aucune indication concernant la date de fin du chantier.

Le premier mois, les artisans sont venus. Néanmoins, en regardant mes caméras, je me suis aperçu que ces derniers étaient au téléphone toute la journée. À mon grand étonnement, le chantier n'avançait pas. J'ai fini par apprendre que ce prestataire en question ne viendrait plus, car il n'était pas payé et que, par ailleurs, le matériel n'arrivant pas, cela ne servait à rien qu'il vienne puisque sans lui, il ne pouvait pas travailler. Le chantier s'est alors arrêté pendant une semaine, pourtant, pour ma part, j'avais déjà payé un acompte de 50 %.
Le même scénario s'est reproduit avec le deuxième artisan reprenant le chantier. Il a débuté certes les travaux, mais j'ai fini par apprendre qu'il n'était pas payé non plus et que le matériel n'arrivait toujours pas. De ce fait, lui aussi a arrêté le chantier !
Comme dans un mauvais rêve, le 3e artisan a vécu exactement la même chose que les deux précédents. Il n'a pas été payé également et deux mois après le début des travaux, le matériel n'était toujours pas présent sur le chantier. Le sol a fini par arriver, mais au compte-goutte. Malgré cela, découragé, ce prestataire a souhaité tout de même arrêter le chantier. La raison ? Il n'avait toujours pas été payé par son donneur d'ordres.
J'ai alors perdu patience et j'ai contacté alors à plusieurs reprises Monsieur (supprimé par l'administrateur), qui ne s'est pas montré des plus professionnels. Lorsque je lui reprochais par exemple le retard d'exécution des travaux, il se justifiait en me parlant de la guerre en Israël !! Du grand n'importe quoi ! Ce monsieur a toujours une excuse : maladie, fête religieuse et n'a pas le temps d'écouter mes messages. Pour finir, aucun respect pour ses clients.

Désespéré et à bout, j'ai émis l'idée de vouloir régler la totalité du devis, pensant que cela allait accélérer les choses. J'avoue que je croyais que j'en finirai ainsi plus vite avec cette entreprise. Grave erreur. Ne le faites jamais ! Heureusement, après réflexion, je n'ai pas procédé au paiement du solde restant. J'ai alors eu droit, par la suite, à un véritable chantage sur le fait que j'avais dit que je m'engageais à régler la totalité du devis et que j'étais revenu sur ma parole, même si contractuellement ce dernier devait être réglé en trois fois. D'après monsieur (supprimé par l'administrateur), je n'ai pas tenu parole, alors que le droit est de mon côté. De plus, au regard du retard pris sur le chantier, ma réaction, était, à mon sens, légitime. En effet, après 2 mois, les travaux n'en étaient même pas à la moitié de ce qu'ils auraient dû être. Les photos prises à cette époque sont là pour en témoigner.

Mon architecte conducteur de chantier estime qu'en réalité, l'entreprise m'a fait payer le fait de ne pas avoir effectué le règlement de la totalité du chantier alors que celui-ci n'est même pas achevé. Elle m'a menacé de retirer mon enseigne et de ne pas poser la phrase que je souhaitais à côté de celle-ci. Par ailleurs, elle voulait la fixer avec de l'adhésif comme écrit dans le BAT... On a ainsi voulu me faire payer une fortune pour une pose à l'adhésif... du jamais vu ! Toutefois, ce n'est pas tout ! Même souci au niveau de l'électricité. D'après le devis, mon tableau était soi-disant à changer pour un montant s'élevant à 20 000 €. Pris d'un doute, j'ai fait venir mon ancien artisan qui m'a annoncé qu'il n'y a pas besoin de changer le tableau électrique. Cerise sur le gâteau, il m'indique que le remplacement de cet élément ne coûte absolument pas ce prix indiqué. Le prix inscrit sur le devis est celui qui équivaudrait au changement de toute l'électricité dans un château. Je tiens à préciser que mon local a uniquement une superficie de 80 mètres carrés.

Pour couronner le tout, sans doute pour me mettre la pression, le dernier artisan étant intervenu sur mon chantier a décidé de garder mes clés. Dans la mesure où il n'a pas été payé, il a décidé de garder les clés de mon local. On marche sur la tête ! J'ai finalement pu récupérer mes clés par moi-même avec l'aide d'un artisan qui avait du matériel sur place. Il a réussi à faire entendre raison à son collègue. Pour ma part, ayant payé à ce stade 80 % du chantier, j'étais obligé de rester avec eux, cependant j'ai continué à subir promesses sur promesses, bien évidemment jamais tenues au final. Il faut savoir, en outre, que sur le chantier, il y a eu plusieurs malfaçons, à savoir : pose de placo non rempli de laine et plein d'autres choses. Non seulement j'ai subi du non-professionnalisme depuis la signature du devis, mais en plus, le chantier est rempli de vices cachés.
Très sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai dû endurer. À la base, mon chantier ne devait durer qu'un mois. Au total, il en aura pris 4 ! J'ai bien entendu changé d'artisan pour les finitions. Toutefois, j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps. J'ai subi énormément de stress. J'en ai perdu le sommeil de nombreuses nuits. Les bons commentaires concernant cette entreprise sont à mon sens des avis de complaisance.

Vous êtes prévenus ! Cette société n'est absolument pas professionnelle. Monsieur (supprimé par l'administrateur), une fois qu'il a encaissé votre argent ne vous répondra plus au téléphone et vous méprisera. Avec le nombre de plaintes engagées à son encontre, je ne comprends pas qu'il exerce encore. C'est aberrant et sa manière de procéder est inhumaine ! Il a complètement détruit un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Seul le profit compte pour lui et il est prêt à gâcher votre vie pour parvenir à ses fins. Par conséquent, ne vous faites pas avoir à votre tour.
Dernière précision et pas des moindres ! L'enseigne (supprimé par l'administrateur) en plus d'être très désagréable, ne maîtrise pas bien le français. De ce fait, il y a des fautes sur le BAT, qui sont susceptibles de se retrouver sur votre commande.

marcel pinot
Date de l'expérience: 2021-02-26

Ensgniste qui à pris notre commande, notre acompte et n'a jamais livré l'enseigne. Nous avons contacté la justice qui nous à confirmé connaitre la société... affligeant. Nous avons fait notre enseigne ailleurs et un acompte de 2500 de perdu !

Viviane

Vraiment, n'y a t-il aucun moyen de récupérer et acompte ? même une partie ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-26

enseigne jamais livré malgré l'acompte payé

Date de l'expérience: 2022-12-15

Travail au top. Bon conseille et bonne compréhension du projet.
Travail propre

Nolwenn

Bonjour savez vous si ils ont des postes à pouvoir ? Y a t'il un niveau requis pour postuler dans cette entreprise ?

Date de l'expérience: 2023-02-23

Méthode de (supprimé par l'administrateur) il vous harcèle pour commander chez eux et vous font régler un acompte bizarrement ne prennent pas de virement et maintenant qu il faut livrer ils ne répondent pas au téléphone fuyez une (supprimé par l'administrateur)

Anne

Ils vous exige de payer en espèces pour régler une facture ? Cela devrait déjà normalement vous alerter, avez vous toutefois essayer de vous faire rembourser ?

Date de l'expérience: 2022-12-20

Nous avons fait appelle à Europe enseignes pour la façade, enseigne et drapeau et nous sommes plus que ravie du résultat ! Le travail a été fait dans les délais et l’équipe est d’un professionnalisme hors paire ! Merci à toutes l’équipes qui a su œuvrer afin d’embellir mon commerce !

Yasmina

Combien d'ouvriers travaillent sur le chantier ? Il y avait plus que 3 personnes?

Pharma
Date de l'expérience: 2022-11-23

Très bien rapide propre sérieux

Maryline

Pouvez vous essayez de nous parler de la qualite des devis chez eux ?

Date de l'expérience: 2022-06-23

Bonjour je suis ravi de trouver son numéro de téléphone sur internet et que lui ma répondu aussi tôt 3-4jour il m’a installé de short pour ma boutique de fleurs merci beaucoup Michael et son équipe .Bonne journée à vous

Sylviane

Bonjour, dans quel site avez-vous trouvé ce numéro ? celui que j'ai ne passe pas . Merci

Date de l'expérience: 2021-10-23

Nous avons commandé en juin 2021 le remplacement de notre toile de store. Cette entreprise a encaissé les 50 % de la commande soit 540€ et n'a plus jamais donné signe de vie et ce malgré nos relances et visite. Nous vous déconseillons fortement de travailler avec eux.

Audrey

Bonjour, je pense que dans ce cas vous pouvez aller à l'Office de la protection du consommateur. Ce n'est pas vraiment professionnel de leur part..

Car je vie la meme chose! Je les (supprimé par l'administrateur) pour que mon enseigne soit finie !! 1 mois apres mon ouverture il manque encore des choses! De la (supprimé par l'administrateur) en boite cette entreprise !

Audrey

C'est vraiment incroyable, qu'est ce sui empêche réellement qu'ils terminent ?

Date de l'expérience: 2021-10-12

Nous avons changer une porte blinder et nous sommes plus que satisfait du travail

Mathis

L'entreprise propose-t-elle des consultations et met-elle d'abord en œuvre un projet gratuit ?

Salut à tous, Nous voudrions vous demander votre position sur les détails des travaux. Les conditions d'emploi sont-elles correctes ? La réunion de recrutement se tient-elle à domicile ? Peut-on attendre de l'aide de l'équipe ? L'employeur propose-t-il un contrat de travail à durée indéterminée ? Merci beaucoup pour l'indice

Je me demande laquelle entreprise offre de meilleures conditions de travail? AMV ASCENSEUR MONTE VOITURE ou EUROPE ENSEIGNES?

À côté, il se trouve l'enreprise SELECT SERVICE PARTNER, ils ont le carburant moins cher ou plus cher que chezEUROPE ENSEIGNES?

EUROPE ENSEIGNES soutient-elle adéquatement ses employés pendant coronavirus?

Les avantages sous forme de «carte carburant» peuvent être obtenus auprès de EUROPE ENSEIGNES. Vais-je l'obtenir de INVEST IMMOBILIER?

EUROPE ENSEIGNES Questions fréquentes