technicien
8 fois dans les derniers 350 jours, dernièrement 2021-12-29
Responsabilités
- gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
- gérer le suivi de l’approvisionnement et du retour du matériel de prêt
- effectuer la maintenance des serveurs informatiques
Voir plus +43 - comprendre l'offre clients, vous approprier les procédures et la technologie produit
- planifier et suivre les activités liées au projet
- mettre à jour la documentation
- intervenir sur des incidents N1 et 2
- intégrer les exigences clients dans les processus et modes opératoires AIRRIA
- réceptionner et suivre les incidents et les demandes des utilisateurs dans le respect de nos engagements de service
- tenir informés les utilisateurs sur l’état d’avancement de leurs demandes
- saisir et suivre les demandes de servitudes, échafaudages et ouvertures de trémies, dans les outils
- participer à la formations des nouveaux techniciens lors de l'intégration
- mettre à jour la documentation et participer à l'amélioration continue
- analyser et diagnostiquer les incidents techniques
- vous avez également de l'expérience en résolution d'incidents, êtes à l'aise dans la communication avec les utilisateurs et êtes astucieux
- effectuer les visites tripartites liées aux demandes de servitudes avec les différents services du site
- vous serez également l’appui technique de vos interlocuteurs
- vous intervenez sur l'étude et le suivi de projet, mais aussi dans l'animation des installateurs et la coordination avec les équipes de production
- assurer un support à la réalisation des changements informatiques et à la gestion des problèmes
- changer, gérer et configurer le matériel Hardware, logiciels et électriques
- rédiger les modes opératoires d’interventions et les supports de formations
- en lien avec le responsable d'activité, vous assurez la coordination terrain de l'équipe et accompagnez leurs montée en compétence
- maintenir les référentiels internes et entreprise, ainsi que la base de connaissances
- au sein d’une équipe, vous participerez à des opérations de pilotage et organiserez la gestion des tickets
- participer aux réunions techniques hebdomadaires
- former les installateurs et assurer leur maintien en compétences
- rédiger des plans systèmes en appui des pilotes d’exploitation et chef de projet
- fournir un premier niveau de support
- garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
- interlocuteur privilégié des utilisateurs confrontés à des défaillances techniques, vous effectuez la prise d'appels et l'enregistrement des tickets dans l'outil de ticketing
- contribuer à l'amélioration continue des procédures internes en proposant des process d'optimisation et d'accompagnement
- collaborer à la réalisation des pilotes en coordination avec les partenaires
- assurer la gestion du magasin dans le cadre des réceptions du matériel lié au projet (organisation espace, accessibilité, réservation emplacement
- etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue : documentation, modes opératoires, base incidents, outils, etc
- réaliser un reporting d'activité hebdomadaire au responsable en remontant les indicateurs et les problématiques rencontrées durant la semaine
- assurer le suivi de la qualité des prestations
- effectuer l'installation de systèmes de protections et configurer les équipements appropriés à la configuration des lieux d'interventions
- gestion des environnements de test, pré-production et production : tests avant mise en production, mise en production d'applicatifs, support aux exploitants
- gestion des incidents et accompagnement : support aux techniciens et au niveau 1, résolution d'incidents de N2, analyse des incidents récurrents
- affecter / Escalader au bon niveau de support et alerter le management lorsque nécessaire
- gestion des changements : rédaction de consignes d'exploitation, mise en place des pré-requis à l'exploitation des applicatifs
- assurer le support utilisateur: participer au traitement des mails utilisateurs et clients
- participation à l'amélioration continue : gestion et mise en place de statistiques sur les incidents et les résolutions
- prendre en charge les incidents de Niveau 1, et rédiger les tickets en résultant : établir un diagnostic, escalader les incidents
- réaliser à la demande du projet des audits terrain et visites de chantiers
- etudier les conditions de réalisation des interventions : temps méthode, outillage, application, …
Exigences
- connaitre le monde UNIX/LINUX
- connaissances générales de l’architecture des Systèmes d’Information
- curieux et volontaire, vous avez un bon esprit d’équipe
Voir plus +26 - savoir lire un schéma électrique
- gestion des Annuaires
- vous devez être titulaire d'un bac + 2 minimum dans le domaine du bureau d'étude avec une première expérience de deux à trois ans sur un poste similaire
- outils de gestion des demandes et incidents
- gérer des tickets via un outil de ticketing
- vous disposez d'une bonne aisance relationnelle
- pragmatique et rigoureux, vous savez organiser, cadrer et contrôler. Vous êtes pédagogue et entraînant pour monter en compétences les équipes, partager les pratiques et assurer un support technique aux intervenants
- vous êtes issu d’une formation Bac +2 Informatique ou électrotechnique
- vous justifiez d’une expérience réussie en informatique, idéalement sur du Linux
- vous êtes passionné de nouvelles technologies, et vous souhaitez développer vos compétences ?
- avoir une bonne aptitude rédactionnelle
- détenir une habilitation électrique serait un plus
- vous êtes à l’aise au sein d’une équipe, savez répondre au mieux aux demandes du client et avez un bon sens relationnel
- vous êtes passionné de nouvelles technologies ?
- esprit d’équipe
- rigueur, méthode
- pragmatique et rigoureux, vous savez cadrer et partager l'avancement du projet. Vous êtes pédagogue et entraînant pour monter en compétences les équipes, et assurer un support technique aux intervenants
- avoir le bon niveau de communication autour des alertes
- autonomie et orientation résultats
- diplômé d'un Bac +2 en Informatique, vous êtes entre autre, familier avec les systèmes d'exploitation Windows , et les outils de ticketing
- vous devez faire preuve de rigueur, d'organisation et de réactivité
- des notions Cloud Computing ou ITAAS et/ou Devopps seraient un plus
- vous recherchez un environnement dynamique, des projets variés et des possibilités d’évolution ?
- vous devez faire preuve de rigueur, d'autonomie et de pédagogie
- des déplacements en France sont à prévoir ponctuellement
- adaptabilité, flexibilité
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |