chef de produit
4 fois dans les derniers 350 jours, dernièrement 2020-11-05
Responsabilités
- leader en parascolaire grâce aux collections Annabac, Tout savoir, Chouette, Prépabac
- une part importante de son activité est réalisée à l'export, notamment sur les marchés francophones
- événementiel
Voir plus +23 - assurer la gestion des produits et leur mise sur le marché
- participation active à l'organisation du concours lycéen annuel du Tremplin Prépabac
- suivi du plan d'édition papier et de la production numérique et publication des nouveautés sur nos outils internes
- marketing Opérationnel
- création et mise à jour des offres commerciales numériques
- préparation des argumentaires de ventes pour les séminaires commerciaux
- mise en oeuvre du marketing opérationnel multi-media
- tests des parcours clients
- print : argumentaires, catalogues, messages spécimens, invitations, goodies…
- réalisation de veilles concurrentielles sur des segments du marché et d'études de marché
- campagnes emailing : création, production et envoi de Newsletters
- aide à la réalisation des outils de communication
- gestion en direct du SAV Réseaux sociaux
- relais / suivi des publications, des mises à jour et des actus
- webmarketing et Community management
- animation RS et recherche d'influenceurs, de partenaires
- animation et mises à jour des sites editions-hatier.fr et annabac.com
- animation des sites web Hatier et Foucher ainsi que des sites collection : édito, bannières, ressources, services
- responsable de la communication de la marque annabac sur les réseaux sociaux
- SAV sur les contenus des manuels en lien avec l'éditorial si besoin
- numérique : feuilletages, démo numériques, tutos, vidéos …
- analyses chiffrées, bilans et recommandations
- veille concurrentielle / benchmark : sorties, offres, tarifs sur les produits papier et numérique
Exigences
- formation min. BAC +4/5, avec une première expérience réussie d'au moins 3 ans dans le marketing. Une première expérience dans l'édition et/ou en BtoB serait un plus
- formation min. BAC +4/5, avec une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le marketing. Une première expérience dans l'édition et/ou en BtoB serait un plus
- intérêt pour le secteur de la culture et/ou de l'édition
Voir plus +5 - esprit créatif
- bon relationnel
- goût des chiffres, rigueur et esprit de synthèse
- vous êtes créatif, autonome et organisé, vous disposez d'un très bon sens relationnel et avez de bonnes qualités rédactionnelles
- vous avez également une sensibilité au secteur de l'édition et à l'éducation
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
BAZILE TELECOM | 25583 € | 5416 € 25583 € |
Nostalgift.com | 8333 € | 5416 € 25583 € |
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 5416 € 25583 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 5416 € 25583 € |
GFI INFORMATIQUE TELECOM | 6666 € | 5416 € 25583 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 5416 € 25583 € |
Morgan Philips Hudson | 6250 € | 5416 € 25583 € |
INSULET FRANCE SAS | 5833 € | 5416 € 25583 € |
DANIEL FERMINE CONSULTANTS | 5625 € | 5416 € 25583 € |
SENOEE | 5416 € | 5416 € 25583 € |