Avis GROUPE CRIT

6 Rue Toulouse Lautrec, Paris

Avis GROUPE CRIT Paris Profil Professionnel non activé

Lisez les 33 avis sur GROUPE CRIT des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Tous (33)
Positif (2)
Neutre
Négatif (6)
Derniers avis
Tous (33)
Jeanne
Offre d'emploi

Une opportunité chez Crit pour devenir Responsable Adjoint de boutique!

CDI à temps plein, axé sur la vente et le retail. Nécessite 3 à 5 ans d'expérience, idéalement dans le prêt-à-porter. Engagement pour la gestion de l'équipe et la satisfaction client essentiel.

Les exigences semblent-elles raisonnables par rapport au rôle? Des avis sur travailler avec Crit dans un tel poste?

Summarius 
2025-06-06 12:57
Avantages :
  • Diversité des missions : Travailler avec GROUPE CRIT permet d'accéder à un large éventail de missions dans différents secteurs d'activité, offrant une expérience enrichissante et variée.

  • Possibilités d'intérim : Pour ceux qui recherchent de la flexibilité, GROUPE CRIT propose de nombreuses opportunités d'intérim avec un bon suivi et accompagnement des candidats.

  • Accès à de grands comptes : Travailler avec GROUPE CRIT donne l'opportunité de collaborer avec de grandes entreprises, ce qui est valorisant dans une carrière professionnelle.

Inconvénients :
  • Manque de stabilité : En tant qu'agence d'intérim, la stabilité de l'emploi peut être une préoccupation, avec des périodes d'incertitude entre les missions.

  • Pression et objectifs : Comme de nombreuses agences, il peut y avoir une forte pression sur les objectifs de placement, ce qui peut rendre le travail stressant.

  • Écart possible entre les missions : Les attentes par rapport à certaines missions peuvent ne pas toujours correspondre aux réalités du terrain, entraînant des désillusions.

anna
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-03-18

Je n'ai jamais vu des dirigeantes aussi bêtes voire méchantes...

Laisser un avis pertinent sur GROUPE CRIT

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
Anonyme
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-03

Boîte merdique!!! Ambiance de travail insupportable, surcharge de travail. Aucun respect du personnel. Aucun soutien des RH.

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-28

Je ne recommande pas !!! Attitude du sommet de la hierarchie irrespectueuse envers les salariés. Trop de victimes invisibles.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez GROUPE CRIT ?

Pierre
Date de l'expérience: 2024-02-17

Boîte à éviter ! N'attendez rien d'eux. Méthode de travail arriéré.

Kamel

C'est quoi ces méthodes arriérés ? Est-ce que tous les salariés pensent de la même manière que vous ?

Pierre
Date de l'expérience: 2024-02-19

Ca veut dire aucune organisation horizontale de travail.
Aucune cohérence entre une bonne gestion avec des deadlines, la préservation de la santé et de la cohésion des équipes. Crit ne sait pas faire. Ils sont à la ramasse.
Le turnover dans plusieurs services indique que les salariés pensent de la même manière.

Vous avez une question à propos de GROUPE CRIT ?

Posez-la anonymement !

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2023-12-23

Aucun avantage à travailler avec la directrice achats et communication du groupe CRIT. Aucune autonomie (exemple : 7 jours et plus pour traiter un dossier qui demande 15 minutes en autonomie)
Intenable à long terme. Les RH ne vous informerons pas de la situation lors de votre entretien d'embauche. Si vous souhaitez monter en compétence fuyez ce service.

Florent

D'accord mais en vrai quelqu'un lui a déjà fait clairement savoir que sa démarche était contre productive ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-30

Cette directrice achats et communication a le statut de Directrice Générale Déléguée du groupe Crit. Tout le monde connaissait son comportement. De part sa position, personne ne bougeait le petit doigt, rien à foutre que quelques salariés souffrent. La PDG qui fait partie de la même famille avait conscience de ce qui se passait. Elle a sa part de responsabilité. La terreur managériale entraine des salariés qui pataugent dans la semoule avec un profond sentiment d'injustice. Il y a des individus qui ont un grain il leur faut un poste adapté sans gestion d'équipe. Le salarié ne devrait plus gérer ce type de comportement en plus du travail à faire.

Florent

Et du coup quelle est donc la meilleure solution afin que les conditions de travail soient améliorer?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-30

Ce n'est pas aux salariés de trouver ces réponses. Des RH, des médecins du travail sont payés pour ça. Sauf que ces RH ne font rien car eux-même sont soumis comme des pions à cette direction. Le salarié doit protéger sa santé en partant ou en se mettant en arrêt pour se poser et se reposer. Dans ces boîtes la on ne gagne jamais. On perd son temps, son argent, sa santé et l'entourage est impacté. La direction a tout pouvoir. Je ne savais pas que ça existait encore à ce point et encore moins dans une boîte d'intérim ou l'humain est primordial. La solution est de poser les bonnes questions à son entretien d'embauche, combien de temps est resté la personne que je vais remplacer? demander à aller voir votre espace de travail pour observer les salariés présents, pour quelle raison la personne que je remplace est partie? faire un e-mail de l'entretien pour confirmer ce que vous avez compris du poste...

Florent

Je comprends bien votre points vu et si vous apportez quelques suggestions pour la bonne conduite de la société?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-30

Suggestion : Lorsqu'un salarié a le courage d'aller voir les RH CRIT pour exprimer une souffrance et le comportement de sa cheffe, il serait préférable que cette même personne ne reçoive pas un courrier recommandé peu de temps après.

Florent

Ah d'accord, et si cette société changeait de dirigeant est-ce que les conditions seront améliorer?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-30

Je suis d'accord avec vous, la solution serait de changer de dirigeant pour améliorer les conditions de travail chez CRIT mais c'est leur boîte. Ils vivent dans un autre monde comme si le droit du travail n'existait pas. Cette pression dans ce service dirigé par cette directrice achats communication, a duré plusieurs années. Ça montre selon moi que la direction se fiche depuis bien longtemps des RH, de l'inspection du travail, des salariés, des syndicats et des juges. Je suis partie c'est le principal. D'autres salariés étaient en arrêt en 2022 et en 2023. À n'importe quel moment un suicide peut avoir lieu mais ça ne traverse pas l'esprit de la direction. Bcp de RH sont partis aussi.

Edmond

Comment expliquer que cette situation passe inaperçue aux yeux de tous ? Surtout l'inspection du travail ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-30

Je ne peux l'expliquer. Lorsque je travaillais chez CRIT, le bureau de la PDG collait celui de la directrice qui hurlait régulièrement sur les assistantes de direction et les salariés. Ca ne passait pas inaperçu. Tout le monde savait. Le conseil à garder est de partir lorsque les conditions de travail ne sont plus acceptables ou avoir le courage d'acter avec un courrier recommandé. Ça peut prendre plusieurs mois avant de comprendre ce qu'on subit. Principalement, dans cette firme qui se vante d’être une entreprise familiale. Derrière se cache autre chose.

Edmond

Pas si familiale effectivement, bah espérons que cela changera avec le temps, ça fait longtemps que c'est comme ça ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-01-31

Oui ça fait très longtemps. J'ai pu lire sur Internet d'autres témoignages datant parfois de 2018 qui confirment un souci au niveau de la direction.

Florent

Je me demande comment c'est possible que cette boite tienne toujours debout; les recrutements doivent y être tellement fréquents si des gens partent tous les jours ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-02-01

C'est une énorme boite. Elle tiendra toujours. Ils ont l'argent, par conséquent beaucoup de pouvoir. Vu les dossiers, on peut supposer que cette entreprise en abuse jusqu'au moment où une administration osera/pourra soulever la problématique dans ce service. C'est peut être en cours car à ma connaissance il ne reste plus grand monde dans ce service. Il y a eu quelques prud'hommes à peu d'intervalle. En 2023,CRIT avait eu, mais il faudrait vérifier mes infos, un procès car il avait mis en place en 2015 un logiciel paie qui permettait de ne pas payer certaines primes aux intérimaires. Quant une société est capable de faire ça a des personnes n'arrivant parfois pas à finir les fins de mois...ca donne en partie l'image d'une entreprise. Si l'entreprise ne l'a pas fait exprès, CRIT ne sait pas travailler en équipe et mettre des projets en place .Si c'est fait volontairement, l'entreprise CRIT est malhonnête. Avant de postuler dans une boîte et pour gagner du temps, il est possible parfois de savoir si la boîte peut nous convenir ou pas en prenant le temps de faire une recherche sur l'entreprise (ou l'agence, le site).

Daniele

N'y a t-il vraiment aucun avantage à travailler au sein de cette agence ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2024-02-04

Je ne peux pas confirmer que ce sera la même situation pour tous les postes en France proposés par le groupe CRIT. Par contre, le management d'un siège social est représentatif d'une manière de fonctionner. Il est utile d'utiliser sa période d'essai pour bien réfléchir et confirmer ou pas son cdi.

Daniele

Comment se passe le recrutement dans cette entreprise ? Est ce que l'entretien peut se faire en visio ?

ANCIEN EMPLOYE
Date de l'expérience: 2023-12-21

Ce témoignage a pour objectif de laisser une trace sur la pratique de gestion de la directrice des achats CRIT (entreprise cotée en bourse) / management par la terreur.
La direction n'est-elle pas tenue de connaitre les effets négatifs de cette méthode?

Anonyme

Ne perdez pas votre temps à essayer de comprendre l'impossible. Cette directrice a toujours eu mauvaise réputation. À mon époque elle rendait dingue ses salariés.

Lionel

C'est dommage.
Si je comprends bien, c'est une entreprise familiale.
Compte tenu de toutes ces lacunes, pourquoi ne pas penser à améliorer l’entreprise ?

Ancien salarié
Date de l'expérience: 2023-12-19

Le service achat et communication dirigé par la DIRECTRICE GENERALE du groupe CRIT est à EVITER.

Cette femme a pris son équipe pour des marionnettes pendant des années sans être punie. Elle n'était pas présente de 9 heures à midi. Elle faisait patienter l'équipe jusqu'à 19h00 ou 20h00 pour les validations. J'appelais plusieurs fois dans la semaine ma famille pour les avertir de ne pas m'attendre pour diner. Elle prenait un malin plaisir à faire son chantage pour la validation des congés de noël à j-5 jours. Pendant toute cette semaine, nous l'entendions faire son cirque sur l'openspace. Les exemples sont nombreux et des salariés sont tombés en silence. Elle a eu un comportement inadmissible. Elle n'avait pas les compétences pour diriger un service.

59100
Date de l'expérience: 2022-04-12

Qui êtes vous et pourquoi me bombardez vous de SMS?

Theo

Vous avez contacté Orléans avant? Ils ont vos coordonnées

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 78 personnes

En savoir plus