Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 210 avis sur Groupe Puce & Plume des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Entreprise qui sert uniquement de planque en attendant de trouver mieux ailleurs. Missions redondantes donc bore-out assuré, salaire très bas, management toxique et infantilisant. Discrimination positive à foison cachant un énorme vice. Aucun avantage hormis les titres restaurant.
Tâches répétitives et abrutissantes sur des longues journées. Tout ça pour un salaire payé des clopinettes vu la masse de travail.
Le rapport salaire et masse de travail n’est pas équitable du tout dans cette boîte. Hormis les titres restaurant je n’ai vu aucun avantage de travailler dans cette société.
Le service marketing est très actif sur Internet pour lire les avis des anciens employés pas à leur avantage. Ils se permettent d’écrire des faux avis positifs pour faire remonter la note globale. C’est comme à l’école avec des tricheurs qui avaient de bonnes notes sans aucun mérite.
Un souhait ? Que cette direction et ce management changent pour le bien de l’entreprise et du salarié qui est en réalité le dindon de la farce !
Malheureusement la direction ne changera jamais puisqu'il s'agit d'une société "familiale" dirigée par 2 frères et leurs amis proches principalement
En attendant on ne peut que prévenir les salariés de ne pas se faire avoir
Le premier jour de l’entretien, j’ai été surpris de constater que la chargée de recrutement RH avait largué en douce une caisse. Un petit bruit d’un pneu crevé puis l’odeur indescriptiblement nauséabonde.
J’ai cru à une plaisanterie mais non, elle avait bien pété.
Quand même bien ce serait vrai, ce dont je doute fortement, ce genre de commentaires n'a rien à faire ici
ha ha
Quelque part cela montre le peu de respect que cette RH a pour les gens.Donc pour ma part ce commentaire à toute sa place ici.
- Formation express avec aucune pédagogie et pression pour être opérationnel au bout de 2 jours. Mépris et humiliation de la part du formateur si vous n'assimilez pas assez vite. Et c'est vous uniquement qui serez en tort. Les supérieurs hiérarchiques donneront raison à votre persécuteur.
- Saisie de donnée de documents assez répétitive sur des plateformes en ligne qui n'ont aucune logique, ni ergonomie.
- Projet attribué assez inégale d'un collaborateur à l'autre, pour le même salaire. Certains ont des projets où les tâches sont beaucoup moins complexe et ont le même salaire que vous à la fin.
- Obligé de rester 8h par jour, même en période très creuse (normal mais le temps peut-être long sans rien à faire)
- 39h/semaine au bureau/ aucun contrat de 35h
- Certains espaces où la lumière du jour ne passe pas. Donc éclairage artificiel, h24.
- Intégration difficile si timidité.
Les conseils à la direction :
•Revoir l'accueil des nouveaux au sein de l'entreprise.
•Revoir la qualité de la formation est attribué aux nouveaux entrants et revoir les délais d'acquisition des nouvelles connaissances.
Merci pour copier-coller de mon commentaire sur Glassdoor.
Est-ce que les objectifs sont clairs et bien définis chez Groupe Puce & Plume ?
Ambiance de travail conviviale : Le Groupe Puce & Plume est souvent décrit comme ayant une culture d'entreprise chaleureuse et bienveillante, favorisant une bonne atmosphère de travail.
Opportunités de créativité : Travailler au sein de ce groupe permet d'avoir une certaine liberté créative, notamment pour ceux impliqués dans la conception et le design de produits.
Petite structure : En tant qu'entreprise plus petite, les employés peuvent avoir plus de proximité avec la direction et voir l'impact direct de leur travail sur les projets.
Ressources limitées : Comparé aux grandes entreprises, le Groupe Puce & Plume peut avoir des ressources plus limitées, impactant parfois l'efficacité et la rapidité des projets.
Évolution de carrière moins claire : Dans une structure plus petite, les opportunités d'avancement peuvent être moins nombreuses et moins formalisées, rendant la progression professionnelle incertaine pour certains.
Charge de travail variée : Les employés peuvent être amenés à endosser plusieurs rôles à la fois, ce qui peut entraîner une charge de travail déséquilibrée et un stress accru.
Je finalise aujourd'hui mon stage de trois mois au sein de cette entreprise et je n'ai rien à redire. Une super ambiance d'entreprise, des collègues tous attentionnées et ouverts. Je travaillais au sein de l'équipe DAF et je recommande vivement. Puce & Plume est une entreprise jeune et pleine de ressources.
le jour où je suis parti définitivement de cette entreprise. J’ai rapidement compris que ce n’était pas cela que je recherchais et qu’il y avait beaucoup mieux ailleurs.
Je ne crache pas dans la soupe qui m’a bien nourri mais surtout à celles et ceux qui ont mijoté cette soupe en manquant les ingrédients du bien-être, de la bienveillance et de la sécurité de l’emploi.
Malheureusement les meilleurs partent et les carriéristes restent en pensant égoïstement à garder leur place et leur salaire.
Dommage que cette entreprise ne propose que des CDD. On vous prend, on vous exploite et quand on n’a plus besoin de vous, on vous remercie sèchement !
Quelle classe ! lol
Trop marre d’être constamment infantilisé ! On mériterait d’être mieux considéré et respecté. N’est-ce pas non ?
Aucune perpective d’avenir et de carrière dans cette entreprise où le fayotage et le copinage sont légion.
Évitez de vous attacher et prenez ce poste comme un tremplin et non comme un poste définitif. Vous mériterez beaucoup mieux.
Entreprise complètement à la ramasse avec un management des années 80. La modernité n’est pas un maître mot dans cette entreprise qui préfère une vieille méthode à l’ancienne, très scolaire et infantilisante.
Le meilleur moyen de régresser en compétence de travailler chez eux.
Beaucoup de démissions en si peu de temps. Je peux comprendre vu l’ambiance, le salaire et la laideur des collègues. Il faudrait greffer des neurones à la direction au niveau du recrutement m, ça serait au moins une bonne chose car ça manque beaucoup de matière grise.
Beaucoup de pression pour rien alors que tout pourrait être formidable. Vraiment dommage de gâcher toute cette énergie pour rien.
J’ai adoré mon dernier jour, l’un des plus beaux jours de ma vie et j’ai compris que cette entreprise n’était pas pour moi. J’ai eu raison d’écouter mon ressenti et de démissionner.
Sans rancune et sans regret !
C’est juste un poste bouche-trou qui peut vous servir de tremplin par la suite.
Bon courage à ceux et celles qui supportent. La vie n’est pas fini et c’est juste en attendant de trouver mieux ailleurs le moment venu.
Depuis le déménagement dans les nouveaux locaux du 20ème, j’ai une grande nostalgie quand nous étions au 12ème.
Aujourd’hui les nouveaux locaux sont vieillot et il n’y a rien autour. Je commence à chercher autre chose pour être heureuse et rencontrer l’amour
la société en demande toujours plus sans donner aucune reconnaissance
Juanys très bon au instructions
Il était très mauvais. C’est impossible ! lol
J’ai démissionné au bout de 3 jours. Je n’ai pas du tout aimé ce poste qui est avant tout alimentaire et convient parfaitement à un étudiant juste pour dépanner.
Entreprise usante et déprimante à la longue. Le salaire ne suit pas malgré les efforts continus, aucune deconner aucun mérite auprès de la hiérarchie qui se sent intouchable et sans sa zone de confort.
Parfait je recommande vivement
Faux avis positif rédigé par un robot !
Entreprise assez radine en terme de salaire et de prime. Cadence infernale. En plus, l’un des responsables a une très mauvaise haleine donc un masque chirurgical est vivement conseillé pour travailler dans des conditions optimales !
Top je recommande vivement
Quatorze mois dans l'entreprise ayant débuté par une description de poste mensongère et s'appuyant sur la crédulité des candidats. En tant que rédacteur catalogueur, le salaire n'est pas du tout cohérent par rapport à la demande d'implication, la quantité et la qualité exigées. Les employés exerçant ce poste sont présentés aux clients comme ayant été formés pour lire vingt livres par jours, ce qui est faux et impossible en vue des missions demandées.
Après trois mois de formation (sur huit mois au total en moyenne) le CDD demande la même quantité de travail que les autres rédacteurs pour un salaire bas par rapport à des salaires déjà bas. Pendant au minimum deux ans, le salaire brut tournera autour du SMIC avec une prime inférieure à 500 euros.
Des congés de fin d'année acceptés sous condition de promettre de faire des heures supplémentaires alors que la quantité de travail ne le nécessitait pas. Des chaises neuves et confortables avaient été données aux employés, qui se les ont vu retirées du jour au lendemain pour qu'elles soient placées dans une salle de réunion au final très peu utilisée pour des sessions longues.
Même deux mois après le début d'une panne de chauffage en plein hiver rien n'a été fait pour améliorer les conditions de travail des employés.
Des augmentations annuelles sont annoncées. Des augmentations qui ne se voient même pas dans le salaire net.
La communication entre les services est inexistante.
Pour résumer : un salaire qui restera très bas malgré des années d'ancienneté, des employeurs qui ne s'intéressent pas aux conditions de travail de ses employés, un travail répétitif qui devient insoutenable à cause des conditions de l'entreprise.
Ne faites pas la même erreur que moi. Ne vous laissez pas avoir par les baratins qui vous seront racontés : même s'il s'agit de votre première expérience professionnelle, vous méritez mieux.
C’est avant tout le but d’une entreprise qu’il y ait un bien-être général pour que le salarié se sente bien et reste.
C’est tout bête mais si au moins cette direction faisait l’effort d’écouter, d’accompagner, de former et de rassurer le salarié, on n’en serait pas là.
Vraiment dommage et un beau gâchis… parmentier ! lol
Qui aurait pu imaginer que j’allais rencontrer la femme de ma vie dans cette sinistre boîte ?
Une très belle sénégalaise ultra sexy, féminine, un corps de déesse et un décolleté vertigineux. J’ai détesté les commérages et la jalousie autour de notre couple donc j’ai démissionné.
si je n’avais pas été remercié par une responsable jalouse de mon succès auprès de la gente masculine !
Les femmes sont vraiment vaches, aucune sororité.
Le poste convient parfaitement à une personne sans diplôme et méfiez vous de certaines femmes jalouses et hypocrites !
Des collègues majoritairement antipathiques et hypocrites, par contre le salaire est très bas par rapport au travail demandé. Le paiement du pass navigo se fait au nombre de jours travaillés alors que normalement c’est un remboursement de 50% selon la loi. La responsable génère beaucoup trop de stress et change souvent de tempérament. Dommage que l'environnement de travail n'est pas safe... Aucune pause à part la pause déjeuner alors qu'on gère des dossiers complexes toute la journée...
Bien quand on à pas le choix ! Priez pour tomber sur une bonne équipe ainsi qu'un bon manager, sinon c'est le burn out assuré. Beaucoup de pression et de charge de travail pour un smic, primes difficilement atteignables.
juste pour dépanner et attendre de trouver mieux ailleurs. Cela convient aussi à un étudiant juste pour payer ses factures, des boîtes de conserve et des boîtes de thon.
Pour le reste, tout est à revoir et ne convient pas à une personne qui cherche une sécurité du travail car ça recrute majoritairement des CDD.