GROUPE RIVALIS

Évaluation 2.9/5
10 GRAND RUE, 68280 LOGELHEIM
SIREN: 353458086 SIRET: 35345808600041 Téléphone: +33 3 89 41 00 52
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.9/5

Avis GROUPE RIVALIS

40 abonnés
2.9

Quel est le statut d'un conseiller Rivalis ?

Marc
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-27

J'étais censé avoir un rendez-vous par visio ou téléphone ce jour à 16h30. Personne ne m'a contacté ou était présent sur le lien google meet . Visiblement ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive (voir plus haut, inutile de répondre que l'on a essayé de me joindre je suis devant mon pc et téléphone depuis 45 mn ! ). Beaucoup d'ambitions et de professionnalisme virtuels à l'inverse de ce que vous êtes réellement.

Patrick
Date de l'expérience: 2023-11-01

Vous avez rien raté, vous aurez perdu votre temps.

ELCAJON
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-06

Je suis allé à la réunion d'informations à Colmar.
Je tiens à préciser un commentaire vu plus haut concernant la froideur de Rivalis vis à vis des candidats. Alors oui effectivement il n'y a pas de présentation faite de chaque candidat, ce qui abouti à une journée totalement axée sur Rivalis et seulement Rivalis. Le but n'est clairement pas de faire copine/copine avec les autres candidats, le but est d'apprendre qui est Rivalis et qu'est-ce qu'ils proposent.
Se retrouver à 15 ou 20 dans une salle sans se connaître et y rester pendant 7h en se regardant en chien de faïence parce que personne ne connait personne est une réaction typiquement humaine et normale quoi que déplorable et cela n'est en aucun cas la faute de Rivalis. Le personnel Rivalis et ses nombreux intervenants sont plutôt agréables mais ne sont pas là pour créer des liens avec vous et faire en sorte qu'il s'en crée entre les candidats.
La journée est très chargée pour expliquer le concept Rivalis et il n'y a pas le temps de faire autre chose.
Une chose est sûre, le concept est d'une simplicité étonnante et moi je suis ressorti de là en étant clairement persuadé du bien fondé de la solution. Rivalis propose de s'attaquer à une niche du marché français qui est juste énorme et à laquelle personne n'a pensé avant eux, alors qu'elle est (je me répète !!) énorme !!
Reste que le modèle économique de la franchise est ce qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients. Soit vous décidez d'y aller, soit vous refusez, aucune pression de la part de Rivalis n'est à soulever. C'est même d'ailleurs le contraire ! Peu de candidats sont retenus !!
Car sachez que si eux sont toujours gagnants dans ce modèle économique, le taux d'acceptation des candidats est faible, environ 10%. Je suis en train de passer les phases suivantes de sélection et elles sont nombreuses et très fouillées. Tout est fait pour que vous sachiez dans quoi vous allez mettre les pieds et on vous fait bien comprendre que la méthode n'est pas miraculeuse. Ces étapes qui suivent la réunion sur Colmar peuvent les amener à vous recaler s'ils estiment in fine que votre profil ne conviendra pas (mentalité, reins financiers, expérience de l'entrepreneuriat, ...). Et bien entendu vous avez vous aussi à tout moment la possibilité de dire STOP !!
Donc oui, aller à cette réunion peut vous coûter 500€ si vous habitez loin (comme moi !), mais si l'idée de bosser à votre compte vous intéresse, ça peut valoir le coup.
Après derrière il faudra bosser !! Rivalis ne vous propose pas de vous amener les clients sur un plateau d'argent.
Je précise que je n'ai pas encore dit oui
Mais je réfléchis sérieusement à ce deal !!
A bon entendeur !!

Se déplacer à ses frais pour 7 h d’éloges de rivalis n’est pas efficient.
Proposer une team avec des slides et chacun y gagnera !

Isabelle GANVO
Date de l'expérience: 2023-03-17

Bonjour, ici juste pour partager mon expérience cliente RIVALIS et dirigeante d'entreprise.
Je n'utilise pas de pseudo.
Chef d'entreprise indépendante aujourd'hui et ancienne franchisée d'un réseau, j'aborde le fait qu'entrer dans une franchise a des avantages et des inconvénients et qu'il faut absolument les connaître avant de s'engager, être ou devenir entrepreneur en intégrant un groupe quel qu'il soit , et attendre d'eux qu'ils nous apportent notre portefeuille client et un salaire minimum est juste irréaliste . A ce stade je pense qu'il faut revoir sa copie et s'orienter plutôt vers le salariat. Le parcourt des dirigeants n'est pas un long fleuve tranquille que l'on souhaite bénéficier des avantages d'un réseau ou pas, RIVALIS ou autre, il est de notre responsabilité de conquérir, gagner et fidéliser nos propres clients, ceux qui vont nous permettre d'atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves de réussite professionnelle !
J'ai rencontré mon conseiller RIVALIS via leur interface HENRY qui est un puissant outils de collecte de prospects mais aussi de facturation, et bien plus encore .... Après un an d'accompagnement, grâce à une analyse juste, associée aux talents et aux qualités humaines de mon conseiller, aujourd'hui mon business entre dans une phase de développement ce qui me procure une joie immense ! j'ai fait le choix de croire en mon entreprise, de me donner les moyens d' y arriver en m'entourant des bonnes personnes .
Sur le fond, être mécontent d'une situation, d'une expérience et le dire est normal, et quelques fois la critique peut même devenir constructive. Ce qui me dérange de nos jours, c'est la manière et la facilité à le faire, trop souvent anonyme et par écran interposé... car bourreaux aujourd'hui , victime demain, je vous souhaite à tous de trouver votre voie dans le monde de l'entreprenariat si ce n'est pas déjà le cas, et d 'éviter la douloureuse case commentaire injustifié et calomnieux . Personne n'est à l'abri de la jalousie, des rageux et de la méchanceté gratuite !

Pertinent

Simplement réaliste et en adéquation avec l entreprenat

Date de l'expérience: 2022-09-04

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Clair et semble authentique donc c'est informatif sans accusation

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

NPS
Date de l'expérience: 2022-04-20

Bonne expérience dans l'ensemble

Patrick

Je suis ravi.
Il y en a qui réussissent et qui se payent dignement.
Moins de 10% mais il y en a .

XPL1
Date de l'expérience: 2022-04-20

Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Bonne expérience

XPL
Date de l'expérience: 2022-04-15

Bonne expérience

Date de l'expérience: 2022-04-04

Déjà vous informer j'ai un entretien prévu aujourd'hui. Merci

L'équipe Rivalis
Date de l'expérience: 2022-03-18

Aux lectrices et lecteurs de ce site,

Bonjour, nous souhaitons apporter une réponse officielle aux commentaires publiés sur ce site.

Tout d'abord, nous souhaitons dire que nous avons été choqués par la violence de certains propos. Nous avons relevé à de nombreuses reprises des informations fausses et infondées. D’autre part, nous avons aussi relevé divers cas graves de dénigrement vis à vis de notre marque et de personnes citées nommément et travaillant chez Rivalis.

Il y a quelques semaines, nous avons immédiatement alerté le site Gowork sur ces pratiques et nous nous sommes interrogés sur la légitimité de ces commentaires.

Nos équipes ont analysé les conditions générales d’utilisation du site et ses méthodes de collecte.

Il en ressort que les avis postés ici ne peuvent être qualifiés “d'avis vérifiés”.
En effet, chacun peut poster des avis sans même fournir obligatoirement une adresse email vérifiée. N’importe qui peut donc publier plusieurs avis en utilisant des pseudos différents, de manière totalement anonyme. Il est donc impossible de savoir si ce sont de vraies ou de fausses personnes qui publient des vrais ou des faux avis. Nous nous posons une question légitime : dans quel but ?

Pour vous faire votre propre opinion, nous vous invitons à consulter les résultats en tapant la requête “avis gowork” sur Google.

Autre fait marquant, nous avons aussi détecté plusieurs cas d’usurpation d’identité sur ce site.
En effet, face à la violence de certains propos, nous avons effectué des recherches pour contacter directement les personnes ayant publié un avis. Nos recherches n’ont pas été simples, du fait de l’utilisation de pseudos. Sur quelques messages, nous avons tout de même pu recouper des informations (ville, prénom) et identifier tous les conseillers qui auraient pu publier l’avis. Nous les avons alors tous contactés et ces derniers nous ont indiqué qu’ils ne connaissaient même pas l’existence de ce site, imaginez notre surprise !

Que faire face à une telle situation ?

Tout d’abord, quelle que soit l'entreprise, il nous paraît responsable de s’orienter vers des sites d’avis vérifiés. Nous avons déjà constaté plus de 2500 avis vérifiés de nos conseillers, qui s'expriment sur notre accompagnement.

Ensuite, nous n’avons pas l’habitude de répondre à une personne qui ne décline pas son identité complète. Nous connaissons les pratiques de certains concurrents peu scrupuleux ou de personnes malveillantes qui souhaitent simplement nuire à la réputation d’entreprises sérieuses. Nous avons donc décidé de ne plus répondre aux avis publiés sur ce site. Nous ne tomberons pas non plus dans le piège d’augmenter le référencement naturel du site en alimentant des polémiques.

Nous sommes cependant toujours à l'écoute de toute personne souhaitant sincèrement échanger avec nous. Pour cela, vous pouvez nous joindre à l’adresse relation-clients@rivalis.fr. Nos équipes reviendront vers vous sous 24 heures maximum.

Enfin, nous souhaitons ajouter que la liberté d’expression est précieuse mais c’est aussi une affaire sérieuse. Nous condamnons avec fermeté ces pratiques déloyales et n’acceptons pas que certains viennent salir notre réputation forgée depuis 28 ans, touchant nos valeurs, notre réseau de conseillers, nos collaborateurs, clients et partenaires.

Nous vous remercions de votre vigilance,

L’équipe Rivalis

PS : Nous nous attendons à ce que ce message soit commenté par les mêmes personnes qui ont publié anonymement sur ce site. Nous ne répondrons pas à ces commentaires, pour les raisons invoquées dans ce message.

Date de l'expérience: 2022-02-04

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Parce que c'est la réalité

Jérome
Date de l'expérience: 2022-02-03

De mon coté, je reçois une vraie écoute et un très bon accompagnement aussi bien de la tête de réseau que des conseillers que je sollicite.

Antoine
Date de l'expérience: 2022-02-02

J'apprécie beaucoup l'état d'esprit de l'équipe Rivalis qui rejaiilit sur l'ensemble de la communauté bravo. Egalement beaucoup de disponibilité, réactivité. Il y a certains points d'amélioration, on peut bien sûr en parler à votre convenance.

Laurène
Date de l'expérience: 2022-02-02

La tête de réseau Rivalis joue à fond la carte de l'accompagnement bienveillant.

Christophe
Date de l'expérience: 2022-01-25

Désolé pour Damien L. mais moi je trouve qu'au contraire, la tête de réseau soutient techniquement et humainement ses conseillers et que nous avons de bons rapports avec les experts-comptables (pas tous mais dans l'ensemble ça va) et les banquiers (très bons rapports, et même des partenariats locaux + nationaux)

Laurent
Date de l'expérience: 2022-01-24

En tant que conseiller, l'accueil de la tête de réseau est toujours très sympa et agréable, disponibilité constante, compétences aiguisées, le tout dans la bonne humeur, et avec le sourire en plus. Impeccable !

Laurène
Date de l'expérience: 2022-01-21

Chaleur humaine, rigueur, professionnalisme et disponibilité sont au rdv lors de tous mes échanges avec la tête de réseau.

Karine
Date de l'expérience: 2022-01-20

Le service Rivalis est rapide et les retours pragmatiques, BRAVO !!!

Date de l'expérience: 2022-01-19

Dans le réseau depuis plus de 7 ans, le Réseau Rivalis grandit en se bonifiant chaque année je suis très satisfait non seulement du métier que je fais mais aussi de la tête de réseau qui accompagne, dans tous les domaines les nouveaux mais aussi les anciens conseillers (métier, commercial,...), le réseau Rivalis est pour moi comme une grande famille ! et comme dans chaque famille on n'est pas toujours d'accord mais le dialogue et l'écoute son toujours là pour le bien de tous (tête de réseau , conseiller , et les chefs d'entreprises que l'on accompagnent )

Christine
Date de l'expérience: 2022-01-13

Equipe dynamique, à l'écoute de mes besoins et très réactive. Merci pour votre accompagnement dans le lancement de mon activité. Je me sens soutenue et c'est rassurant.

Ange
Date de l'expérience: 2022-01-12

Je ne peux que me féliciter de l'efficacité et du sérieux dans le suivi et l'accompagnement de la tête de réseau vis à vis de ses conseillers

Guillaume
Date de l'expérience: 2022-01-10

très efficace et tout est fait pour faciliter le travail et les démarches des conseillers.

Elisabeth
Date de l'expérience: 2022-01-07

Je suis conseillère et chez Rivalis compétences, empathie et écoute sont les maîtres mots. Toujours à notre écoute pour nous épauler dans notre activité

Georges
Date de l'expérience: 2022-01-04

Je suis conseiller depuis des années et je m'en félicite tous les jours ;) Il faut s'accrocher au début, bien suivre la méthode et après c'est du bonheur. Voilà, si ça peut aider...

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-01-03

Je rejoins nathalie. Super réseau, bel esprit de partage et d'entraide, belles valeurs. Après, il faut se bien sûr bosser pour y arriver, mais c'est comme tout ;)

Nathalie
Date de l'expérience: 2021-12-24

En tant que Conseillère Rivalis, je suis très satisfaite non seulement du métier que je fais mais aussi de la tête de réseau qui m'accompagne dans tous les domaines (métier, commercial...). Donc je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit parfois sur ce forum.

Stéphane
Date de l'expérience: 2021-12-22

Bonne boite et bonne ambiance, j'y suis depuis plus de 6 mois. Le travail y est intéressant et il y a toujours des nouveaux projets en cours. Pour l'instant c'est cool ;)

Date de l'expérience: 2021-12-21

C'est toujours un plaisir de discuter avec la tête de réseau surtout que j'ai eu plusieurs occasions récentes de le faire. On n'est pas un conseiller parmi 730 et j'imagine qu'il en est de même pour mes collègues.

Fatima

Vous êtes 730 conseillers à GROUPE RIVALIS ?
C'est une entreprise colossale quand même?!

Pascal

Bonjour Fatima, les 730 conseillers ne sont pas des salariés. Nous sommes indépendants et avons choisi d'être accompagnés par Rivalis, qui apporte ses outils/savoir-faire/méthodes pour qu'on puisse se développer sereinement ;)

Fatima

Merci beaucoup pour votre réponse. Avez-vous le soutien du dirigeant de RIVALIS?

Pascal

Bien sûr Fatima, nous sommes soutenus par toute l'équipe à Colmar, et par les dirigeants ;)

Joanna
Date de l'expérience: 2021-12-20

Super boite ! J'y travaille depuis des années avec une belle ambiance et une vraie "cause" pour laquelle on travaille : la défense des petites entreprises.

Grégoire

Pouvez-vous me dire plus en ce qui concerne "cause" ? Je cherche un travail, je voulais savoir si vous recrutez actuellement ? Merci

Grégoire

Bonsoir anonyme,
si je comprend bien vous êtes une petite entreprise de conseil de gestion pour les entreprises?
Expliqué comme ca on comprend mieux, mais sinon comment se fait vos consultation?
Vous allez à leur rencontre ou alors ils viennent à vous ?
cordialement

Alex
Date de l'expérience: 2021-12-20

Je travaille depuis 1 an chez Rivalis et les équipes, le job et l'état d'esprit de l'entreprise sont super. Je recommande à qui souhaite s'investir dans une mission porteuse (l'accompagnement des dirigeants de TPE) avec une vraie évolution.

Fernande

En ce qui concerne le salaire, est ce que cela vaut le coup ?.

Que voulez-vous savoir sur GROUPE RIVALIS ?

GROUPE RIVALIS Questions fréquentes