Nombre de visites du profil : 18 465
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Présenté par l'entreprise
Laurent
Date de l'expérience: 24-01-2022

En tant que conseiller, l'accueil de la tête de réseau est toujours très sympa et agréable, disponibilité constante, compétences aiguisées, le tout dans la bonne humeur, et avec le sourire en plus. Impeccable !

FredB
Date de l'expérience: 01-04-2025

ahah bien joué (supprimé par l'administrateur) tu l'as eu, on sait tous à qui profite le système

Présenté par l'entreprise
Karine
Date de l'expérience: 20-01-2022

Le service Rivalis est rapide et les retours pragmatiques, BRAVO !!!

Karine (une autre)
Date de l'expérience: 01-01-2023

Et bla et bla et bla ...
(supprimé par l'administrateur)j'ignore ce que vous entendez par "retours pragmatiques" de Rivalis mais ce qui est sûr c'est que vous, vous brassez du vent !
Plutôt que de vous gargariser de mots creux, dîtes nous combien vous avez de clients et quels CA vous avez réalisés depuis que vous avez rejoint ce fabuleux réseau Rivalis !
Et histoire de permettre à vos lecteurs de vérifier qui vous êtes vraiment et vos chiffres, donnez-nous votre n° RCS !

Pat Lang
Candidat

Complètement aligné aucune transparence dans les chiffres c'est très opaque et il y a des affaires ou des plaintes de franchisées

ERHarrt98
Candidat

Parce que dès le départ on vous dissimule la vérité. C'est à dire qu'il faut payer très cher (plus de 30k pour entrer dans la franchise). On nous a dit, montez une boite, faites un emprunt pour nous payer et vous serez tranquilles. Les aides aux entreprises vous en avez des tas. C'est une étrange façon de faire des affaires. Moi ce genre de propos me choque.
J'ai perdu mon temps et mon argent car je suis me suis déplacé depuis aix en P + hotel.

Présenté par l'entreprise
anonyme
Date de l'expérience: 19-01-2022

Dans le réseau depuis plus de 7 ans, le Réseau Rivalis grandit en se bonifiant chaque année je suis très satisfait non seulement du métier que je fais mais aussi de la tête de réseau qui accompagne, dans tous les domaines les nouveaux mais aussi les anciens conseillers (métier, commercial,...), le réseau Rivalis est pour moi comme une grande famille ! et comme dans chaque famille on n'est pas toujours d'accord mais le dialogue et l'écoute son toujours là pour le bien de tous (tête de réseau , conseiller , et les chefs d'entreprises que l'on accompagnent )

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez GROUPE RIVALIS ?

Bijoucaillouchou#€
Candidat
Date de l'expérience: 17-10-2019

Contacté un jour par Rivalis, j entends que j ai le profil ideal. L interlocuteur n est pourtant pas intéressé par ce que j ai fait et propose. Elle me fait venir à mes frais en Alsace (Mulhouse) pour me dire que je dois payer plusieurs dizaine de milliers d euros pour fourguer leur logiciel de gestion. Je suis parti au bout de 30 mn pour visiter la ville. Comme ça je n ai pas tout perdu...

Jaisa
Candidat
Date de l'expérience: 06-01-2014

Merci à un livre, acheté sur Amazon, d'un ancien franchisé qui parle de sa très mauvaise expérience avec Rivalis. Grâce à ce livre j'ai évité de faire l'erreur d'investir dans cette franchise.

Baifal
Candidat
Date de l'expérience: 18-02-2025

Quand incompétence se conjugue à la limite de la malhonnêteté !
Je réactive mon profil sur un réseau social professionnel en quête d'une nouvelle opportunité. 1 heure plus tard je reçois une invitation à un entretien téléphonique (durée prévue 15 mn) la semaine suivante.
Voici le message "Votre profil a attiré notre attention et je souhaiterais planifier avec vous un court échange téléphonique pour discuter de votre parcours professionnel". 15 minutes c'est vraiment très court.
Je me renseigne rapidement sur la société mais pas très en détail. Mon profil ne convient pas du tout mais comme je suis curieux, je continue. Éléments de langage cirage de pompes sur mon parcours mais aucune information donnée sur le type de poste, le statut, la durée, des réponses très évasives malgré mes questions. La personne me propose de participer à une journée de présentation près de Colmar la semaine suivante. C'est à ce moment que je mets à fouiller de manière plus insistance sur cette société et je découvre le terme réseau franchisé. Quelle surprise, ce n'est absolument pas mon projet et ne suis pas entrepreneur. Afin d'éviter de faire perdre du temps (et de l'argent car le trajet est à nos frais) aux prochain(e)s candidat(e)s merci de le mentionner lors du premier appel ainsi que le coût pour rejoindre ce réseau (aux alentours de 70 000€ d'après mes recherches). J'ai recontacté la personne pour lui faire part de mon mécontentement, seule réponse "je pensais que vous saviez". Alors, incompétence ou malhonnêteté ?

Cams83
Candidat
Date de l'expérience: 26-02-2026

Même expérience ce jour 26 février de plus ma première question à été vos recherchez mon profil ? Et la déjà une réponse très évasive... A fuir sans intérêt.

Blanche
Candidat
Date de l'expérience: 08-04-2026

Merci pour ce commentaire qui confirme mes soupçons sur Rivalis. On m'a proposé de participer à une journée d'information au siège en Alsace, à mes frais et en posant une journée de congé, sans même répondre aux questions élémentaires (rémunération, conditions de travail...) hormis que j'aurai un statut d'indépendant. La conversation a du être coupée car les 15min étaient écoulées. Je ne participerai certainement pas à cette journée.

Un franchisé très très déçu (groupe Licorne)
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-01-2022

Nous sommes plusieurs à avoir participé à la même formation initiale en 2022. Dans notre groupe (Licorne), seul 1 de nous a été au terme de son contrat tout en reprenant une activité salariée pour tenir. Pour ma part, j'ai eu 3 clients et j'ai cessé toute activité Rivalis au bout de 2 ans.

Andol
Gérant/Entreprise

Mois aussi j'ai été en contact avec cette société, mon cv était formidable, mon expérience extraordinaire et mon rendez-vous à Colmar gagné en cinq minutes. Noël avant l'heure. En venant de Paris mieux réfléchir avant... En réalité, n'importe qui ou presque peut se lancer (c'est valorisant, ça ?) car ce sera à vos risques et périls. Mais on dégaine l'atout qui fait mouche et va épater votre entourage : vous devenez Consultant ! Ce qui veut à la fois tout et rien dire. En résumé, si vous habitez dans les parages, si vous êtes prêt à vous investir fortement pour une très faible probabilité de réussite (je parle d'en vivre vraiment, avec un salaire de cadre), si vous aimez tirer les sonnettes à longueur de journée, et surtout si vous êtes un poil rêveur, alors... c'est peut-être pour vous. Sinon...

Un franchisé très déçu par Rivalis
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-01-2022

Que dire ? Je suis venu, j'ai vu et j'ai tout perdu. Merci Rivalis. J'ai fait toute ma carrière dans l'industrie. J'ai occupé de nombreux postes à responsabilité et des requins, j'en ai croisés dans ma carrière. Mais là, j'ai rien vu venir. Résultats ? J'ai suis monté à 3 clients puis à la fin de mes indemnités chômage, j'ai dû retourner dans le monde du salariat. Aujourd'hui, je fais toujours partie des effectifs du réseau mais j'ai depuis longtemps arrêté toute activité Rivalis et j'ai renoncé à récupérer mon investissement. Mon erreur ? Je n'ai pas voulu croire les franchisés qui m'ont alerté. Ne faites pas la même chose.

fallorGame66
Candidat
Date de l'expérience: 03-11-2025

Mais tu ne parles pas des causes. A mon avis c'est pas que de la faute de Rivalis, hormis le fait qu'ils masquent la vérité et la réalité. Beaucoup de mystères.
Je suis allé les rencontrer et je suis revenu perplexe.

Ancien restaurateur / restauratrice
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-02-2025

Bonjour, juste partager mon expérience. Je sortais d’une expérience plutôt réussi dans le métier de la restauration avec l’envie d’aider mes pairs avec mon expérience. J’avais de l’argent avec la vente de mon restaurant 😂 et voilà que je suis contacté par les équipes Rivalis qui ont attrapés mon CV sur un site. S’en est suivi pleins de flatteries bonne à entendre, cauchemar en cuisine, un outil performant pour aider les restaurateurs. Aussi, rivalis, une société en Alsace et la rigueur allemande j’ai pensé! Ils ne m’ont pas lâché jusqu’à ce que je signe mon entrée dans leur réseau moyennant 70k€ pour 5 ans et 5% de mon chiffre d’affaires à venir. Ouille quelle erreur pour moi! Et quelle déconvenue quand j’ai vu l’outil Rivalis restaurant n’est que du vent pour le professionnel que je suis. Heureusement pour moi, mes collègues conseillers m’ont vite orienté vers un outil de pilotage et gestion pour les restaurants dionysols. J’y suis allé et j’en suis des plus satisfaits mais en plus de mes 70k€ investis, je paye les licences chez dionysols et Rivalis valis me ponctionne suivant le contrat que j’ai signé avec eux 5% de mon chiffres d’affaires. Je regrette vraiment mon choix, j’ai été floué, trompé, les mots me manquent et je ne suis pas le seul / la seule dans ce cas. Vous voulez vous aussi aider les patrons de la restauration et aussi les patrons de métiers de bouche, par l’expérience qui me coûte cher, évitez Rivalis. Leur discourt est bien huilé mais la réalité est tout autre.

Aurel01
Candidat
Date de l'expérience: 14-02-2025

(supprimé par l'administrateur)J'ai pris un premier rdv par téléphone avec une conseillère dont j'avais le nom et prénom par mail, j'ai cherché sur Linkedin et ai vu qu'elle était alternante à Toulouse, quand je le lui ai demandé si c'était bien elle, pour démarrer notre échange, elle était surprise, m'a demandé de me présenter puis a dit à côté "oh mais vaz y vos avez donné mon nom de famille? c pas bien ce que vous faites sérieux, elle sait que je suis alternante, j'y crois pas, c abusé", je n'en croyais pas mes oreilles et malheureusement, elle a raccroché! J'ai tenté 3 numéros pour avoir de nouveau quelqu'un puis ai appelé la centrale pour avoir un nouveau rdv "devenir conseiller RIVALIS". J'ai fixé un 2e rdv 2 jours plus tard, elle n'avait pas connaissance de cet incident, son mail était juste un prénom@rivalis.fr, toutes les informations qu'elle m'a donné sur ce statut et ces missions étaient larges sans véritables informations, quand j'ai meme demandé quel statut juridique le conseiller aurait elle m'a répondu "le statut statut"!!! j elui ai fait répété avant qu'elle ne m'explique que c'était celui de SARL, qu'elle ne pouvait me partager le contact d'un autre conseiller Rivalis dans mon département, elle ne me dit qu'à la fin que cette journée d'info dans mon département se trouve en fait à Colmar! que c'est à moi de voir avec France Travail si je peux me faire rembourser le train... bref ne vous faites pas avoir!!

Ancien franchisé
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-01-2019

En 2019, j’ai signé un contrat avec la franchise Rivalis. Tous mes financements m'ayant été refusés, j'ai consulté plusieurs franchisés et anciens franchisés dont les résultats étaient loin d'être à la hauteur de leur prévisionnel et j’avais abandonné le projet.
Mais quelques mois plus tard, Rivalis m’a contacté pour m’annoncer qu’ils financeraient eux-mêmes ma licence et ils m'ont envoyé un deuxième contrat sur cette base.
Comme vous l'imaginez, je n'avais plus aucune envie de rejoindre ce réseau, et je n'ai jamais signé ce deuxième contrat. Mais j'étais engagé par le premier contrat.(supprimé par l'administrateur)


Je n'ai qu'un seul conseil : si vous voulez vraiment rejoindre ce réseau, partez du principe que moins de 1 franchisé sur 10 parvient à vivre de sa seule activité Rivalis. Si vous voulez des preuves, demander à Rivalis de vous les fournir. Vous verrez qu'ils s'embourberont dans des raisons vaseuses pour vous expliquer qu'ils ne peuvent pas vous donner d'informations sur les performances globales de leurs franchisés.

Laulau
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 03-01-2022

J ai du mal à comprendre comment cette société arrive à obtenir au tant de d étoile avec tous ces commentaires négatifs.
Le concept est beau et attractif mais irréalisable.
Cette société a trouvé le filon pour avoir (dans les sens du termes) ces clients... les franchisés.

Philippe H.
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 04-01-2021

Bonjour,

(supprimé par l'administrateur)

J'ai rejoint le réseau Rivalis en 2021 et je n'ai jamais eu aucun client.

J'ai acheté le droit d'exploiter le concept Rivalis plus de 77 907,60 euros TTC très exactement et cet investissement ne m'a jamais rien rapporté si ce n'est un profond dégoût pour les franchiseurs

Aujourd'hui, je fais toujours partie du réseau Rivalis mais je suis inactif et j'ai repris un travail salarié.

JBFrance
Candidat
Date de l'expérience: 27-11-2024

À la suite d'un contact téléphonique très bref avec RIVALIS, j'ai été invité à me déplacer à Colmar pour une journée découverte dès le lendemain à leur siège social. Ne pouvant pas, le rendez-vous a été organisé pour la semaine d'après. D'après la RH, j'allais rejoindre leur société en tant qu'employé en conseil aux entreprises et que je continuerai à exercer mon métier qui est développeur informatique. Elle semblait d'ailleurs particulièrement intéressé par mon profil et mes compétences pour ce poste. J'ai demandé un deuxième appel téléphonique où j'ai posé de nombreuses questions pour en savoir plus sur ce poste avant de me déplacer, notamment qu'ils m'envoient une fiche de poste, le type de travail précis que j'aurais à faire, le salaire, la location, l'équipe qui était prévue que je rejoigne, les modalités etc. J'ai eu comme réponse qu'il n'en avait pas et que j'allais tout découvrir durant cette journée.
Quelle ne fut pas ma surprise, car il s'agissait de devenir franchisé avec plusieurs dizaines de milliers d'euros par an à verser à RIVALIS pour travailler avec eux et en devant créer sa propre entreprise. Suite à ce mensonge, j'ai demandé un remboursement de mes billets à plusieurs centaines d'euros. RIVALIS ne me recontactant pas comme ce qui était prévu, je poste ce commentaire pour mettre en garde toutes les personnes qui seront contactées par cette société. (supprimé par l'administrateur)

Ancien
Tiers
Date de l'expérience: 16-12-2021

(supprimé par l'administrateur)
Certes vous serez flattés par Rivalis pour entrer dans le réseau, certes le concept paraît bon , certes il est valorisant d'aider les artisans, mais il importe de gagner votre vie dans cette activité .
Si vous arrêtez parce que vous ne gagnez pas votre vie, vous n'avez rien, la "concession" est en fait un droit d'entrée.
Si vous revendez vos clients le repreneur devra re payer un droit d'entrée à Rivalis.
Bref Rivalis est sûr de gagner de l'argent .
J'étais parmi "les bons" avec une quinzaine de clients au bout de 3 ans( pour cela il faut vraiment dépenser beaucoup d'énergie , du temps et de l'essence), j'ai arrêté car non rentable, heureusement j'ai développé une autre activité en parallèle sinon je déposais le bilan.

-
Tiers
Date de l'expérience: 01-02-2022
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Anonyme
Date de l'expérience: 01-01-2019

Bonjour, pour ma part ce fut en 2019. Effectivement, technique de recrutement bien rôdée. Après je ne serai pas aussi cash sur leur accompagnement, ils ont quand même joué le jeu (enfin en partie, je devais avoir des RDV garantis qui ne sont pas venus).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut de la résilience pour cela.

J'ai eu la chance d'avoir mon 1er client au bout de 3 mois puis le désert.

J'ai eu finalement au max 5 clients avec eux, quelques autres en parallèle.

La méthode, tirée de l'environnement automobile reste toutefois réelle et je continue d'accompagner des dirigeants ainsi. Ca fonctionne. Mais avec mes outils. J'en ai 12 actuellement, et sans le prêt Rivalis à rembourser, ça commence à être rentable. Je ne regrette pas car je ne me vois pas redevenir salarié, même si j'ai une activité de formateur à côté. Ce qui complète bien.

Mais pour ce qui est de la transparence, je suis tout à fait d'accord que le % d'échec annoncé de 4% à l'époque est totalement bidon, et je n'ai jamais pas eu avoir de données + réelles sur la performance après 2 ans des Conseillers Rivalis. Du genre : "en moyenne, sur 10 nouveaux conseillers, combien continuent leur activité après la fin des droits pôle emploi / France travail ?" ou "en moyenne, quel est le réel panier moyen d'un Conseiller Rivalis", car le 490€ annoncé, bien que je le pratique pour certain n'est pas la moyenne (plutôt vers 300€, en ayant mis des formules plus light pour rester rentable vis a vis du temps passé" ou encore "sur 10 contrats Conseiller signés, combien renouvelle après les 5 ans ?" ... jamais eu de réponses.

C'est dommage, car la transparence et l'esprit de famille, on sent bien qu'il est de façade une fois le doigt pris dans l'engrenage. Et c'est dommage aussi, car la plus value que j'amène auprès des chefs d'entreprise est bien réelle, donc la proposition de valeur est là, mais leur business est centré sur la vente de licences.

Par conséquent, ne pas hésiter à contacter via Linkedin des anciens conseillers pour savoir si oui ou non c'est fait pour vous.

skymath
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 18-12-2022

J'ai malheureusement signé avec ce réseau il y a 4 ans avant d'abandonner l'activité au bout de 18 mois pour manque de revenus.
Voilà les informations qui ne m'ont pas été communiquées avant de signer et qui, après coup, m'aurait bien éclairé sur ce choix qui s'est révélé très mauvais pour moi :
- quelle part des conseillers exercent encore le métier de conseiller Rivalis trois ans (révolus) après avoir signé pour rejoindre le réseau ?
- parmi l'ensemble des conseillers Rivalis, quelle part d'entre eux ont plus de 5 ans d'ancienneté ?
- quel est le chiffre d'affaires moyen des conseillers durant leur première année d'activité ? durant leur troisième année d'activité ?

Ce sont des informations à disposition de tout franchiseur et qui pourraient être particulièrement utiles avant toute signature.
A ce jour, je n'ai jamais réussi à les obtenir de la part du Réseau...

Camille F
Candidat
Date de l'expérience: 05-09-2024

Je tiens à partager mon expérience très décevante avec la société Rivalis. J'ai été contacté par (supprimé par l'administrateur), qui m'a assuré que mon profil correspondait parfaitement à leur recherche de consultants. Cependant, l'entretien a été expédié en deux minutes, car elle avait une réunion imminente. Après quelques flatteries sur mon parcours, elle me propose une rencontre à Colmar... sachant que je réside en région bordelaise. Tous les frais de déplacement sont à ma charge, mais on me rassure en m'informant qu'on viendra me chercher à la gare et qu'on me ramènera à 17h.

J'accepte d'abord, mais en consultant les prix, je réalise que le voyage me coûtera près de 700 €, avec deux nuits d'hôtel à Paris incluses. Je recontacte(supprimé par l'administrateur) pour discuter d'une solution moins coûteuse, étant donné(supprimé par l'administrateur) de clarté sur le partenariat proposé. Sa réponse est très vague, notamment sur le type de mission et la rémunération. Elle me parle de suivre 20 TPE par mois tout en me permettant soi-disant de conserver mon activité actuelle, avec un gain potentiel de 80 000 € par an... Quand je demande si une rencontre en visio est envisageable, on me répond que c'est impossible, car (supprimé par l'administrateur)pour les rencontrer. Tout cela me semble suspect.

Je décide alors de faire des recherches et je découvre que, comme je le pressentais, il s'agit d'(supprimé par l'administrateur). Rivalis fait déplacer des personnes pour leur proposer en réalité une franchise avec un droit d'entrée de 10 000 €, afin de vendre un logiciel qui n'a absolument rien à voir avec mes compétences en ressources humaines. Mon conseil à Rivalis : soyez transparents dans vos recherches et arrêtez de faire perdre du temps et de l'argent aux personnes qui ne cherchent pas de franchise ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la face cachée de ce réseau, je vous invite à lire cet article : La face cachée du réseau Rivalis.

Mary L

Très pertinent, ne pas hésiter à approfondir les recherches.
Ne perdez pas votre temps et votre argent à participer à la réunion d'information malgré la profusion d'avis positifs qui me semblent plus que louches.
A l'instar de Camille je vous invite à lire ce document qui pourra vous éclairer sur les méthodes de Rivalis.
Un bel emballage et marketing extrémement bien rôdé qui cachent des pratiques douteuses.(supprimé par l'administrateur)

Mthpct

Tiens, la même situation que moi, contacté Lundi dernier... Premier entretien expédié en 15 min, et mon instinct me soufflait que qqchose n'allait pas.

- Ou avez vous trouvé mon profil ?
- C'est ma collègue qui vous a reperé...
- Mais je vous fais un résumé, vous avez mon cv ?
- Oui, un résumé court ira très bien...

Je l'ai entendue soupirer d'impatience pendant mon résumé de CV, et ensuite, j'ai eu droit à de la pommade pendant 5 minutes ("qualité extra, vous avez plein de compétences, merveilleux...)pour me dire que zou, faut passer à la seconde étape, à Colmar....
Les phrases sonnaient creux, et j'ai eu l'impression qu'elle lisait un script.
-vite, prenons rdv, je n'ai plus beaucoup de créneaux, vous préférez la semaine prochaine ou celle d'après ?
(Oh, le faux choix, pas de bol, j'ai été commercial il y a longtemps...)

Et quand on renvoie un mail en disant "euh oui, mais comme je n'ai pas eu le temps ni été invité à poser des questions... c'est quoi le poste ? les missions ? le type de contrat ? la rémunération ? Eh bien on a un mail type pour reprendre rdv téléphonique.

(supprimé par l'administrateur)

LesRats
Date de l'expérience: 06-01-2025

En recherche d'emploi, j'ai été contacté par Rivalis. Par email, puis pour un échange téléphonique de 15 minutes (structuré de la même manière que ce que décrit la majorité des personnes postant les commentaires à "1" étoile). Après avoir décliné leur proposition, ils me recontactent 6 mois après. Toujours le même schéma, des réponses évasives...qui ne seront apportées qu'en participant à leur réunion.

Ils passent de la pommade, répondent que notre CV/profil "est vraiment très intéressant", alors que l'absence évidente de compétences en "conseil en gestion auprès de TPE" sauterait aux yeux de n'importe quel recruteur...

...mais les personnes de Rivalis ne sont à proprement parlé pas des recruteurs, mais de simples commerciaux - dont vous êtes le client.

A fuir, évidemment, pour leur méthodes et leur absence totale de transparence.

Marc
Candidat
Date de l'expérience: 27-11-2023

J'étais censé avoir un rendez-vous par visio ou téléphone ce jour à 16h30. Personne ne m'a contacté ou était présent sur le lien google meet . Visiblement ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive (voir plus haut, inutile de répondre que l'on a essayé de me joindre je suis devant mon pc et téléphone depuis 45 mn ! ). Beaucoup d'ambitions et de professionnalisme virtuels à l'inverse de ce que vous êtes réellement.

Patrick
Date de l'expérience: 01-11-2023

Vous avez rien raté, vous aurez perdu votre temps.

ELCAJON
Candidat
Date de l'expérience: 06-09-2023

Je suis allé à la réunion d'informations à Colmar.
Je tiens à préciser un commentaire vu plus haut concernant la froideur de Rivalis vis à vis des candidats. Alors oui effectivement il n'y a pas de présentation faite de chaque candidat, ce qui abouti à une journée totalement axée sur Rivalis et seulement Rivalis. Le but n'est clairement pas de faire copine/copine avec les autres candidats, le but est d'apprendre qui est Rivalis et qu'est-ce qu'ils proposent.
Se retrouver à 15 ou 20 dans une salle sans se connaître et y rester pendant 7h en se regardant en chien de faïence parce que personne ne connait personne est une réaction typiquement humaine et normale quoi que déplorable et cela n'est en aucun cas la faute de Rivalis. Le personnel Rivalis et ses nombreux intervenants sont plutôt agréables mais ne sont pas là pour créer des liens avec vous et faire en sorte qu'il s'en crée entre les candidats.
La journée est très chargée pour expliquer le concept Rivalis et il n'y a pas le temps de faire autre chose.
Une chose est sûre, le concept est d'une simplicité étonnante et moi je suis ressorti de là en étant clairement persuadé du bien fondé de la solution. Rivalis propose de s'attaquer à une niche du marché français qui est juste énorme et à laquelle personne n'a pensé avant eux, alors qu'elle est (je me répète !!) énorme !!
Reste que le modèle économique de la franchise est ce qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients. Soit vous décidez d'y aller, soit vous refusez, aucune pression de la part de Rivalis n'est à soulever. C'est même d'ailleurs le contraire ! Peu de candidats sont retenus !!
Car sachez que si eux sont toujours gagnants dans ce modèle économique, le taux d'acceptation des candidats est faible, environ 10%. Je suis en train de passer les phases suivantes de sélection et elles sont nombreuses et très fouillées. Tout est fait pour que vous sachiez dans quoi vous allez mettre les pieds et on vous fait bien comprendre que la méthode n'est pas miraculeuse. Ces étapes qui suivent la réunion sur Colmar peuvent les amener à vous recaler s'ils estiment in fine que votre profil ne conviendra pas (mentalité, reins financiers, expérience de l'entrepreneuriat, ...). Et bien entendu vous avez vous aussi à tout moment la possibilité de dire STOP !!
Donc oui, aller à cette réunion peut vous coûter 500€ si vous habitez loin (comme moi !), mais si l'idée de bosser à votre compte vous intéresse, ça peut valoir le coup.
Après derrière il faudra bosser !! Rivalis ne vous propose pas de vous amener les clients sur un plateau d'argent.
Je précise que je n'ai pas encore dit oui
Mais je réfléchis sérieusement à ce deal !!
A bon entendeur !!

Anonyme

Se déplacer à ses frais pour 7 h d’éloges de rivalis n’est pas efficient.
Proposer une team avec des slides et chacun y gagnera !

Isabelle GANVO
Tiers
Date de l'expérience: 17-03-2023

Bonjour, ici juste pour partager mon expérience cliente RIVALIS et dirigeante d'entreprise.
Je n'utilise pas de pseudo.
Chef d'entreprise indépendante aujourd'hui et ancienne franchisée d'un réseau, j'aborde le fait qu'entrer dans une franchise a des avantages et des inconvénients et qu'il faut absolument les connaître avant de s'engager, être ou devenir entrepreneur en intégrant un groupe quel qu'il soit , et attendre d'eux qu'ils nous apportent notre portefeuille client et un salaire minimum est juste irréaliste . A ce stade je pense qu'il faut revoir sa copie et s'orienter plutôt vers le salariat. Le parcourt des dirigeants n'est pas un long fleuve tranquille que l'on souhaite bénéficier des avantages d'un réseau ou pas, RIVALIS ou autre, il est de notre responsabilité de conquérir, gagner et fidéliser nos propres clients, ceux qui vont nous permettre d'atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves de réussite professionnelle !
J'ai rencontré mon conseiller RIVALIS via leur interface HENRY qui est un puissant outils de collecte de prospects mais aussi de facturation, et bien plus encore .... Après un an d'accompagnement, grâce à une analyse juste, associée aux talents et aux qualités humaines de mon conseiller, aujourd'hui mon business entre dans une phase de développement ce qui me procure une joie immense ! j'ai fait le choix de croire en mon entreprise, de me donner les moyens d' y arriver en m'entourant des bonnes personnes .
Sur le fond, être mécontent d'une situation, d'une expérience et le dire est normal, et quelques fois la critique peut même devenir constructive. Ce qui me dérange de nos jours, c'est la manière et la facilité à le faire, trop souvent anonyme et par écran interposé... car bourreaux aujourd'hui , victime demain, je vous souhaite à tous de trouver votre voie dans le monde de l'entreprenariat si ce n'est pas déjà le cas, et d 'éviter la douloureuse case commentaire injustifié et calomnieux . Personne n'est à l'abri de la jalousie, des rageux et de la méchanceté gratuite !

Anonyme

Pertinent

Anonyme

Simplement réaliste et en adéquation avec l entreprenat

Sarah P.
Date de l'expérience: 02-01-2022

(supprimé par l'administrateur)

Votre commentaire rempli de contradictions et de zones d'ombre appelle plusieurs commentaires

"Je n'utilise pas de pseudo"
Vous prétendez ne pas utiliser de pseudo mais vous ne donnez aucune indication qui permette de vérifier votre identité.
Pourquoi votre profil n'existe pas sur Linkedin ?
Pourquoi ne donnez-vous aucune indication sur votre entreprise et ses performances afin de permettre à vos lecteurs de vérifier ce que vous dites ?
Une recherche sur internet associe votre nom au (supprimé par l'administrateur) qui correspond à une société inactive depuis 2018 !!!
Si c'est bien la vôtre, avouez que comme business "en phase de développement", on fait mieux !

"j'aborde le fait qu'entrer dans une franchise a des avantages et des inconvénients et qu'il faut absolument les connaître avant de s'engager, être ou devenir entrepreneur en intégrant un groupe quel qu'il soit, et attendre d'eux qu'ils nous apportent notre portefeuille client et un salaire minimum est juste irréaliste"
D'accord avec vous, mais quand le franchiseur vous cache la réalité de l'état financier de son réseau, c'est compliqué vous ne croyez pas ?(supprimé par l'administrateur)

Vous reconnaitrez que ce genre de manoeuvre ne témoigne pas d'une très très grande honneteté de la part des dirigeants de la franchise.

"J'ai rencontré mon conseiller RIVALIS via leur interface (supprimé par l'administrateur)qui est un puissant outils de collecte de prospects (...)"
Ouh, ça sent le témoignage téléguidé ça !!!
Comment avez vous pu vous assurer que cette interface était "un puissant outil de collecte de prospects" ?

"Après un an d'accompagnement, grâce à une analyse juste, associée aux talents et aux qualités humaines de mon conseiller, aujourd'hui mon business entre dans une phase de développement ce qui me procure une joie immense"
Vous savez, l'ensemble des conseillers Rivalis sont des gens très bien, le seul hic, c'est que les conseillers qui parviennent à vivre de Rivalis sont moins d'une cinquantaine sur les quelques 800 que revendique la franchise.
Avez-vous les moyens de démontrer que j'ai tort ?

"Ce qui me dérange de nos jours, c'est la manière et la facilité à le faire, trop souvent anonyme et par écran interposé."
Vous gagneriez à nuancer votre propos : l'anonymat dans une démocratie est un moyen lâche et pernicieux de dire n'importe quoi. Dans une dictature, il est vital.
Et les réseaux de franchise, Rivalis en tête, sont loin de fonctionner de manière démocratique.

Vous qui semblez si bien connaître la franchise, êtes-vous en mesure de démontrer que le concept Rivalis est rentable ... rentable pour la plupart des conseillers je veux dire (car pour le franchiseur, il n'y a aucune doute, le concept est rentable)

-
Date de l'expérience: 04-09-2022
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Anonyme

Clair et semble authentique donc c'est informatif sans accusation

NPS
Date de l'expérience: 20-04-2022

Bonne expérience dans l'ensemble

Patrick

Je suis ravi.
Il y en a qui réussissent et qui se payent dignement.
Moins de 10% mais il y en a .

XPL1
Date de l'expérience: 20-04-2022

Ma note globale pour l'entreprise est 5.
Bonne expérience

XPL
Date de l'expérience: 15-04-2022

Bonne expérience

anonyme
Date de l'expérience: 04-04-2022

Déjà vous informer j'ai un entretien prévu aujourd'hui. Merci

L'équipe Rivalis
Date de l'expérience: 18-03-2022

Aux lectrices et lecteurs de ce site,

Bonjour, nous souhaitons apporter une réponse officielle aux commentaires publiés sur ce site.

Tout d'abord, nous souhaitons dire que nous avons été choqués par la violence de certains propos. Nous avons relevé à de nombreuses reprises des informations fausses et infondées. D’autre part, nous avons aussi relevé divers cas graves de dénigrement vis à vis de notre marque et de personnes citées nommément et travaillant chez Rivalis.

Il y a quelques semaines, nous avons immédiatement alerté le site Gowork sur ces pratiques et nous nous sommes interrogés sur la légitimité de ces commentaires.

Nos équipes ont analysé les conditions générales d’utilisation du site et ses méthodes de collecte.

Il en ressort que les avis postés ici ne peuvent être qualifiés “d'avis vérifiés”.
En effet, chacun peut poster des avis sans même fournir obligatoirement une adresse email vérifiée. N’importe qui peut donc publier plusieurs avis en utilisant des pseudos différents, de manière totalement anonyme. Il est donc impossible de savoir si ce sont de vraies ou de fausses personnes qui publient des vrais ou des faux avis. Nous nous posons une question légitime : dans quel but ?

Pour vous faire votre propre opinion, nous vous invitons à consulter les résultats en tapant la requête “avis gowork” sur Google.

Autre fait marquant, nous avons aussi détecté plusieurs cas d’usurpation d’identité sur ce site.
En effet, face à la violence de certains propos, nous avons effectué des recherches pour contacter directement les personnes ayant publié un avis. Nos recherches n’ont pas été simples, du fait de l’utilisation de pseudos. Sur quelques messages, nous avons tout de même pu recouper des informations (ville, prénom) et identifier tous les conseillers qui auraient pu publier l’avis. Nous les avons alors tous contactés et ces derniers nous ont indiqué qu’ils ne connaissaient même pas l’existence de ce site, imaginez notre surprise !

Que faire face à une telle situation ?

Tout d’abord, quelle que soit l'entreprise, il nous paraît responsable de s’orienter vers des sites d’avis vérifiés. Nous avons déjà constaté plus de 2500 avis vérifiés de nos conseillers, qui s'expriment sur notre accompagnement.

Ensuite, nous n’avons pas l’habitude de répondre à une personne qui ne décline pas son identité complète. Nous connaissons les pratiques de certains concurrents peu scrupuleux ou de personnes malveillantes qui souhaitent simplement nuire à la réputation d’entreprises sérieuses. Nous avons donc décidé de ne plus répondre aux avis publiés sur ce site. Nous ne tomberons pas non plus dans le piège d’augmenter le référencement naturel du site en alimentant des polémiques.

Nous sommes cependant toujours à l'écoute de toute personne souhaitant sincèrement échanger avec nous. Pour cela, vous pouvez nous joindre à l’adresse relation-clients@rivalis.fr. Nos équipes reviendront vers vous sous 24 heures maximum.

Enfin, nous souhaitons ajouter que la liberté d’expression est précieuse mais c’est aussi une affaire sérieuse. Nous condamnons avec fermeté ces pratiques déloyales et n’acceptons pas que certains viennent salir notre réputation forgée depuis 28 ans, touchant nos valeurs, notre réseau de conseillers, nos collaborateurs, clients et partenaires.

Nous vous remercions de votre vigilance,

L’équipe Rivalis

PS : Nous nous attendons à ce que ce message soit commenté par les mêmes personnes qui ont publié anonymement sur ce site. Nous ne répondrons pas à ces commentaires, pour les raisons invoquées dans ce message.

-
Date de l'expérience: 04-02-2022
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
anonyme

Parce que c'est la réalité

Jérome
Date de l'expérience: 03-02-2022

De mon coté, je reçois une vraie écoute et un très bon accompagnement aussi bien de la tête de réseau que des conseillers que je sollicite.

Antoine
Date de l'expérience: 02-02-2022

J'apprécie beaucoup l'état d'esprit de l'équipe Rivalis qui rejaiilit sur l'ensemble de la communauté bravo. Egalement beaucoup de disponibilité, réactivité. Il y a certains points d'amélioration, on peut bien sûr en parler à votre convenance.

Alfred

Salut Tonio,

Décidément, tu racontes toujours autant de bêtises et tes arguments sonnent toujours aussi creux.

(supprimé par l'administrateur)
... l'état d'esprit de l'équipe Rivalis qui rejaillit sur l'ensemble de la communauté" !!!
T'as fumé la moquette ou quoi ?
Donne des chiffres, soit concret, ça changera de tes divagations habituelles !

Combien de franchisés vivent correctement de l'exploitation de Rivalis ?
30 ? 40 ? ... sur les 700 que compte soit disant le réseau

Quel est le CA annuel moyen des franchisés Rivalis ?
10 000 euros ?
12 000 euros ?

Une question sur GROUPE RIVALIS ?

Demandez anonymement!

2