Avis FLAMMES DU MONDE

246 CHEMIN DES ENTRAGES 13300 SALON-DE-PROVENCE
Téléphone:  +33 4 42 46 59 36
SIREN: 753018993

Avis FLAMMES DU MONDE Salon-de-Provence
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 66 avis sur FLAMMES DU MONDE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

10 abonnés
Nombre de visites du profil : 2 547
Découvrez
Tous (66)
Positif (14)
Neutre
Négatif (21)
Derniers avis
Tous (66)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Chris
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-28

Bonjour
D’une très grande compétence tant au niveau commercial que pour la pose! Je recommande amplement. Nous avons fait poser un poêle Oranier, il est magnifique. Le poseur a travaille remarquablement bien! Et accompagné de très bons conseils!

Ybb180456

Vous avez eu beaucoup de chance car de nombreux clients ont été escroqués par MHD flammes du monde Vallauris et je pensais que la maison mère avait déposé le bilan.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
I06000
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-20

Bonjour,

Au vu des nombreux commentaires, je m'apperçois que malgrés mes difficultés j'ai été un client "chanceux" qui a eu le poele installé.
Pour votre information les clients qui ont eu le poêle avec la facture vous pouvez déclarer un sinistre aupres de l'assurance précisée sur la facture.
J'ai réussir à être indemmnisé pour la dangerosité/malfaçon de l'installation.

Leber2a
Date de l'expérience: 2023-12-14

Bonjour, comment avez vous eu l’assurance ? Car sur la facture je n’ai que inscrit « assurance décennale et le code AS 965 306 » mais rien d’autre. J’ai eu la chance d’avoir le poêle à bois installé et fonctionnel mais j’ai une fuite d’eau sur le conduit depuis quelque mois…

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Rosalina
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-27

Après 1 an de bataille pour obtenir ma facture acquitee et qu un technicien vienne coller le joint de porte qui s'est décollé à la première utilisation, je viens d'apprendre après expertise que l installation est impropre à son utilisation avec mise en danger d incendie et mise en danger extérieur car chapeau de cheminée non scellé en plus des tuiles cassées qui a causé dégât des eaux. Je suis âgée, handicapée et je dois reprendre oxygène à cause intoxication monoxide carbone. Je suis physiquement et moralement anéantie. Le dirigeant ignore mes demandes depuis 1 ans ! Et voilà ce qu'on m'apprend aujourd'hui le magasin est en liquidation judiciaire. Les réparations des dommages vont prendre du temps si on y arrive avec les assurances car je n'ai pas d'argent et moi je reste sans chauffage.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
MLLLS
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-07

Nous avons subi une escroquerie de la part de Flammes du Monde. Nous avons commandé un poêle, versé 2000€ d'acompte, nous avons eu plein de promesses, et puis plus rien depuis 8 mois... Impossible de joindre l'entreprise au téléphone, ils ne répondent pas aux mails ni aux lettres recommandées, et évidemment nous n'avons jamais vu le poêle commandé. Cela concerne autant l'antenne locale que nationale.
À fuir absolument, c'est du vol !!!!!!!

Roseline83
Date de l'expérience: 2024-08-23

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
Poêle commandé . 1875€ d’acompte. Plus personne ne répond
Je pense qu’il faudrait faire une action commune

Antovr657
Date de l'expérience: 2024-07-11

Pareil pour nous poêle à bois commandé le 11.07.2024 payé 4000 euros en cb à ce jours personne ne répond ni commercial ni magasin

océane
Date de l'expérience: 2024-07-01

Bonjour
je suis également dans le même cas, j'ai donné 1000€
Contactez moi par téléphone et nous montrons une action commune

Océane Duffait
0601532781

Danie
Date de l'expérience: 2023-03-15

Bonsoir,
nous pouvons tous nous rassembler afin d'entamer un recours en justice et demander des dommages et intérêts au franchisé ainsi qu'au franchiseur ( je vous ferais suivre mes coordonnées: j'ai déjà contacté ma protection juridique et UFC que choisir) bonne soirée

Roseline
Date de l'expérience: 2024-09-03

Bonjour
Même problème
1875€ d’acompte et plus rien

Danie
Date de l'expérience: 2023-03-15

contactez-moi : dlle.alves@gmail.com

Enseigne Flammes du Monde
Date de l'expérience: 2024-10-04

Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes pleinement conscients des conséquences que cette situation engendre pour vous et nous en sommes profondément désolés.
Nous avons nous-même constaté la « disparition » de notre client, la société MHD CONCEPT, au début du mois de septembre. Cette situation nous porte un préjudice considérable puisque notre ancien franchisé de Vallauris (06) nous laisse avec une dette de 150k€. Ce qui, pour notre PME, est considérable.
Nous sommes en train de déposer une plainte contre le gérant de cette société, car nous sommes juridiquement indépendants.
Néanmoins, nous sommes en contact avec un grand nombre de clients afin d’essayer, quand cela est possible, de trouver une solution.
Si vous ne nous avez pas encore contacté, n’hésitez pas à nous faire un mail à l’adresse suivante : contact@flammesdumonde.com

Océane

Bonjour
Vous m’avez proposé de verser à nouveau 1000€ pour recevoir un poêle qui ne sera pas installé !!!
Nous sommes plusieurs à voir un dossier en cours avec Julien Courbet sur M6, j’engage toutes les victimes à contacter l’émission « ça peut vous arriver », ils sont réactifs et ils vont rapidement médiatiser notre situation.

Oceane Duffait

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Ambiance conviviale : Le cadre de travail chez FLAMMES DU MONDE est généralement perçu comme chaleureux et accueillant, favorisant des relations de travail agréables.

  • Expertise dans un secteur spécialisé : Travailler chez FLAMMES DU MONDE permet d'acquérir une expertise unique dans le domaine du chauffage et de l’énergie renouvelable.

  • Possibilité de développement personnel : L'entreprise soutient souvent le développement des compétences de ses employés à travers des formations et des ateliers spécialisés.

Inconvénients :
  • Fluctuation de l'activité : Comme dans toute entreprise spécialisée dans le chauffage, il peut y avoir des variations saisonnières importantes qui affectent la charge de travail.

  • Taille de l'entreprise : Étant une entreprise potentiellement de plus petite taille, il peut y avoir moins de possibilités d'évolution rapide par rapport aux grandes multinationales.

  • Pression commerciale : Les objectifs de vente peuvent être élevés, mettant une pression constante sur les employés pour atteindre les performances attendues.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez FLAMMES DU MONDE ?

ANVID
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-12

POELE JAMAIS FOURNI - PERTE DE L'ACOMPTE VERSE
AUCUN RETOUR DE LEUR PART - MEME PAS LE SIEGE

ILS SONT A LA FOIRE DE NICE EN MARS PROCHAIN - STAND H480
ON VA TROUVER UNE SOLUTION DIRECTEMENT

Pascal
Date de l'expérience: 2023-08-01

À la foire de Nice ?

Danie Rise
Date de l'expérience: 2023-03-17

Ils sont en liquidation judiciaire. Le procureur de la République de Grasses reçu les plaintes des personnes qui se sont manifestées.
L’affaire « flammes du Monde de Vallauris «  a l’encontre du Gérant est donc en cours, devant la justice du tribunal d’instance

Vous avez une question à propos de FLAMMES DU MONDE ?

Posez-la anonymement !

CCA DRAP
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-02

POELE A BOIS COMMANDE - ACMPTE VERSE POUR LA RESERVATION

ET PLUS RIEN

LE GARS A DISPARU - NOUS N' AVONS PLUS DE NOUVELLES

ETAIT-IL POSSIBLE DE FAIRE UNE ACTION COMMUNE CONTRE CET ESCROC ???

Isyae
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-25

Poele installé fin 2022 par flamme du monde. Lundi nous avons fait un ramonage pour le début de saison hors il s'avère qu'il y a un défaut d'installation entrainant la mention : "installation non conforme" . L'entreprise de ramonage nous demande 400 euros pour une remise au norme. Impossible de contacter l'enseigne.

Nathalie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-08

Poele installé en janvier 2024 avec création conduit mais 10 jours après infiltrations d'eau par la toiture dues à une mauvaise étanchéité. Depuis plusieurs mois impossible de les joindre. Après visite d'une autre société que nous avons mandatée pour avoir un rapport, il apparaît que toute l'étanchéité est à reprendre et surtout il y a un défaut de conformité sur le conduit à l intérieur. J ai fais un recommandé pour avoir leur attestation d'assurance mais je crains de jamais l'avoir...
RESULTAT : Impossible de se servir du poele dû au risque de feu...
Nous sommes désemparés !

ANVID
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-20

ENTREPRISE A FUIR- J AI VERSE UN ACOMPTE DE 3000€ ET JAMAIS VU MON POELE -
NE REPOND PLUS AU TELEPHONE NI AUX MAILS

Enseigne Flammes du Monde
Date de l'expérience: 2024-10-04

Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes pleinement conscients des conséquences que cette situation engendre pour vous et nous en sommes profondément désolés.
Nous avons nous-même constaté la « disparition » de notre client, la société MHD CONCEPT, au début du mois de septembre. Cette situation nous porte un préjudice considérable puisque notre ancien franchisé de Vallauris (06) nous laisse avec une dette de 150k€. Ce qui, pour notre PME, est considérable.
Nous sommes en train de déposer une plainte contre le gérant de cette société, car nous sommes juridiquement indépendants.
Néanmoins, nous sommes en contact avec un grand nombre de clients afin d’essayer, quand cela est possible, de trouver une solution.
Si vous ne nous avez pas encore contacté, n’hésitez pas à nous faire un mail à l’adresse suivante : contact@flammesdumonde.com

rocell
Date de l'expérience: 2024-09-12

ATTENTION !!!.
un de plus. déjà payé mon contrat d'entretien. plus personne chez flammes du monde Vallauris. l'ancien magasin est vide et a louer. j'ai contacté le siège flammes du monde. ils m'ont répondu ne plus avoir de nouvelles et s'assoir sur une belle addition.
Flam (une autre société concurrente a Nice) à bien voulu reprendre l'entretien de mon poêle. nombreux des anciens clients de flammes du monde m'on déjà précédés

Jeanmi

Bonjour ,
J’ai malheureusement le même problème. Pouvez-Vous me communiquer les coordonnées de FAM Nice . Merci beaucoup. Cordialement, Jim

Enseigne Flammes du Monde
Date de l'expérience: 2024-10-04

Bonjour,
Tout d’abord, nous sommes pleinement conscients des conséquences que cette situation engendre pour vous et nous en sommes profondément désolés.
Nous avons nous-même constaté la « disparition » de notre client, la société MHD CONCEPT, au début du mois de septembre. Cette situation nous porte un préjudice considérable puisque notre ancien franchisé de Vallauris (06) nous laisse avec une dette de 150k€. Ce qui, pour notre PME, est considérable.
Nous sommes en train de déposer une plainte contre le gérant de cette société, car nous sommes juridiquement indépendants.
Néanmoins, nous sommes en contact avec un grand nombre de clients afin d’essayer, quand cela est possible, de trouver une solution.
Si vous ne nous avez pas encore contacté, n’hésitez pas à nous faire un mail à l’adresse suivante : contact@flammesdumonde.com

Ybb1804
Date de l'expérience: 2024-12-11

Nous vous avons contacté pour un entretien, rdv était pris pour le 11 décembre 2024. Personne n'est venu, pas d'appel de votre part. Vous avez pris le même chemin désastreux de votre franchisé de Vallauris. En plus votre insert Hergom ne chauffe pas. ARNAQUE TOTALE

Patrick et Nicole
Date de l'expérience: 2024-07-24

A Dôle, Super équipe, commercial, techniciens et monteurs au top ! Rapide et efficace.
Nous recommandons vivement cette entreprise!

Jeanmi

Bonjour,
Vous êtes bien sûr?

Danielle Rose

Bonjour, vous parlez de Dale, ici c'est le magasin de Vallauris!

Aucun respect du client
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-04

Notre insert devait être installé en 3 jours, cela a pris plus de 3 mois. Mal concu, il ne chauffe pas bien. On a du doubler la ventilation supérieure. Aucun SAV, ne répond pas au téléphone, le client n'est pas important pour eux. A FUIR

Danie
Tiers
Date de l'expérience: 2023-03-19

Je suis très surprise par les avis favorables pour Flammes du Monde à Vallauris.
Voilà plus d'un an que nous avons réservé notre poêle Skantherm, en versant une certaine somme. Le poêle devait être posé mi février. Depuis aucune nouvelle d'eux . Personne ne répond au téléphone, ni le commercial, ni le gérant, ni les différentes secrétaires à qui nous avons eu affaire. Quand on passe, le magasin est fermé alors qu'il devrait être ouvert...Bref, nous avons pris contact avec le fabricant "Skantherm" en Allemagne qui ne comprend pas comment notre poêle n'a toujours pas été livré et posé! Nous venons de prendre contact avec le siège de la Franchise. on attend une action de leur part rapide, mais notre patience à ce jour, surtout au bout d'un an d'attente, ne va pas durer longtemps!

Cesar

Bonjour nous avons le même problème que vous poêle à bois commander en mars 2023 devait être livré en octobre octobre pas de poêle on nous dit première semaine janvier 2024 sur janvier toujours pas de poêle ils ne vous tiennent même pas informer en suites on nous dit mars 2024 mars pas de poêle on nous dit juin 2024 et là le poêle toujours pas là la secrétaire à démissionner certainement elle a due en avoir marre de se faire engueuler du coup j’ai appelé flamme du monde au muy là on me dit que le poêle sera parti d’Allemagne deuxième semaine de juillet croisons les doigts mais j’y crois pas du tout si vous voulez me contacter je vous transmets mon numéro de portable 0634500188

JBS
Tiers
Date de l'expérience: 2023-01-10

Poêle installé au mur . C est descellé car pas de scellement chimique . Seuil de porte neuve endommagé lors de la livraison. Depuis on vous balade . Entreprise pas professionnel voir des rigolos à fuire

Maryse
Date de l'expérience: 2024-01-05

Je ne recommande pas du tout cette entreprise. J'ai eu affaire à un jeune commercial incompétent qui pensait surtout à son Chiffre d'affaires. Visite technique réalisée par vidéo ! L'installation n'a pu être réalisée l'insert prévu étant inadapté. Pas de suivi client, j'ai du me déplacer pour me faire entendre. Résultat installation d'un poêle non terminée pas de plaque posée au dessus du poêle et non accès au tirage . Je me suis déplacée il y a encore une pour être informée de la date d'intervention . On a pris note et je n'ai toujours pas été rappelé. Une vraie galère depuis octobre 2023 !!!

Anonyme

Avis utile

Cedre13
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-30

Magasin salon de provence à éviter, poele bien posé au démarrage mais suite à 4 mois d utilisation pb de joint. Pour eux pas sous garantie (ne se déplacent jamais voir ) mais sans nouvelle de plus de 6 mois je fais appel à l assurance responsabilité. La le gérant vient et me dit directement qu ils vont le changer ( geste commercial mon œil vu l état du joint ça vient de la qualité) ils le changent le dernier jour donne par l expert. Ils viennent changer le joint (voir photo nouveau joint) et après mail pas de nouvelle et ne répondent plus. Conseil utiliser votre assurance pour les faire bouger.

Maud
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-17

J’avais publie un avis plutôt favorable et encourageant suite à la pose de mon poêle mais mon enthousiasme est parti aussi vite qu’il est arrivé !

Une fois la somme encaissée plus aucun contact ni retour du personnel

Mon poêle n’est pas manipulable à distance car le boîtier a un problème !
La sécurité thermique toujours pas remplacée !

Alors certes mon poêle chauffe mais je devais avoir droit à un service de mise en service du poêle seulement le poêle ne fonctionnait pas ce jour là ce qui a nécessitait l’intervention du technicien et depuis plus personne 🤔

Je suis franchement déçue
Moi qui pensais qu’une bonne relation s’était installée …

C’est dommage et c’est maintenant malheureusement

Angélique BESSONNEAU
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-21

Cheminée posée mi juillet. Le cadre livré n'est pas le bon... Ils installent tout de même.
Vacances d'été, nous convenons d'une installation du cadre en septembre.
Sur 4 rendez-vous, 3 n'ont pas été honorés... (Pour l'un on nous a quand même prévenus par SMS une heure avant, pour les 2 autres, nous avons attendu toute la journée sans aucune nouvelle, sachant qu'à chaque fois nous devons nous organiser pour que quelqu'un soit présent en journée)
Lors du rdv honoré, on nous annonce qu'il va peut être falloir tout casser...
Aujourd'hui (21 novembre), nous avons envoyé une mise en demeure en recommandé reçue par l'entreprise il y a 5 jours, aucune réaction, personne ne nous appelle, la cheminée n'est pas terminée et le cadre (qu'ils n'arrivent pas à mettre en place) trône au milieu de notre salon
Entreprise à fuir, aucun suivi quand il y a un problème

Maud

Bonsoir

Je suis du même avis
Malheureusement j’avais mis un avis positif car au niveau réactivité pour poser le poêle y’a rien eu à dire mais en ce qui concerne le suivi et les problèmes à résoudre il n’y a plus personne !

J’ai compris maintenant que c’était uniquement pour encaisser les chèques !

Je ne peux pas piloter mon poêle à distance, la sécurité thermique doit être changée et aucune nouvelle, et la mise en service laisse à désirer

Je suis franchement déçue

C’est dommage !

MIMI
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-20

après une dizaine de déplacements dans les magasins , suite à notre projet installation d'un nouvelle insert ,nouvelle génération et pour bénéficier d'une aide de l'état .
Notre choix c'est arreté sur l'entreprise FLAMME DU MONDE ,ce qui nous a décidé sans hésité ,le professionnaliste ,d'abord avant de chiffré le coup de l'installation( sans avoir vu la maison ??) rendez vous pris ,ils viennent voir la surface a chauffé ,vous conseil quel insert prendre ,par rapport à la surface à chauffé ,,ils vous font des plans de situations ,sur ordi vous avez la situation et rendu de l'installation de votre insert ,c est génial ,vous avez la réalité du projet dans la pièce ou vous le faite installé.
après c est fait dans les temps, une installation sans problème ,travail propre ,explications du fonctionnement, un suivi ensuite sans problème

Anna
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-27

Je suis très contente de mon achat de poêle à pellet de la marque Hoben chez Flammes du monde à Nantes. Ce poêle est assez silencieux et son interface de programmation est simple et intuitive. L'équipe est très professionnelle, Thimoty m'a toujours rappelé rapidement et m'a accompagné sur le dossier prime renov. Et David et Marc ont réalisé un chantier propre malgré les intempéries et les contraintes rencontrées sur place !
Je recommande !

Martin
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-09

Ces poêles sont très décevantes. Leur revêtement antiadhésif s'use rapidement, la répartition de la chaleur est inégale, et leur qualité de fabrication est médiocre. Je ne les recommande pas.

Marc
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-08

Tout est parfait
A recommander

MARCO
Date de l'expérience: 2023-09-15

Des malfaçons et pas de service aprés vente.....DEPLORABLE

Yves et Michèle
Date de l'expérience: 2023-03-09

Suite à l’acquisition d’un poêle Hergom Manchester, nous avons bénéficié d’un accompagnement au top de l’équipe Flamme du Monde de plan de campagne. De même, l’installation à domicile a été réalisée avec compétence, efficacité et sérieux par le poseur Romuald, ainsi que par Dorian et Laurent Koch. Très satisfait de cet achat et de l’accueil qui nous a été réservé.
Nous recommandons vivement cette enseigne et l’équipe de plan de campagne.

Garance
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-24

Je recommande cette entreprise les yeux fermé.n’hésite pas

rocell

il est temps de se reveiller. l'entreprise n'existe plu le responsable a disparu avec la caisse

Yaya
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-15

Service après ventre nul ! Ça fait 10 mois que j'attends que l'on me répare mon poêle à granulés sous garantie qui fait un bruit strident quand il s'allume, et dont une pièce doit être changée, ils disent qui vont me rappeler, en définitive c'est moi qui les appels, car pas de nouvelles, l'argument de vente est la facilité de ce procurer les pièces de rechanges, c'est de la publicité mensongère !!

LOBRINA
Date de l'expérience: 2023-01-17

Très satisfait de l'installation avec des personnes très "pro" et agréables.

Amélie

Le télétravail est-il possible chez MHD FLAMMES DU MONDE ?

Chacha
Date de l'expérience: 2023-01-12

Après la pose d’un poêle à bois en remplacement d’une cheminée, flammes du monde à du revenir pour changer la pierre de dessus du poêle qui avait été posé ébréchée et changer aussi la rosace trop petite
Le travail vient d’être terminé et tout est parfait maintenant
Les employés tant au magasin que ceux qui sont intervenus chez moi ont toujours été très aimables et compétents
Merci à eux

Jacky

Leur service SAV est donc au top selon vos dires. Vous recommanderez MHD FLAMMES DU MONDE ?

KOCH
Date de l'expérience: 2023-01-05

FUYEZ!!!!!!!
Vendeur de rêve, pas professionnel du tout !!!!
Remette toujours la faute sur le fournisseur, ATTENTION BIEN LIRE LES PETITES LIGNES DES CONDITIONS DE VENTES ils se déchargerons dessus très rapidement, FLAMME DU MONDE PLAN DE CAMPAGNE FUYEZ (supprimé par l'administrateur)

Anonyme

Même expérience, délai de rêve avant signature puis délai à rallonge sans même vous prévenir!!! Fuyez ces (supprimé par l'administrateur) ils encaissent vos chèques et ne vous donnent aucune nouvelle c'est à vous de leur courrir aprés!! HONTEUX

gege
Date de l'expérience: 2023-05-11

chèque acompte encaissé pour cuisinière qui devait être livré en juin et maintenant en aout de plus j'attends toujours le devis malgré des relance ik va pas m'amuser longtemps je vais porter plainte

Anonyme

Merci de vous identifier pour que l on apporte une reponse !!

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2547 personnes

En savoir plus
2

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce