HABITAT ET HUMANISME

Évaluation 2.3/5

Avis HABITAT ET HUMANISME

7 abonnés
2.3

Quelle est la différence entre l'habitat et l'habitation ?

pat
Date de l'expérience: 2023-10-03

je suis proprietaire d un logement acheté neuf situe sous un logement géré par habitat et humanisme
suite a une fuite d eau provenant de leur appartement mon appartement est inexpoitable depuis 3 ans
malgré lettre recommandée mise en demeure par avocat rien ne bouge
personne ne repond

Cela ne m’étonne pas. Je viens de récupérer mon logement soit disant entretenu par Habitat Humanisme et j’en ai pour 40 000 euros de travaux de remise en état après une procédure d’expulsion qui a duré 5 ans!

Date de l'expérience: 2023-04-21

J’aimerais bénéficier d’un appartement autonome .Je suis encore en bonne santé mais mon loyer est trop élevé.
En juillet je vais avoir 70 ans et on m’a parlé de votre organisme .

J’aimerais trouver un logement à travers votre organisme .
En juillet je vais avoir 70, ans ,suis autonome.
Mon loyer actuel est beaucoup trop élevé par rapport à mes revenus.
On m’a conseillé votre organisme.

Date de l'expérience: 2023-04-22

Merci Ghislaine comment contacter le SAV ? Avez vous un numéro ?
J’ai simplement regardé leur site internet

Date de l'expérience: 2023-04-22

J’aimerais préciser que j’habite la région annécienne et désirerais en premier rester dans ce secteur que j’aime beaucoup.

Phil
Date de l'expérience: 2022-04-29

Ne confiez pas vos biens à cette association, vous les retrouverez dans un état insalubre et vous aurez toute les peines du monde à vous faire rembourser les sommes énormes pour la remise en état car l'association n'assume pas sa mauvaise gestion vis-à-vis des locataires et n'a aucun scrupule pour rendre le logement totalement inhabitable, sans faire d'effort. Obligation de constat par huissier et action en justice qui va durer des années, puisque l'association "joue" avec les gentils propriétaires qui ont souhaité faire une bonne action au départ et se retrouve avec un tas de problèmes.
A fuir !

cb444
Date de l'expérience: 2023-05-13

n'essaieriez vous pas de nous convaincre que ce sont de gentils bienfaiteurs et le propriétaire un méchant égoïste qui ne veut pas partager son bien avec la communauté ?

cb444
Date de l'expérience: 2023-05-13

ce n'est pas @phil mais @jeanne, mille excuses

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2424 visiteurs uniques

Ils font tout leur possible pour aider
Date de l'expérience: 2023-08-03

Ils font tour leur possible pour aider.

Maëlle
Date de l'expérience: 2023-07-24

L'EHPAD d'HABITAT ET HUMANISME recherche un aide-soignant ou une aide-soignante qualifié(e) pour remplacer un arrêt long. Le poste est à temps plein en CDD et implique des horaires en roulement de 10h, un week-end sur deux. L'équipe est accueillante et bienveillante. Pourriez-vous me donner plus de détails sur les avantages offerts aux employés, tels que les congés payés, la formation continue ou les possibilités d'avancement professionnel ?

Date de l'expérience: 2022-10-25

Cette association profite sans scrupule des propriétaires qui n’ont aucune chance de récupérer leur bien à l’issue d’un bail, elle encourage les occupations illégales de logement qui à moyen terme sont complètement dégradés. Elle entretient les familles dans l’assistanat social au lieu de favoriser l’autonomie et l’indépendance budgétaire.

Abigail
Date de l'expérience: 2023-09-01

Idem pour les salariés qui ne sont pas à la noce .
A fuir

Date de l'expérience: 2023-04-04

Sous couvert d humanisme cette association exploite les propriétaires, j'espère que un jour un journaliste s intéressera de près à cette association ’ géré par des actionnaires au sommet de la pyramide, ils possèdent également des epadh

les propriétaires doivent se battre au tribunal pour récupérer leur logement complètement délabré, les procédures durent des années. J’ai gagné mon procès et j’attends toujours que le Préfet intervienne pour l’expulsion de la famille placée par l’association dans mon logement en 2015!..... Il faudrait effectivement qu’un journaliste enquête sur cette association qui participe activement au squat et à l’occupation illicite de logements.

A anonyme je vous invite à relire mon texte je dis cette association exploite les propriétaires il me semble que mon propos est clair , je connais malheureusement fort bien cette association , ils m ont pourri la vie durant un an , s en entrer dans les détails de mon histoire , si j avais du aller devant la justice j aurai alerte les médias, ils m ont lâche d une parce qu ils n avaient aucun droit de me faire payer des charges puisque je suis en viager de deux parce que je les ai menace d alerter les médias, ce sont de véritables gestionnaires , ils possèdent également des epadh au vu du scandale récent ils n ont pas eu envie qu un journaliste vienne mettre le nez dans leur affaires

Quelles sont les tâches des bénévoles chez HABITAT ET HUMANISME ?

Date de l'expérience: 2023-05-16

Toutes les tâches ”non rémunérées” souvent liées à la réfection et l’entretien des logements : plomberie, électricité, menuiserie, peinture etc.... Il y a du boulot car l’association défend les squats et les occupations illicites.

Harold
Date de l'expérience: 2022-11-01

Un ami a dû engager des frais d'avocat pour récupérer son bien
Et les enfants ont posé des problèmes à la copropriété

Aurore

Bonjour, a t-il pu le récupérer au final? que s'est il passé pour en arriver là?

J’ai également le même problème : appartement complètement délabré, la copropriété n’arrête pas de se plaindre et l’association qui n’a respecté aucun de ses engagements. Au tribunal, le juge a souligné le nombre croissant de dossiers à traiter sur Paris... C’est de l’escroquerie ni plus ni moins. Je devrais récupérer mon logement mais après 8 ans de bagarre!....Il faut être ”solide” et ne rien lâcher.

Aurore

Je pense que vous devrez demander un remboursement?

Dans HABITAT ET HUMANISME, soutenez-vous les activités des associations régionales et éducatives?

Harold
Date de l'expérience: 2022-11-01

Un ami a dû prendre un avocat pour récupérer son bien

Joël

@Harold pouvez vous nous expliquez ce qui s'est passe a avec votre ami dans cet agence pour en arriver la ? Pensez vous qu'ils ne sont pas fiable ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-04-21

Parce que j’ai eu de bons échos.

Magali

bonjour , @Anonyme je veux que tu me donne plus de détail de cette entreprise ? Car je suis intérréssé . merci d'avance

Nora
Date de l'expérience: 2023-06-12

Excellent agence le personne très gentil , agréable et très professionnel je recommande

Date de l'expérience: 2023-06-13

Rendez vous dans les tribunaux et vous pourrez évaluer le nombre exorbitant de plaintes visant cette association

Poissonrouge
Date de l'expérience: 2022-07-21

Ne partage pas l ideologie de cette entreprise

Claudine

Et pourquoi ? Ont ils rejeter vos propositions ?

De vrais prédateurs avec un sourire carnassier

mic

rejeté !!!!!

Date de l'expérience: 2022-07-04

Très déçu j’ai eu un appartement social où je vie actuellement depuis 2 ans.. depuis 1 ans edemi je déclare de l’humidité ce qui apparaît sur nos vêtement ou les vêtements de nos enfants tout les perssone sont venue constater mes pour ne rien faire au final… j’ai un logement sans bail au début tout êtes parfait mes là il m’on fait signer un contrat qui n’est plus en date ( vérifier toujours avant de signer il ne faut faire confiance à perssone ) et enfin bref le 3 eme problème ont vie à 4 dans un 2 p isoler au réa de chausser zéro soleil de toute l’année je n’en peu plus de cette situation… faite très attention si vous devais prendre un logement avec c’est perssone même si c’est facile à dire car je n’avais rien et il mon donner un tôie mes je ne souhaiter pas que mes enfants commence à attraper des maladie à cause de cela…

Louise

alors pourquoi ne peux-tu pas déménager et changer de place ?

Date de l'expérience: 2020-12-17

Bravo aux bénévoles ... Mais Attention !
Propriétaire désireuse de pratiquer un loyer 'solidaire' avec cette association, j'ai eu affaire a un salarié qui m'a mal informée pour au final me claquer la porte au nez juste avant de signer le bail avec l'association.
Beaucoup de temps et d'énergie dépensés pour rien au final !

Alexis

Je suis navrée de l'entendre, je me demande si c'était une situation ponctuelle ?

Jojo

Heureusement que vous n’avez rien signé..... moi je ne peux plus récupérer mon appartement

Gabrielle

mais comment ne pas récupérer son appartement ? je ne comprends pas un peu

Jojo

C’est simple : la famille placée par l’association dans mon appartement n’a pas été relogée faute de suivi administratif....donc l’association m’a indiqué qu’elle conservait mon appartement et m’a proposé une "reprise" de loyer en attendant que la Ville de Paris offre un logement (ce qui peut prendre au moins 5 ans!). J’ai refusé le compromis de l’association, le bail étant résilié de longue date. Je n’ai pas d’autre choix d’aller au tribunal car vous n’avez pas le droit de rendre justice vous-même. C’est une famille avec 6 enfants.

Gabrielle

C'est vraiment une triste affaire... Je crois que le tribunal va prendre encore plus de temps

Est-ce que HABITAT ET HUMANISME est une entreprise qui se souci de conditions de travail des employés? Est-ce qu'elle mérite 1 étoiles?

Aimez-vous travailler dans cette entreprise? L'environnement de travail y est-il agréable et formateur? Est-ce qu'il y a 13ème Mois?

13ème Mois que pensez-vous de quelque chose comme ça ? J'hésite à postuler dans cette entreprise ...

HABITAT ET HUMANISME recrute pour le poste de Offre N° 149CNJWAide De Cuisine De Collectivité (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

L'entreprise HABITAT ET HUMANISME recrute à nouveau pour le poste de Infirmière.

HABITAT ET HUMANISME Questions fréquentes