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Aucun sav. Entreprise plus que douteuse. Produits ne fonctionne pas est l entreprise ne cherche pas a régler le problème
Certains utilisateurs semblent avoir rencontré des problèmes avec les produits de HELIOFRANCE, notamment des pannes et un manque de réponse du service après-vente. Quelle a été votre expérience avec le service client de l'entreprise ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec votre installation solaire ?
Bonjour,
Dans un premier temps il est important de souligner que le SAV doit être en priorité effectué par votre installateur. Pour rappel, nous sommes uniquement fabricant. Toutefois nous attachons de l'importance à ce qu'un retour soit fait par notre service SAV, qu'elle qu'en soit l'issue. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet www.heliofrance.fr et remplir le formulaire de contact si besoin.
Oui aucun sav personne avec aucun respect lors seul intérêt c de vendre
Quels types de pannes ont été le plus fréquemment rencontrés avec les produits HELIOFRANCE?
Suivant les directives européennes c est le fabricant qui est responsable de la garantie matériel est le poseur garantie la pose.
Quel processus suivre si l'installateur est injoignable ou a cessé ses activités? Est-ce que HELIOFRANCE intervient directement dans ces cas ?
Bonsoir,
A mon humble avis, vous aurez dans le meilleur des cas une réponse type d’Heliofrance peu instructive ou constructive. Pour ma part, l’installateur n’est plus en mesure d’intervenir . Pour information, j’ai fait l’acquisition du matériel via hélio-finance réunion qui fait partie de la holding dont dépend Heliofrance. Malgré l’intervention d’un médiateur de la consommation suite à mon litige, j’ai finalement pris l’initiative de remplacer moi-même le thermostat associé à la résistance additionnelle et tout fonctionne correctement depuis, tarif 45€ .
Heliofrance est une usine qui avait besoin d’être financée pour grandir et l’opportunité d’utiliser ma prime renov , avec le support d’hélio-finance Réunion à grassement servi …. Peu importe si les prestataires associés sont qualifiés ou non, en faisant quelques recherches sur internet, vous trouverez des articles édifiants et notamment celui paru dans « le moniteur des Artisans le 5avril 2023 »
Bon courage.
Y a-t-il des retours d'expérience sur les délais de traitement des réclamations par Heliofrance ? Le remplacement du thermostat a-t-il été une solution durable pour d'autres usagers également ? Quels conseils peuvent être donnés pour éviter ces problèmes ?
Bonjour William,
Si votre installateur est injoignable ou a cessé ses activités, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire de service après-vente (SAV) disponible sur notre site internet : www.heliofrance.fr
Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, merci de vous munir de votre facture d'achat du matériel.
Notre équipe SAV analysera votre demande et reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L’équipe HELIOFRANCE
Bonjour M.COTE,
Nous tenons à rappeler que nous avons pris le temps de vous répondre par téléphone, en vous expliquant en toute transparence les procédures à suivre. Vous aviez d’ailleurs vous-même reconnu que votre installateur, la société ECO CHAUFFAGE AQUITAINE, n’était pas fiable et affirmiez regretter votre choix d'avoir fait appel à lui.
Étrangement, dès lors que nous vous avons expliqué, que la panne constatée sur votre thermostat n'était pas liée à un défaut matériel, mais bien à une utilisation inadaptée du produit, votre ton a radicalement changé. Vous avez alors commencé à défendre avec ferveur ce même installateur que vous critiquiez quelques instants plus tôt… Il semblerait effectivement que vous changiez d’avis comme de chemise.
Pour information, notre rôle en tant que fabricant est clairement défini : nous garantissons le matériel. La pose et l’exploitation correcte de celui-ci relèvent exclusivement de l’installateur, que vous avez librement choisi.
Vous avez souhaité résoudre vous-même le souci – une démarche que nous saluons – mais cela ne justifie ni vos propos dénigrants ni les accusations déplacées et répétées à l’encontre de notre entreprise.
Bien cordialement,
L’équipe HELIOFRANCE
Ballon solaire Helios France une vrai arnaque consommation électricité 70 euro par mois aucun sav aucune réponse au courrier de mise en demeure a fuir
Bonjour, votre consommation est liée à l’utilisation obligatoire de la résistance d’appoint ? Votre système est un ballon autovidangeable ou a pression ? L’installation a été faite par un artisan ?
Je suis moi-même utilisateur d’un produit Heliofrance
Bonjour, quelle a été votre expérience lors de l'installation du ballon ? Avez-vous remarqué des problèmes au début ? Cela pourrait éclairer les raisons de cette consommation élevées.
Bonjour Anthony,
Sauf erreur de notre part, votre dernière prise de contact remonte à décembre 2024, et nous vous avons répondu.
Pour rappel, en tant que fabricant, nous ne réalisons pas l’installation ni l’entretien du matériel. Nous vous invitons donc à prendre contact en priorité avec votre installateur, qui pourra vérifier l’ensemble de votre installation et vous proposer une solution adaptée. De notre côté, nous restons disponibles pour l’accompagner et lui fournir toutes les informations techniques nécessaires.
L'équipe HELIOFRANCE.
Excellente qualité de service client mentionnée pour leur suivi rigoureux et interventions rapides, même après l'expiration de la garantie
Personnel agréable et compréhensif
Produits recommandés par certains utilisateurs, notamment en raison de la qualité du matériel
Problèmes fréquents avec les thermostats et le système de chauffage, signalés par plusieurs clients
Système de chauffage inefficace en hiver, conduisant à une consommation électrique accrue
Mauvaise expérience avec certains installateurs, impliquant conflits et interventions médiocres
SAV critiqué, jugé peu disponible et peu professionnel, avec des délais d'intervention longs
Pourquoi mon installation quand le soleil tape sur mes panneaux j’ai toujours un bip bip toutes les 5 mn avec un message d’erreur et que mon eau soit tiède et non chaude j’habilite dans les landes avec un super ensoleillement
Vraiment navré mais est-ce vous avez déjà signalé ce problème aux techniciens de cette entreprise?
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre votre mauvaise expérience. En cas de problème, il est essentiel de contacter votre installateur, qui est votre premier interlocuteur pour vérifier le fonctionnement de votre appareil.
Nous vous recommandons donc de vous rapprocher de lui afin qu’il puisse diagnostiquer la situation et intervenir si nécessaire. De notre côté, nous restons disponibles pour assister les professionnels dans leurs démarches techniques.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre demande.
L’équipe HELIOFRANCE.
déçu installation à 2 ans et la résistance chauffante du ballon est hs 250 la pièce merci
déçu installation à 2 ans et la résistance chauffante du ballon est hs 250 la pièce merci
Bonjour, @erwan. Et comment HELIOFRANCE vous explique cela ? Avez vous établis un contact physique avec eux ?
Bonjour,
Heliofrance ou l’installateur vous ont ils donné la raison de cette défaillance ?
Car moi, le fabricant dit que ce n’est pas garanti ?
Bonjour Erwan,
Nous sommes navrés d'apprendre votre mauvaise expérience.
En effet, la durée de garantie de la résistance est de deux ans.
De plus, il est important de réaliser un entretien régulier de votre système afin de s'assurer de son parfait fonctionnement.
L'équipe HELIOFRANCE
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Comment l'employeur motive-t-il ses employés?
A quoi ressemble le processus de recrutement ?
Quels aspects de HELIOFRANCE pensez-vous qu’il faudrait améliorer en priorité ?
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L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne