SKODA KODIAQ GRIS NARDO
J’ai acheté mon véhicule le 5 août 2025. Celui-ci est tombé en panne (problème de mécatronique) le 26 décembre 2025. Toujours sous garantie, le garage HELP’CAR a récupéré le véhicule le 12 janvier 2026 afin d’effectuer les réparations. Depuis, après plus d’un mois d’immobilisation, je n’ai obtenu que des excuses répétées : absence de panne selon eux, manque de personnel, indisponibilité du matériel, impossibilité d’obtenir un rendez-vous chez Skoda, etc. Malgré plusieurs demandes d’annulation de la vente envoyées par lettres recommandées, sur les conseils de ma protection juridique, je n’ai reçu aucune réponse à ce jour. Le garage évite mes appels et ne prend jamais l’initiative de me tenir informé de la situation. Face à cette situation, j’ai engagé une procédure avec ma protection juridique. Par ailleurs, j’ai constaté que mon véhicule a été mis en vente sur la plateforme Leboncoin, alors qu’aucun document de cession n’a été signé et que la carte grise est toujours à mon nom. Le garage évoque dans un premier temps un « bug informatique », explication déjà avancée dans des cas similaires (émission de Julien COURBET Ca peut vous arriver), puis indique également que, pour des raisons d’assurance, le véhicule devrait être remis en vente. Ces explications contradictoires laissent penser que le garage ne cherche pas à procéder à l’annulation de la vente, mais plutôt à m’imposer la reprise du véhicule, sans aucune garantie que les réparations aient été correctement effectuées. De plus, il est particulièrement préoccupant de constater que cette annonce ne mentionne en aucun cas la panne grave affectant le véhicule, laquelle n’est toujours pas réparée à ce jour. À ce jour, je suis toujours dans l’attente de mon remboursement de la part de HELP’CAR.