Avis HOPITAL SAINT CAMILLE

2 RUE DES PERES CAMILLIENS, 94360 BRY SUR MARNE
Téléphone:  +33 1 49 83 18 28

Avis HOPITAL SAINT CAMILLE Bry-sur-Marne
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L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Irene
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-08

Côté urgence service psiquiatrie il n y a pas de personnel pour accueillir des personnes en détresse qui on besoin d une assistance,
Appel au gérant de l hôpital pense a amélioré, afin d éviter des catastrophe.
24h de cauchemar

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CATHY62
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-10

Après plusieurs d'attente aux urgences, on m,'a parquee dans un box, pour y attendre le médecin pendant plusieurs autres heures, sans me donner quoi3 que ce soit contre la douleur., ni aucun examen. Et quand je crie de douleur, les infirmières deboulent6 pour me demander de me calmer!

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Jen26
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-14

Accueil pour les papiers dans le hall rien à dire...
Sauf qu'après... Infirmières froides et désagréables, peu d'empathie...
Le médecin, vu au tout début, le seul à être aimable a eu les bons diagnostics et m'a donné une prescription orale des traitements qu'on allait me prescrire.
Ensuite je passe une écho des poumons, le radiologue m'engueule parce que j'avais un t-sirt avec du métal, sauf que j'avais pas prévu d'aller aux urgences en fait ni encore moins faire un scanner, il a eu le culot de me demander si j'avais un 2ème t shirt, en même temps j'ai pas ramené une valise mais un simple sac à main donc bon cette réflexion est limite... Et en + il m'engueule et il souffle, me dit à peine au revoir tout en ralant...
Ensuite on m'envoie vers les médecins pour attendre des résultats qui sont tous négatifs alors que 24h avant un médecin urgentiste m'avait diagnostiqué une pneumopathie au niveau du poumon gauche... Bizarre... Je devais passer un électrocardiogramme que j'ai sûrement pas fait car je sais c'est quoi pour en avoir déjà fait...
Bizarre aussi.
Bref on me donne les résultats, je part et je me rends compte juste avant de partir qu'il me manque le principal : L'ordonnance...
Je reviens voir les médecin et là on me ris au nez et on m'engueule parce que je les dérange, bah si y'aurait pas d'oublie, en fait je ne serai pas revenue...
En + me fait engueulée par le médecin qui n'est pas le même que celui qui m'avait donné oralement l'ordonnance, m'angueule parce que j'ai eu le malheur de lui demander juste ce que j'avais et me balance agressivement ce que j'ai en ironie en +... J'essaie de garder mon calme mais à 2 doigts de répondre... Bref je sort pour rejoindre le hall et je me rends compte qu'il manque maintenant un médicament sur l'ordonnance, et là trop c'est trop, je lâche l'affaire et rentre et du moins va à la pharmacie de garde pour me dire que le tiorphan c'est uniquement sur ordonnance, j'ai du payé de ma poche des probiotiques tout ça parce que le seul médicament qu'il me fallait ils ont oublié de mettre celui ci sur l'ordonnance...
Sans oublier les toilettes HS, obligée de faire le tour et d'attendre 10 minutes alors que j'avais une urgence...
J'avais été dans cet hôpital car on me l'avait conseillé mais vu la terrible expérience, je crois je ne suis pas prête à y retourner...
Même les médecins généralistes sont plus réactifs et + empathiques...
Alors ok travailler à l'hôpital est un métier très difficile mais le respect ça s'apprend..
Et autant le patient envers le médecin que le médecin envers le patient...
J'en garde un très mauvais souvenir et je suis pas prête d'y revenir, Jossigy et Saint Camille ce sont je crois les pires urgences que j'ai pu rencontrer...
À fuir !!

Majupo94

J’ai attendu 7h pour un poignet cassé et soit disant une petite entaille sur le cuir chevelu 1 ou 2 centimètres !!! Au final je suis partie 14 agrafes et doubles fractures du poignet merci la clinique de tournan qui eux m’ont pris en priorité st surtout soulagé ma douleur 👍

Irene Mourão

J ai vécu une très mauvaise expérience on un accueil Psiquiatre mais pas de médecin Aucune surveillance Les infirmière son dépasser c honteux J aurais beaucoup a dire

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Pénélope
Tiers
Date de l'expérience: 2023-04-07

Urgences pédiatrique bravo pour votre rapidité sûr un nourrisson de 1 mois et demi par contre une infirmière aux urgences bébé une horreur elle a pris le bébé comme un jambon sans se soucier de ses souffrances une bouchère !!! Blonde de petite taille la prochaine fois ça va pas le faire !!! Sinon prise en charge médecin parfait merci

Matthias

Bonsoir , je voudrais savoir si vous avez parler du comportement de cette infirmière à ses supérieurs ?

Pénélope
Date de l'expérience: 2023-04-07

Oui ma Fille l'a signalé au médecin qui a pris en charge bébé *****

Pénélope
Date de l'expérience: 2023-04-07

Il faut parler et prendre 1 mn pour mettre un tube dans le nez d'un bouchon de 1 mois et demi vraiment elle a rien à faire en pédiatrie ! Ma Fille en a pleuré c'inhumain....

Matthias

Ah d'accord et comment le médecin a réagi ? je voudrais savoir si au moins vous avez eu droit aux excuses se la part de cette infirmière ?

Pénélope
Date de l'expérience: 2023-04-07

Aucune excuse de l'infirmière qui semble fermer elle a même pas dit bonjour à ma Fille ! Le médecin a écouté mais n'a pas relevé...

Matthias

Ah ça . Et que comptez vous faire part la suite ? Savez vous si d'autres patient ont fait le même constat que vous suite au comportement de cette infirmière ?

Pénélope
Date de l'expérience: 2023-04-07

Absolument pas ! Nous sommes venus aux urgences mais si nous devions y retourner et que le comportement de cette infirmière recommence je ne laisserai pas ça là !!!

Roger

Bonjour , @Pénélope vraiment navré . Mais j'ai une question est ce que cette hôpital est une référence ? Cordialement

Pénélope
Date de l'expérience: 2023-04-07

Concernant la prise en charge des bébés oui ils sont très réactifs et il y a de bon médecins

Roger

Ah c'est super alors je m'inquiétais déjà . en dehors de cette infirmière avec un mauvais caractère , savez vous si il y en a d'autre qui se comporte ainsi ?

Pénélope

A ma connaissance non mais je suis triste par rapport a des bébés qui sont s'en défenses c facile !!!c déjà un stress pour les parents ...dommages

Panaris
Tiers
Date de l'expérience: 2013-01-13

LA fuite A fuire A FUIRE A FUIRE. A FUIRE A FUIRE S’IL VOUS PLAIT N’Y ALLEZ JAMAIS

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez HOPITAL SAINT CAMILLE ?

heloise
Question

Quelles sont les raisons principales du turnover chez HOPITAL SAINT CAMILLE, selon vous ?

Vous avez une question à propos de HOPITAL SAINT CAMILLE ?

Posez-la anonymement !

Summarius 
2025-06-06 16:49
Avantages :
  • Environnement de travail stimulant : Travailler à l'Hôpital Saint Camille permet d'être au cœur de soins médicaux variés et spécialisés, ce qui est enrichissant pour les professionnels de santé.

  • Opportunités de formation continue : L'établissement offre régulièrement des formations et des mises à jour sur les pratiques médicales, ce qui est avantageux pour le développement professionnel.

  • Esprit d'équipe : Il y a une bonne collaboration entre les différents services hospitaliers, ce qui facilite le travail quotidien et renforce la cohésion entre collègues.

Inconvénients :
  • Horaires de travail rigides : Comme dans de nombreux hôpitaux, les horaires peuvent inclure des garde de nuit ainsi que des week-ends, affectant parfois l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle.

  • Pression au travail : La nature du travail hospitalier engendre souvent un stress élevé, surtout dans des situations d'urgence fréquentes.

  • Ressources limitées : À certaines périodes, le personnel peut être confronté à une pénurie de ressources ou de matériel, ce qui complique la prise en charge optimale des patients.

Angélique
Résumé

La plupart des évaluations sur HOPITAL SAINT CAMILLE semblent pointer vers des expériences négatives, notamment en ce qui concerne l'attitude du personnel, les longs délais d'attente et l'hygiène. Une personne mentionne cependant un personnel sympathique et des médecins attentionnés. Quels sont les points positifs que vous avez appréciés dans votre expérience à l'HOPITAL SAINT CAMILLE ? Avez-vous rencontré des difficultés similaires à celles décrites par d'autres utilisateurs ?

Fanfan 94

Urgences.Médecin sénior compétente
Hospitalisation immédiate en rhumatologie.
Accueil super par le personnel
Hygiène correcte
Retournée 3 fois depuis. Toujours le même accueil
Cependant pas possible d'avoir un RV hors ceux prévus même si vous êtes en crise.

Cricri 93
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-12

Nul à fuir incompétent venu à 22h pour rectorragies et toujours pas vu à 10h !!!! Pas de boisson ni en cas on vous laisse en salle d’attente et quand vous demandez des renseignements ne savent rien. Fuyez cet établissement

Révolté
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-11

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment une personne avec une fracture du bassin peut rester dans les couloirs des urgences plus de 36 heures ?

Lexa
Date de l'expérience: 2022-04-22

Personnel sympa respectueux médecins aux soin j'ai été opéré la bas et ça c'est toujours bien passé malgré qu'il ont une mauvaise réputation moi à titre personnel il ne m'est rien arrivé fâcheux par contre des proches et certains membres de ma famille le recommande pas du tout

Majupo 94
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-07

Dans la nuit 6 au 7 mars 2025 nous nous sommes rendus à l’hôpital Saint Camille suite à une chute de mon épouse dans les escaliers arrivé à 3 h 09 nous faisons l’enregistrement et patientons dans la salle d’attente quelques instants après une deux infirmières reçoivent mon épouse après avoir fait un premier examen elles constatent une blessure à la tête de 1 ou 2 cm et une radiographie du bras droit à effectuer.
Après 5 longues heures d’attente assis sur des bancs en fer d’un grand inconfort et sans avoir jamais demandé l’état de douleur de mon épouse je me rend à l’accueil pour avoir une idée du temps d’attente restant on nous réponds aucune idée.
Nous savons évidemment fuit cet hôpital et nous sommes rendus à la clinique de Tournan où un vrai diagnostic a été posé
Résultats 13 agrafes au cuir chevelu pour une soit disant plaie de 1 cm et une double fracture du bras avec opération prévu.
Je sais que ce milieu n’est pas facile mais ils ont tendance à oublier qu’il sont un service public le respect doit être dans les deux sens et ne pas oublier que ce sont nos impôts qui les payent .
Pour tous les aigris dans cet hôpital merci de changer de métier .

Catherine
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-07

accueil aux urgences catastrophique voire inhumain. mon père âgé de 91 ans a attendu 8 heures sur une chaise puis 48 heures sur un brancard dans un couloir. transféré dans une clinique il est mort quelques jours après.

Ilham
Employé
Date de l'expérience: 2025-02-04

Cet établissement laisse une impression désastreuse. L’hygiène est plus que douteuse, les couloirs sont encombrés de patients laissés sans attention, et le personnel, loin d’être bienveillant, affiche une attitude désinvolte, voire agressive. Les personnes âgées, en particulier, sont traitées avec un manque de respect alarmant.
Une scène particulièrement choquante : une dame âgée, affamée, a dû demander à un visiteur de lui acheter à manger, faute d’avoir reçu quoi que ce soit depuis le matin. Un tel abandon est inacceptable dans un lieu censé prodiguer des soins.
L’organisation est tout aussi déplorable à l’extérieur. La barrière du parking étant bloquée, plusieurs personnes se sont retrouvées coincées. La sécurité, sollicitée pour trouver une solution, a préféré ignorer la situation, entraînant un embouteillage. Un homme âgé, qui demandait simplement qu’on lui ouvre, a même été menacé de manière intolérable.
Dans l’ensemble, cet hôpital donne une image inquiétante, tant sur le plan médical qu’humain. Une prise de conscience est urgente.

Marc
Tiers
Date de l'expérience: 2023-07-13

Très mauvaise réputation, on entre mais peu de chance de sortir , des soins aléatoires un manque de personnel évident, et de médecin compétent ce qui explique le taux de mortalité des personnes âgées.

Ilham

Hallucinant c’est tellement réel et vrai

Alexis
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-23

En 2025, aucun accès internet par wifi !!!!
C'est intolerable.
LA restauration n'es pas extraordinaire. Mais j'ai déjà trouvé pire (Groupe Ramsay)
Personnel en empathie et bienveillant.

Aicha El mz
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-29

Hôpital avec un personnel d acceuil incompétent et par dessus mal poli. J'ai appelé plus de 5 fois juste pour connaître lheure de mon rdv on me renvoie à chaque fois vers le même service et puis sa raccroche de leur côté. À la 5ieme fois un mr je suppose antillais avec son accent me crie dessus en me demandant de patienter chose que j'ai fais pendant plus de 30mn!!! (vive nos impôts !!!! Qui vous paye) et là il me crie dessus et me renvoie sans un au revoir vers le magasin de l hôpital un vrai clown ce monsieur. Honteux pour le système français d'avoir des gens comme ça dans la fonction publique. Du coup je ne sais tjrs pas l'heure je ne pourrais sûrement pas venir à cause 'd eux et mon problème ne va pas être réglé avant lgt.

Panaris
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-02

Hôpital (supprimé par l'administrateur)même mes ennemis n’y allez pour pas donner -50. Ha ha ha
Un pére de famille de 5 enfants meurt pour être aller se faire soigner un panaris simple Les Monsonges et disparition de documents malversation et menace sur la famille
Tout ça avec des preuves
Me contacter en. MP

Galli
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-06

CATASTROPHIQUE !!!

arrivé aux urgences avec ma fille qui se plaignait d'une douleur a un doigt (à la limite de ne plus pouvoir le bouger) .

Prise rapide de notre cas par deux infirmières qui semblaient au bout du roulot.... (Et je les comprends), envoyé au service de radiologie assez rapidement mais le diagnostic a été fait par un urgentiste qui parlait à peine français et qui se trompe de diagnostic.

Au départ on m'annonce une contusion sur un tendon, et au finale parés être passé dans un autre hôpital, on fini avec une bactérie qui ronge l'os du doigt de ma fille.

N'y aller pas, c'est catastrophique.
Je pense même faire remonter mon expérience aux institutions responsable de cet établissement

Hart
Date de l'expérience: 2024-10-21

J’ai eu le même aujourd’hui vraiment incompétent parlant a peine français et très désagréable a même vu que ma fille avaient de l’eau dans le genou 🤬🤬🤬😡😡😡

PANARIS
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-06

C’est un endroit qui ne merite pas l’appellation d’hôpital une usine moins moche un dépotoir moins moche c’est quoi cette structure le personnel comme un glaçon
J’ai été opérée dans cette structure y avait moins de moyen mais plus d’humanité

A CAUSE DES CONNERIES DE CERTAINS MÉDECINS.
UN. PÈRE DE. FAMILLE. DE 54. ANS A PERDU LA VIE.

Gut
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-20

Cela fait une semaine que j'essaie a prendre rdv au téléphone pour une consultation avec un spécialiste. On m'accroche le téléphone au nez après avoir manifesté une attitude impolie et sans patience.
Le personnel de l'accueil à besoin d' être revue en totalité.

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-06

Après avoir beaucoup voyagé, voici enfin l'endroit où l'aide internationale doit arriver : défaut d'organisation, de management, de moyens, d'hygiène, de capacité d'accueil, d'humanisme. Ce service doit être fermé pour être repensé.
Outre les 15h30 d'attente qui ne sont pas le mal mais le symptôme :
- 3 secrétaires à l'accueil, efficaces, la salle d'attente blindée avec 50 personnes dedans.
- une infirmière à tenté de m'aider au bout de 15h, et s'est démenée malgré la désorganisation, la résignation de tous, et l'absence de cadres.
Capacité de tri: une infirmière sympa, pose des questions, un gars énervé à la limite de la politesse et expéditif au clavier. Cette personne, responsable du tri il semble, insultera une patiente devant la salle, ne sait pas s'y prendre avec une sdf dénudée en public urinant au sol et maculée de sang... Un énervement énorme du personnel. Puis après 3h on me met dans box, pour une durée de 12h. Je venais pour un avis médical. Pb: 1 ou 2 médecin dans tout l'hôpital. Aucun spécialiste de nuit. Insultes et maltraitance du personnel, et si vous osez protester "je me sens un peu maltraité", les internes affolés vous considèrent comme nuisible. Absence totale d'encadrement, aucune information patient, après 12 heures 3 jeunes passés tous les 3 prendre ma tension.... à 2 mn d'intervalle. Quand je l'ai signalé "on a des pb de communication". Je ne parle pas des toiles d'araignées, de la saleté des locaux délabrés.
Fonds publics investis en pure perte. Médecins démissionnaires, infirmières et aides soignantes toutes remplaçantes - signe du défaut de gestion des rh.... Alors, les gens peuvent où non être compétents, ils ne pourront pas exercer, et les patients... roulette russe. Vous aurez peut être de la chance, vous, et serez soignés. Ou non. Et puis, peut être que malgré votre problème et la prise en charge souvent défaillante, vous vous remettrez.

Diabi le 28 décembre 2023
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-28

Nul nul et nul c est pas des infirmières mais une sauvage surtout la femme de couleur avec une queue de cheval crepu elle m'a pique sans aucune pitié et au suivant ,y avais un papi qui hurlé de douleurs tellement elle l avait masacre franchement madame changeeeeeeeeeeee de métier vous été nulle.Si il y avais que ça je suis diabétique insulimo dépendante aucun repas oui aucun repas ni un verre d eau de tte la journée, passant cette épisode donc vers 17 h 00 je pars chez monsieur mohamed qui devais me passer une radio mais ce monsieur il faut qu il sache que être radiologue ce n est pas le gral un peut de modestie monsieur essaye de redressé votre égo d ailleur je voulais vous dire monsieur le super intelligent que j ai un bac plus 7 et oui je suis une énarque monsieur ,ceci dit sache que je suis reparti aux urgences hier et vous savez quoi vous m avez pète une côte bravo monsieur mohamed et ce n est que le début.
Au moment de revenir donc je retrouve le médecin qui c est occupé de moi ds la journée donc elle dit qu il y avais rien contre écho Mme si j avais encore m1l voir très mal jusqu'à aujourd'hui le 31 décembre, donc je lui demande un arrêt de trois jours jusqu'à samedi 29 décembre 2023 et part et reviens avec un arrêt de 2 jours ,elle me dis que ça chef ne lui a pas donné plus elle dit que 2 jours cela suffit ,alors sachez madame la chef je suis diabétique insulino dépendante, j ai une maladie auto-immune depuis 7 ans qui de la mm famille du lupus et j ai fait une cancer du col très agressif avec une tumeur de 7 cm et par dessus tout, je suis reconnue par la mdph handicapé en 50 et 80 /,alors madame qu en pensez vous je le mérité cette arrêt ou pas ? Vous êtes touts un équipe d insensible d humaine et surtout d incapable et pourtant vous touche un salaire pour effectuer ce travail non ? Ceci dit mettez un peu d'eau dans votre vien .
Si le directeur voudra me recevoir cela sera avec plaisir car je compte déposé plainte contre le savant qui m'a pète une côte

Tibidi
Tiers
Date de l'expérience: 2023-12-30

Super hôpital si vous souhaitez apprendre comment fonctionne une usine... Aucune priorité ma femme a été emmené par les pompiers pour des envies suicidaire elle a été placé comme tout le monde de en salle d'attente... Elle a attendu le départ des pompiers et elle est partie et reprend sa vie sans que personne ne s'aperçoit de son départ !!! A éviter a tout pris

JC77400
Date de l'expérience: 2023-07-24

accueil : sympa , courtois, aimable
SOINS sans problème

Wilson
Tiers
Date de l'expérience: 2023-07-19

Personnel incompétent

Dominique
Tiers
Date de l'expérience: 2023-06-13

Arrivée aux urgences à 19h45 le 13 juin 2023. Prise en charge à 20h15 radio effectuée à 20h30. Accueil agréable, service réactif. Bravo et merci !! Bon courage à tous et bonne continuation. DV

Le Ch'ti
Date de l'expérience: 2022-04-27

Bonsoir,

J'ai été opéré le 29 avril dernier par le docteur chirurgien orthopédiste Firas ALHOMSI d'une fracture complexe trochantérodiaphysaire ayant nécessité une ostéosynthèse par enclouage centromédullaire.
L'opération s'est apparemment admirablement déroulée car, compte tenu de la gravité de mon état à ce moment-là (j'ai eu 5 culots de perfusion sanguine et 2 culots de fer), les progrès ont été spectaculaires eu égard à mon âge (80 ans), progrès également consécutifs à presque 3 mois de rééducation à la clinique de Montévrain.
Maintenant 6 mois après cette délicate opération je marche normalement sans appui spécifique et peux jardiner et effectuer des travaux de bricolage; en somme je reviens à la vie normale d'avant.
Je tiens donc à remercier chaleureusement le docteur Firas ALHOMSI pour la qualité de son intervention ainsi que de son suivi.
Mon séjour à l'hôpital du 27 avril au 12 mai 2022 s'est déroulé dans une ambiance correcte au niveau du personnel qui est également à féliciter compte tenu de leur charge de travail. Un point négatif cependant pour le service des urgences car l'attente fut très longue et je n'ai pu être opéré que le surlendemain malgré la gravité de mon état; Ouf! Je m'en sors bien. 5 étoiles pour le chirurgien.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Un ancien employé
Date de l'expérience: 2022-11-12

Très mauvaise expérience. Recrutement de personnels sans efforts d’intégration d’acceptation et d’adaptation.
Fonctionnement archaïque surtt ds le social. Aucune remise en question en gros vous devrez appliquer sans poser de questions . Si vous avez en plus le pouvoir de vous dédoubler allez-y sinon pour votre santé fuyez!
Fuyez!

Valentin

Mais même dans le monde de la santé ça existe? comment bien s'occupez de patients si on travaille dans un tel climat?

Nikk
Date de l'expérience: 2022-06-04

Nullissime aucune empathie pour résoudre les conflits

Yves

Bonsoir, c'est la faute de qui en fait ???? Vous pouvez me dire si le personnel est humain ???? Pourquoi "nullissime" ? Merci pour votre conseil.

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