Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences avec Institut Universitaire du Cancer Toulouse - Oncopole. Ils ont souligné quelques défis rencontrés, notamment en ce qui concerne la communication avec le personnel et la qualité des soins. Malgré cela, certains ont apprécié la qualité des soignants. Comment qualifieriez-vous votre propre expérience avec Institut Universitaire du Cancer Toulouse - Oncopole ? Avez-vous des points positifs à souligner ?
À cause de cette établissements je vais perdre ma maman … renvoyer vos médecins …un pneumologue dit à ma mère tout vas bien le lendemain du rdv une douleur vien et ces le généraliste qui détecte un cancer du poumon stade avancer phase terminal ! 👏🏼 bien bien ! Incroyable pour un établissement qui se dit très bon !
Environnement de travail stimulant : Travailler à l'Oncopole permet d'évoluer dans un cadre de recherche et d'innovation de pointe, axé sur le cancer.
Impact positif : Contribuer directement à l'amélioration de la santé et du bien-être des patients atteints de cancer peut être très gratifiant.
Collaboration interdisciplinaire : L'institut favorise la collaboration entre professions médicales, chercheurs et autres spécialistes, enrichissant ainsi l'expérience professionnelle.
Pression élevée : Travailler dans un environnement clinique et de recherche en oncologie peut être émotionnellement et physiquement exigeant.
Complexité administrative : Les grandes structures hospitalo-universitaires peuvent être sujettes à des procédures administratives lourdes, ralentissant parfois les projets.
Besoins de formation continue : Un besoin constant de formation et d'adaptation aux nouvelles technologies et pratiques médicales peut être difficile à gérer pour certains employés.
Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.
Comment a t' on pu avoir l 'idée de créer des chambres en espace protégé dans lesquelles on reste 24 heures sur 24 avec pour seul horizon une cour de mur de béton, un petit carré de ciel bleu dans lequel on aperçoit de temps en temps passer un avion. Les prisonniers vivent dans de meilleures conditions.
Personnel en service pas assez à l'ecoute
Énormément d'agressivité de la part du personnel à part bien entendu un panel de soignants sympathiques. Dès que vous arrivez avec votre cancer on vous traite comme la pire (supprimé par l'administrateur) mentale qui n'a le droit qu'à une seule question la très rare fois qu'elle rencontre un oncologue. On ne vous explique pas votre pathologie et on vous impose un protocole, pire, vous êtes le patient et c'est le toubib qui exige des questions médicales, sans avoir pris le temps de comprendre l'examen que vous avez en main et que vous leurs présentez après qu'un l’hôpital d'un autre département
c'est débarrassé de vous. Comme la plupart des patients en salle d'attente, vous vous faites tout petit pour qu'on vous tape moins sur la tête, il faut pas être "grillé" à l'oncopole sinon déjà que vous n'avez ni l'information, ni l'empathie, ni le moral, vous êtes foutu. Par contre il y a plein d'affichettes sur des panneaux : tenez bon, lâchez pas etc... Pour gagner du temps, on vous répond n'importe quoi, très vite et toujours de façon contradictoire. On me dit que l'oncopole a bien baissé et "qu'avant" c'était un centre de soin de qualité. Moi aussi j'avais un métier au contact public extrêmement fatiguant, ce n'est pas pour cela que je me donnais le droit d'être méprisante et suffisante. Depuis de nombreuses décennies je paie des charges sociales sur toute ma carrière professionnelle complète alors que je n'étais jamais malade. Aujourd'hui on me vole cette assurance qui représente une somme tellement folle que je pourrais me faire refaire le corps de la tête au pied + 2 ou 3 cancers. Mais on me ballade alors que je ne demande absolument rien et prend seulement le peu que l'on veut bien me lâcher en miettes. Je fais parti de ces personnes sans valeurs à qui on peut mentir et à qui on annonce les choses seulement au téléphone de façon très dégagée et seulement parce qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie de se gaver à s'occuper d'un autre déboire médical qui vous tombe dessus et qu'ils vous reprochent grassement. S'ils n'aiment pas leur job, on peut faire plein de choses dans la vie, même la manche, au moins on aurait au moins le moral pour la même issue fatale et inconnue.
Tous les hopitaux et centres de recherche universitaires autour de la santé travaillent avec des laboratoires et industries pharmaceutiques nationaux ou étrangers. L'oncopole de Toulouse travaille avec des entreprises nationales et européennes qui ne font pas de philantropie. Le partenariat avec des organismes universitaires leur permet de découvrir de nouvelles molécules. Lorsque la molécule est commercialisée, des royalties sont reversées au prorata du partenariat.
Très bon établissement
Déjà, expliquer le pourquoi du protocole et le contenu des molécules injectée dans le cas de chimiothérapie.
Dans cet établissement tout change en permanence c'est au patient de deviner. Super intelligent et bravo pour ceux qui vous font travailler
C'est déjà beaucoup pour des pseudos professionnels mal aimables qui au bout de 9 ans vous disent d'aller voir ailleurs pour les contrôles annuels. Si vous n'êtes pas Toulousain allez voir ailleurs. Ils n'ont pas craché sur le fric que je leur ai laissé. Ont commis de graves erreurs qui ont détruit ma vie
Parce que que malheureusement elle est bien réelle. Où est l'institut Claudius Regaud dans lequel j'ai été opéré avec brio par cet exceptionnel Docteur Jérôme Sarini
Aujourd'hui on refuse malgré leur engagement de vous suivre et de choisir un ORL local. Déjà faut il en trouver un si vous n'êtes pas Toulousain et à mon avis ils s'exposent à de graves problèmes en cas d'erreur de l'Orl local
Le médecin que j'ai vu en remplacement de mon habituel, m'avait prévu comme tous les ans mon contrôle annuel avec un autre spécialiste. Ne voyant pas arriver ma convocation j'ai rappelé le standard qui m'a dit que c'était à moi d'en faire la demande ? (Sic). Dans l'après midi une secrétaire pourtant très agréable m'a conseillé de contacter un ORL local. Donc plus de convocation annuelle. En cas d'erreur de cet ORL local je rejetterai toute la responsabilité sur l'Oncopole médiathèquement si l'occasion se présentait Il faut tout deviner, après tout nous ne sommes pas leurs salariés.
cela c'est tres mal passe pour ma soeur qui a ete atteinte d'un cancer uterus metastique. son mari cherche a savoir pourquoi elle est morte aussi vite et pourquoi ils l'ont endormi comme cela.
Parce que ce qu'ils ne se sentent pas concernés à mon humble avis et qu'ils sont toujours débordés pour se pencher malheureusement sur votre problème. Ce n'est pas évident pour eux ni pour le patient
Comment prendre contact avec oncople
Vous pouvez cliquer ici : https://www.iuct-oncopole.fr/contact et leur envoyer un e-mail en remplissant ce petit formulaire. Vous avez besoin d'une consultation médicale ?
Pourquoi vous voulez prendre contact avec oncople ?
Conseil fuyez
Il existe un système de bonus dans Institut Universitaire du Cancer Toulouse - Oncopole: Pas de bonus.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Une journée de travail dure 8 heures.
Mais il semblerait que l'institut soit un très bon endroit si on veut évoluer dans ce milieu, êtes vous d'accord ? Cdt
Les employés de Institut Universitaire du Cancer Toulouse - Oncopole ont-ils accès à des outils ou des formations pour améliorer leur organisation personnelle ?
Comment Institut Universitaire du Cancer Toulouse - Oncopole assure-t-elle la qualité de ses prestations ?