ISOLTOIT

Évaluation 2.9/5

Avis ISOLTOIT

2 abonnés
2.9

Y a-t-il des formations régulières pour les employés à ISOLTOIT ?

Que voulez-vous savoir sur ISOLTOIT ?

Borgo
Date de l'expérience: 2024-02-09

De très bons professionnels, en commençant par la commerciale, puis aux 2 techniciens, souriants et qui ont fait du bon boulot.

Clo
Date de l'expérience: 2024-01-09

Le commercial est passé pour faire un devis, je lui ai précisé que je faisais des comparaisons de devis. Il me fait signer dans la foulée quelque chose sur son ordinateur, j'ai trouvé cela louche, mais dans la précipitation je l'ai fait. Résultat des courses, je me retrouve avec un devis "bon pour accord" pour les travaux que je dois annuler par recommandé. Sans parler du fait que le commercial a fait ces estimations n'importe comment (par rapport à un autre artisan qui est passé ultérieurement), il a mis que les combes était accessible par la trappe intérieure, ce qui n'est pas le cas, il y a un mur entre mon appartement et les parties communes. Il n'a pas inspecté pour se rendre compte qu'il y avait de la laine de verre à déposer. Il n'a pas jugé nécessaire de prévoir des couvres-spots. Bref pas pro du tout. Qui plus est, il m'a spécifié qu'il ne faisait plus de ouate de cellulose depuis 10 et m'a conseillé un matériau "écologique" qui sous un nom technique s'avère en fait être de la laine de verre. Bref, absolument pas fiables du début à la fin, sous couvert de prix alléchants.

Hélène

Donc vous avez signé sans savoir que c'était un accord ? Du coup vous avez pu faire machine arrière ou vous devrez obligatoirement travailler avec eux ?

Phil
Date de l'expérience: 2023-04-11

En choisissant une entreprise ayant le label Qualibat, je m'attendais à un travail sérieux.
Le discours rassurant du commercial, une proposition financière séduisante et la prise en charge par Isolfoit des démarches administratives pour l'obtention des aides ont achevé de me convaincre.

Hélas, la réalité a été tout autre.
Il aura fallu quatre interventions successives pour un résultat médiocre et difficile à contrôler.

Je suis très mécontent de cette opération et je recommande de ne pas faire confiance à Isoltoit.
En détaillant ci-dessous mon expérience avec cette entreprise, je souhaite éviter les mêmes déboires à d'autre clients potentiels.

Il était convenu avec le commercial que tout le soufflage de la laine de verre se ferait par ouverture du toit.
Lors de la première intervention, les techniciens n'avaient pas les instructions, pas plus que les outils nécessaires.
Ils n'ont donc réalisé que les parties à isoler accessibles par des trappes intérieures, soit environ un tiers de la surface.
Et ont remis la fin des travaux à plus tard.

Ces travaux devaient donc être terminés lors d'une deuxième intervention.
Mais à ma grande surprise, personne n'avait tenu compte des instructions et les techniciens n'avaient toujours pas d'outils pour ouvrir le toit. De plus, ils n'avaient un isolant qui n'était pas l'Isolène 4 pour lequel j'avais donné mon accord. L'opération a tourné court et une troisième intervention a été planifiée.

Difficile à croire, mais pourtant vrai, les "pieds nickelés" sont arrivés pour leur troisième intervention sans aucun outil pour ouvrir le toit. Est-ce là le sérieux promis par Qualibat ?
Heureusement, je dispose de quelques outils que j'ai pu leur prêter.

Le soufflage a été très rapide et les techniciens sont venus rapidement me demander de signer la fin des travaux.
Je leur ai demandé si le premier étage avait été isolé comme convenu, alors que je n'avais pas vu d'échelle pour y accéder, et s'ils avaient repris les zones inaccessibles par les trappes intérieures.
Avec aplomb, le responsable m'a certifié que tout avait été fait pendant que je m'étais absenté pendant un court moment (5 à 8 minutes pour un appel téléphonique). En ce qui concerne les ouvertures dans le toit, je lui ai demandé si les voliges et le pare-pluie avait été remis en place. Réponse incroyable : "je n'avais pas ce qu'il faut pour remettre tout en place, alors j'ai laissé les trous tels quels." Et il ajoute : "mais ne craignez rien, avec les tuiles, vous n'aurez pas d'infiltration !"

Abasourdi par ces propos, j'ai décidé de ne rien signer et de contacter le commercial.
Bien m'en a pris, car effectivement j'ai eu la preuve par la suite que le technicien m'avait (supprimé par l'administrateur).
Il avait soufflé dans une zone ayant un volet roulant, sans protéger ce dernier. Lorsque j'ai descendu le volet, la laine de verre s'est envolée comme de la neige. Dans les zones "à terminer", il y avait également un volet roulant, mais curieusement, aucune trace de laine de verre, prouvant ainsi qu'il n'y était pas intervenu.

Avec le commercial et son directeur nous avons donc décidé qu'une quatrième intervention était nécessaire, pour remettre le toit en état et vérifier que le premier étage avait été correctement isolé.

Lorsque le technicien est arrivé, il m'a dit que le premier étage ne nécessitait pas de soufflage car constitué de rampants... alors qu'il est, comme le reste, constitué de combles perdus. Je rappelle que lors de l'intervention n°3 il m'avait certifié qu'il était monté sur le toit, l'avait percé et avait soufflé la laine dans les combles.

Peut-être les employés d'Isoltoit sont-ils sous pression pour réaliser un maximum de chantiers dans un minimum de temps, mais de tels (supprimé par l'administrateur) sont intolérables. Et si j'avais fait confiance à ce technicien, le premier étage n'aurait pas été isolé alors que j'aurais payé pour cette prestation.

Durant cette dernière intervention, les techniciens n'avaient toujours pas les outils pour percer le toit du premier étage.
Ils n'ont pas recloué les voliges. Pour le pare-pluie, ils avaient apporté un adhésif double face, mais n'en ont eu suffisamment que pour la moitié des trous.

Rien de ce qu'on est en droit d'attendre de professionnels !

Même si, au final, le travail a été accompli, je n'ai aucune confiance dans sa qualité. L'épaisseur de laine est-elle suffisante, les boitiers électriques ont-ils été séparés ? Impossible de savoir.

J'ai demandé au directeur une compensation financière pour le préjudice global des cette prestation désastreuse, mais n'ai obtenu qu'un refus, poli mais catégorique.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 716 visiteurs uniques

Marc THEOPHILE
Date de l'expérience: 2024-01-02

Très déçu j'attend ma facture depuis le 2 janvier et malgré plusieurs relances écrite et mail toujours rien. Pas vraiment sérieux notamment quand vous avez un dossier d'aide qui est bloqué parce qu'il manque une facture !!!!

LéaB
Date de l'expérience: 2023-09-21

Excellente entreprise d'isolation
Travail impeccable

danielbidot
Date de l'expérience: 2023-09-05

Contact facile avec l'entreprise, devis clair et détaillé, intervention programmée en 2 semaines après la signature. Le travail est propre et bien fait, l'équipe est sympathique. Rien à dire je recommande

Alexis

Bonjour, avez vous une idée de s'il est possible qu'ils fassent l'aménagement et l'isolation des combles ? Les tarifs pratiqués sont ils abordables ?

Alex Ptr
Date de l'expérience: 2023-07-18

J'ai fait appel à Isoltoit pour l'installation de mes panneaux photovoltaïques. Le processus avec cette entreprise a été simple et efficace. Les techniciens étaient compétents et pro. Merci à toute l'équipe !

Marinette

Super, ma préoccupation est de savoir si ce dispositif vous a réellement apporté du changement par rapport à votre consommation ?

Maria B.
Date de l'expérience: 2023-08-22

Très bonne entreprise d’isolation. Techniciens sympathiques et travail soigné. À la fin de la prestation, les techniciens m’ont proposé de monter dans mes combles pour voir le résultat. Je recommande fortement !

Dominique

Bonjour svp pouvez vous me dire s'ils ont des prix satisfaisant par rapport a leur concurrents ? La réalisation des travaux se fait elle avec rapidité ?

Playwine
Date de l'expérience: 2023-06-15

Travail bien fait, malgré 2 reports... mais aucun respect des délais d'encaissement proposé par le comm

Playwine
Date de l'expérience: 2023-06-15

Non respect des dates

Non respect des dates de paiement, conclues avec le commercial !!!@ travaux faits le 15 juin, chq à encaisser fin juillet.... débité 2 jours après !!!!! Inconcevable.....

Est-il vrai que ISOLTOIT est la meilleure du secteur à Bruges ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Delaunay
Date de l'expérience: 2022-02-07

J'évalue les services/produits de ISOLTOIT à : 1.
Si je pouvais mettre zéro je le ferais.

Marie-Paule

Pourquoi zéro? Pouvez-vous redonner ces produits?

Delaunay
Date de l'expérience: 2022-02-07

Très mauvaise expérience
Aucun contact possible
Devis erroné
(supprimé par l'administrateur) ou société fantôme
MEFIANCE avant de s’engager

Noël

Bonsoir à vous,
avez-vous payé le devis?
vous ont-ils remboursé?

Isabelle.piganiol39@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-01-18

Devis signez après déplacement et constatation de la tâche. Après 4 mois sans aucune nouvelles malgres mes relances et on m'annonce l'annulation du chantier .
Manque de sérieux très prononcé

Mickaël

Vous savez pourquoi ils ont annulé votre chantier ? J'ai pensé que ce sont des vrais pro, ils ont des bons avis partout !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-12-10

Elle est pas fiable ( impossible de savoir quand les ouvriers passent) on vous raccroche ou on a client en ligne nicole

Josette

Ils n'annoncent pas leur heures de passage, comment savoir quand être ala maison dans ce cas, c'est illogique !?

Date de l'expérience: 2021-12-08

Ok bien

Très bien

Noe

ça dit pas grand chose. Vous êtes satisfait ? Pouvez-vous me dire si je peux leur faire confiance ? Merci bcp

BA
Date de l'expérience: 2021-07-29

Question aux employés:
TRES BIEN

Maëlle

Bonjour BA. Merci pour le commentaire. Savez vous comment les employés décriraient-ils l'entreprise et ses dirigeants

Cédric

BA, quel est le salaire chez ISOL TOIT à Escles ?

Apparemment, les entreprises du secteur connexe paient de 700 € à 4200 €. Est-ce que cela ressemble à ISOLTOIT?

Attention! Un autre recrutement pour le poste Technico Commercial! Soyez le premier à envoyer votre CV aujourd'hui!

Voulez-vous devenir Télévendeuse? Postulez pour ce poste à Bruges.

ISOLTOIT Questions fréquentes