Avis KINOUGARDE

1.4/5
1.4/5
basée sur 53 évaluations
172 avis au total
5
6%
4
4%
3
0%
2
9%
1
81%
38 RUE BLOMET, 75015 PARIS 15
Téléphone:  +33 1 45 66 77 32
1.4/5
1.4/5
basée sur 53 évaluations
172 avis au total
5
6%
4
4%
3
0%
2
9%
1
81%
Nombre de visites du profil : 10 833
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
anjhb
Candidat
Date de l'expérience: 20-06-2026

Discrimination indirecte fondée sur des critères racistes.
Je mets zéro. Fuyez si vous portez un voile, organisation qui n'est pas nette sur ses droits. Abus de loi et de pouvoir, puisque je cite "la laïcité ne s'applique pas en organisation privée. Ce principe juridique, qui s'applique uniquement aux services publics, ne s'applique pas aux entreprises privées. Les entreprises privées ne sont pas concernées par le principe de laïcité, qui ne concerne que les relations entre l'État et les religions". Kinougarde, un service public ? Non, pourtant on me demande de retirer mon foulard pour du babysitting, non seulement chez la famille ( ce que j'aurais volontiers accepté ), mais aussi à l'extérieur, ce que je refuse catégoriquement. La cause de cet abus, je cite : " les enfants ne doivent pas vous poser de questions". Je ne pense pas que les enfants associent vêtement et religion, en tout cas à leur âge, je n'ai jamais fait le lien. Une simple réponse détournant le sujet, aurait suffit à garder la neutralité. On est sur quelque chose de très grave, de la discrimination indirecte ( " Discrimination indirecte : une règle ou pratique apparemment neutre désavantage un groupe protégé. Exemple : imposer une mobilité géographique systématique qui exclut les parents isolés" ), ne vous inquiétez, je connais la loi du travail. Application de la laïcité ou application de loi raciales comme dans les années 1940, Kinougarde ne sait pas faire la différence.
J'espère que cette discrimination à l'emploi vous choquera autant qu'elle m'a dégoûté de Kinougarde, ensemble luttons contre celle-ci, en espérant que les mentalités se réveillent, encore faudrait-il qu'il y ait encore des intellectuels dans ce pays à la hauteur de celui qui s'est écrié dans son pamphlet " j'accuse".
En attendant, ça sera sans moi, tant pis pour vous.

Lilou
Employé
Date de l'expérience: 21-05-2026

Le recrutement est rapide et le suivi vraiment bien.
Gros bémol et pas des moindres c est le salaire... 9,5€ net de l heure pour 1 ou plusieurs enfants. J ai gardé 3 enfants et du coup le tarif horaire par enfant s'élève à 3,27€ net de l heure!!! Je vous laisse méditer 😅

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

1.5/5
babysitter 14-06-2026 13:55
Néante, inexistante la plupart du temps, sauf à tomber sur une famille qui ne vous considère pas comme une machine sans âme.
Employé(e) du service de relations publiques 01-10-2025 18:38
Tout dépend du moment. Entretien sympa et selon la famille il n'y a rien à dire mais si vous avez un quelconque problème vous n'aurez jamais gain de cause, normal, ils ne cherchent pas à connaître votre version des faits

Chiffre d’affaires et bénéfices de KINOUGARDE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

010 M20 M30 M40 M50 M60 M
010 M20 M30 M40 M50 M60 M
2019
2020
2021
2022
2023
2024

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2024202320222021
Salaires et charges sociales (€)56 M47 M41 M32 M
Salaires et traitements (€)6,2 M4,8 M4,5 M3,8 M
Anna - Les différentes branches Paris
Agent AI

Quelles sont les qualités indispensables qu'un candidat doit mettre en avant lors de son entretien pour devenir baby-sitter ?

katiouschka - Les différentes branches Paris
Ancien employé
Date de l'expérience: 15-06-2026

Savoir être patiente, responsable, ponctuelle, attentive et réactive.
Savoir écouter (et entendre) les demandes spécifiques de l’enfant, à ajuster selon celles exprimées par la Famille
S’intéresser aux centres d’intérêts des enfants dont vous aurez la charge :
- s’ils aiment lire (ou qu’on leur lise à voix haute s’ils sont plus jeunes et pas scolarisés)
- s’ils ont des activiltés extra-scloaires, quelles sont-elles ?
- s’ils sont créatifs, quels sont leurs hobbies préférés : peinture, dessin, collage, perles, origami, lego, etc.
- quels sont leurs jeux et/ou jouets favoris ? Leurs activités sportives ?
- s’ils sont scolarisés, quelle est leur(s) matière(s) de prédilection en classe ? (+ leurs forces / leurs faiblesses en tel ou tel domaine)
- se renseigner sur le temps dont l’enfant dispose pour se consacrer à l’utilisation (éventuelle) d’un écran / à savoir si cela est admis ou catégoriquement banni par la Famille.

Bien expliquer à la Famille comment fonctionne la feuille de présence mensuelle, et ne pas oublier de la faire signer et dûment remplir chaque semaine, afin d’éviter toute réclamation (et ce, même si vous faites a priori confiance à ladite Famille 😌)

MARACAS - Les différentes branches Paris
Tiers

Bonjour,
Vous avez lu la question de travers. On ne demande pas au moment du RV avec la famille, mais au moment du RV pour l'entretien d'embauche avec Kinougarde, "pour devenir baby-sitter".

katiouschka - Les différentes branches Paris
Ancien employé
Date de l'expérience: 16-06-2026

Oui et non. j’ai un peu débordé du sujet, je l’admets. Mais pour ce qui est de ce qu’on attend du candidat postulant c’est à lire au tout début de ma réponse.
Sinon, avez-vous une idée précise, Maracas, de ce que l’on attend d’un candidat ?
Si tel est le cas, n’hésitez pas aussi à donner des conseils, ils seront toujours bienvenus.
Et puis, les conseils restent des conseils, ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre et ce ne sont pas des vérités indépassables, hein !

J’aurais aussi bien pu écrire qu’il fallait, pour faire bonne figure en qualité de candidat, répondre juste à toutes les dizaines de questions posées sur le formulaire qui est donné au début de l’entretien, puis de connaître au minimum de quoi on parle lorsque l’on passe à la phase plus concrète de l’entretien, avec une ou plusieurs "mises en situation" exposées par l’interlocuteur/recruteur chargé de faire passer les différents tests.

Et, pour finir, j’ai envie d’ajouter qu’il ne faut être exigeant quant aux conditions de travail et au contrat et salaire proposés par cette entreprise.
Et un point important que j’ai omis : rassurer l’interlocuteur sur la volonté de s’engager dans ce poste tout au long de l’année scolaire, pas juste pour quelques mois, l’inconstance a mauvaise presse.

maracas - Les différentes branches Paris
Tiers

"Et, pour finir, j’ai envie d’ajouter qu’il ne faut être exigeant quant aux conditions de travail et au contrat et salaire proposés par cette entreprise. ."
Les conditions de travail sont soumises au code du travail et à la Convention collective de la branche du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile, ni plus...ni moins.

katiouschka - Les différentes branches Paris
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 17-06-2026

Oui, mais le Code du Travail est un peu biaisé dans cette entreprise : jamais de visite dela Médecine du travail effectuée (alors qu'elle est obligatoire), et cet élément reste factuel : aucune visite médicale effectuée pour 3 contrats de travail signé.
Or l'absence de visite médicale obligatoire est considérée comme une faute inexcusable de l’Employeur.
Il faut souligner que le type de contrat proposé : " contrat de travail a durée déterminée d’usage à temps partiel de mise à disposition " ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre à l’employé qui se retrouve systématiquement mis au chômage à la fin de l'année scolaire (début juillet) avant la signature (éventuelle) du prochain contrat qui prendra effet début septembre.
Et c’est important de prendre conscience de cette réalité.

maracas - Les différentes branches Paris
Tiers

En tant que "gérant/Entreprise", vous savez de quoi vous parlez ! :)

katiouschka - Les différentes branches Paris
Ancien employé
Date de l'expérience: 18-06-2026

Non, Maracas, je ne suis pas gérant d’entreprise, il s’agit juste d’une mauvaise manip' de ma part... mon message est parti avant que je ne corrige cette mention. Mais cela ne change rien au contenu de mon message, ne vous en déplaise.

jean-michel
Date de l'expérience: 09-05-2026

Je trouve curieux le fait de demander aux candidats des documents personnels comme les diplômes, la carte d'identité, le rib, sans pour autant le retenir pour le poste par la suite.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez KINOUGARDE ?

Lénaïma
Candidat
Date de l'expérience: 20-02-2026

3 étapes à suivre dans le process d'embauche, pour un poste en CDD, amenant au final à un mail de non retenue pour le poste. Red flag à ne pas ignorer.

Aurel
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-04-2026

A fuir, mal payé et fliqué. Cdd saisonnier en télétravail, tout et enregistré et même 1 minute ou quelques secondes de prises de pauses au delà des 10 min vous êtes affiché en rouge...et envoyé à toute l équipe. Aucun respect pour les salariés, vous êtes êtes virés sans considération. Une entreprise de m...

Inter ante
Candidat
Date de l'expérience: 12-12-2025

Honnêtement je déteste ce travail, je le fais depuis maintenant 2 mois, j’aurais du consulter les avis bien avant, lors d’appel téléphonique avec kinougarde concernant des problèmes avec la famille, mes soucis n’ont pas étaient pris en compte.
Hors lorsque la famille ce plains de chose, nous sommes directement rappelé à l’ordre.
Salaire trop bas pour la charge mental et la responsabilité.
Plus je lis les commentaires, plus je me rends compte qu’on est tous pareil.
J’aimerais démissionner de mes 2 CDD, est il possible ? Que dois je faire

asba3
Ancien employé

Un salarié peut-il rompre un CDD avant son terme ?

En principe, le contrat à durée déterminée (CDD) engage le salarié jusqu’à la date prévue de fin de contrat. Contrairement au CDI, il ne peut pas être rompu librement par simple démission. Toutefois, le Code du travail prévoit quelques exceptions bien précises qui permettent effectivement au salarié de mettre fin à un CDD de manière anticipée.
Les cas de démission autorisés par le Code du travail

Selon l’article L1243-2 du Code du travail, un salarié peut rompre un CDD avant son terme dans les situations suivantes :

accord commun entre le salarié et l’employeur ;
faute grave de l’employeur (non-paiement du salaire, etc.) ;
cas de force majeure (événement imprévisible et insurmontable) ;
inaptitude du salarié, constatée par un médecin du travail ;
obtention d’un CDI dans une autre entreprise

Bon à savoir : En dehors des cas autorisés, un salarié peut être condamné à des dommages et intérêts envers l’employeur, sauf si celui-ci accepte la rupture à l’amiable.

Inter ante
Candidat
Date de l'expérience: 12-12-2025

Honnêtement je déteste ce travail, je le fais depuis maintenant 2 mois, j’aurais du consulter les avis bien avant, lors d’appel téléphonique avec kinougarde concernant des problèmes avec la famille, mes soucis n’ont pas étaient pris en compte.
Hors lorsque la famille ce plains de chose, nous sommes directement rappelé à l’ordre.
Salaire trop bas pour la charge mental et la responsabilité.
Plus je lis les commentaires, plus je me rends compte qu’on est tous pareil.
J’aimerais démissionner de mes 2 CDD, est il possible ? Que dois je faire

Dkdkd
Ancien employé
Date de l'expérience: 10-02-2026

A fuir absolument ! Saisissent votre salaire sans vous en informer. J’avais convenu de finir mon contrat à une certaine date pour pouvoir travailler nous avions établi la fin du contrat et je me retrouve virer parce que je ne suis pas aller chercher l’enfant ?

Romane
Candidat
Date de l'expérience: 20-01-2026

J'ai passé un entretien téléphonique de 30 minutes, puis me suis rendue à l'heure pour un premier rendez-vous. Après 30 minutes d'attente sans qu'on vienne me voir pour s'excuser ou m'informer du retard, j'ai finalement été reçue 50 minutes après l'heure prévue. On m'a proposé un deuxième rendez-vous car "on aime prendre le temps de discuter chez Kinougarde".
Malgré mon expérience en garde d'enfants (actuellement employée depuis 4 mois auprès d'enfants de 1, 4 et 5 ans, plus de multiples séjours et accueils de loisirs étalés sur une période de 4 ans), je n'ai pas été retenue sans qu'aucune raison ne me soit donnée. Expérience décevante au niveau de l'organisation et du processus de recrutement.

abeille
Candidat
Date de l'expérience: 20-11-2025

j’ai vécu la même expérience quant au RV, j’étais à l’heure et j’ai attendu au moins 50 mn, personne n’est venu pour s’excuser je les voyais tous courir dans tous les sens l’ai très affairé, si bien que j’ai fini par partir, non sans m’engueuler avec la fille de l’accueil et leur dire ce que je pensais de leur attitude.

Anne-Renée
Employé
Date de l'expérience: 19-01-2026

Je travaille pour Kinougarde depuis septembre 2025.
C'est une entreprise très sérieuse,humaine et le le personnel très professionnel.

Flaut
Employé
Date de l'expérience: 15-09-2025

Tant mieux pour Anne-Renée mais ça ne reflète pas la réalité pour tout le monde

Katiouchka
Employé

Enfin un avis positif ! Ça change. Même si cela reste un avis parmi tant d'autres... et puis, visiblement, Anne-Renée débute tout juste son expérience avec Kinougarde.
Et puis son message ne nous précise pas si elle a déjà exercé ce métier dans d’autres entreprises (avec lesquelles comparer), s’il s’agit d’un investissement profond en ce domaine ou juste d’un "job" pris en parallèle avec ses études... ?

Et puis, on ne sait pas non plus dans quelle région Anne-Renée vit cette expérience positive.
Car j’imagine aussi que d’une région à l’autre, d’un département ou d’un quartier à l’autre, l’environnement et le comportement de l’entreprise peuvent être très différents et les employés traités d’une tout autre façon. Car tout cela reste relatif.
J’espère en tout cas que pour Anne-Renée cette bonne expérience perdurera dans le temps.

Natche
Ancien employé
Date de l'expérience: 02-06-2025

Salariée pendant 5 mois j ai kinougarde j ai dû à plusieurs reprises contacter le service qualite soit disant qualité pour informer de plusieurs pb dans la famille pour laquelle je travaillais . Gros soucis d hygiene de propreté et négligence pour la santé des enfants . Finalement ma mission a été interrompue à la fin de l année . Aucun controle dans les familles ou le salarié peut etre mis à mal . Plus d une heure de trajet pour 1h30 de garde . Sans compter qu il propose des postes pour des personnes en situation de handicap et qu ils n en tiennent absolument pas compte . Ce qui est mon cas outre le trajet qui me fatiguait j avais 4 etage à monter tous les jours.
Aucune organisation aucune écoute pour le salarié payé a la fronde et surtout candidature desactivée des que vous pointez du doigt des dysfonctionnement . À fuir

Antie
Tiers

Désolée mais tu avais le choix de refuser.
Et tu y es restée 5 mois c’est que ça te dérangeais pas tant que ça sinon tu aurait refusé la mission.

Djemi pose une question à propos du processus de recrutement

Bonjour
Je voudrais savoir si kinougarde demande le casier judiciaire aux parents avant d accepter leur demande de recherche d une personne

abeille782000
Candidat
Date de l'expérience: 10-12-2025

J’avais RV à l’agence de Saint Germain en Laye à 10 h 30 en tant que candidate, à 11 h 15 tjrs pas reçue, je ne sais pas comment fonctionne les RV mais pour moi ce n’est pas très sérieux. Si kinougarde n’a pas besoin de garde d’enfants qu’il ferme leur boîte.

Mélanie
Ancien employé

Cette entreprise vous blackliste très facilement. Impossible de s'expliquer

Sofia
Employé
Date de l'expérience: 01-12-2025

Très mauvaise entreprise qui méprise ses employés qu’elle considère visiblement comme des imbéciles.
Payés au lance-pierres, avec des heures de travail "oubliées" par les familles " utilisatrices " (terme ingrat s’il en est et utilisé tel que dans les Contrats signés exclusivement en CDD, et ceci sans aucun avantage à la clef), les employés sont priés d’obtempérer et de tout accepter les yeux fermés.
Les fiches de paie sont éditées au mieux le 10 du mois suivant.
Cette société manque totalement d’humanité et de suivi vis-à-vis de ses employés qui sont "utilisés" avant d’être jetés, comme des malpropres.
Kinougarde ne cherche jamais à soutenir ses employés, puisque la main-d’œuvre corvéable à merci est relativement aisée à trouver en ces temps difficiles.
De plus, jamais aucune visite médicale n’a eu lieu sur plusieurs années de bons et loyaux services rendus, ce qui renforce le sentiment désagréable qu’ils se fichent de la santé de leurs employés. Il apparaît clairement que c’est là le cadet de leurs soucis !
En fait, à part gagner un maximum de fric sur le dos de leurs employés bien serviles, Kinougarde est une entreprise sujette à caution qui ne brille par sa soi-disant qualité de services. Quelle supercherie malhonnête ! Je suis écœurée par tant de points négatifs cumulés. Ce doit être dans l’air du temps de mépriser à ce point ses employés... mais où va ce monde ? C’est désespérant. Et, en ce qui me concerne, cette expérience est désastreuse.

Émilie
Ancien employé

Totalement d'accord

Asba
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-05-2026

Bonjour,
Si Kinougarde "oublie" la convention collective dont relève votre contrat de travail (convention d'ailleurs bien précisée dans le contrat, vous pouvez vérifier, qui oblige à payer les heures notées dans le contrat, même si la famille décide à la derniere minute de ne pas vous confier les enfants), c'est la preuve que Kinougarde ne respecte pas le droit du travail.
Un petit courrier d'avocat aura raison de sa résistance...

Un conseil, présentez vous avec l'article 142 de la convention collective lors de l'entretien avec la famille, vous saurez à sa réaction si elle a l'intention de vous gruger...

Céline
Candidat
Date de l'expérience: 20-11-2025

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu une expérience catastrophique avec Kinougarde. L’entretien téléphonique au top, la personne sur j ai eu au téléphone était adorable et m’a indiqué que mon profil correspondait parfaitement avant de me proposer un entretien physique en agence (celle de Paris 12)
J’arrive, on me demande de voir mon casier judiciaire et remplir un document après l’avoir lu car c’est le règlement de kinougarde, ce que je fais attentivement. 15 minutes passent, on me reçoit enfin. La personne face à moi m’explique que je vais devoir me présenter puis que nous allons faire une simulation.

L’entretien s’était plutôt bien passé, du moins de mon point de vue. Jusqu’à ce que je reçoive un mail ce matin me disant que ma candidature n’a pas été retenue. C’est tout, rien de plus, pas d’explications pour s’améliorer ni même pour savoir ce qui a fait que ma candidature n’a pas été retenue. À la rigueur que l’ont refuse, je ne dis pas non mais au moins donner des explications au personnes dont vous refusez les candidatures. Sans parler du fait que vous m’ayez donné une heure d’arrivée et que j’ai été reçu quinze minutes après sans aucune explication à nouveau. Quoi qu’il en soit, vous voulez y postuler, je ne vous le recommande pas.

Alienor
Ancien employé
Date de l'expérience: 14-11-2025

Je viens de lire tous les commentaires, je pourrais faire un « copier collé » ! Même expérience, au téléphone, je suis la candidate idéale….
On me propose un Rv rapidement, en insistant beaucoup trop sur les documents à fournir, faire le quizz et prévoir 1h15
Très dubitative et curieuse, je me rends au Rv d’Entretien avec de l’avance. J’ai observé l’environnement (2 personnes, dont une au téléphone qui parle très fort au sujet d’un problème parents/nounou (beaucoup de condescendance envers la nounou).
On me demande de lire les conditions à respecter si je suis retenue et d’envoyer de suite par mail l’extrait de mon casier judiciaire….. ce que je refuse totalement ! En attendant j’ai pu observer sur un panneau les objectifs à atteindre !!!!!
L’entretien commence et on me demande encore de fournir, RIB, extrait du casier judiciaire (que j’ai fait voir sur mon téléphone).
J’ai passé beaucoup d’entretiens dans ma vie, jamais comme celui-ci.
De nouveau des questions de mise en situation complètement stupide (les mêmes que le Quizz)
J’ai posé beaucoup de questions sur l’entreprise, cela n’a pas plu.
Conclusion, ces entretiens servent plus à collecter des informations personnelles qu’à recruter !!!
A Fuir

Kimmm
Employé
Date de l'expérience: 05-02-2026

Je trouves que demander le casier judiciaire de quelqu'un qui va travailler avec des enfants n'est pas quelque chose de négatif ? Je ne veux pas me prononcer sur le restes des problématiques mentionnées car de mon côté tout c'est très bien passé. Cependant, je penses que la "collecte d'information" de la part d'une agence, quand le métier en question derrière est un métier où l'on se retrouve (très souvent) tout seul avec les enfants, n'est pas quelque chose de mauvais, au contraire cela est rassurant de savoir qu'ils ne veulent pas laisser des enfants en compagnie de n'importe qui. MAIS peut être que c'est un avis biaisé de ma part et qu'il y a des détails que je ne comprends pas qui me ferais changer d'avis, et dans ce cas, je m'excuses de mon manque de compréhension. En espérant qu'une meilleure opportunité à pu vous ouvrir ses portes ! :-)

Mouna
Candidat
Date de l'expérience: 23-10-2025

J'ai eux un entretien mère de deux enfant je laissez mes deux enfant gardez par leur grand mère même payé le titre de transport jusqu'à Paris première fois on me dit fallait répondre au questionnaire d'abord Ok je comprend je n'ai pas été avertie deuxième fois je repart tout et ok je passe l'entretien la dame super gentille en plus me fait l'entretien a la fin je me sentais confiante même d'avoir réussi 48h après la réponse on me dit pas été retenue j'appelle le siège qui me dit effectivement c'est non je n'ai aucunes réponse à ceux là c inadmissible même une réponse pour voir pourquoi rien je recommeande pasb

F952025
Employé
Date de l'expérience: 17-09-2025

Entreprise qui vous demande de faire des signalements si nécessaire car vous êtes la "professionnelle", vous incite à même dire aux parents comment ils doivent faire avec leurs enfants mais si une seule des familles dont vous avez la garde se met à se plaindre en inventant des faits qui n'ont aucun rapport avec les enfants, kinougarde vous bloque et ne vous donne pas l'explication avancée pour cela et ne répond à aucun de vos mails.
Plus méprisant, je n'ai pas rencontré auparavant de ma vie.
Entreprise à fuir, vous êtes payée à moins de 10 euros nets alors que vous avez des responsabilités envers les enfants.
Kinougarde est juste là pour faire du fric sur le dos des nounous.
La notation générale reflète bien mon propos.
J'aurais dû prendre connaissance des avis plus tôt.
Donc, ne faites pas la même erreur que moi.

Kalie
Employé
Date de l'expérience: 30-09-2025

Inqualifiable

Je ne vous conseille pas de travailler pour une entreprise qui ne jure que par l argent !
Les clients sont rois et les employés de la m**** remplaçable !

Aucun respect de la loi, de la personne

Vous travaillez et donner satisfaction depuis plusieurs annnees et une fois vous êtes malade : plainte des parents parce que vous êtes malade donc indisponible et ça y est vous êtes blackliste !

Incroyable comme ils agissent et pour seul réponse : on s excuse…. Trop fort

F952025
Employé

Aucun respect du droit du travail. Si "heureusement", vous ne recevez pas de mise en garde, d'avertissement ou autres, ils ne vous laissent pas vous exprimer sur un fait qui vous est reproché mais dont vous ne connaissez pas la teneur. Ils vous mettent sur le banc de touche et vous voilà sans possibilité d'autres affectations.
À fuir

Roland - Les différentes branches Paris
Agent AI

Poste de baby-sitter chez Kinougarde pour 11€ par heure!

Temps partiel de 4 heures par semaine, impliquant garde, préparation des repas et aide à la toilette pour deux enfants. Flexibilité dans le choix des missions, parfaitement adapté aux étudiants ou compléments de revenus.

Est-ce que les conditions semblent justes par rapport aux tâches demandées? Des expériences à partager sur le travail chez Kinougarde?

ELFTETATOR
Candidat
Date de l'expérience: 15-09-2025

Les chefs sont hautains et font du recrutement à la chaîne.
Après une candidature sur internet parmi d'autres on m'appelle le jour même pour me dire que mon profil est génial de par mon experience et ma motivation et que je dois aller très vite en entretien. 45min d'appel pour me convaincre !
Entretien 3 jours après (de par le caractere "urgent" de cet entretien j'annule des imperatifs pour me liberer), là j'attends ma réponse (sous 48h) mais je sais par avance que je ne travaillerai pas avec eux.
Pourquoi? File d'attente pour le recrutement à l'agence, oui vraiment, 3 interlocutrices differentes pour traiter les dossiers a la chaine, une interlocutrice par etape avec attente a chaque etape, et pas une minute d'empathie ni meme d'excuse pour l'attente. On te pose des questions super bateau (mises en situation) sur un ton on ne peut plus hautain !! Pour de la garde d'enfant, j'arrive souriante et décontractée (pas en costard cravate et dans une attitude positive, je connais mes capacites et j'ai envie de donner l'air de la nounou que les enfants vont adorer), bah franchement eux ils sont hyper decales !! Milieu de PDG conservateurs bonjour.

Lucile
Ancien employé
Date de l'expérience: 14-08-2025

Milieu bureautique là pour faire du fric avec une éthique qui pique 😬

F952025
Employé

Aucune éthique. Ne respecte pas le principe du contradictoire. Ils vous blacklistent, ne vous informent pas de la raison, ne répondent pas à vos mails

chouchou
Ancien employé
Date de l'expérience: 13-09-2025

J'averti les parents aucune des intervenantes n'est formées.Quand aux services qualité est déplorable il donneront toujours raisons aux parents .je suis resté 4 ans et a la porte on ne m'as pas laissé m exprimer j 'ai 60 ans et au chomage a cause d'eux .aucune empathie.ce qu' il veule c votre argent alors qu'il y a beaucoup d'agence de qualité superieur.
J'ai tout fait pour cet entreprise qui n'en vaut pas la peine .

le chat pose une question à propos de l'emploi

pourquoi vos charges de recrutement n'ont manifestement pas de diplômes? Est ce que se serait possible qu'ils nous presentent leur niveau d'etudes et leurs diplômes? je voudrais savoir aussi comment ils ssont recrutes? et pourquoi autant d'avis plutot negatifs sur cette entreprise? merci
pour ma part, je ferai appel à des peersonnes choisies par mes soins pour la garde de mes enfants

le chat
Ancien employé
Date de l'expérience: 20-06-2025

entreprise pas tres serieuse en matiere de choix des intervenants a domicile. On recrute a la va vite, des personnes sans metier et sans aucune experience, ni niveau d'etudes. De plus, les salaires sont trop precaires.

Katiouchka
Employé
Date de l'expérience: 14-06-2025

Vos expériences confirment certaines réalités de cette entreprise.
Notamment le délai que prend la réalisation d’une fiche de paie (parfois après le 10 du mois).
La rémunération au ras des pâquerettes, sans aucun avantage ni prime.
Pas de choix possible laissé au salarié concernant ses congés.
Attendez-vous à rester les mois de juillet et août sans aucune rémunération, puisque les contrats sont conclus pour l’année scolaire en cours, et se terminent, de fait, au début du mois de juillet pour reprendre début septembre, à condition de trouver une autre mission.
La famille "utilisatrice" (selon les termes exacts du contrat) se réserve le droit de vous utiliser au cours de l’année selon ses besoins et peut vous faire sauter vos heures de garde (sans prévenir l’entreprise) pour répondre à ses convenances personnelles : garde assurée par une tierce personne, un membre de la famille, etc. Ces heures-là seront perdues pour vous car non rémunérées.
Sans oublier les messages automatiques répétitifs parce que vous devez rendre des comptes sur la moindre prise de rendez-vous et suivi des contacts avec ladite famille sous 24h, même - et surtout - lorsque c’est la famille qui manque à ses obligations et ne répond pas à vos messages.
Un point gênant est la prise de contact auprès d’’une nouvelle famille : 1 famille sur 3 se désiste sans vous en aviser, et vous laisse attendre et perdre votre temps, tandis que l’entreprise continue de vous (supprimé par l'administrateur) de sms et autres messages inadaptés.

asba1
Ancien employé
Date de l'expérience: 18-08-2025

Selon la convention collective, toute heure perdue "pour convenance personnelle de la famille" vous est due. Kinougarde est obligée de vous la payer. Vous devez insister.

katiouchka
Ancien employé
Date de l'expérience: 18-06-2025

Merci asba1 pour cette information importante dont je prends connaissance (trop) tardivement.
Mais je tenterai de la mettre en pratique si loccasion se représente (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment).

asba1
Date de l'expérience: 09-09-2025

Bonjour,

Selon le droit du travail, vous avez 2 ans après la fin du contrat, pour récupérer l'argent dû. Si vous êtes dans les temps, et que cela vaut la peine financièrement, je ne peux que vous le conseiller...Avez un avocat en droit du travail derrière vous, vous aurez gain de cause.

katiouchka
Employé
Date de l'expérience: 02-01-2026

pourquoi avoir retiré le terme *harcelé* de mon message ? *harcelé* n’est pas un mot grossier, offensant ou déplacé, que je sache, c’est juste une (sombre) réalité.

Apparemment je suis pas assez fraîche (kinougarde Montpellier)
Candidat
Date de l'expérience: 11-06-2025

Absolument intolérable !
Se permet de me faire des remarques sur mon physique durant l'entretient.
(Ou, je suis venue à vélo, oui, j'ai transpiré, on est en juin, il fait 34 degré !)
Ne deigne pas faire l'entretien car ma Carte d'identité est européene et expiré alors que j'ai un passeport.

Ne semble pas encline a faire son travail en prenant un second rendez-vous de par son ordinateur (je dois trouver moi-même le lien en ligne, même sa collègue à trouvé cela étrange).

Je me suis déplacée pour rien, ah si, pour me faire dénigrer et pour que l'on me manque de respect.

Je suis éducatrice depuis dix ans, j'ai d'excellents diplômes et un contact incroyable avec les enfants et leurs parents. Je suis sur-qualifiée pour ce travail mais je voulais le faire par passion.

C'est intolérable d'être traitée de la sorte.
Visité en juin

Étoile
Employé
Date de l'expérience: 11-06-2025

C’est vraiment n’importe quoi le salaire n’arrive pas souvent dans les temps . Après le 10 du mois c’est illégal sans parler des fiches de paies

Le négatif se révèle avec le temps
Employé
Date de l'expérience: 03-03-2025

Tout d'abord, lors de l'entretien il est dit qu'ils étaleront les congés auxquels vous avez le droit sur l'été mais cela est faux puisqu'ils ne font uniquement des CDD jusqu'a juin/ tout début juillet. De même j'ai a plusieurs reprises été payée le 11 du mois (pour rappel cette pratique est illégale, le 10 étant la limite posée par le législateur). De plus que vous gardiez un ou trois enfants en même temps le salaire s'avère être le même, quand il s'agit de trois enfants en bas-âge ce n'est pas la même chose que garder une enfant de primaire par exemple.
Enfin cette entreprise en apparence à l'écoute de ses employés ne l'est absolument pas, si cela se passe très mal pendant la période d'essai (en l'occurence un garde où plusieurs baby-sitter avaient aussi refuser) et que vous décidez immédiatement d'y mettre fin en bon et due forme, ce sera de votre faute et vous serez blacklisté.
De même sur le contrat il est marqué que vous avez le droit à la sécurité sociale mais attention en cas d'arrêt maladie longue durée pour quelque chose de grave, vous en percevrez rien car ils demandent aux familles d'annuler vos gardes.

tous ces faits me sont arrivés et sont véridiques. je ne conseille pas, l'environnement ne permet pas de s'épanouir.

Kalie
Employé

Meme expérience !

Je suis blackliste et par conséquence suspendue mais c est selon eux légal !
Simplement parce que vous êtes malade une journée les parents se plaignent et la kinougarde ne vous couvre pas même si vous prévenez dès le matin les parents, vous êtes fautive et pas digne de confiance. Allez hop on vous met de côté !

J ai fait appel à un avocat et ne vais pas hésiter à les poursuivre parce qu entre le salaire inadéquat et ses manières d agir, l avocat du travail s est régalé et me conseille de poursuivre la société !

Une machine à fric au détriment des employés !

Kalie
Employé

Je suis blackliste après 3 ans dans l entreprise car une maman ne peut admettre que la nounou soit malade et prévienne par message ….

Elle s est plaint et la le coup prêt tombe, kinougarde n enquête pas, même si vous avez respecté les termes de votre contrat. Vous êtes suspendu !
Inadmissible….

Après consultation d un avocat du travail je compte les poursuivre pour pas mal de manquement et d inégalité à la loi

Didier
Candidat
Date de l'expérience: 17-03-2025

J ai passé un entretien hier je suis diplômé en petite enfance j ai cap petite enfance et un bafa petite enfance et une formation au premier secours, et je travaille en animation depuis 6 ans maintenant les hier que j ai eu hier n'ont aucun rapport avec les réalités du terrain, un enfant de 7 ans ne dois pas se pencher sur un balcon faut mettre le pot à même le sol , sans parler de l intimités lors de la douche , autonomie et apprentissage existent pas , le cas de la petite fille de 2 ans vraiment étonnant lui donner le bain ou le risque de noyade dans une baignoire ou la température 37 ou 35 ° sans parler de du bus un enfants passe souvent devant le bus pendants les sortie avec une sécurité maximale attendre que le bus s'éloigne que fait ont des voitures à se moment des trottinette de tout les dangers sur la route ou dans les parcs une nounou ne peux remplacer un parents et n à pas se rôle comme un professionnel de l enfance qui 6 expériences ne peux tout prévoir les questions hier non aucun rapport la réalité du terrain et je considère que ses moquée du monde et tout les professionnelle de l enfance qui on diplôme dans se domaine là

Une question sur KINOUGARDE ?

Demandez anonymement!

23

Cartographie de KINOUGARDE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI