LA FERME DES ARTS

Évaluation 1.8/5

Avis LA FERME DES ARTS

2 abonnés
1.8

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de LA FERME DES ARTS ?

Que voulez-vous savoir sur LA FERME DES ARTS ?

Madame L.
Date de l'expérience: 2024-03-10

École vraiment pas au niveau, l'enseignement est très faible, les locaux sont mal chauffés, la communication avec la directrice est très compliqué, pour rester polie.
Je ne recommande vraiement pas cette école.

Des parents très déçus
Date de l'expérience: 2024-02-29

1 étoile car je ne peux pas en mettre zéro. Nous étions ravis de pouvoir offrir un cadre d'étude serein pour notre fille qui avait souffert au collège. La directrice nous avait fait éloge des cours et des activités sur mesure pour les enfants qui au final ne nous ont jamais été proposé une fois inscrit. Pire notre fille à été mise avec des 4ème alors qu'elle devait être en seconde soit disant elle n'avait pas le niveau alors qu'elle avait obtenus sont brevet des collèges. Obligé de marquer ses fruits au feutre pour ne pas qu'ils soient donné à d'autres enfants... 8 degrés en hiver et une directrice qui ne répond jamais à vos messages et vos demandes de rdv sauf si c'est mrs....elle est à mon sens malveillante et uniquement intéressé par l'argent et ses filles mais en aucun cas à nos enfants. Cette année ma fille refait une seconde ou ça se passe très bien car elle ne s'ennuie plus et les notes bizarrement sont bonnes avec de bonnes appréciations. Au finale c'est bien cette "école"qui n'a pas le niveau. Nous vous déconseillons vraiment d'y inscrire vos enfants ils perdront leur temps et vous votre argent......

Tout à fait d'accord avec cet avis .....................

Date de l'expérience: 2023-11-17

Bonsoir,
J'ai une petite fille qui est en seconde où l'on demande en finalité quel serait son orientation d'après.
Je pense qu'elle va aller jusqu'au bac normalement mais voudrait faire du théâtre, du chant (chanter) de la danse ,
de l'équitation, entourée d'animaux. Je ne sais si votre établissement correspondrait à tout ceci et donnerait un métier dans l'avenir aux personnes suivant vos formations
Comment on y rentre (internat ?) quels sont les coùts ? Est ce possible d'y accéder ? Comment ? et pour voir si c'est vraiment sa voie ; est'ce que vous prendriez en stage (stage que l'éducation demande pendant deux semaines à la fin de la seconde)
Tout ceci est trèsma exprimé mais je pense que vous me comprendrez et m'enverrai, si possible de plus amples renseignements et documentations pour me rendre compte.
Avec mes remerciements ; Veuillez agréer mes salutations

Séverine

Est-ce que on peux avoir les horaires ou l'on peux facilement vous rencontrez?

Bonjour,

Il est nécessaire de pendre rendez-vous.

Voici nos contacts:
Mail: lafermedesarts@gmail.com

Téléphone: 06 60 68 18 22 .
Il se peut que nous soyons occupés avec les enfants, dans ce cas envoyez un SMS avec vos coordonnées et l'objet de la demande. Nous vous rappellerons dès que possible. Les messages vocaux sont trop nombreux. Merci de votre compréhension.

Parent d'élève
Date de l'expérience: 2024-03-10

École décevante dans l'ensemble.
La qualité de l'enseignement est plutôt médiocre compte tenu du nombre limité d'élèves.
Les activités proposées ne sont pas non plus à la hauteur des promesses.
La directrice semble plus intéressée par votre argent que par l'avenir de vos enfants.
Dommage, concept intéressant sur le papier.

Seriously
Date de l'expérience: 2024-01-05

Beaucoup d’erreurs enseignées
Bâtiments trop petits pour accueillir primaire collège et lycée

Rudy

Des erreurs enseignées ? Comment est-ce possible ? Quel est le programme qu'ils suivent exactement ?

Lex
Date de l'expérience: 2024-02-07

Je suis étonnée de lire ce commentaire totalement en inéquation avec le projet pédagogique de la Ferme des Arts. Cette école dans une ferme pratique " l'école en nature" la majeure partie de l'année. Cependant , elle dispose de plus de 120 mètres carrés pour une vingtaine d'enfants.
Quant aux programmes, elle suit le programme de l'éducation Nationale en pratiquant la pédagogie Montessori; Elle présente ses élèves aux examens nationaux et sa moyenne au dernier bac de Français est de 14/ 20.
C'est heureux pour des élèves qui pratiquent les arts tous les après midi. Suivez son compte Instagram lafermedesarts pour découvrir VRAIMENT l'école.

La Ferme des Arst
Date de l'expérience: 2024-02-07

N'hésitez pas à prendre rendez-vous, je serais heureuse de vous recevoir au sein de notre établissement afin de vous renseigner et de forger votre propre avis.
Contact 06 60 68 18 22
Cette fiche n'est pas réalisée par l'établissement, beaucoup d' informations sont erronées.

Date de l'expérience: 2024-02-08

Bonjour ,

L'école est située dans une ferme Charentaise, elle pratique l'école en Nature la majorité du temps pour le bonheur des enfants. CONCERNANT LES BÂTIMENTS, ELLE DISPOSE DE 125 mètres carrés pour une vingtaine d'étudiants… Nous sommes fiers de travailler sur le vivre ensemble et de ne pas séparer les enfants par tranche d'âge; Ils apprennent tellement les uns des autres. C'est un fondement de notre école. Elle ne correspond pas à tous les parents et c'est tant mieux nous ne pourrions pas accueillir tout le monde !!!

Rudy

Peut-on avoir les horaires ou nous pouvons facilement vous joindre?

Voici nos contacts:
Mail: lafermedesarts@gmail.com

Téléphone: 06 60 68 18 22 .

Caroline

Ok cool, et est-ce que l'école dispose aussi d'une crèche?

Bonjour,

L'école accueille les enfants à partir de la petite section.

Cordialement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Kesalul
Date de l'expérience: 2022-01-17

Bonjour
Je cherche à obtenir des avis sur cette école Montessori. Je vois que vous avez laissé une évaluation plutôt négative. Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

Mireille

Bonjour @Kesalul moi aussi je cherche des avis sur cette école. Elle a l'air plutôt bien en regardant sur son site. Vous avez eu la même impression?

Pickwick
Date de l'expérience: 2023-04-30

Bonjour je vous invite à regarder directement sur Google, les avis sur cette école sont nombreux, il faut chercher la ferme des arts Le Village Danse Étude école montessori Charente Maritime
Cordialement

Mireille

@Pickwick pourquoi ne pas donner un aperçu de votre ressenti concernant cette école ? Que pensez vous de cette école ? Merci du retour

Date de l'expérience: 2024-02-07

Bonjour Madame, Je serais ravie de vous accueillir au sein de notre établissement afin de vous renseigner et de forger votre propre avis.
De la maternelle jusqu' au Bac , nos jeunes pratiquent la pédagogie Montessori, " l'école en Nature " et les Arts du Spectacles. Ce qui compte pour nous, c'est qu'ils soient heureux de venir à l'école tout en réussissant leurs études ainsi que les examens nationaux auxquels l'établissement a obtenu 100% de réussite à sa première promotion de brevet des collèges et 14/20 au Bac de Français en 2023. Pour mieux nous connaitre, notre compte Instagram lafermedesarts . Contact 06 60 68 18 22

La Directrice

Contact 06 60 68 18 22

Mireille

Waouh c'est vraiment super génial. Et dites moi un peu comment se déroule la procédure d'inscription?

Date de l'expérience: 2024-02-08

Bonjour,

Je vous remercie pour votre agréable retour. Vous pouvez remplir un bulletin de prise de contact directement sur le site lafermedesarts.com. Vous y trouverez également le processus d'inscription, nous reviendrons vers vous rapidement. Il vous sera proposé un échange téléphonique afin de vous exposer le projet pédagogique, suivi d'une visite de l'école et rencontre de l'enfant ou du jeune. Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de motivation concernant le choix de l' école.

Bien à vous,
La direction de la Ferme des Arts Joignable au 06 60 68 18 22 ( SMS et rappel)

Mireille

Et est-ce que vous recruter à tout moment ou alors il faudrait attendre en début de rentrée scolaire?

Bonjour,

Les inscriptions s'effectuent tout au long de l'année, tant qu'il reste des places. Si un groupe est complet, une inscription sur liste d'attente est proposée. Cependant nous entrons dans la période d'inscription pour la rentrée 2024/2025, le nombre de places disponibles sera régulièrement mis à jour sur notre site.

Mireille

D'accord merci pour l information. Et quelles sont les document à fournir pour effectuer une inscription?

Bonjour,

Je vous invite à rentrer en contact avec l'école.

LA FERME DES ARTS Questions fréquentes