chargé de communication
9 fois dans les derniers 338 jours, dernièrement 2021-11-04
Responsabilités
- assurez une mission de communication en transversalité sur les 9 ateliers DAIS
- assurez la création d’un atelier autour des canaux de communication disponibles pour sensibiliser les utilisateurs
- la rédaction, la mise en forme et l’envoi de communiqués de presse
Voir plus +33 - êtes force de proposition sur les outils de communication
- prenez part à la rédaction, la mise en forme et l’envoi de communiqués de presse
- prenez en charge la rédaction et création d’outil d’influence
- L’organisation, la coordination d’événements presse, le suivi et le reporting post-event
- développez un réseau de journalistes, pilotez les relations presse en France pour ces franchises et apportez votre expertise aux filiales
- rédigez les communiqués, questions et réponses
- maîtrises les podcast, enregistrements, vidéos, interviews
- la conception et le suivi des portages presse en lien avec notre agence en charge des envois
- participez à la conception et le suivi des portages presse en lien avec notre agence en charge des envois
- préparez et accompagnez les interviews des membres de la Direction et les visites sur site des journalistes, ainsi que les conférences de presse pour les sujets de nature Corporate
- répondez en première intention aux demandes d’informations ou d’interview des journalistes, dispatchez les demandes au sein du pôle et coordonnez les réponses
- capitalisez, modernisez, proposez un design sur l’application « livret DAIS »
- participez à la mise à jour annuelle de la présentation institutionnelle en lien avec les entités du Groupe
- assurez la veille et le reporting
- la conception, la coordination et l’envoi des newsletters destinées aux journalistes concernant les produits, les actualités de nos marques et du Groupe
- participez à la création / mise en place du séminaire DAIS
- rattaché hiérarchiquement à la directrice de la communication corporate, au sein d'une équipe de 8 collaborateurs, vous êtes principalement en charge de la conception de contenus rédactionnels permettant d'alimenter les canaux de communication internes et externes du groupe, au service de sa transformation et de son ambition stratégique
- le suivi, les relectures des dossiers de presse, la coordination des impressions
- recommandez la stratégie média pour les lancements des marques HC & OC et mettez en œuvre les supports et actions de communication
- au sein de la direction de la communication de Pierre Fabre Dermo-cosmétique et rattaché à la directrice de la communication, vous participez au déploiement des relations influenceurs mises en place pour les marques du groupe
- prenez en charge l'accompagnement des chargés des relations influenceurs
- contribuez à la participation du Groupe à des événements externes
- le suivi des opérations de partenariats on & off line
- participez à la conception, la coordination et l’envoi des newsletters destinées aux journalistes concernant les produits, les actualités de nos marques et du Groupe
- aidez au suivi de production du rapport intégré 2022 : travail en coordination avec la responsable communication institutionnelle ; collecte de données/, suivi des relectures et corrections…
- apportez un support à la production des différentes campagnes réalisées par les responsables de communication via la plateforme de communication interne Blue Voice : benchmarks externes, renouvellement graphique des formats, production ou suivi de production de formats de communication
- vous prenez part à la transformation de la direction dans la mutualisation et la digitalisation des contenus et osez réinventer la manière de produire ces derniers
- mettez en place des veilles et synthèses thématiques, recherches d’opportunités de prises de paroles et accompagnement des travaux d’analyse
- la veille et le reporting
- au sein de la Direction du Pôle Relations Médias, Influence & Communication Business Unit, vous rejoignez une équipe de 15 collaborateurs et êtes en charge des relations avec les journalistes et les E-influenceurs pour OC & HC ainsi que des relations presse Corporate
- vous pilotez la mise à jour de plusieurs supports éditoriaux institutionnels récurrents
- contribuez à la réflexion et au déploiement d’initiatives projet
- contribuez à la stratégie de communication externe du Groupe
Exigences
- doté de bonnes capacités d’adaptation, vous êtes réactif, rigoureux et organisé
- votre très bonne organisation et votre gestion multitâches
- étudiant souhaitant intégrer une formation de niveau Bac+5 École de commerce / Université /École d’intérieur spécialisation Digital/Communication en alternance
Voir plus +31 - votre capacité à synthétiser et donner de l'impact aux propos de vos interlocuteurs grâce à une approche d'investigation
- votre rigueur
- vous détenez des qualités rédactionnelles
- etudiant poursuivant une formation de type Master commerce ou communication, vous êtes à la recherche d'un stage d'un stage de 6 mois
- votre diplomatie
- vous êtes doté d'un excellent relationnel
- de formation type Master Marketing/communication, vous affectionnez le secteur des cosmétiques et êtes à la recherche d'un stage de 6 mois
- vous possédez une culture digitale , de l'entreprise et du business, ainsi que des formats audiovisuels. Idéalement, vous maîtrisez la gestion de projets et la chaîne éditoriale
- votre capacité à être force de proposition, à réinterroger les pratiques et votre curiosité vis-à-vis de nouveaux modes de travail
- vous êtes rigoureux, curieux et créatif
- de formation type Master Université/Ecole de commerce spécialisation Marketing/communication, Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois
- vous êtes rigoureux et savez prendre des initiatives
- vous êtes issu d’une formation supérieure de niveau Bac + 5 en communication, complétée par une expérience de 2 ans dans un poste relations médias
- vous êtes issu d'une formation supérieure de niveau bac+5 spécialisée en communication ou journalisme et avez acquis une expérience de 5 ans minimum en tant que rédacteur au sein d'un média, d'une agence de communication, d'une entreprise ou freelance
- votre gestion du stress
- vous avez une très bonne maîtrise du pack office et vous aimez travailler sur des outils de créations graphiques
- vous avez eu une première expérience dans un grand groupe dans lequel vous avez géré du Corporate
- maîtrise du Pack Office
- vous savez travailler en équipe
- maitrise du Pack Office
- vous êtes doté d’un bon relationnel
- vous êtes curieux et possédez des qualités rédactionnelles, le souci du détail et une sensibilité esthétique
- vous souhaitez prendre soin de votre carrière en intégrant une entreprise engagée ? Rejoignez-nous
- vous avez le sens du service client
- vous avez le sens du résultat
- bonne compréhension de l’écosystème digital et du fonctionnement des réseaux sociaux
- vous faites preuve d'une excellence maîtrise de la langue française, maîtrisez les techniques rédactionnelles journalistiques et digitales/liées au référencement naturel
- de formation type Bac+4/+5 Ecole de commerce/Université spécialisation communication, vous disposez idéalement d’une première expérience de stage en communication, en agence ou en entreprise
- vous êtes autonome, rigoureux et organisé
- la maîtrise de l’outil CANVA serait un vrai plus
- votre réactivité pour agir dans des délais contraints et, parallèlement, votre organisation et votre structuration pour gérer plusieurs projets en parallèle et satisfaire les délais de production
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chargé de communication
WHEELOFWORK | 7000 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
RECRUT'OI | 6250 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
LES NOUVEAUX | 4583 € | 3750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
SIACI SAINT HONORE | 4166 € | 3750 € 7000 € |
HEC PARIS HEC | 3750 € | 3750 € 7000 € |
FRANCE ALLEMAGNE EXPERTISE | 3750 € | 3750 € 7000 € |