Avis LEPERMISLIBRE
Alors mon experience:
vous payez plus cher en utilisant le cpf(cela n'est pas dit), vous devez attendre 10 jours que vos crédits arrivent, concernant la conduite c'est selon disponibilté des moniteurs(alors oublier le 08 à 22h cela est faux); les heures sont décalés a chaque fois: sans une conduite constante il bien évident que vous progresserez jamais, & bien entendu cela arrange les affaires; on va vous demander de payer 30 heures en bva alors que vous avez déja un niveau.
bref encore un attrape-nigaud.
Enseignez la conduite en tant qu'indépendant avec lePERMISLIBRE!
Enseignant de la conduite recherché à Rennes, salaire entre 2 395€ et 2 870€ mensuels. Salaire non plafonné, gestion automatisée, flexibilité totale sur les horaires et la zone d'activité. Nécessite BEPECASER ou Titre Pro ECSR.
Le modèle d'indépendant est-il attractif pour ce type de poste? Des expériences ou des avis sur le travail avec lePERMISLIBRE?
Ma fille s'est inscrite il y a des mois et cela s'est bien passé au niveau des leçons de conduite avec le moniteur local, même si la fixation des jours et heures des leçons ne pouvait se faire qu'au fur et à mesure... si le moniteur méttait des dispos sur son planning!
C'est après que cela se gâte, le moniteur a estimé ma fille prête à passer le permis début Août 2024, mais... n'a pas pû l'inscrire sur la liste d'attente du permis libre pendant des mois, et ensuite, il faut attendre que la liste d'attente se purge au fur et à mesure! Et voilà, cela va faire bientôt 7 mois que ma fille attend, sans date d'épreuve de permis! Le permis libre, personne n'est joignable, nei le service client, ni le service réclamation cachés derrière un formulaire de contact ou un standard téléphonique (Plateforme externalisée?) qui ne transmet que des messages, sans pouvoir vous mettre en contact!
Je viens de les joindre (Enfin le standard/barrage) et n'aurait en réponse (prochainement?) qu'un mail... Pas de contact par téléphone! Quand on aime pas avoir le client au bout du fil, on fait ce qu'il faut... comme ne pas rappeler!
Le Permis Libre... allez ailleurs, aucun suivi, personne n'est joignable directement, pas de solution, que du blabla pour vous faire patienter, victime que vous êtes de leur organisation lourde, lente et inefficace en cas de soucis!
Bientôt fin Février 2025, pas de date de permis et cela fait 7 mois d'attente!
Je ne peux rien indiquer dans votre contrat, ni vous garantir que cette règle des 10h de conduite soit valable sur du long terme, quoi qu'il en soit, à partir du moment où vous êtes déclarée prête, cette règle ne vous concerne plus, donc plus vite vous réalisez les 10h, plus vite vous serez sereine pour la suite,
Je ne suis pas en capacité de prolonger votre dossier CPF, il est valable jusqu'au 19/03/2025,
Je vous souhaite une très belle journée ☀️
Cécile, lePERMISLIBRE
Voici une réponse par mail de la part du permis libre.
Je deconseille on ne peut pas passer son examen il vont toujours changer leurs loi pour effectué encore plus d'heure même si vous êtes prêt. Une grosse escroquerie, une honte.
Moi aussi j ai fait 51 heures. Pour rien toujours pas mon permis les moniteurs ils m apprendrez rien .ils annulé les rendez-vous à la dernière minute. Moi apprit pas grand chose. J était obliger d arrêter par contre les sous ils les ont bien Encaissé. Je suis tellement déçue. Que je veux plus rien savoir eux. Franchement laisser tomber leperlibre que des escroc.
J'ai pris un forfait de 20h pour ma fille, le Permis Libre m'informe que je dois recharger des heures en plus pour éviter de perdre les heures qui arrivent à péremption. Je recharge avant la date de péremption des heures. Les voilà sucrer près de 15 heures à ma fille, soi-disant que c'est périmé. Ça va finir au tribunal de commerce ça.
Ils essayent de se justifier en disant que ma fille était inactive alors que, elle prend presque 2 fois par semaine des cours, quand ce n’est pas annulé. Elle a passé son code 2 fois, en 3 mois.
Le problème n’est pas ma filles, mais les informations reçues de leurs conseillers. Pourquoi leurs conseillers m’informent qu’en prenant des heures supplémentaires, je prolonge automatiquement les heures non réalisées, puisqu’il y aura fusion, pour ensuite dire Oups ? Les heures périmaient le 7 novembre 2024, j’ai rechargé 5h de plus le 27 octobre 2024 alors qu’il lui restait encore une bonne dizaine d’heure ? Pourquoi m’enquiquiner à lui racheter des heures, si je fabule ? Ils ont fauté et ils refusent de le reconnaître. C’est impossible que leurs conseillers ne reconnaissent pas ce qu’ils m’ont dit, ils étaient plusieurs à me confirmer cette information. En plus, les appels sont enregistrés, ce n’est pas compliqué à les retrouver. Ce n’est pas dans leur intérêt. Je vous déconseille Le permis Libre si vous ne voulez pas perdre votre argent.
Super auto-école, j'ai eu le code en 2 mois à peine du premier coup avec 0 faute!
Il y a des live sur youtube, plein de vidéos pour nous aider même pour la conduite et on s'entraine quand on veut et où on veut. Je recommande. Voici un code de parrainage pour 50€ de réduction : 9JLG7. N'hésitez pas à l'utiliser, j'en avais aussi profité en m'inscrivant !
Les moniteurs arrivent en retard, pas motivés, pas de dispo pendant les vacances...
Le service client n est pas revenu vers moi depuis mon appel... bla bla...
Une fois inscrite vous pouvez rêver pour avoir une date de passage à l'examen.
Au final vous financez et financez des heures pour ne pas perdre la main en attendant d'avoir une date de passage à l'examen qui ne vient jamais....
Et vous apprenez par les moniteurs que ceux qui on prit des formules accélérées passent avant vous alors qu'au final le prix de votre permis + toutes les heures supp vous payez ; vous avez largement payé une formule accélérée au final.
Concernant les réponses attendez vous à n'avoir que des non réponses, des commerciaux incompétents qui ne savent pas repondre autre chose que ce qui est marqué sur leur procédure, et en vous disant qu'ils font leur max pour vous trouver une place. Ceci est un véritable avis et donc je ne vous conseille pas d'y aller.
Ils nous prennent pour des tirelires !!!
Monitrice à Saint-Nazaire qui facture des heures de conduite.....sans les faire.
Et bien sure impossible de se faire rembourser en passant pas la plate-forme.
Un peu léger "Le Permis Libre" pour le choix de ses employés!!!!!
Les personnes étrangères sont la proie idéale pour ces pratiques illégales.
À fuire, si j’avais pu mettre 0 étoiles je l’aurais fait
Vous assure que vous aurez des facilités à avoir des heures de conduite autour de chez vous, c’est totalement faux, Le moniteur de ma ville a refusé mon heure car il ne prend plus de nouveaux élèves, je me retrouve à faire plus d’une trentaine de minutes pour pouvoir en avoir une et de plus nous somme le 4 août et la prochaine disponibilité est le 28 septembre
De plus le service client et catastrophique
La même chose m'est arrivée avec Lepermislibre et ce qu'il faudrait faire, c'est les dénoncer à la préfecture, ce que je vais faire. Cette auto-école n'est pas sérieuse, ils veulent seulement que j'accumule des heures et des heures, mais ils ne se soucient pas du tout que l'élève obtienne son permis de conduire.
Horribles (supprimé par l'administrateur) de première, ils ne tiennent pas leurs engagements de disponibilité. Aucun contrôle des professeurs : 10 heures ont été annulées par deux professeurs sur les 16 heures réservées avec un mois d'avance. Aucune action n'a été entreprise pour réparer le préjudice de la part de la plate-forme. Lorsque nous avons demandé des comptes au professeur, il a pris sa voiture et est parti 10 minutes après être arrivé, alors qu'il avait déjà 20 minutes de retard, sans présenter d'excuses pour son retard...
À FUIR !!!
Nous avons demandé l'annulation et le remboursement de tous les frais, ainsi que des indemnités. À suivre...
Moi je déconseille lepermilibre sa fait 1 ans que j y suis pas de code ni permis fait 59h pour rien changer 3 fois moniteurs il vous apprenne rien ou mal déçus il me reste 9h il veulent pas me rembourser c est à fuir .
Une catastrophe tout d’abord choisi le permis en conduite automatique payé 1600€ avec mon CPF donc on s’attend au moins à une bonne prise en charge et d’apprentissage
En auto la base du forfait c’est 13h-14h de conduire j’ai utiliser mes 30h pour au final n’avoir comme choix qu’un seul moniteur (supprimé par l'administrateur) personnage gros degueu qui gémi sans cesse et ne me reprend absolument pas ! On roule on roule on se balade ! Au final je n’ai appris aucune manœuvre , effectué que 2 créneaux et aucun demi tour en 3 temps ! Je suis bloqué avec lui donc je récupère mon dossier et je passe en auto école car aucune solution m’a été proposé par la responsable du permis libre !!
ça me fait pensé à mon moniteur actuel t'était chez le permis libre vers nancy ?
Bonjour Aleksandr je me permets de vous écrire car je suis avec ce moniteur la à Vandœuvre-lès-Nancy j'ai pris un coup 👊 en réalisant que je me suis fait arnaqué il veut juste encaisser les heures.
grâce à Séverine j'ai pu réussir le code en 3 mois je le recommande fortement
Une très mauvaise expérience! Du (supprimé par l'administrateur)! Permis libre, renforcez le contrôle de vos moniteurs! Ils sont très certainement inaptes!
Comme beaucoup l'on déjà souligné, le but des moniteurs du permis libre est de se faire le plus d'argent possible en facturant le plus d'heures possibles!
En ce qui me concerne :
- Le moniteur m'a fait conduire en centre ville 20h en m'expliquant que c’était sa méthode avant de passer a une partie plus technique.
- J'ai donc du payer 20h supplémentaires qui m'ont été forcées lors des dernières séances pour ne pas avoir a me rembourser.
- Au cours de ces 40h le moniteur :
-- Arrivait régulièrement en retard
-- Terminait les leçons en avance
-- Ne m'a fait faire pratiquement que de la ville --> je n'ai donc pas appris a jongler avec les vitesses de la 2eme a la 5eme
-- Ne m'a jamais appris a démarrer autrement qu'en relâchant l'embrayage doucement (pas d'acceleration)
-- A attendu les dernières 2h pour m'apprendre toutes les manœuvres (rangement en bataille, en épis et en créneau)
- Juste avant l'examen du permis, le moniteur m'explique qu'il sera en vacance et il me renvoie vers un autre moniteur.
- Je dois ainsi payer 2h de plus pour découvrir le véhicule avec lequel je passerai l'examen (clio --> Peugeot 2008)
- Lors de ces deux heures le nouveau moniteur:
-- Refuse de me laisser m'exercer en manœuvres
-- Me dit "ce sera un miracle si vous réussissez le permis"
Le jour de l'examen, que j'ai échoué car loin d'avoir été correctement préparée par ces deux personnes non apte a apprendre a conduire :
- Inutile de dire que je ne maîtrise pas le véhicule: je ne le connais pas, il est plus large, offre moins de visibilité et je suis gênée par la sensibilité des pedales et du volant plus importante par rapport a celle de la clio ou j'ai fait mes "40h"
- Le propriétaire de la peugeot 2008 parle constamment avec l'examinateur et lui dit: "on me refile toujours les pires élèves" --> ça fait du bien au moral durant l'examen!
Au final je viens de m'inscrire en auto école. Je déconseille fortement le permis libre ou alors proposez a des amis qui ont le permis de venir avec vous de façon a juger les moniteurs et de vous avertir rapidement si leur méthodes sont mauvaises ou s'ils sont malhonnêtes.
Tout ceci a été une expérience très desagreable: j'ai été ridiculisée et ils (les moniteurs) m'ont (supprimé par l'administrateur) et vous (le permis libre) m'avez (supprimé par l'administrateur) en autorisant des personnes aussi inaptes a enseigner la conduite.
Je suis satisfait des cours de conduite qui m a été donné durant l apprentissage.
Comment vous les vous que un moniteur soit pédagogue et professionnel alors que les avis s'il laisse sont pleins de fautes !!! Ça c'est pour Mouna de paris 17
Comment voulez vous q'un moniteur soit pédagogue et professionnel alors que ses avis sont pleins de fautes !!! Ça c'est pour Mouna de paris 17
Plutôt très satisfaite du service au top
Tre bonne expérience monitrice au top et les interlocuteurs de permis libre sont très reactif
Je suis satisfaite du permis libre mais le plus gros du travail a été fait par ma monitrice camille qui est au top.
Une personne qui te met à l'aise, pour une personne comme moi qui est très stresser.
Et grâce à elle j’ai obtenu mon permis du 1er coup.
Un grand merci à camille et au permis libre.
Une très bonne formation au permis
À fuir ils vous font payer des somme exorbitante pour des heures mais en aucun cas il est vends le petit doigt pour vous octroyer une date d’examen un an d’attente pour rien et si vous avez le moindre souci il se décharge de toute responsabilité et se renvoi la balle de ping-pong entre le service client téléphonique qui vous redirigé envoie une boîte mail tu ne répondras jamais à votre demande à fuir
(supprimé par l'administrateur) En bande organisée bien ficelé à part vous faire payer des heures il se décharge de toute responsabilité si vous avez le moindre souci avec un moniteur ou le centre d’examen ils ne respectent pas leurs propres conditions générales , Et ne livrons pas le petit doigt pour vous octroyer une date d’examen je vous conseille fortement les auto-écoles concurrents qui sont beaucoup plus professionnel je vous déconseille fortement le permis libre
Il m’est arrivé exactement la même chose
Je confirme m’arrive la même expérience
Lol j'aurais une auto école je laisserais ce genre de commentaires ^^
Très bien
L’équipe est très disponible surtout Ruben
L’auto école super! Avec des moniteur et des conseillers géniaux! Particulièrement Mr Ruben. Je recommande fortement !
Formateur professionnel et très compétent
Je recommande lepermislibre pour passer son permis
Tres bien recu cest bien derouler
J’ai obtenu mon permis en moins de 2 grâce à ce site je recommande.