MAISONS IDEOZ 85

Évaluation 2.6/5

Avis MAISONS IDEOZ 85

4 abonnés
2.6

Quel est le premier constructeur de maison en France ?

Mimi85
Date de l'expérience: 2024-03-04

Quand je vois les commentaires, on comprend tout de suite qu’il y’a des personnes qui bossent pour cette boîte, qui écrivent… c’est insistant sur des questions, ça ne veut pas prendre en compte les critiques… des sacrés b…x ces gens-là. Ideoz à fuir !

Margen
Date de l'expérience: 2023-10-20

Ils mon tout fait de ce qui peu être fait de foireux dans domaine et le style de la contruction..pour moi le mal est fait j écris juste pour leurs futurs clients a fuir ideoz ,,ast,,crea concept,,,et en gros tous ce qui ce rattache à ast est a fuir,,,,si j ai pu rendre service a au moins une personne j en serais heureux

Nous avons réussi à annuler le ccmi avec IDEOZ grâce à des personnes comme Margen.

Nad
Date de l'expérience: 2024-01-04

Bonsoir.
Très gros problèmes avec CREA concept / MAISONS IDEOZ.
Nous souhaiterions annuler le CCMI.
Pouvez-vous nous donner des conseils et qui est Margen ?
Merci

Date de l'expérience: 2023-01-03

A ÉVITER constructeur lamentables chantier commencé octobre 2021, a ce jour plus d électricien problème de velux qui donne dans les placards, oubli de vas et viens dans les chambres, OUBLIE de payé les artisans, mais réclame très rapidement les appels de fonds je le dis actuellement cela fait 15 mois de cauchemar

Date de l'expérience: 2023-06-17

Les commerciaux sont les mêmes et font très bien leur boulot c’est après que ça se gâte attention.

Signe avec ast ideoz pu une de ses enseignes.. même comme moi au tribunal pour faire-valoir mes droits et z de nombreuses nuits blanches

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 666 visiteurs uniques

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-08-28

Heureusement que j arrive a me détacher et prendre du recul sinon j aurai vécu un enfer depuis que j ai signé avec ideoz ast Périgny et bon courage ceux qui vont faire affaire avec,cette société

Je vis la même chose avec ideoz et je conseille au futur client du groupe ast de se renseigner sur la multitude de leurs enseignes qui sont que des pièges à gogo

Tinou
Date de l'expérience: 2023-06-21

CCMI signé mars 2021 avec apport total donc pas de conditions suspensives. Incompétence : premier permis de construire mai 2022 refusé. Septembre 2022 PC accordé.
Réunion technique en novembre 2022.
Depuis, conducteur de travaux et responsable injoignables
Plusieurs courriers en RAR à Périgny restés sans réponse
Début mai 2023, fondations coulées. Depuis chantier à l'arrêt. Conducteur de travaux en arrêt maladie, pas de directeur technique. Les fournisseurs et artisans ne veulent plus travailler avec Ideoz
Par contre, ils sont très réactifs pour les appels de fonds !
FUYEZ CE CONSTRUCTEUR INCOMPETENT

Voire reponse ci dessus

Date de l'expérience: 2023-06-12

Permis de construire décembre 2021, signé chez le notaire en août 2022..chantier qui devait commencer en novembre mais qui a débuter sur fin janvier et à l’arrêt jusqu’au premier appel de fonds de mars 2023…accident de travail du conducteur de travaux, déjà le deuxième donc on en a eu un troisième et un quatrième… mail relancé appel et courrier mais rien à faire, chantier à l’arrêt depuis le 7 mars car ils n’arrivent pas à recruter apparement.
Cette semaine enfin ça a repris lundi pour couler la dalle mercredi.
Jeudi on passe toujours rien..on appelle le conducteur de travaux, les maçons n’ont pas suivis le plan le béton de la dalle s’est écroulé dans le vide sanitaire m, les matériaux sont morts et a changés il y a du béton de coulé partout sur le terrain qui est en dans un état déplorable…tout est encore à l’arrêt.
On commence à rembourser notre crédit immo en novembre et avons une date de livraison pour janvier 2024 mais je n’y crois pas du tout.
A fuir…

Voir avis ci ci-dessus

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-06-13

J'ai enfin réceptionnée ma maison, après ....... 3 ans et demi d'attente. Les murs intérieurs sont dans un état déplorable, avec de l'umidité, donc obligé de traiter avec une peinture spéciale. Des trous partout mal rebouchés car l'electricien s'est trompé dans toutes les pièces, visiblement il ne savait pas se servir d'une scie cloche pour faire les prises. Bref à déconseiller passez votre chemin, car Créa concept c'est la même boîte, ils ont juste changé de nom.

Je vais bientôt réceptionner dans les mêmes délais et je m attend pas a mieux a fuir ast ideoz et toutes leurs sous enseignes

Client de Challans
Date de l'expérience: 2023-03-27

Trés bonne relation commerciale et le suivi technique a été bon aussi. Rien à redire. Merci encore aux équipes de Challans.

L oiseau rare !!!!!!!!!ou le gagnant de la loterie nationale (supprimé par l'administrateur)

Pepette85
Date de l'expérience: 2020-11-04

Bonjour, « client de Challans «  nous prends pour des lapins de 6 semaines. Tous le monde se plaint d’ideoz sauf «  client de challans « mytho quand tu me tiens. Moi ils ont mis un an et demie pour faire ma maison, mais attention ce n’était pas une petite affaire ! J’avais la chance d’habiter pas loin de mon terrain et je surveillais tout. Tous les jours j’allais voir. J’ai eus trois conducteurs de travaux… le dernier en date, monsieur F…x a tenter de me faire le coup des arrêts de maladie, son fils malade… etc. Sauf que je suis fine comme du gros sel et ils n’ont pas eus le choix, il a fallu le faire tourner le chantier. On a de la chance car on a aucun problème pour la maison. Par contre ils m’ont demandé de mettre un bon avis, bah ils n’ont pas été déçu de la réponse. Je conseille aux gens de s’adresser à Julien Courbet, M6 ou RTL, car ce n’est pas des plaisantins. J’ai lu qqpart qu’il y’a une association qui s’est monté contre Ideoz : c’est bien de monté une association mais ça ne fera pas bouger les choses pour autant.

brigitte
Date de l'expérience: 2023-03-17

Permis de construire aout 2020, 7 mois d'attente pour le début du chantier, et maintenant 24 mois pour la construction et la maison n'est toujours pas terminée

Date de l'expérience: 2023-06-17

Pendant ce temps de retard vous avez eu des indemnités de retard ? Ils vous en ont versées ?

Margen
Date de l'expérience: 2023-10-20

C est toujours ce qui vous disent mais pour les indemnités vous pouvez toujours vous asseoir dessus

Date de l'expérience: 2023-02-24

Aucune communication en attente de notre maison contrat signé en 2020 aujourd'hui maison hors d eau ! A fuir , Depuis quelques jours Ideoz s appelle Créa concept !?

SLD
Date de l'expérience: 2023-06-09

Bonjour, Votre projet est en Vendée? la commerciale est elle la meme chez Ideoz et maintenant Crea concept?

Même cas

Date de l'expérience: 2023-02-24

Nous signature en oct 2020 chantier démarré oct 2021 ,a ce jour maison hors d eau ,6 chef de chantier différents ,aucun travaux depuis 5 mois , Ideoz vient de changer de nom, Crea
concept , Ideoz va fermer ?

Moi j en ai eu 4 de plus ....Courage il font tous pour vous faire lâcher mais a force on peu y arriver.. rappeller bien au futur signataire toutes leurs marques ast ideoz car concept etc.......

Jmp
Date de l'expérience: 2023-01-03

Qui veut engage des procédures avec Julien courbet

Date de l'expérience: 2023-01-03

Non aucun suivie de chantier, et ne paye pas leurs artisans

Rémi

Tu penses qu'il fait face aux problèmes financiers ? Il doit quand même prendre des acomptes de ces clients, non ?

Date de l'expérience: 2023-01-22

On paye à l avancé des travaux heureusement que l on ne donne pas tout

Rémi

merci pour ton retour, il faut payer combien 30 % ?

Seb

Bonjour, moi je suis partant.
J'ai signé min contrat CCMI le 17 décembre 2021 , lever toutes les conditions suspensives le 14 juin 2022 et aujourd'hui aucune nouvelles.

mathieur

Bonsoir Seb, depuis 2021, tu attends que les travaux commencent ? Il faudrait dès que possible porter plainte.

Seb

J'ai levé les conditions suspensives la mi juin ( achat du terrain, permis de construire et vente de ma maison qui finance la totalité du projet) donc ils devraient commencé la construction 90 jours apres maximum ( fin Aout 2022).

mathieur

donc ça fait maintenant 5 mois quand tu attends, si c'est n'est pas un secret, tu as payé un acompte ? Il y a une raison particulière de ne pas commencer les travaux ?

Date de l'expérience: 2023-02-24

Ideoz a changé de nom , ils s appelent Créa concept maintenant !

Date de l'expérience: 2023-02-24

Nous avons contacté un avocat qui as déjà plaidé contre eux , c est bizarre,toutes les agences ont changé de nom,ils s appelent Créa concept maintenant !?

Moi j’ai déjà envoyer un message si vous voulez me joindre mon mail homecoiffure@hotmail.fr

Christina Prezeau
Date de l'expérience: 2021-05-23

Bonjour personnellement je vais contacter Julien courbet dévasté par les événements ras le bol

Pauline CLÉMENT
Date de l'expérience: 2022-11-09

A fuir, prenez vos jambes à votre cou, communication inexistante...chantier à rallonge...4 chefs de chantier dont 1 qui faisait les finitions le jour de la livraison de la maison...maison 3 mois les pieds dans l'eau, déchet restés 1 an devant la maison, enduit raté, cadre de baie déformé, canalisations bouchées par des déchets de chantiers, pas de grille anti volatile posée...sav inexistant depuis 10 mois!!!!
Bref si vous voulez une maison mais pas en kit, allez voir ailleurs
...mai

Marine

C'est impressionnant. Tellement des malfaçons. J'ai un RDV fixé avec le commercial mais je pense que je vais laisser tomber à la lecture de votre opinion. Vous avez demandé un remboursement ?

24 mois que la maison est commencée et toujours pas terminée

Zoé

Salut, donc tout simplement cette société ne respecte pas les clients ??? Il vous reste quoi à faire dans votre maison ? Merci d'avance

anomyne
Date de l'expérience: 2022-06-13

Elle n'est toujours pas hors d'air

Zoé

Bonjour, vous pouvez clarifier, car je ne comprends pas... Vous pensez que je peux faire confiance à cette société ? Merci infiniment pour votre aide et votre retour

Date de l'expérience: 2023-01-03

Non seulement il ne tiennent pas de délai de livraison mais en plus Ils rejettent leurs incompétence sur les artisans qui travaillent pour eux

Zoé

@ JMP, mais en fait il a eu de retard de combien ? 1 mois ? Ils ne veulent pas admettre leurs fautes , donc vous pensez qu'il faut prendre quelqu'un d'autre ?

Franck
Date de l'expérience: 2023-05-31

Bonjour
Ne rien commencer avec la société ideoz ou créa concept.
Nous 4 mois que l on attend le début du chantier sans avoir de nouvelles d eux sauf " on se renseigne ".
A FUIRE

SLD
Date de l'expérience: 2023-06-09

Bonjour, Pouvez vous me dire si la commerciale en place actuellement est la même qui vous a vendu la maison?
dans quel secteur est votre projet? j'ai un ami qui s'apprete à signer avec eux, qu'en pensez vous? merci

Date de l'expérience: 2022-06-13

Société à déconseiller, plus de 24 mois et la maison n'est toujours pas terminée

Béatrice

C'est vrai ??? Pourquoi ils ne peuvent pas finir les travaux ??? Vous avez porté plainte ou signalez cette affaire au responsable de cette société ? Merci d'avance

Date de l'expérience: 2022-06-13

Ils ont une garantie de fin de travaux, mais pas de date précise.

Béatrice

Non, je pense que la garantie standard, c'est 2 ans, vous avez demandé ? Vous attendez 24 mois et les travaux sont toujours en cours de construction ?

Sebastienbaticle80@gmail.com

Bonjour, les délais sont marqués dans le contrat que vous avez signé .

Béatrice

OK , je comprends, mais il n'y a pas une mention en ce qui concerne les retards ??? Ce n'est pas que si le chantier est en retard, ils vont payer de pénalités ? Merci d'avance

Date de l'expérience: 2021-10-13

Constructeur à éviter surtout l agence de Challans, conducteur de travaux incompétent, (supprimé par l'administrateur) un responsable des conducteurs qui vous ignore, une maison basic ou il faut 12 mois de travaux et elle n'ai pas fini bref a évité

Rémy

Salut, mais comment se montre cette incompétence ??? Vous êtes un client ? Je voulais connaître mieux votre avis depuis 12 mois votre chantier est en construction ?

De mon coté 24 mois de travaux et toujours pas terminée

MarioBLT

2 ans deja? Vous etes serieux???? c'est une blague.

Date de l'expérience: 2022-06-13

Même plus que ça, CCMI juillet 2019, hélas non ce n'est pas une blague.

MarioBLT

Maintenant, c'est 3 ans et les travaux ne sont pas finis ? Il vous reste quoi à faire en fait ? Merci d'avance

Dans le même cas, ils ne donnent aucune nouvelle, ne répondent pas au courrier... Incompétent et impoli

Carole R
Date de l'expérience: 2022-04-20

Malgré des difficultés d’approvisionnement et des retards de délais liés à la pandémie je remercie le travail et le sérieux de l’équipe de Challans

car nous le conducteur de travaux n' a aucune compétence pour le suivi des travaux un mois et demi entre chaque corp de métier alors qu'ils ont les matériaux

Colette

vous êtes leur conducteur des travaux ? vous avez de bonnes expériences avec eux ?

Date de l'expérience: 2022-03-28

zero, constructeur a ne pas recommande

BastienS

Je ne le croirai pas à moins que vous ne donniez des détails.

des conducteurs de travaux incompétent

BastienS

mais pourquoi incompétents ? il y a eu un arrêt sur le chantier ?

Il faut attendre 2 mois entre chaque artisans et contrairement à ce que certains pense ce n'ai pas à cause du manque de matériaux

BastienS

intervalles de 2 mois? une telle construction durerait indéfiniment! après tout, j'espère que vous avez réussi a finir votre maison??

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-05-24

des incompétents

Cécile

je ne sais pas pourquoi vous l’écrivez si cette entreprise a quand même pas mal de commentaires appréciatifs… vous pourriez au moins donner une cause de votre avis ?

Jmp
Date de l'expérience: 2023-01-03

Venez visiter les chantiers ideoz sur le secteur de Challans on ce fera une joie de tout vous expliquer sur ces chantiers

Cécile

ah bon ? Vous avez eu un expert ? Mais vous avez des défauts en fait ? Quel est problème ?

Date de l'expérience: 2023-01-23

Moi je veux bien faire une visite d'une ou plusieurs maisons construte pas IDEOZ.

arnaud

Bonsoir, tu as peur de leur faire confiance ? Tu penses qu'ils bossent bien sur le chantier quand même ?

Date de l'expérience: 2023-03-29

je suis dans le même cas

Alex
Date de l'expérience: 2019-08-13

Connaissez-vous peut-être un chef de travaux qui travaille pour la société MAISONS IDEOZ ? Moi aussi je voudrais bien travailler pour cette société mais je ne connais personne qui bosse pour eux alors je vais me renseigner tout d'abord !

MAISONS IDEOZ 85 Questions fréquentes