MEDINAT

1 PLACE DE L EGLISE, 34560 POUSSAN

Avis MEDINAT

2 abonnés

Salut, salut :) vous savez si on touche un bon salaire chez MEDINAT ?

Que voulez-vous savoir sur MEDINAT ?

Fred
Date de l'expérience: 2023-12-01

Je suis dans la même situation que vous toutes et tous depuis la fin de l'année.
Aucune possibilité de les joindre par téléphone et aucune réponse par mail.
Leur site ne fonctionne pas non plus.
Pas rassurant.

Ray
Date de l'expérience: 2024-03-21

Bonjour,
À 2 mois de la retraite et de la cotisation annuelle, cotisation qui a été réglée, ( pour le contexte, ayant ete tres occupée à effectué des démarches administratives, je n ai pas releve cet incident), je reçois par mail et par sms, une réclamation de l assurance. Ce n est qu à ce moment là que la situation m ibterpelle, je contacte donc l organisme et au cours de mon échange avec l interlocuteur, je comprend que médinat m est redevable.
Ce Mr que j ai au bout du fil, me confirme que medinat m est redevable et me demande alors d envoyer par mail mon rib afin que je sois rembourser.
Aujourd'hui, cela fait maintenant des mois que je suis sans nouvelles. J ai renouvellé mes appels téléphoniques ainsi que mes messages par mail cela sans succès.
Je ne recommande pas cette assurance, au vue de leur manque de sérieux.
J attend toujours un retour et surtout le remboursement.

Client
Date de l'expérience: 2024-02-24

Bonjour . Pour moi : Aujourd'hui , méfiance et grand doute sur l'honnêteté de Médinat qui ne nous contacte que pour des courriers de mises en demeure de non payement , sinon aucune possibilité de les joindre (des dizaines de coup de fil ) . Il est évident qu'il n'y a que le silence et l'argent qui les intéresse actuellement . Evidemment , je souhaite régulariser mes échéances qu' avec des gens honnêtes . Je ne peux que soupçonner : peut être un futur dépôt de bilan ?, ça y ressemble (faire le plein d'argent et fermer .Sans respect de la clientèle . J'espère que Médinat verra ce message et me contactera pour des explications CREDIBLES .

Je pourrais écrire le même témoignage ! Grosse déception. Le pire, c’est que je leur ai fait un virement, il y a un mois, encouragée par leur courrier de mise en demeure…

Bernard

Pour quelle raison avez vous reçu ce courrier ? Il venait donc de l'entreprise ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 308 visiteurs uniques

Alex
Date de l'expérience: 2024-04-01

Idem ... j'ai payé et plus aucune nouvelle.
Impossible de résilier par leur site et ils avaient déjà prévu un autre prélèvement pour janvier 2025 à ma banque. Pensez à vérifier !!!!
Leurs locaux de Fontainebleau sont désormais vides ... Escroquerie ??????

thérapeute
Date de l'expérience: 2024-03-06

Je suis décué après 9 ans medinat a décide de sous traité ces services à une société dites plus simple fuyez les c'est une boite a fric rien de plus

Corinne

Je vois sur internet que l'entreprise est définitivement fermée est-ce que ça a un rapport avec cette sous-traitance ?

Carine
Date de l'expérience: 2024-03-07

Ils sont impossible à joindre ! J'ai résilié mon contrat l'année dernière. Ils n'ont effectué aucun prélèvement, et aujourd'hui une société de recouvrement me (supprimé par l'administrateur)pour des cotisations non dues.

Gauthier

Est-ce que vous avez exposé la situation à la société de recouvrement afin qu'ils essaient plutôt de voir avec l'entreprise ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous ! Je n'arrive pas à les joindre par mail ni téléphone par contre je reçois des mails et sms de mise en demeure pour non paiement de mes cotisations alors que je les ai informé de ma résiliation restée sans réponse !!!
Même sur mon espace client, je ne peux pas résilier. Dès que je valide, la page se remet à zéro.
J'ai prévenu la MMA qui figure sur les documents de mise en demeure et pour l'instant ils disent ne même pas connaître cette société !!!

Jessy

Ca ne doit pas être super rassurant franchement; à l'heure actuelle, vu la situation que pensez vous qu'il serait praticable comme solution ?

Sol
Date de l'expérience: 2024-03-04

Je peux témoigner de la même expérience d’avoir tenté de les appeler, 20 fois et que personne ne répond au téléphone depuis le mois de janvier. Par ailleurs, impossible de télécharger une attestation d’assurance. J’ai fait l’erreur de faire un virement car je ne voulais pas de prélèvement automatique automatique. (Suite à un rappel de cotisation avec courrier de mise en demeure) . Il y a quelque chose de très louche, mais je n’arrive pas à voir quel recours on peut espérer … quelqu’un a des idées,,?

Thomas

Avez vous vérifié sur internet car je vois que l'entreprise est marquée fermée définitivement ne serait ce pas là les raisons de ce silence ?

Jolivet Marie
Date de l'expérience: 2024-02-27

Depuis le début d'année ils ne répondent pas au mail , et j'ai eu une personne au téléphone mais n'a pas du tout répondu à mes attentes sur leurs attestations. Je crains de devoir changer de mutuelle car si sinistre arrivait comment cela se passera t'il puisque injoignable. Il ne se gêne pas pour encaisser la cotisation Gros soucis se manque de communication. Manque de professionnalisme. j'espère que cela va s'arranger et avoir un retour rapide car sa me bloque pour certaines interventions. Franchement déçu

CvdV
Date de l'expérience: 2024-02-27

injoignable, ni par mail ni par téléphone.

Flo
Date de l'expérience: 2024-01-09

Je n'arrive pas à les joindre au téléphone ni par réponse à mes mails depuis un mois, c'est catastrophique ! Ils m'ont envoyé par contre une mise en demeure et je n'arrive pas à me connecter à mon espace client !!!

Date de l'expérience: 2024-02-01

Bonjour
Je suis contrainte d'utiliser cette voie de communication et j'en suis désolée car ce genre de pratique est très éloignée de mon éthique. Mais là cela fait un peu peur, la responsabilité civile est primordiale à notre activité et à la sérénité de notre pratique. Or là depuis quinzaine silence radio et ce malgré des mails et des appels téléphoniques répétés. Je ne comprends pas ce silence et encore moins la réception d'une mise en demeure, étant précisé que l'accès à la plate-forme ne fonctionne pas.
Je vois avec sidération ce matin sur les avis qu'apparement je ne serai pas un cas isolé.
Je vous prie de vouloir bien me contacter dans les plus bref délais afin que nous regularisions la situation de fait.
(supprimé par l'administrateur)

PAM
Date de l'expérience: 2023-11-28

Je suis dans la même situation . après avoir justifié de la cessation de mon activité, Médinat Allians assurance m'a demandé le règlement de ma cotisation RCP pour le 1er semestre 2024 comme si de rien était . (je suis en portage salariale). Après plusieurs menaces de mise en demeure, j'ai effectué le paiement pour éviter les frais pensant que mon courrier en RAR a l'adresse de Fontainebleau pour reprendre tout la situation permettrait de rentrer en communication. Mais c'est le même silence radio .

Pascal

Les experts sont-ils disponibles par mail et par téléphone, ne vous ont-ils pas accompagné pas à pas dans la mise en place de votre contrat ?

Alex
Date de l'expérience: 2024-04-07

Les bureaux ont été vidés à Fontainebleau

Date de l'expérience: 2024-01-30

Ils n'ont pas pu me prélever (changement de carte certainement...) et au lieu de m'appeler on m'envoie des menaces de mise en demeure de paiement ! Je ne peux plus accéder à mon compte et personne ne me répond au téléphone ni à mes mails : Heureusement que c'est pas pour déclarer un sinistre !

Date de l'expérience: 2024-01-30

Une véritable catastrophe! Impossible de joindre Medinat depuis le mois de décembre malgré mes nombreux appels et plusieurs emails. J'avoue que votre indisponibilité et manque de réactivité m'inquiète, qu'en sera-t-il le jour où j'ai un sinistre à vous déclarer??? Sachez que votre manque de professionnalisme n'est pas sans conséquence pour moi. Étant dans l'impossibilité d'attester de ma couverture d'assurance 2024 par votre faute, je n'ai pas pu faire la publicité de mes séjours sur certaines plateformes et portails internet qui réclament cette attestation. Ma cotisation en revanche a bien été prélevée... J'attends de vos nouvelles rapidement ou vous recevrez une mise en demeure avec AR de ma part très prochainement

Le bouil
Date de l'expérience: 2024-01-29

Dialogue impossible on ne reçoit que des réponses automatiques ou des mises en demeures avec majoration alors le problème vient de méditation c est honteux
La bêtise est en concurrence avec l incompétence chez medinat

Martine
Date de l'expérience: 2024-01-20

Impossibilité de dialoguer avec cette entreprise.
Ils ne répondent pas aux mails et le standard téléphonique idem,pas d'agents disponibles.

MEDINAT Questions fréquentes