NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE

IMMEUBLE "RAPHAEL" 22 AVENUE DES NATIONS ZAC PARIS NORD II 93420 VILLEPINTE SIREN: 502 843 824 phone: +33 1 48 63 54 27

Note de l'employeur 1.9/5

Avis NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE est un bon choix?

L'employeur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE - position dans le classement des entreprises
lbz Date de l'expérience: 2022-04-18

Pas etonnant ce classement. Les RH de cette boite sont des pourritures. Le management, c'est un cirque.

electrical Date de l'expérience: 2022-04-21

En terme de nullité, Nexteer France brille

syndicaliste Date de l'expérience: 2022-06-05

Il faut mettre de la sticky graisse

ingénieur Date de l'expérience: 2022-04-17

J'ai travaillé pour les calculateurs de direction assistées pour PSA (plateforme CMP). Le service est géré par un petit chef à l'appétence exceptionnelle (superviseur système) ! Quand il a débarqué chez Nexteer, il occupait le poste d'ingénieur système. Il arrivait à 11h et repartait à 15h (prétendument pour éviter les bouchons). Je ne l'ai jamais vu travailler dans le domaine système (autrement que dire des banalités et faire de la vulgarisation pour PSA). Il n'a pas fait grand-chose à part cultiver son réseau chez Nexteer France. Il vise très haut et raye le parquet à chacun de ses pas... Son égo n'a d'égale que sa médiocrité !
En 2015, il a été promu superviseur système. Heureux à ce poste, il a pu consolider son statut de touriste en puissance, et s'est fait pousser des ailes. Même ses PowerPoint, il les sous traite à ses subalternes. Outre son incompétence, il se contente de paraphraser le client en guise de management. Il brasse du vent devant PSA et ne sais rien faire d’autre. Comme il le dit, « Heureusement que la communication aide beaucoup » (sans la communication, c'est le vide sidéral).

LABRAZEQ

Je confirme

anonyme Date de l'expérience: 2022-02-16
@ingénieur

Un affabulateur est arrivé chez Nexteer en 2015 en tant qu'expert en "Model Based Design".
Nommé responsable technique sur le projet PSA CMP, il était sidéré des délais de développement. Il prétendait pouvoir livrer PSA en seulement 3 jours (au lieu de 6 mois) après réception des specs PSA !
Il suppliait même les hauts gradés de PSA de réduire considérablement leurs délais, sachant que Nexteer avait déjà du mal à tenir les délais classiques.Seuls les imbéciles croyaient en ses promesses délirantes.
Pour impressionner en interne, il expliquait aux ingénieurs comment organiser des fichiers dans un dossier.
Par la suite, sa méthode de travail est apparue au grand jour. Il produit toujours un travail bâclé à la va vite, et livre rapidement PSA.
Ensuite, il s’agite de partout pour bricoler des rustines avec l’aide des testeurs de Nexteer et PSA.
Il enchaine les livraisons et correctifs en tout genre. Il sature de travail tout le monde tant chez Nexteer que chez PSA.Il consume les ressources (largement épuisées et surchargées) jusqu’à ce que ses rafistolages finissent par marcher en mode crise.
Vu les dégats, il est déplacé dans la Safety. Le peu que j’en ai vu en safety m'a sidéré. Il est à la ramasse sur tous les sujets. En tout cas, il révolutionnera la safety autant qu'il a révolutionné le « model based design ».

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-13
@ingénieur

Il y a aussi un pseudo docteur qui est arrivé en tant que stagiaire puis doctorant chez Nexteer.
Imbu de sa personne, il est perçu comme une sommité en Électronique.
Prétentieux et très nul en même temps, Il s'est intégralement formé chez le ptit chef. Admirer et imiter ce ptit chef est un gage de réussite chez Nexteer France.
Durant son doctorat, il n'a de cesse exploité une armée de stagiaires (jusqu'à 5 en même temps) pour leur sous-traiter tout son travail.
Il ne se fatiguait même pas à les former ou à les encadrer, d’autres le faisaient à sa place.
Une fois son titre de pseudo docteur obtenu, un poste sur mesure d’ « ingénieur de recherche » a été créer pour lui.
Il continue toujours d’employer de pauvres stagiaires pour faire faire son travail (le stagiaire étant une ressource abondante et presque gratuite, pourquoi s’en priver ?).
Il se montre particulièrement ingrat envers les personnes plus compétentes que lui (ce qui arrive très souvent).
Toute personne susceptible de briller représente une menace existentielle : sa nullité apparaitrait au grand jour, et son aura de docteur/chercheur s’envolerait (son imposture est connue, mais vu d’en haut, il incarne la petite pépite qui développera le « steer by wire », le véhicule autonome et la voiture volante, qui sait - sky is the limit!).
Nommé superviseur en 2022, il prend son rôle très à cœur. En tout cas, personne ne peut le saquer, sauf son chef (sa seule qualité, c'est sa loyauté indéfectible à l'égard de sa hiérarchie)

petite chiure Date de l'expérience: 2022-05-03
@ingénieur

Il y'a aussi du docteur qui arrivé en tant que stagiaire puis doctorant chez Nexteer.
Imbu de sa personne, il est perçu comme une sommité en Electronique.
Prétentieux et médiocre en même temps, il s'est intégralement formé chez son ptit chef. Admirer et imiter ce ptit chef est un gage de réussite chez Nexteer France.

GFY Date de l'expérience: 2022-04-16

Entreprise nullissime! Site à éviter. RH inutiles qui se prétend en surcharge de travail, et qui vend son pseudo bac+5 en droit (sorti de je ne sais où). Une armée mexicaine de managers et leads pour gérer quelques ingénieurs. Bref, tout est du simulacre.
Cette boite est une déchèterie pour un quelconque ingénieur.

Anonyme Date de l'expérience: 2022-04-15

Nexteer est une société à dimension humaine, qui permet de s'épanouir professionnellement dans un environnement bienveillant. La prise d'initiative est toujours la bienvenue et la reconnaissance des performances et des succès, dans l'ADN de Nexteer.

GFY
@Anonyme

je vous apporterais une réponse apèrs être passé par les toilettes (c'est de là que provient le bac+5 en droit de certains...)

cond
@Anonyme

Pour ceux qui aiment tailler des pipes, Nexteer France est une belle boite

engineer Date de l'expérience: 2022-03-23

Entreprise NULLE! Site à eviter. RH inutiles qui se prétend en surcharge de travail, qui vend son pseudo bac+5 en droit (sorti de je ne sais où). Une ribambelle de managers pour gérer quelques ingénieurs. Bref, tout est du simulacre.

legend Date de l'expérience: 2022-05-03
@engineer

la DRH jette les salariés comme elle tire la chasse d'eau

Anonyme Date de l'expérience: 2022-03-18

Le management de la division se déplace régulièrement pour être en contact avec ses collaborateurs, il est à l'écoute et cela a été confirmé par le label GPTW.

user
@Anonyme

Je vous apporterais une réponse après un passage aux toilettes

legend Date de l'expérience: 2022-05-03
@Anonyme

les retours que j'en ai après les entretiens ne sont pas terrible

Anonyme Date de l'expérience: 2022-03-16

Entreprise proche des ses collaborateurs, qui a à coeur de créer un environnement sain. Sa culture d'entreprise est tourné vers les salariés, d'ailleurs le premier pilier de cette culture d'entreprise est "people"

nom d'utilisateur supprimé
@Anonyme

Entreprise qui n'a aucune considération pour ses salariés. Leurs valeurs, c'est des foutaises qui ne bernent personne (la direction fait semblant d'y croire). Jamais vu des RH aussi médiocres

labra zec
@Anonyme

C'est du foutage de gueule!

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-03-15

Entreprise NULLE! Site à éviter. RH inutiles qui se prétend en surcharge de travail, qui vend son pseudo bac+5 en droit (sorti de je ne sais où). Une ribambelle de managers pour gérer quelques ingénieurs. Bref, tout est du simulacre.
Cette boite est une déchèterie

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-03-09
@nom d'utilisateur supprimé

Je confirme.

@nom d'utilisateur supprimé

je pense qu'il s'agit juste d'un salarié qui n'a pas encaissé le fait de se faire licencier en raison de ses performances et de son attitude. Il essait simplement de nuire à l'entreprise qu'il critique, c'est en tout cas ce que je constate au travers des commentaires avec des pseudos différents à chaque fois.

- Date de l'expérience: 2022-03-07

(supprimé par l'administrateur)

pures allégations

marsupial Date de l'expérience: 2022-03-09

cette boite est une imposture. Tout talent ferait mieux de passer son chemin

L'employeur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE a pris la 18 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE mérite cette renommée ?
anonyme Date de l'expérience: 2022-03-16

oui en raison de sa culture d'entreprise et en raison de sa politique de développement de ses salariés

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-03-26

mettez les pieds dedans, vous verrez la pourriture de RH...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
ingenieurEnCommunication Date de l'expérience: 2022-02-09

J'ai travaillé pour les calculateurs de direction assistées pour PSA. Le service est géré par un petit chef à l'appétence exceptionnelle (superviseur système) ! Quand il a débarqué chez Nexteer, il occupait le poste d'ingénieur système. Il arrivait à 11h et repartait à 15h (prétendument pour éviter les bouchons). Je ne l'ai jamais vu travailler dans le domaine système (autrement que dire des banalités et faire de la vulgarisation pour PSA). Il n'a pas fait grand-chose à part cultiver son réseau chez Nexteer France. Il vise très haut et raye le parquet à chacun de ses pas... Son égo n'a d'égale que sa médiocrité !

GFY Date de l'expérience: 2022-02-10
@ingenieurEnCommunication

Le fait de consacrer un peu de temps sur le reporting au management / PM permet d'apporter de la visibilité au niveau organisationnel et d'être sur la même longueur d'onde en termes de gestion des priorités et d'activités.

GFY Date de l'expérience: 2022-02-10
@ingenieurEnCommunication

La ponctualité et présence aux meetings, permet de maximiser le temps passé avec le client, de répondre aux questions sur le champ, d'éviter les aller retour, de communiquer le sentiment d'implication dans l'objectif de gagner en efficacité, de libérer encore plus du temps et de développer la relation client »

Marielle
@ingenieurEnCommunication

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il faut parler anglais pour pouvoir travaillez chez NEXTERR? Merci d'avance.

guess Date de l'expérience: 2022-01-11

Nexteer France est une WORST PLACE TO WORK

Victoria

WHY ? Pleae explain. many thanks

papa noel
@guess

WHY??????????? les critiques sans fondement sont punissables en france

salarieNxtrFr Date de l'expérience: 2022-01-26
@guess

Je confirme la nullité des labels (il suffit de payer pour avoir un titre et s'autosatisfaire). Cette entreprise est une imposture où règne le copinage entre les incompétents notoires. En bas, il y a les gueux a qu'ils font travailler. Et le client à qui il faut raconter des fadaises en guise de service!

Victoria
@salarieNxtrFr

etes-vous leur client ou employé? Je ne suis pas sûre comment je dois comprendre votre commentaire. Les salariés sont mal payés??

guess Date de l'expérience: 2022-01-08

Nexteer France est une (supprimé par l'administrateur) Place to Work

Marie
@guess

C'est dommage, mais pourriez-vous dire pourquoi ? C'est le souci avec les gérants ? Vous y avez travaillé il y a longtemps ?

répondre Date de l'expérience: 2022-01-03

Gowork, site peu scrupuleux, non fiable, hors la loi. Société Polonaise hors du droit français. Les avis sont bidons. A bannir par la CNIL ou autre autorité compétente.
Fuyez ce site !!"

Tony
@répondre

Je suis désolé que ce site ne répond pas à vos attentes. Mais je ne pense pas qu'elle soit hors la loi.

Rachida
@répondre

quand la verité surgira...

Virginie
@Rachida

Qu'est-ce que vous voulez dire, Rachida? Pardon, mais votre commentaire à l'air trop mystérieux.

ÉricG
@Rachida

@rachida quelle vérité ?

allo

il fait froid

@allo

ah oui, cela semble pas trop fiable quant au commentaire... vous ne connaissez pas probablement l'entreprise en question ? je ne comprends pas le rapport de votre commentaire à la discussion, merci de l'éclaircir

GFY Date de l'expérience: 2022-02-09
@répondre

Je t'encourage pour l'année prochaine a retrouver L'ENVIE de progresser afin de garder la même pente de croissance et de développement personnel qu'il y a quelques années.

@GFY

Soit vous êtes des plaisantins soit vous voulez faire bavarder mais dans les deux cas vous n'expliquez pas la raison de votre mauvais commentaire

GFY Date de l'expérience: 2022-02-18
@répondre

Dans le futur, le fait d'apporter une clarté suffisante sur les activités courantes permettra un support efficace du management dans la gestion des priorités. Le fait d'éviter la procrastination des activités importantes au détriment de celles moins importantes permettra éviter les crises à la place du souci de réduire la "todo List".
N'hésitez pas à impliquer le management dans tes décisions surtout vis-à vis des priorités déjà établies pour rester en phase avec les attendus.

@GFY

GFY , peux-tu me dire quel est ta profession ? Tu connais un peu le management ? La gestion, tu connais ? Merci d'avance.

amandine Date de l'expérience: 2022-02-15
@répondre

attends voir, ça sera du lourd le moment venu avec droit de réponse intégrale

@amandine

lourd pourquoi ? Je ne comprend pas ? Dans l'attente de votre retour

IngénieurNexteerFrance Date de l'expérience: 2021-11-06

Service calculateur EPS pour PSA (Peugeot) :
Pour certains salariés (comprendre esclave), le mode crise et pompier est de rigueur. Le salarié se retrouve coincé entre PSA qui n’arrête pas de se plaindre à juste titre, et le petit chef médiocre qui passe son temps à paraphraser le client (heureusement que la communication aide beaucoup pour gérer PSA). Si le salarié n'est pas content, il se voit prodiguer des séances de coaching en développement personnel, et à la clé, des conseils pour débile mentale. Et au stade terminal, les ressources humaines (pourritures par excellence) sont là pour virer le salarié comme elles tirent la chasse d'eau . Culture d'entreprise de façade et mépris le plus total à l'égard du salarié sont au rendez vous.

Noémie
@IngénieurNexteerFrance

Cela semble être une ambiance très corporation, est ce qu'ils licencient autant de monde ou les gens on peur de parler et font leur travail ? Cdt

un plombier
@IngénieurNexteerFrance

site au stade terminal , quel prose
a mourir de rire ,

A mourir de rire

UN CHOMEUR

@IngénieurNexteerFrance

répondreci , gowork crois du verbe croire ,que diviser pour mieux régner estEn politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer.

Matteo
@un plombier

Qu'est-ce qui vous a fait rire? Je suppose que ce site va bien.

- Date de l'expérience: 2021-10-30

(supprimé par l'administrateur)

mael

Vous pensez que les chefs dépassent leurs compétences au travail ? Pouvez-vous dire un peu plus, p. ex. comment cela se manifeste ? Merci

ingenieurNexteerFrance Date de l'expérience: 2021-05-26

Service calculateur de direction assisté pour peugeot :
- le management est tenu par du petit chef médiocre qui passe son temps à microgérer et raconter des aneries au client
- il y a du pseudo docteur en électronique (pressenti pour une carrière mirobolante) qui utilise une armée de stagiaires pour se tourner les pouces.
- certains touristes se prétendent expert en "model based design" et n'apportent rien (à part faire du tourisme et promettre des calculateurs en 3 jours au client)

Ce service et son ambiance sont nauséabonds. Il s'agit d'un foutoir où une horde de chefs se contente de micro gérer les quelques ingénieurs qui travaillent.

Melissa
@ingenieurNexteerFrance

Bonjour, combien de temps vous y travaillez? La situation était toujours la même? Aucun changement?

PINOCCHIO
@ingenieurNexteerFrance

mais c'est du régale
pour le futur
de se site

Louna
@PINOCCHIO

Ce qui nous intéresse, ce sont des vrais avis d'employés et des client de l'entreprise. Positifs ou négatifs si nécessaire

truth Date de l'expérience: 2021-05-07

Il y a une (supprimé par l'administrateur) en guise de RH.

Louise
@truth

Pouvez-vous nous dire de quel département vous parlez et quelles sont les relations entre les employés?

anonyme Date de l'expérience: 2021-05-04
Encuesta

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Il existe un système de bonus dans NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE: Pas de bonus.
NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE est une terrible entreprise.

jordan

Salut. Veuillez me dire dans quel poste travaillez-vous et quel est le salaire exact pour les heures supplémentaires?

ingenieurNexteer Date de l'expérience: 2021-05-04

Le fonctionnement de cette boite est simple : ils recrutent des ingénieurs, les exploite puis les jette comme des (supprimé par l'administrateur) La RH de cette boite représente parfaitement cette philosophie et je dirait qu'elle a bien trouvé sa boite.
Un conseil dans cette boite : ne rien produire d'utile, il faut produire que de la belle documentation et faire de la communication du style "j'adore nexteer...". Toute valeur ajoutée sera récupérée par quelques enfoirés qui n'attendent que ça.

William
@ingenieurNexteer

Salut. Dites-moi s'il vous plaît, le poste d'ingénieur est-il toujours vacant?

ingenieur EPS pour PSA Date de l'expérience: 2021-04-11

J'étais ingénieur sur un calculateur de direction assisté pour peugeot. Dans mon service (calculateur ECU EPS), le management est tenu par du petit chef médiocre, qui ne s'est jamais sortit les doigts. Il y'a du docteur en électronique imbu de sa personne qui recrute une armée de stagiaires pour glander. Enfin, j'y ai cotoyé un drôle de charlatan qui se prétendait expert en "model based design". Il n'avait aucune maitrise, venait en touriste, et livrait de la m*rde au client.
Ce service et son ambiance sont nauséabonds. Il s'agit d'un foutoir où une horde de chefs se contente de micro gérer quelques ingénieurs.

tom
@ingenieur EPS pour PSA

Combien d'annee tu a travaille comme ingénieur sur un calculateur de direction?

Angélique
@ingenieur EPS pour PSA

Dites moi plus d'avantages sur ingénieur sur un calculateur de direction

ancien_ingenieur Date de l'expérience: 2021-03-24

Site Nexteer France est devenu une ordure! Copinage et médiocrité sont au rendez vous. N'allez surtout pas dans le service calculateur

jean
@ancien_ingenieur

Qu'est-ce qui a provoqué ce changement négatif ?

Ingénieur expert en Système Date de l'expérience: 2021-03-12
Encuesta

NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Il existe un système de bonus dans NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE: Pas de bonus.
On peut gagner ici: plus de 6000 d'euros.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Je travaille ici plus de 5 ans.
Le travail dans NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE est: Terrible.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Avantages: Non.
ingénieur chevronné qui s'enmerde dans cette boite

Clémence
@Ingénieur expert en Système

Qu'est-ce qui rend le travail chez eux si terrible ? Merci d'avance

Ingénieur expert en Système
@Ingénieur expert en Système

LE management y est excecrable! Le salarié est méprisé par la direction. Seul compte le copinage et les managers incompétents

Clémence
@Ingénieur expert en Système

Je vois. Merci pour ces précisions. Bon courage à vous !

anonym Date de l'expérience: 2022-05-03
@Ingénieur expert en Système

ça ne donne pas envie d'aller là bas!

ingenieur EPS Date de l'expérience: 2021-03-12

RH pitoyable (avec Bac+5 en droit sortit de son derrière).
Le salarié est traité comme une sous m*rde par les inombrables chefs dont dispose ce site.

VIVITAR FRANCE est-il un meilleur employeur que NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE à proximité?
Alexia
J’évalue le patron de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE à 1. Je ne suis pas sûr de quelle manière évaluer le rythme de travail dans cette entreprise. Peut-être comme Très rapide. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Non. J'évalue l'équipe de cette entreprise à 3. Chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE la plupart du temps on travaille 8-16 heures. Je ne sais pas si NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE va remporter un succès, pour maintenant je dirais Non. Je crois qu’il convient d’évaluer les compétences de mes collègues à 3. Est-ce que des réunions ont un réel impact sur le développement de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE ? : non Comment je peux évaluer la direction dans cette entreprise ? : mal. Je noterais le professionnalisme de l'entretien sur 3. *
Cindy
1- ainsi, j’évalue le patron de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE. Très rapide - c’est le rythme de travail chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Non. Je pense que l’équipe de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE mérite la note 3. C’est une évaluation honnête. En général, je travaille 8-16 heures. A mon avis l’entreprise va remporter un succès : Non. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 3. Est-ce que des changements sont visibles après des réunions ? non Je ne sais pas comment évaluer la direction chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE. Pour l’instant je pense que mal. Je n'ai pas de comparaison, mais je donnerais 3 sur 10 à mon entretien d’embauche :
À quoi ressemble le recrutement chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE? Combien y a-t-il de niveaux?
Êtes-vous son employé actuel? Faites-nous savoir comment est le travail chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE. Votre opinion compte!
Les employés recommandent-ils de travailler pour NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE ?
Non, seuls certains de nos utilisateurs recommandent de travailler pour NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE. Découvrez plus d'avis sur le travail chez NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE.
Est-ce que NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE a une page Twitter?
Oui, NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE a sa page sur Twitter: https://twitter.com/nexteer. Consultez Twitter et d'autres détails de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE.
Quelle est l'adresse de la chaîne YouTube de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE?
L'adresse du canal YT est: https://www.youtube.com/user/NexteerAuto. Consultez la chaîne YouTube et d'autres détails de NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE.
Dans quelle région opère NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE?
La société opère en Île-de-France. Consultez plus d'informations sur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE.

Que voulez-vous savoir sur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE ?

Avis sur NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE dans les réseaux sociaux

L'entreprise NEXTEER AUTOMOTIVE FRANCE a publié une vidéo sur YT, regardez-la, je vous recommande