OCEBO

Évaluation 1.4/5
29 RUE ROYALE, 69001 LYON 1ER
Marketing, publicité et relations publiques
Évaluation 1.4/5

Avis OCEBO

1.4

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez OCEBO. Est-ce la vérité ?

Que voulez-vous savoir sur OCEBO ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-02-22

J'ai l'impression que certaines notes sont donnés par des personnes qui se trompent d'entreprise car le nombre me parait énorme compte tenu de la taille de la boite. Il ne s'agit pas de l'entreprise qui vend des luminaires.
Océbo est une agence/studio de communication et web basé en France à Lyon et à Nancy. L'effectif est donc constitué d'intégrateurs web, développeurs web, et une équipe de design. En gros, Océbo fait des sites web et des supports de communication et de publicité. Donc rien à voir avec les lampes ou le mobilier !

Avantages :
- Petite équipe, épargnée par le côté "machine à gaz" des agences de communication,
- Panel de client sympa, allant de l'automobile, au luxe, en passant par la santé, la grande distribution ou de l'institutionnel,
- Télétravail (actuellement 2j par semaine, au choix),
- Plusieurs plages d'horaires de travail possible (commencer tôt pour finir tôt, commencer tard pour finir plus tard)
- Tickets restau de 9€
- Locaux sympa et bien placé, en plein centre ville, facile d'accès

Inconvénients :
- Faible possibilité d'évolution du fait de l'effectif réduit,
- Salaires plutôt bas

En sommes, on s'y sent plutôt bien, les projets sont intéressants, c'est une bonne entreprise pour monter en compétence. Cependant quand on est sénior en effet on voit les limites, mais pas de quoi justifier selon moi des notes aussi basses.

Ninja masqué le retour

Bonjour Alice,

Il est possible de consulter les offres sur la page welcome to the jungle de l'entreprise, et parfois LinkedIn.

Concernant la confusion, en effet c'est à cause du nom.
Il y a notamment deux magasins de décoration, un à Lyon et un autre en Tunisie, qui s'appelle respectivement Ocbo et Ocebo. On a aussi un opticien marseillais qui a pour nom OcBO, et une autre entreprise qui s'appelle Ocbo Dev à Villefranche. Il faut croire que le nom est populaire !
Donc rien à voir avec le domaine d'activité de l'entreprise Océbo dont il est question ici ! Océbo existe depuis 2004, et est bien un studio de développement web et de communication.

Alice

Merci beaucoup pour cette information, elle me sera d'une grande aide; est-ce que en matière de communication et de développement web vous pensez qu'ils ont des stratégies assez solide?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

sdfsdf
Date de l'expérience: 2022-02-18
Enquête

On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Les principaux inconvénients de OCEBO sont: Salaire très bas.

Armand

Mis à part le salaire, quelles sont les conditions de travail ? Peut-on attendre des primes ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Il y a quelque temps, j'ai remarqué que l'entreprise RAPHAEL ARMAND LUMINAIRES est proche d'ici, je me demande si j'obtiendrais de meilleures conditions qu'en OCEBO?

Date de l'expérience: 2023-07-21

Vous y aurez forcément de meilleurs luminaires puisque l'entreprise *n'en vend tout simplement pas ! Par contre, * fait des sites web ;)
Je pense que vous parlez de l'entreprise * qui est dans le 6eme et spécialiste de la décoration d'intérieur.

Marie-Thérèse

Merci beaucoup pour cette information; est-ce que vous pensez que dans cette boutique l'on aura l'assurance de trouver la pièce idéale de qualité?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Est-ce que vous réalisez des campagnes publicitaires pour le client?

Date de l'expérience: 2023-07-21

Je réponds tardivement, mais oui, *réalise bien des campagnes publicitaires pour les annonceurs, principalement des campagnes display (bannières publicitaires), emailing et réseau sociaux. * n'est pas une agence média, mais il est tout à fait possible de vous en conseiller une au besoin. Ces services s'adressent plutôt aux grosses et moyennes entreprises, pas vraiment aux petites entreprises et indépendants.

Nadine

D'accord merci beaucoup pour ces informations; que pensez-vous des stratégies qu'il utilise pour les campagnes display? est-ce qu'ils sont efficaces?

OCEBO prévoit-elle un licenciement pour cause de la pandémie?

OCEBO recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Intégrateur Emailing - Html/css/mjml - Débutant Accepté (Nan...!

OCEBO recherche actuellement un Intégrateur Emailing Intégrateur Emailing.

OCEBO Questions fréquentes