Avis PARANGON
Exemple concret d’un conseil en patrimoine gratuit (rétrocommissions)
Véronique, 47 ans, habite à Deauville avec sa conjointe Davina. Mariée en séparation de biens et mère de trois enfants, elle cherche à bien placer l’argent d’un héritage (500 000 €) pour se constituer une rente. Son cgp lui propose de passer en cabinet de CGP haut de gamme (toujours avec un conseil en patrimoine “gratuit”).
Les conseillers en cabinet de CGP l’accueillent chaleureusement et lui proposent une exclusivité : un contrat d’assurance-vie haut de gamme accessible uniquement à partir de 150 000 €. Convaincue, Véronique décide de verser 200 000 € dans cette assurance-vie dite “haut de gamme” avec une gestion pilotée qui correspond à son profil de risque offensif.
Quelques semaines plus tard, elle reçoit un courrier qui atteste de l’ouverture de son assurance-vie. Sur le site du cabinet de CGP, elle constate, surprise, que son contrat est valorisé 191 000 € au lieu de 200 000 €. Où sont passés les 9 000 € ?
Après relecture de son contrat, Véronique réalise alors l’impact réel des 4,5 % de frais de versement. Si elle avait versé les 500 000 € de l’héritage, elle aurait payé 22 500 € de frais, uniquement pour accéder à l’assurance-vie !
En plus, les frais annuels excessifs de son assurance-vie (1 %), des fonds d’investissement (1,5 %) et de la gestion pilotée (1 %) viennent fortement réduire la performance nette de ses placements. Avec 3,5 % de frais annuels en tout, sur le long terme, le coût d’opportunité se chiffre alors en dizaines de milliers d’euros !
Finalement, le conseil est “gratuit”, mais le coût est très élevé en raison des frais sur versement, des frais de gestion élevés et du coût d’opportunité. C’est l’illusion de la gratuité.
Le "conseiller" va s'en mettre plein les fouilles 7000€ de frais annuels pendant 10 ans, 70000 euros envolés.
Il y a lieu de se méfier de la présentation idéaliste proposée sur des graphiques datant des années 2000.
c bien rigolo mon lapin mais ils gagnent pas autant ca se voit tous en autoentreprise
je suis sur que quelqu'un de paragon me lira ici et pourra me donner des précisions
vous annoncez le chiffre de 50 millions de chiffre pour 50 personnes ca fait 1 million chacun
à 4% de com ca fait 30000 euro par tete de pipe brut
40000 brut ca fait 20000 net en enlevant les charge socials et les frais de déplacement ou de représentation
pour un indépendant c'est peu; ils ont donc un autre boulot et font ce métier en parallèle ?
la question c'est combien de temps par mois ou an faut il pour faire les 40000 ? si c'est 4-5 mois par an c'est bon ca me va
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en !
Misère, misère!
parangon c'est la gestion privée pour tous ! sans limites de capital ou de situations personnelles
hésiter pas
Chiffre d’affaires et bénéfices de PARANGON
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Rentabilité | 2016 |
|---|---|
| Résultat d’exploitation (€) | -483 |
| Résultat net (€) | -483 |
| Capital social (€) | 152 k |
ca s'en va et ca revient lol
incroyable turn over lié au micro management à la logique court termiste et à une réactivité très mauvaise
on court toujours après les clients, les conseillers, les partenaires qui veulent tous partir !
on les garde avec des stratagèmes qui épuisent tout le monde et sont très inefficace
Professionnels et sains, c'est une entreprise qui existe depuis de nombreuses années et qui vit bien, elle se développe et grandit tranquillement.
lui il a été sorti du pot au feu avant que la soupe soit cuite …
rien à redire, très pro, on sent le professionnalisme et l'expérience du conseiller et de ses équipes
Cela semble être une expérience positive. Quels services précisément avez-vous utilisé chez eux ? Et à quelle fréquence pensez-vous avoir besoin de leurs services à l'avenir ?
comment réduire ses impots ?
Bonjour, comment sont les services de cette entreprise ?
Professionnels et sains, c'est une entreprise qui existe depuis de nombreuses années et qui vit bien, elle se développe et grandit tranquillement.
la classe à Dallas
tip top rien à redire
(supprimé par l'administrateur) travaille t il toujours chez vous ?
Est-ce que (supprimé par l'administrateur) est toujours dans l'équipe ou a-t-il quitté l'entreprise ? Avant il était très compétent, est-ce toujours le cas ?
je me demande Ronan si Starsky et Hutch sont toujours là ?
Professionnalisme, Réactivité
Bonjour, est-ce que vous pouvez préciser ce que vous avez apprécié dans leur professionnalisme et leur réactivité ? Cela pourrait aider d'autres personnes qui cherchent des services similaires.
pourquoi vous proposez des rendez vous et vous êtes absent et sans nouvelle pas la peine de mettre des offres sur tous les sites de la terre si c'est pour pas répondre et pas considérer les candidats c vraiment une mauvaise publicité pour votre entreprise de ne pas respecté votre parole
rotfl leur recruteur cherche un emploi sur linkedin tu comprends mieux le binz
pas le meilleur endroit pour se réaliser et vivre correctement de son travail. quand vous réussissez c'est grâce à eux, si vous échouez, c'est de votre faute
vous serez exploités, surveillés, alors que vous assumez tous les risques en étant indépendant, pas de salaires, pas d'aide, tout est à votre charge et à vos risques et périls.
ça vend du rêve sur les rémunérations quand seulement quelques uns s'en tirent et en vivent, les autres sont des travailleurs pauvres.
il existe des environnements bien plus sains et positifs pour faire ce métier, comparez les offres et parlez à d'anciens conseillers pour avoir un avis objectif.
Comment est actuellement la situation au travail chez PARANGON ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait partager son expérience ?
demandes à JUJU il te dira comment sa se passe
Qu’attend PARANGON du Parlement ou des amendements pour que le PLF 2026 soit “plus favorable” au secteur privé ?
Monique Ranou nommée Ministre de l’agriculture et du bien être animal
merci de préciser la question parce que là je vois pas !
@RayCharles on entend rien ????
PARANGON valorise-t-elle l’ancienneté ?
oui les vieux ont de la soupe lors des séminaires et des coussins pour leurs fauteuils
un club d'anciens aussi pour le scrabble
des sorties à la bibliothèque
des ateliers crochet ou jardin
PARANGON paie plus que la concurrence?
Non ca risque pas !!!
Pouvez-vous dire quelle entreprise assure un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée? PARANGON ou CALICOT?
Cartographie de PARANGON
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI