FEVAD Paris 08 Élysée avis

Évaluation 1.8/5
L’expérience de l’utilisateur avec FEVAD n’est pas vérifiée

FEVAD

2 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise FEVAD.

Évaluation 1.8

Nombre de visites du profil : 525

Comment adhérer à la Fevad ?

Positif
Neutre
Négatif
teenageriot
Date de l'expérience: 2024-06-26

dossier complet suite à une escroquerie d'un acheteur professionnel italien sur ebay.
Ebay tente de m'extorquer de 315 euros depuis 5 mois alors que l'acheteur a dûment reçu et conservé l'objet, qu'il revend d’ailleurs sur une plate forme pièce après voir été banni d'ebay.( stellix_brick sur bricklink)

la fevad refuse mon dossier au prétexte que je suis un professionnel; ce que je ne suis pas, bien évidemment...
bref soit c'est de l’amateurisme ou de l' incompétence ou alors clairement la fevad roule et protège ebay. Dans tous les cas, ne perdez pas votre temps à chercher une médiation avec cette entité qui à mon avis ne fait absolument rien de sérieux /concret pour protéger le consommateur et obliger les entreprises adhérentes à se conformer au droit français et Européen

Lat
Date de l'expérience: 2023-12-25

Saisine clôturée après plusieurs mois sans explication alors que j'ai été volée par un partenaire de backmarket

Justice c avec du sérieux et compétence pas avec l'argent
Date de l'expérience: 2023-12-05

Les médiateurs Fevad vous méritez même pas une étoile, franchement aucune compétence vous n'avez rien a foutre des dossiers des victimes clients c une hontes. pourquoi vous faites perdre un temps fous aux clients victime des gros entreprise.
pourquoi vous cherchez la solution qui fait plaisir aux entreprises ?
vous savez que eux ils ont le temps et il est dans leurs intérêt mais le clients victime le pauvre il vie dans le stress il ne vie plus normalement.
Vraiment aucune implication sérieuse de votre part est ce parce que le client ne vous paye pas ?
vous ne respecter même pas le délai de trois moi pour donner une réponse il faut que le client vous contacte

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 525 visiteurs uniques

davsam
Date de l'expérience: 2023-10-10

Si vous avez subi un préjudice et que la procédure l'impose...alors sollicitez les et remplissez leur formulaire en ligne.
Mais n'en attendez pas grand chose!
Ils ont (à mon avis) une influence mineure (on ne sait pas bien ce qu'ils font du reste)
et sont soumis à la bonne volonté (résolutive) et l'honnêteté de l'autre partie
On ne peut pas leur reprocher les mésactions d'une tierce
Par contre leur accompagnement humain est "0" ...néantissime
Les demandes son ouvertes, validées puis clôturées avec la même brutalité et indifférence
Sans la moindre explication
Comme je le disais au départ de ce commentaire ...n'en attendez pas grand chose
si "le protocole" le demande ...ouvrez une demande (sans vous leurrer)
soyez patient (sous titré "attendez que ça passe") puis refermez le dossier
et contactez la DGCCRF pour connaître vos droits
puis agissez efficacement (en oubliant ces "clowns")

NUL, INCAPABLES
Date de l'expérience: 2023-11-06

Après 2 mois de médiation ou le travail a été plus que mâché, la médiation à été cloturée par la FEVAD du jours au lendemain car l'entreprise ne répondait plus au bout de 10 jours (sûrement pour soigner leurs indicateurs).
Bande d'incapables qui ne servent à rien. Que du temps de perdu...

MRJ63
Date de l'expérience: 2023-11-06

Ce médiateur existe mais totalement inutile et fait uniquement perdre du temps aux clients.
Attention, si vous faites appel à eux, vous allez perdre beaucoup de temps et on n'a pas la possibilité d'échanger normalement !
Au final, ils ont conclu que j'étais dans mon droit mais comme le fournisseur M Menuiseries a refusé, le dossier est clos.
Je pense qu'il faut saisir une association de consommateurs... je vais voir ce que je peux faire

Cocoz
Date de l'expérience: 2023-10-18

Aucun suivi, aucune nouvelle après délai de trois mois…À quoi servent-ils ?

Oli
Date de l'expérience: 2023-10-10

Gros (supprimé par l'administrateur), et je reste polie. Constitution de deux dossiers car le premier a été refusé, des mois d'attente, pour que le litige soit clôturé suite à un simple message de l'entreprise qui m'a (supprimé par l'administrateur) (attention censure j'imagine !), qui affirme (comme cela est étonnant), que les produits achetés étaient en parfait état. Non mais je rêve.

bastien
Date de l'expérience: 2023-10-05

Très long et ne sert à rien. Dirigé vers cet organisme de Médiation par la DGCCRF suite à refus de garantie, rien ne se passe pendant 3 mois et après juste un mail d'échec de médiation. Peu de d'échanges entre les parties et maintenant une procédure judiciaire est lancée avec également le recours d'un conciliateur avant l'audience au tribunal. Bref il faut s'armer de patiente malgrè que vous soyez victime d'un refus de garantie, seul avec le recours final au tribunal vous aurez certainement gain de cause contre les grosses enseignes commerciales. Dommage de pondre des textes de loi pour soit disant proteger les consommateurs et que ce soit un tel calvaire pour les faire appliquer. Pour ma part j'irais jusqu'au bout pour faire condamner cette enseigne qui me refuse la garantie légale de conformité.

Plouf
Date de l'expérience: 2023-12-04

Bonjour moi aussi on m'a livré un produit complètement détruit,
Je vais rentrer certainement en procédure,vue la tournure que ça prend

jerome
Date de l'expérience: 2023-09-18

Nul. Un passage obligé mais inutile. Aucune médiation proposée malgré le dossier accepté.
Le magasin est resté sur sa position et cela a suffit pour que le dossier soit réglé pour la FEVAD

GHYMS
Date de l'expérience: 2023-05-09

Litige contre LBC FRANCE suite à l'achat d'un objet non conforme à l'annonce. Malgré des photos et un dossier complet, la FEVAD a classé la médiation sans suite au simple motif que son adhérent ne répondait pas... devant un tel constat, je suis prêt à créer une multitude de sociétés de e-commerce, d'arnaquer honteusement mes clients, d'adhérer à la FEVAD pour me donner bonne conscience.
Le monde fout le camp... la preuve!

remplissez un formulaire de pré-plainte (j'ai eu le même problème que vous)

c2lyon
Date de l'expérience: 2023-12-04

Le principe de la médiation c'est qu'pmpmpmelle peut-être refusée par l'une ou l'autre des deux parties.
Manifestement leboncoin ne répond même pas aux sollicitations de la FEVAD. Il est donc normal que les dossiers soient clos sans aboutir.
Mais ce n'est pas inutile!
1. Leboncoin est obligé de payer la FEVAD, soit par l'intermédiaire de son adhésion, soit directement au-delà d'un certain nombre de dossiers annuels. Il ne faut donc pas hésiter à déposer des demandes auprès de ce médiateur, à chaque fois que leboncoin refuse de traiter un dossier.
2. Le recours à la médiation est un passage obligé pour pouvoir effectuer une saisine du tribunal judiciaire par requête; procédure gratuite, pouvant être effectuée en ligne auprès du tribunal, sans nécessité d'avocat ou d'huissier pour assignation, si le montant du litige est inférieur à 5000€ (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20851).
Il ne faut donc surtout pas hésiter, après la tentative de médiation, à saisir le tribunal judiciaire. Seule sa décision sera contraignante pour leboncoin (c'est la voie que j'ai choisie, ne supportant pas le comportement de leboncoin qui ne respecte pas ses engagements et laisse traîner les litiges ouverts en attendant que les clients se découragent).

DansleQ
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-02

Le président de cette association est purement et simplement un (supprimé par l'administrateur)

moimeme
Date de l'expérience: 1982-04-14

aucune utilité !
Fevad est payée par les e-commerçants pour vous faire croire que vous pouvez etre protégé contre leurs (supprimé par l'administrateur) Bien sûr que non.

nono
Date de l'expérience: 2023-06-12

je recommande fortement FEVAD

Pauline

Je souhaiterai savoir s'ils ont l'habitude d'organiser des séminaires ou formations sur le sujet du e-commerce ?

nono
Date de l'expérience: 2023-06-12

Bonjour , j'ai fait intervenir FEVAD suite un litige avec canal+ je tenais a les remercier pour avoir résolu mon problème car je ne voyait pas le bout du tunnel je recommande fortement FEVAD pour vos souci et encore un grand merci

Évelyne

Bonjour, est il possible de savoir comment ils ont exactement contribué à la résolution de votre problème ?

Amm
Date de l'expérience: 2023-01-19

Dossier "pris en charge" fin février. Rien ne se passe malgré plusieurs relances mais le site web de la FEVAL est très obscure. J'avais joint un gros rapport circonstancié d'une affaire avec BOULANGER qui dure depuis maintenant 1 an. Je ne peux même pas savoir si mon rapport à été transmis à BOULANGER pour réponse, avis ou défense. Dialogue de sourd avec BOULANGER, absence de dialogue avec la FEVAD. J'avais voulu acheter directement sur une boutique française... dommage.

Depuis 2 mois la FEVAD indique Date limite de réponse: 1 janvier 1 Le site semble en panne ou ça y ressemble. Quand je visualise mon dossier je vois en bas : il y a 1 jour, Bonjour, un avis du médiateur sera rendu prochaienement (avec la faute d'orthographe)

La FEVAD est probablement un truc de plus qui ne sert à rien. Pourtant le rapport annuel du président de la FEVAD paraissait engageant. Est-ce de l'autosatisfaction ? Qui évalue la FEVAD ? sont-ils en assurance qualité ? Un référence ISO ?

Heureusement, l'affaire n'est pas critique pour moi.

C2lyon
Date de l'expérience: 2023-12-04

La FEVAD est un médiateur donc si la partie adverse ne souhaite pas faire aboutir la médiation, elle n'aboutira pas...
Mais ce n'est pas inutile !
2. Une fois le dossier de médiation clos ou après 3 mois sans réponse, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire par requête ; procédure gratuite, qui peut-être effectué en ligne, sans avocat et sans huissier, pour un litige inférieur à 5000 € (voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20851).

Date de l'expérience: 2023-04-03

Dommage que votre action se limite simplement à envoyer à l'entreprise mise en médiation les doléances de l'usager. Cela, un simple mail suffit.

Lydie

Peux tu me rassuré qu'ils lisent toujours tout leur mail ?

Procedure simple et efficace
Date de l'expérience: 2023-03-09

Je me suis tournée vers la FEVAD il y a un mois car je n’arrivais pas à obtenir le remboursement d’un produit acheté auprès d’un commerçant en ligne.
J’ai rapidement obtenu le remboursement que j’attendais depuis presque 8 mois.
Equipe très professionnelle,
Merci !

FEVAD invisible
Date de l'expérience: 2023-03-16

J'ai contacté la FEVAD et au bout de 5 mois j'ai un dossier considérer comme "problème résolu" alors que rien ne s'est passé et aucune solution proposé. Je ne comprends pas l'intérêt de cet organisme à ce jour...bon courage pour ceux qui désirent utiliser les services.

J'ai vécu la même expérience contre LBC FRANCE. La FEVAD ne sert à rien sinon à donner une impression de réglementation d'un secteur qui ne respecte pas le consommateur. Nous sommes juste des vaches à lait...

Date de l'expérience: 2023-02-15

J ai un problème avec Vinted

Date de l'expérience: 2023-02-10

Il sont très mollassons

c'est le moins qu'on puisse dire !

Bob
Date de l'expérience: 2022-12-15

Si vous avez besoin de perdre du temps passer par eux

Mon expérience fait que je suis d'accord avec ce commentaire

Alicia

bonjour @Bob je ne comprend pas ce que vous voulez dire . pouvez vous être plus explicite ? Merci

idem, des dossiers constitués avec plein de pièces justificatives et aucun retour !

Date de l'expérience: 2022-10-13

Dossier déposé accusé recevable le 21/04/2022 puis clôturé sans explications.
Lettre demandant la cause envoyée par UFC que choisir et par mail restés sans réponses
Inadmissible!

Carole

Avez vous pu trouver une alternative à cela ? que pensez vous faire ?

FEVAD ne sert à rien sinon à conforter la position du fournisseur.

Carole

FEVAD est une association à but non lucratif ? L'objectif est il d'accompagner le développement éthique?

Pareil pour moi ....rien ne s"est passé

c2lyon
Date de l'expérience: 2023-12-04

Carolé, la FEVAD est un médiateur donc si la partie adverse ne souhaite pas faire aboutir la médiation, elle n'aboutira pas...
Mais ce n'est pas inutile !
1. Le commerçant doit payer la FEVAD, soit par son adhésion, soit pour chaque dossier au-delà d'un certain nombre annuel de médiations. Que chacun sollicite systématiquement la FEVAD à chaque fois que le commerçant ne respecte pas ses engagements (même si ça n'aboutit presque jamais), ça le motivera peut-être à se comporter un peu mieux !
2. Une fois le dossier de médiation clos ou après 3 mois sans réponse (et seulement après ça, c'est un passage obligé), vous pouvez saisir le tribunal judiciaire par requête ; procédure gratuite, qui peut-être effectué en ligne, sans avocat et sans huissier, pour un litige inférieur à 5000 € (voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20851).
Et là, la décision du tribunal sera contraignante pour le commerçant!

Dad
Date de l'expérience: 2020-11-03

Service de médiation inutile. Ne comprend pas les demandes, ne vérifie rien, délai d'un an pour ne pas avoir de réponse sérieuse.

dossier accepté mais clôturé car remboursement annoncé par l'entreprise alors que 15 jours après la cloture aucun remboursement n'est effectué...un peu leger comme intervention j'ai juste perdu mon temps

Arthur

Pourquoi vous ont ils accorde de remboursement ? Avez vous un problème avec cet entreprises ?

LILI
Date de l'expérience: 2021-09-04

La Fevad ne sert que de boite postale entre le consommateur et le fournisseur ! n'effectue aucune autre intervention ! inutile d'en attendre quoi que ce soit.

Arthur

Fevad est elle une l'organisation professionnelle représentative des acteurs du commerce électronique

FEVAD recrute actuellement pour le poste de Chef De Cabinet. C'est peut-être toi?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce