Paris'Com Sup

Évaluation 3.5/5

Avis Paris'Com Sup

5 abonnés
3.5

Quel bac pour faire un BTS communication ?

Que voulez-vous savoir sur Paris'Com Sup ?

lalune87
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-01-01

On postule à une offre sur LinkedIn pensant être rappelé par une entreprise et qu'elle surprise que de tomber sur l'école elle-même lorsque l'on rappelle. Il y a des manières de faire bien plus pertinente et difficile de baser une relation de confiance avec l'école quand c'est comme ça.
Ensuite, je n'ai pas trouvé les cours dispensés pertinents. Les intervenants sont en général sympa mais on a quelques cours puis on est lancés sur un projet qui n'est pas (ou peu) accompagné jusqu'au passage à l'oral (tout est a préparer chez soi, on se retrouve avec 6 oraux à passer pour la même semaine, donc oui la qualité suit). En bref, on apprend pas grand chose (ce n'est que mon ressenti).
Parlons également de l'ambiance étouffante qu'il y règne, rendant certains élèves mal à l'aise au point de vouloir partir après 1 mois de cours. Nous sommes des adultes, certains vont sur leur 30 ans, pourquoi nous traiter et considérer comme des enfants ? La façon de s'adresser aux élèves est à revoir... Et il ne faut pas rejeter la faute sur eux lorsqu'il y a un problème administratif qui découle d'une erreur du personnel. La pression constante qui nous est mise est angoissante, vraiment. Je ne cherche pas à envenimer, ce sont simplement des conseils et de la bienveillance. Toute critique est bonne à prendre.

Je pense que l'école a du potentiel mais elle ne m'a pas du tout convenue, surtout au niveau du dernier point.

Gabriel Memphis
Date de l'expérience: 2023-11-25

Ecole pas crédible.

Paris Com Sup extorque les étudiants étrangers en gardant le 3/4 des frais de scolarité versés et rebondissent sur leurs pseudo-politique de remboursement pour ne pas rembourser.

Comment expliquer vous qu'un pauvre étudiant étranger ayant réuni 5000 Euros et payé en une fois depuis l'étranger, ayant par la suite un refus de Visa se retrouve à perdre le 3/4 du montant payé ? Et vous vous basé sur votre politique pour ne pas rembourser.

C'est inhumain, sachez le ! Vous ne savez pas comment les personnes ont fait pour mobiliser ces sous / s'il s'agit d'un emprunt Bancaire ou autre.

C'est de l'escroquerie et cela décrédibilise totalement votre école et vos formations. Toutes les écoles qui se respectent remboursent l'acompte versés en cas de refus de Visa et ces écoles ne requièrent pour la plupart meme pas la totalité des frais de scolarité à l'avance.

Honte à vous, ces pauvre sous ne vous rendrons pas plus heureux dans vos vie et la conscience de toute une famille endettées vous poursuivra.

Bien cordialement,

Equpe Paris'Com Com Sup

Cher Gabriel Memphis,

Je suis dans le regret de vous annoncer qu'aucune personne ce nom n'a effectué sa scolarité au sein de notre structure.

Je vous invite donc à aller poster votre récit fictif et diffamatoire ailleurs si cela vous distrait.

Notre établissement est régi par un règlement financier accessible et expliqué à tous nos postulants lors de leur admission et avant le paiement de leur scolarité.

En cas de question, nous vous invitons à nous contacter directement. Nous sommes disposés à vous répondre.

Team PCS ;)

Mel
Date de l'expérience: 2024-01-31

ETABLISSEMENT POMPE A FRIC, FUYEZ !!!
Votre argent est le bienvenu, et c'est pas donné, pour le reste beaucoup de belles promesses et demerdez-vous.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 870 visiteurs uniques

koko 62
Date de l'expérience: 2023-01-05

j'ai suivi les cours en distanciel, malgrè les difficultés les professeurs sont à l'écoute cependant l'école n'a pas reconduit la filière de BTS MOS et m'a promis d'etre accompagné afin de trouver une seconde école pour finir mon BTS, non seulement je n'ai pas eu de suivi, mais l'entreprise d'accueil ne m'a jamais formé et a décidé de mettre fin à mon contrat sans motif , l'école paris com sup n'a rien fait pour me soutenir, et l'entreprise ne s'est pas préocuppé de moi, j'ai sans aucun doute été recruté uniquement par interet financier pour l'entreprise

Nayel
Date de l'expérience: 2023-09-07

Excellente entreprise, très gentils et accueillant, merci beaucoup, je recommande !

Lina.mvemba
Date de l'expérience: 2023-07-28

L’accompagnement est au top. J’ai passé deux ans dans cette école et y ai obtenu mon bts. Merci à l’équipe pédagogique !

Fernand

Je suis vraiment ravi pour vous. Est ce que votre diplôme a été suivi par un stage pré emploi ? Le paiement peut il faire en plusieurs fois ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Abd
Date de l'expérience: 2023-10-04

prq??

Camelia
Date de l'expérience: 2021-01-18

Très bonne école avec une directrice qui se soucie de ses étudiants. J’ai eu la chance de faire une année chez eux ainsi qu’un stage également au sein de l’école, par lequel j’ai beaucoup appris et grâce auquel j’ai trouvé une alternance par la suite.
Une école organisée, un personnel bienveillant et des cours très intéressants avec des enseignants formidables.
Aujourd’hui je ne peux que leur dire merci pour cette belle expérience.

Jeanne

Merci également à vous pour votre partage d'expérience. Pensez vous qu'il soit possible de prendre des cours en ligne chez Eux ?

Marie Esther
Date de l'expérience: 2022-05-13

J'ai beaucoup aimé cette école, une superbe école, et d'excellents professeurs, je vous recommande cette école

Melodie

Bonsoir,
s'il vous plait est-ce qu'ils garantissent au moins un stage après le cursus?

Je trouve que c’est faux

Une superbe école je n’irais pas jusque-là… il y’a mieux surtout que les diplômées sont justes des certifications donc même pas reconnu, sauf pour les BTS.

abd

êtes vous sur ???

Grace A
Date de l'expérience: 2022-05-12

J’ai fais 2ans au sein de l‘ école pariscomsup .. belle expérience, l’équipe pédagogique et administrative sont à l’écoute des étudiants , ils nous accompagnent tout au long de notre parcours

Véronique

Bonsoir, s'il vous plait à combien s’élève la scolarité?
Je voudrais avoir des renseignements
Cordialement

Cela est faux

Gratshisungu@gmail. Com
Date de l'expérience: 2022-05-09

Mercii de nous accompagner au quotidien ️

Léon

Cette école a-t-elle bonne réputation ? le diplôme ouvre la voie à une carrière professionnelle ?

Mh
Date de l'expérience: 2022-03-02

Bonne pédagogie, projets intéressants, professeurs à l’écoute

Germaine

Parlez-vous des projets courants réalisés pendant les cours ?

Daniella
Date de l'expérience: 2022-02-04

École magnifique, une équipe formidable, à l’écoute et soucieuse de ses étudiants. Que du positif ️️️️️

Didier

@Daniella Quel type de formation avez-vous suivi : bac, master ?

Daniella
Date de l'expérience: 2022-02-04

Une école vraiment magnifique, à l’écoute et très soucieuse de ses étudiants. Rien à dire de négatif mais juste du positif.️️️️️️️️️ J’aime mon école grave c’est la meilleure ️

Stéphane

Bonsoir Daniella, quel est le processus d'admission ? cordialement

DOYIGBE Josias
Date de l'expérience: 2022-02-04

Merci beaucoup Paris’Com Sup.
Je suis vraiment satisfait . Des fois j’ai l’impression que l’équipe en fait trop mais après je me rends compte que c’est vraiment pour notre bien. Je suis impressionné par l’implication de l’administration et des enseignants.

Clémentine

En moyenne, quels sont les frais de scolarité ? Les groupes ne sont-ils pas surpeuplés ?

DOYIGBE Josias

Il y a plusieurs modalités de payement. Je t’invite à visiter le site de l’école https://pariscomsup.fr/ ou à contacter directement l’école au 0184791640.

Clémentine

Et est-il aussi possible d'apprendre des langues étrangères ?

Date de l'expérience: 2021-10-22

Paris'Com Sup est une très bonne écoles
Je le conseille au futur bacheliers et bachelières

Danielle

Quel genre de formations proposent-ils s'il vous plait?
Pouvez-vous nous les énumérer?

Date de l'expérience: 2022-01-03

À éviter, manque d'organisation de la part de l'administration, école source d'angoisse pour toutes personnes qui absorbent les énergies des ambiances, ma classe passe presque plus de temps à se faire embrouillé qu'à travailler. Des emplois du temps qui ne cesse de changer en étant informé le jour même parfois.

Caroline

Bonsoir à vous anonyme, vous y avez travaillé combien de temps?

Manon est une étudiante qui a démissionné de son plein gré. Elle s'exprime sur tous les supports pour porter préjudice à l'établissement en mettant un commentaire négatif alors qu'un an en arrière elle nous mettez un avis positif. Nous avons tenté de joindre Manon afin de comprendre son attitude à l'égard de notre établissement. Celle-ci ne donne aucune suite à nos appels. C'est bien dommage pour une étudiante qui a le souhait de vouloir s'exprimer.

Donc voici nos réponses :
- Aucun emploi du temps n'a jamais été modifié. Les changements qui ont eu lieu ont été lors des absences (maladie) de nos formateurs, nous proposons systématiquement une alternative afin de ne pas pénaliser les étudiants et donc les cours ont toujours été rattraper
- il n'y a aucun manque d'organisation de l'administration, bien au contraire, nous faisons tout pour nos étudiants y compris l'inscription à la maison des examens
- passer dans les classes est tout à fait normal pour un établissement qui a la responsabilité de cadrer la pédagogie. Il ne s'agit pas d'un cursus universitaire. Il est difficile d'accepter que les étudiants qui sont en année d'examen fassent ce qu'ils veulent (absentéisme, manque de travail et d'implication, etc..)

Nous espérons que Manon saura accepter un cadre imposer par une institution ou une entreprise sans l'interpréter différemment.

Team PCS

Paris'Com Sup recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau CHARGE(E) D?ACCUEIL!

Conseiller Principal D'Education H/F - ils recrutent actuellement pour ce poste dans Paris'Com Sup.

Paris'Com Sup Questions fréquentes