PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE

Évaluation 3.3/5

Avis PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE

3 abonnés
3.3

Que propose PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE en termes de contrat de travail à ses employés à Nîmes ?

Que voulez-vous savoir sur PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE ?

Pseudo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-05

J'ai travaillé quelques années au sein du Labo.
Le mieux que je puise dire est qu'on a vendu du rêve lors de l'entretien et des discours de cette "start up
novatrice" (pour eux, toujours d'actualité même plusieurs années après sa création ?) avec plein de perspectives...d'avenir. La sociéte croit toujours être
d'utilité publique et faire le plus beau métier du monde "formateur" et qui "permet de tout faire après".
C'est sûr que le traumatisme subi par ce passage permet de penser : "Oui, je peux tout faire après et surtout,
je ne me plains plus de ce que j'ai car j'aurai toujours connu pire... PHYTOCONTROL".

J'ai aussi, comme tout le monde (?) été recrutée en passant par POLE EMPLOI et le fameux PPAE durant 6 mois.
Qu'une TPE, voir PME, en bénéficie, je le comprends mais un Labo "fleurissant" avec des moyens certains, c'est
plus compliqué à comprendre.
Ce qui dérange est surtout qu'on ne laisse pas le choix au salarié.

Au niveau de l'ambiance ressentie au Labo, des employés, cela est très hièrarchisé et notre vie liée au Labo
sans concession, avec des horaires ahurissant pour tenir les cadences non maîtrisées.
La force de PHYTOCONTROL est de recruter beaucoup de jeunes actifs qui n'ont pas connu d'autres emplois (sur du long terme) et qui
pensent donc normal ce système de travail (pressions multiples, tester ses salariés, les faire pleurer ...)

L'équilibre vie pro/perso n'est pas considéré sans parler de nombreux harcelements subis et pressions quotidiennes mis sur les employés
et la compétition malsaine mise en place... Que vous soyez Monsieur ou Madame, évitez d'opter pour des congès parentaux longue durée, cela sera très mal venu
(on vous le
fera comprendre) et le retour au travail, après cette magnifique période, ne sera que très dur en vous poussant à aller voir ailleurs.
Les développements de techniques sont non adaptés et non élaborés à 100 % avec beaucoup d'à peu près. Des développements à l'étranger sont souvent
déconnectés de la réalité terrain.

On voit très souvent une démotivation réelle arrivée assez tôt chez les nouveaux salariés. Le Labo communique beaucoup sur les recrutements en hausse
mais le turn over (à tous les niveaux de la socièté : dirigeants, laborantins, commerciaux ...) est plus importante encore que ce soit des départs subis
(beaucoup de période d'essai non concluant et informé tardivement, le dernier jour ?) ou des départs volontaires. D'ailleurs même les chefs de services
partent rapidement après leur arrivée comprenant vite la superchérie.

On voit souvent des salariés pleurer car on leur crie dessus et qu'on ne (leur) laisse pas le temps de s'intégrer et d'assimiler le rythme PHYTOCONTROL
soutenu, qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Au niveau des dirigeants, leur accès est difficile (malgrè le discours familial et bienveillant tenu).
Pour finir, au niveau salaire, il restera le même pendant des années avec peu d'évolution possible.

Mon seul regrêt est de ne pas être partie avant et d'avoir voulu y croire.

Le dernier message sera pour les actuels salariés: "Osez fuir, osez aller voir ailleurs, osez partir, sachez que vous valez le coup et que l'herbe sera toujours plus
verte ailleurs."

Anonymous

Bonjour, quel étais votre poste dans la société ? Combien de temps êtes vous resté ?

Pseudo

Pour être honnête, j étais au laboratoire en analyse GC LC. J y suis restée plus de 3 ans,assez pour me faire une opinion personnelle. Mon erreur est de n être pas partie avant.

Y a-t-il des femmes qui travaillent comme ingénieurs en industrie chez PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 376 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2021-12-14

Question aux employés:
Pas mal

Jean-Philippe

Travaillez-vous actuellement chez le laboratoire ? Recommandez-vous de travailler chez eux ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

ancienne salariée
Date de l'expérience: 2021-03-30

Plus jamais pour moi.
Allez-y si :
- Vous voulez des conditions précaires (CDD 1 an au SMIC) malgré un BAC+5 ;
- Être obligé de copiner parce que ça marche mieux que les compétences dans cette entreprise ;
- Qu'on vous demande de pointer les pauses pipi (oui oui...) ;
- Qu'on ne vous valide qu'au dernier moment vos congés ou qu'on vous fasse venir le samedi parce que "tu n'as pas d'enfants donc tu n'as pas besoin de te reposer" ;
- Qu'on soit capable de vous appeler le soir à 21h pour vous demander de venir à 6h le lendemain car il y a un audit et que le manager panique (c'est du vécu) ;

Pour un job alimentaire/dépannage ça va, mais si vous voulez vous éclater dans votre métier et avoir des chances d'évoluer ça n'est peut être pas la bonne option.

Axelle

Merci de votre opinion développée. Les travailleurs s'y opposent-ils ?

Date de l'expérience: 2020-12-05
Enquête

Une journée de travail dure 10 heures.
J'évalue cette entreprise à 1.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Il existe un système de bonus dans PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE: Équipe.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE est une terrible entreprise.
Avantages: Oui.
Les principaux inconvénients de PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE sont: Superviseur incompétent.
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise.
Manager agressif, service RH qui n'hésite pas à mettre également la pression sur les employés et journées de travail qui peuvent durer 10h sans aucune reconnaissance ! Semaines de 6 jours sur 7 IMPOSEES. Je ne recommande cette entreprise que pour les personnes appréciant le lynchage mental.

Anonymes
Date de l'expérience: 2020-03-05

Entreprise en pleine croissance. Une très bonne expérience que de travailler pour Phytocontrol. Il y a beaucoup à apprendre dans cette entreprise et de quoi découvrir. Je la conseille vivement pour toutes les personnes qui souhaite avoir du challenge !

Existe-t-il des politiques de sécurité informatique mises en place pour protéger les informations confidentielles de l'entreprise PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE ?

Arrive-t-il que des salariés de PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE partent parce qu'ils sont trop peu payés ?

Comment l'entreprise PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE aborde-t-elle l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle de ses employés ?

L'entreprise fonctionne-t-elle par équipes ou tous les employés travaillent-ils aux mêmes heures ?

Quelle importance accorde PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE à la fidélité des employés dans leur ville ?

Y a-t-il une chasse aux œufs au sein de l’entreprise PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE pour fêter Pâques ?

Laurine

Le patron de cette entreprise ne peut être évalué qu’à 8. À mon avis, le rythme de travail chez PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE peut être décrit comme Rapide. Les horaires de travail flexibles? Oui. Telle est la politique de PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE. L’équipe de PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE? Ah, c’est certainement une équipe à 9 points. Ma journée au travail dure 4-8 heures. Il est difficile de dire si l’entreprise va avoir du succès, plutôt Oui, mais je ne suis pas sûr/e. Compte tenu de toutes les situations dans lesquelles j’ai pu observer leurs compétences, la note de 9 reflète bien leur professionnalisme. Il est difficile de dire si des réunions dans l'entreprise sont efficaces. Selon des employés expérimentés : oui J'évalue mon entretien d’embauche à 9.

Toutes les entreprises similaires à notre portée vont de 800 € à 8300 €. Combien peut offrir PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE?

Le chiffre d'affaires de l'entreprise PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE a-t-il diminué suite à la fermeture des frontières?

Êtes-vous de Nîmes? Participez au premier recrutement pour le poste de Aide Laboratoire (H/F) chez PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE.

L'entreprise PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE recrute à nouveau pour le poste de Ingénieur.

PHYTOCONTROL LABORATOIRE D ANALYSE Questions fréquentes