PRAECONIS

Évaluation 1.7/5

Avis PRAECONIS

5 abonnés
1.7

Comment resilier la mutuelle Praeconis ?

Dan
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-25

Bonjour, la personne qui m'a vendu cette complémentaire est fausse (je ne veux pas citer son nom mais ça me démange), elle m'a vendu cette complémentaire sans augmentation en 2024 sauf que c'est du pipeau. je subis l'augmentation et rien à faire. cette dame s'en fou elle a touché son pourcentage sur la vente ce qui l'intéresse le plus. J'appelle ça un abus de faiblesse et un abus de confiance
La complémentaire par elle même rembourse moins que celle que j avais par rapport au prix. donc maintenant je me retrouve plus cher que celle d'avant
Je n ai qu'une hate, partir d'ici. FUIR FUIR

martinez
Date de l'expérience: 2024-02-28

c'est une catastrophe d'avoir cette mutuelle j'ai eu aucun rembourseement de leurs part meme au niveau de suivie y en a pas la je viens de trouver un courtier qui m'aide au debut de chaque année en me proposant une formule en se basant sur mes besoins je suis tres contente e leurs service qui veut avoir des infos vous pourrez contacter le 03 74 47 12 03

Kapucin
Date de l'expérience: 2022-12-06

Une catastrophe pas moyen de se faire rembourser Mutuelle à fuite Par contre je compte pas me laisser faire

Praeconis est une (supprimé par l'administrateur) je suis totalement d’accord. Aucun remboursement. Des vrais (supprimé par l'administrateur)

remboursement très long si elle rembourse....

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1453 visiteurs uniques

Isabelle 70
Date de l'expérience: 2024-02-09

Je viens de signer avec la mutuelle Preaconis, j'aurais bien dû lire vos commentaires auparavant,j'ai un peu peur... beaucoup de commentaires négatifs,bon allez je suis optimiste et voit toujours le verre à demi plein .si trop de soucis,ben au revoir pour 2025..🤞

Jacqueline
Date de l'expérience: 2023-12-06

Problème de remboursement dentaire non honoré malgré un accord et sur des prétextes fallacieux
Vraiment de mauvaise foi .., niant le bien fondé d’un remboursement SPAM
Et demande de devis pour optique relancé 6 fois
En décembre par moi-même et l’opticien non abouti, de toute évidence du fait de la résiliation de mon contrat ayant pour cause leur mauvais service
À ÉVITER car vous irez au devant de problèmes de remboursement

Ibi31130?
Date de l'expérience: 2023-12-08

Attention, Mutuelle Préconis, (supprimé par l'administrateur) complète, ne pas vous laisser avoir

Matilda
Date de l'expérience: 2023-09-01

(supprimé par l'administrateur) totale, certainement de mèche avec ritchaard, courtier en assurance. J'ai pris cette mutuelle car en fin de portabilité (il me restait environ 4 mois) je cherchait une mutuelle dentaire car besoin d'implants, la gentille dame m'a fait des simulations, ça me semblait correct, mais tout de même 119€/mois, et j'ai signé... Grosse erreur ! il ne faut pas avoir l'intention de poser des implants avant la souscription chez praeconis !!! En effet j'avais fait une radio de faisabilité avant de souscrire (RDV pris en décembre 2022, obtenu pour mars 2023, souscription praeconis juin 2022, je ne savais pas que les délais pour des radios étaient aussi longs. Donc aucun remboursement, ni sur les couronnes malgrès la case "prothèse sur implant non pris en charge". Bref, il faut en fait payer pour lunettes, implants, seulement si on en n'a pas besoin..... NE JAMAIS ADHERER CHEZ PRAECONIS, NE PRONONCEZ MEME PAS CE NOM !!!

morin
Date de l'expérience: 2023-11-02

mutuelle reactif et serieux

catherineduclerc
Date de l'expérience: 2023-11-01

Service client réactif et à l'écoute !
Application efficace .
Merci de m'avoir expliqué mes garanties en détails .

olivier
Date de l'expérience: 2023-01-01

je suis tres satisfait du rapport qualité et prix
en plus j'ai une application pour gerer mes remboursements

Saul
Date de l'expérience: 2023-02-03

Exactement le même problème que Stany je me retrouve avec des dents arracher sans implant cotisation 1200 euro par an que je peine à payer bref une dépression fuyer

Charleslouis
Date de l'expérience: 2023-11-06

Catastrophique : ai quitté contrat groupe MMC pour contrat individuel MMC : mauvais conseil sur mes taux de prise en charge : remboursements divisés par 3 !
Comme orthodontie en cours pour mon enfant : ai réactualisé contrat à date anniversaire pour prise en charge 400 % / la conseillère m’a collé des contrats preaconis sans me le dire.
A fuire

Bassalert Helene
Date de l'expérience: 1957-07-26

très bonne mutuelle remboursement rapide et efficace

Par ce que c est faux
97%sont mécontents tu dois travailler la bas chez un courtier charognard.

Lolette
Date de l'expérience: 2023-08-31

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) et ils font tout pour ne pas rembourser
Je suis en litige avec eux, c'est inextricable

Même problème

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-09-20

A FUIRE!! Il ne répond jamais au téléphone

Stany
Date de l'expérience: 2023-09-13

Pareil pour moi.
Je me suis fait avoir !! Aucun remboursement pour mes prothèses dentaires pour une excuse qui est
bien préparée.je suis aussi endettée à cause de Praeconis parce que j'ai du faire un prêt bancaire qui me coûte cher pour payer mon dentiste .
Mon dentiste m'a dit qu'en 40 ANS de carrière il n'a jamais du envoyer tellement de certificat et de document pour que je sois remboursée et en fin de compte ils ont rien donné! des (supprimé par l'administrateur)
à fuir !ABSOLUMENT!!

Pareil pour 3

meme experience

Date de l'expérience: 2023-07-31

Plus jamais cette mutuelle a fuir

Déception
Date de l'expérience: 2023-07-12

(supprimé par l'administrateur) sur toute la ligne. Promesses non tenues, remboursements non respectés ,

Date de l'expérience: 2023-09-07

Bon je voulais pas mettre d etoiles ..
Vos couriers vous les envoyers a quelle adressé ?vesoul?
Répondent ils a vos mails?a quel adresse?
Pour savoir si nous avons tous les même info

Date de l'expérience: 2023-09-07

Si on pouvait mettre une note négative ca serait mieux..pour être polit. ...non sans l etre
Bon a rien...contrat caduque pas le non de la mutuelle qui m assure....branleur bon a rien je m enfoutisme nous prennent eux aussi pour des vache a lait!,,,P----N de courtiers....bande d incapable... honte a vous!,,,,Fuyez les se sont des é............
Cordialement

René

Êtes vous nombreux a faire cette remarque ? Est ce a dire qu'il n'y a aucun avantage a solliciter leur services ?

J ai fait 2lettres recommandé et tienne pas compte et en plus y me demande de payer les cotisations je vous recommande pas cette mutuelle

René

Est par ce que vous n'avez pas d'argent pour payer ce qu'il vous demandes ? le prix demandé était il élevé ?

Par ce que c est vrai

Date de l'expérience: 2023-08-23

Marie-Christine

Mais pourquoi ne leur avez vous pas demandé un rabais ? Cela pourrait peut être vous revenir moins chère ?

Date de l'expérience: 2023-05-31

Une mutuelle a%MODERETED% beaucoup de difficultés pour partir à échéance infra annuelle,refuse les recommandés ,recule la date ,bref j,ai failli prendre un avocat pour partir et porter plainte pour zbus de faiblesse sur personnes âgées ,ils ont résilier le contrat un mois après la date d,échéance

Marie-Christine

Vu que vous les trouvez pas professionnels pouvez vous me dire comment vous êtes entré en contact avec eux ??

Tessia

Comment ca c est terminé ?

Date de l'expérience: 2023-06-30

C,est mon ancienne qui me l,a proposer par rapport au prix ,jamais plus ,une horreur

loulette59
Date de l'expérience: 2023-06-26

Bonjour pour résilier c,est très difficile ,rien ne va jamais ,je n,en peux plus mon contrat a démarré le 1juillet 2023 au 30juin 2023 donc au premier juillet je pouvais partir ils le disent non le 2 juillet 2023 une fois on le dit cela après vous ne pouvez pas faite le courrier le 1octobre2023 pour une résiliation au 31 décembre 2023 ,on n, accepte pas le loi Châtel ,c,est une mutuelle ou non ,et pour les remboursements il faut un tas de papiers alors que tout est transmis avec la SS ,a fuir

Date de l'expérience: 2023-05-13

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Parce que c,est vrai en plein litige

Je voudrais demander si vous etes satisfaits des offres d'assurance de PRAECONIS?

gerard.ch
Date de l'expérience: 2023-05-09

Abonne chez **** depuis plus d'un an
impossible de résilier, ils ne comprennent rien et vous en redemande
UN SEUL CONSEIL FI+UYEZ AVANT DE VOUS FAIRE AVOIR

Karim

Bonjour , y a t 'il pas moyen de faire recours à la justice pour obtenir gain de cause ? merci

Date de l'expérience: 2023-06-26

Bonjour a fuir n,allez surtout pas la ,pour des remboursements il faut un tas de papiers et des fois ça va pas et vous n,êtes pas rembourser

Slt karim
tu n as pas un conseiller juridique avec ta banque?
Ok tu pars?

Patricia
Date de l'expérience: 2023-07-12

Praeconis sont des (supprimé par l'administrateur) Organisation bien orchestrée avec Ritchaard santé.
Après souscription ils trouvent tous les éléments possibles pour ne jamais rembourser.
Faites attentions. Avocat en cours contre eux.

sephane
Date de l'expérience: 2020-01-01

une très bonne mutuelle sérieuse

Danielle

quelles sont les conditions de la mutuelle ? ils s'occupent aussi de l'assurance auto ?

C'est que vous n'avez pas de frais importants à vous faire rembourser

Date de l'expérience: 2022-12-20

c'est une bonne mutuelle

Quentin

Si vous le dite .....Alors comment pouvons nous les contacter pour une service en urgence ?

je les ai dénoncé à la réprésion des (supprimé par l'administrateur) , se sont des (supprimé par l'administrateur) tu travailles sans dout pour eux

Aucun remboursement je n’ai jamais vu ça dans aucune mutuelle. Ils justifient leur non remboursements par des codes de lois tout est bidon

Date de l'expérience: 2023-07-31

Les gens disent la vérité c,est une mutuelle (supprimé par l'administrateur) il l,a fallu 3mois de lettres recommandée moi et la nouvelle mutuelle pour résilier il a fallu que je fasse une menace de plainte pour zbus de faiblesse sur personnes âgées et !!!!! résiliée enfin au 31juillet 2023 après 3mois de lutte et de persévérance

Stany

pareil pour moi !!!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

PRAECONIS recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Customer Relationship Manager (CRM)!

La rotation est-elle dans PRAECONIS? Il y a quelques mois, ils recherchaient Commerciale et maintenant, ils recrutent à nouveau.

PRAECONIS Questions fréquentes