Lisez les 36 avis sur HEMARINA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Une équipe plus harmonieuse est en HEMARINA ou CHEZ MEKARATOSTA?
HEMARINA et LFB Biomanufacturing concluent un accord pour la fabrication du produit HEMO2life®
HEMOXCell® est une solution technologique unique pour la culture cellulaire et la bioproduction de protéines recombinantes. Il permet non seulement d’augmenter la vitesse de croissance et la viabilité des cellules en culture, mais aussi d’augmenter les rendements de bioproduction de protéines recombinantes ou d’anticorps monoclonaux sans changer les conditions de culture.
La biotech de Morlaix spécialisée dans les transporteurs d'oxygène a investi 19 millions d'euros pour construire son propre bâtiment pour ses bureaux, son laboratoire et son site de production
Huuum, nous ne parvenons pas à trouver ce site
la technologie d’HEMARINA est la seule actuellement en développement dans le monde à reposer sur une hémoglobine naturellement extracellulaire de haut poids moléculaire, fonctionnant sur une large plage de température (4°C à 37°C) et ne nécessitant aucun cofacteur. De plus, un des atouts essentiels de cette technologie est l’absence d’un effet vasoconstricteur et hypertenseur tel qu’on peut l’observer avec les HBOC de première génération.
Hemarina est un laboratoire biopharmaceutique
La société finistérienne Hémarina s'est associée à une équipe strasbourgeoise pour soigner les parodonties
Management défaillant
"Le chercheur français qui révolutionne la médecine.
Sur les plages bretonnes, entre deux marées, un ver marin, l'arénicole, se cache sous des tortillons de sable bien connus des promeneurs. Ce petit ver survit six heures en apnée grâce à son hémoglobine qui fixe quarante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine !
Un vrai trésor sous le sable dont Franck Zal, chercheur au CNRS de Roscoff, a tiré une molécule oxygénante qui révolutionne la chirurgie mondiale. Déjà utilisée pour les greffes, elle peut assurer les besoins en oxygène dans de nombreux cas : cicatrisation, brûlures, AVC, traumatismes crâniens, drépanocytose...
En 2023, Hemarina, la start-up bretonne de Franck Zal, attire les investisseurs du monde entier. Le chercheur raconte cette avancée extraordinaire pour l'humanité. Il relate aussi son parcours hors norme d'enfant d'ouvrier qui, suivant la voie de ses parents –; travail, courage et persévérance –;, s'est hissé au plus haut niveau scientifique malgré la jalousie, les obstacles, l'espionnage.
Un livre écrit avec Elena Sender, biologiste, journaliste scientifique, autrice et réalisatrice, et Robert Thibierge, réalisateur et producteur de documentaires."
une molécule oxygénante
hémoglobine purifiée des vers arénicoles
Bonjour, je voudrais connaitre exactement les services de cette agence?
transporteur d'oxygène universel
J'imagine que c'est un travail assez délicat , est-ce qu'ils le font comme il se doit ?
Sablothérapie : les bienfaits d’un bain de sable
Est-ce l'une des thérapies qu'on peut espérer avoir via ce centre ?
êtes-vous un ver marin ?
La sablothérapie également connue sous les noms de psammatothérapie et arénothérapie, ne se pratique pas sur une plage lambda, encore moins en plein soleil. Cette thérapie par le sable se pratique en réalité sous surveillance. Et petite nuance, il ne suffit pas de creuser un trou dans le sable pour s’y laisser enterrer, mais de se faire modeler de sable chaud par des experts. Seule la tête, qui repose elle-même sur un coussin de sable, reste dégagée. Au premier abord, cette technique paraît ridicule, et pourtant, elle serait porteuse de nombreux avantages pour celles et ceux qui ont l’habitude de s’y adonner, à commencer par une totale sensation de relaxation et de bien-être.
Franchement je ne vois pas le rapport avec le sujet; votre avis a t-il un rapport avec HEMARINA ?
la silice
Les lunettes anti-reflets bleus serviraient bien
le 1er transporteur d’oxygène universel à visée thérapeutique
L’arénicole ne se reproduisant qu’une fois par an, une fécondation in vitro est nécessaire pour la production des gamètes. Après la ponte, les œufs sont placés dans la nurserie pendant 3 mois, puis placés dans les bassins extérieurs pour assurer leur croissance. Une fois arrivés à maturation, les vers sont purifiés en retirant tout le sable qu’ils ont ingéré, et congelés puis décongelés pour créer un choc hémorragique permettant de récupérer leur hémoglobine, qui est ensuite purifiée.
Il aura fallu quinze ans de R&D et le dépôt de 63 brevets avant que la société bretonne Hemarina obtienne, le marquage CE. Ce sésame lui permet enfin de commercialiser son un additif d'origine marine aux solutions de préservation d'organes.
Hemarina teste son pansement issu du ver marin sur un grand brûlé
Hemarina a procédé à une augmentation de capital pour lui permettre de poursuivre son activité
https://labodessavoirs.fr/ver-arenicola-du-sable-au-sang/
Lyophilisée, il est possible de la conserver cinq ans à température ambiante, contre 42 jours à 4 °C pour une poche de sang humain. Hemarina sait lyophiliser une petite quantité de cette hémoglobine4, mais elle n'est pas encore capable de le faire à grande échelle
https://twitter.com/Hemarina/status/1779265737808359821/photo/1
Un drone survole le site
le calamar a permis des avancées fondamentales en neurologie
ces recherches nous montrent que le monde du vivant est d'une complexité ahurissante qui dépasse largement nos capacités de compréhension et d'observation dans l'infiniment petit.
qu'en pensez-vous ?
Grâce à son travail révolutionnaire sur le ver arénicole, à la conquête du monde médical
Le travail du docteur en biologie marine a bouleversé les possibilités offertes à la médecine grâce aux facultés d’apnée d’un ver marin. Au bout de quinze ans de recherches, plusieurs produits à base d’hémoglobine de ver arénicole sont aujourd’hui utilisés dans les hôpitaux d’Europe.
ces recherches nous montrent que le monde du vivant est d'une complexité ahurissante qui dépasse largement nos capacités de compréhension et d'observation dans l'infiniment petit.
qu'en pensez-vous ?
'C'est au XXe siècle que René Quinton, passionné de savoir, a découvert des trésors d'oligoéléments favorisant la bonne santé de notre organisme. Le principe a permis de sauver et de soigner des milliers de personnes atteintes de maladies diverses, depuis plus d'un siècle. Ce produit sûr, non dangereux, méconnu, mais acheté dans le monde par millions d'ampoules, booste l'immunité en nourrissant l'organisme! Si vous aspirez à prévenir plutôt qu'à guérir, à accompagner vos soins médicaux, à les rendre plus efficaces, misez sur la cure d'eau de mer de Quinton. Suivez le guide et laissez les richesses minérales de la mer s'épanouir dans votre corps.'
Le killi turquoise...