PREFILOC CAPITAL

Évaluation 2.1/5

Avis PREFILOC CAPITAL

2 abonnés
2.1

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise PREFILOC CAPITAL ?

Alain Tours
Date de l'expérience: 2024-03-26

Je vais intenter une procédure contre cette société. La clause abusive est puni de 75000 euros d’amende par contrat. Souhaitez vous vous y associer ?

J'ai également un problème avec eux

Clo
Date de l'expérience: 2024-03-05

Voici ma situation
Concernant ma boutique,
En début d’année 2023, j avais discuté avec la Ste JDC Mr X concernant le contrat de location du matériel pour les échéances à venir, que la trésorerie baissait de plus en plus et que j allais devoir prendre une décision fin d année 2023 pour la fermeture de ma boutique si mon chiffre d affaires ne remontait pas.

JDC Mr X c’était engagé de rompre mon ancien contrat de location du matériel en cours
et
de m établir un nouveau contrat de 6 mois que j ai signé le 29 juin 2023 pour prendre fin
le 31 décembre 2023 qui annulait l ancien contrat de location
Suite à sa proposition les documents m ont été envoyés par mail pour signature et retournés par mail à la société JDC avec ma signature électronique comme demandé.

Et aujourd’hui PREFILOC m oblige à régler les mensualités jusque janvier 2025
malgré le nouveau contrat établi par la société JDC Mr X en date du 29 juin 2023

Quand pensez vous ?
Que dire de cela ! un contrat bidon ? ✍️

Attention ⚠️ Je vous conseille de bien lire vos contrats

Si vous avez des réponses à m’apporter
n hésitez pas à venir vers moi

Pat

Laissez faire , ils iront ce faire payer par (supprimé par l'administrateur). C’est des louseurs pas des loueurs . Ils peuvent rien faire .

Karine G.
Date de l'expérience: 2023-09-29

Comment est ce possible qu une entreprise trl que prefiloc ne soit pas inquiété par la répression des fraudes,des voleurs,très malin qui établissent des contrats auxquels il faut avoir fait du droit pour bien comprendre qu en faite si votre entreprise ferme et qu elle n est pas solvable ils vous obligent à payer des échéances de location d une caisse qui n existe plus,de plus conseiller par mon comptable!!obligé de mettre une étoile pour valider message!

Moi j ai toujours des problèmes de caisses j essaie donc de rompre le contrat et j apprends que je suis engagé sur 48 mois .Est ce legal??? pas satisfaite obligée de rester ou de payer.

les contrats sont abusifs

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3579 visiteurs uniques

Julien
Date de l'expérience: 2023-03-01

A FUIR PRATIQUE TROMPEUSE, sois disant sans engagement si acquisition du matériel… le logiciel est fournis par la société prefiloc qui vous engage sur 48 mois.
Et ça malheureusement le commercial n’aborde même pas le sujet !
ET OUI, CHEZ POPINA, c’est avant tout la signature du contrat ensuite voyez avec PREFILOC !
Si par malheurs vous ferme votre société, vous devez payer les mensualités restant avec comme cadeau 10% de majoration !

Heloise

Oulala comment allez vous gérer la situation dans ce cas ? Avez vous une solution en vue ?

c'est vrai

RM52
Date de l'expérience: 2024-01-02

A FUIR !!!! ICI IL N'Y A QUE VOTRE ARGENT QUI COMPTE. VOUS Y LAISSEREZ DE L'ARGENT MEME AVEC VOTRE AVOCAT....

anonyme1975
Date de l'expérience: 2023-12-01

cauchemar , j’en suis tombé malade
pour une caisse que je n’ai jamais utilisé et qu’ils ont récupéré
condamnation + de 5000 € à leur payer

AKo
Date de l'expérience: 2023-04-13

abusif et totalement injustifié
pour location TPE
frais d une annee en cours si échéance de résiliation passé (M-3) ........même si changement de profession!!!!

Aurore
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-30

Bonjour,

De manière générale, quand on évoque des "avis clients" ou "avis salariés" d'une entreprise, nous nous retrouvons toujours fasse à plus d'avis de personnes mécontentes que l'inverse.
Nous sommes ici devant quelques avis qui ne sont malheureusement pas le reflet global de l'entreprise parmi l'intégralité des clients et des collaborateurs et cela reste dommage.
Des clients / collaborateurs satisfaits n'iront pas souvent laisser des avis positifs sur une entreprise sur les réseaux sociaux au risque d'être flagués comme "faux témoignages".

Chacun est libre de faire son propre avis et son propre choix.
A bon entendeur :)

Da patrizia
Date de l'expérience: 2023-07-06

Dégueul@sse , j'ai voulu arrêter mais ils se sont bien passé de me dire que c'est irrévocable, je vends mon commerce et je dois leur donner encore 2700 € .

Si quelqu'un peut me répondre : si je n aurorise plus les prélèvements, quelles sont les conséquences au pire rendre le matériel que je n ai plu besoin d ailleurs.

Fred
Date de l'expérience: 2024-02-16

Rendre le matériel et opposer les prélèvements et enfin c’est la société qui inquièté pas vous et comme vous l’avez vendu vous avez qu’à la fermer et hop plus de société plus de dette.

Date de l'expérience: 2023-07-13

A Fuir, tout autant que JDC (mêmes dirigeants) qui oublie de mentionner ce type de contrats abusif au démarrage, naturellement. Je ne sais pas comment certains arrivent à dormir, ils s'enrichissent en arnaquant les autres....

j'ai subis la même chose

Pareil, dégueulasse

Cindy
Date de l'expérience: 2023-07-17

Il semble que les commentaires concernant l'entreprise PREFILOC CAPITAL soient majoritairement négatifs, mentionnant des problèmes liés aux contrats trompeurs, aux conditions de travail médiocres et à des frais abusifs. Cependant, un utilisateur mentionne que l'entreprise est jeune et réactive, avec une atmosphère conviviale pour les aspects administratifs. Avez-vous déjà travaillé pour PREFILOC CAPITAL ? Quelles sont vos impressions sur les conditions de travail et les pratiques commerciales de l'entreprise ?

Julien
Date de l'expérience: 2023-06-07

L'entreprise a mis un système (supprimé par l'administrateur) aux clients, ce sont des truands

Date de l'expérience: 2023-06-04

Qu’est-ce que prefiloc ????

Beniouioui
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-03-10

Salut,

Des conditions de travail exécrables doublées d’un encadrement incompétent, ordre et contreordres en permanence. Aucune perspective à travailler dans cette société, a moins d’avoir une âme de vipère et un doctorat es hypocrisie.

C’est vrai

Antony

salut, mais d'où vient ton opinion ? Écoutes moi, j'ai entendu pas les mêmes info , il me semble que cette société est fiable et respecte les gens ? Tu as bossé chez eux ?

Je confirme 👍

Jean jean
Date de l'expérience: 2023-03-07

Pour un changement de rib 43€ de frais.
Éloignez vous de cette entreprise.
Des vrais (supprimé par l'administrateur)

Alfred

Bonjour @Jean jean si vous les avez trouvez très chère pour ne vous êtes vous pas rapprochez vers une autre structure qui pouvait vous rendre ce service a bas prix ?

nini40
Date de l'expérience: 2023-02-19

Bonjour, je me suis fait arnaquée par la société PREFILOC. Je me suis fait avoir sur la location longue durée. En effet, j'ai vendu mon fond de commerce mi-novembre et j'ai donc rendu le matériel (R +AR) et je me retrouve à régler la note + des frais !!!!!!!!!!!!!!!Hallucinant ! Personne ne te préviens de ce contrat abusif.... Quand tu travailles 12 heures par jour en restauration, on a pas trop le temps de lire les petites lignes et l'on fait confiance à son interlocuteur !!! Ils sont d'ailleurs très gentils lors de l'inscription et, quand tu veux résilier, tu tombes de cul car la minette te parle comme de la (supprimé par l'administrateur) Voilà. J'ai ameuté l'UMIH pour mettre en garde les futurs entreprises qui doivent avoir un système carte bleue.

Même cas, contrat abusif

Anonyme33
Date de l'expérience: 2021-07-20

Bonjour je suis dans le même cas j'aimerais savoir comment ça s'est terminé ?
Des contrats plus qu'abusifs à mon sens où il nous est remis le double papier presque illisible sans compter leurs mini clauses nécessitant une loupe qu'on ne lit bien évidemment pas .... et ils le savent bien et se permettent d'appliquer je ne sais combien de frais dans leurs clauses et pour signer un SEPA déjà mis en place des frais également non mais franchement ?!
Un commercial qui signe et après ne fais pas son travail et bien évidemment qui n'est plus là ! A la signature de ce contrat JDC n'évoque jamais PREFILOC c'est ecoeurant GROSSE (supprimé par l'administrateur) !! je déconseille fortement

même expérience

anonyme1975
Date de l'expérience: 2023-12-01

bonjour
je suis dans le même cas à une différence près , je n’ai jamais utilisé cette caisse car je n’ai jamais exercé et ils l’ont récupéré
j’ai été condamné à leur payer plus de 5000 € … j’ai un commissaire priseur , un mandataire qui ne me lâchent pas ( ils veulent même me prendre des biens personnels à la maison ) je suis sans emploi depuis 2 ans avec un revenu minimum …
c’est un cauchemar pour une caisse qui vaut 400€
je ne comprends pas cette pratique très douteuse …

Que pensez-vous des tarifs de location des machines et de l'équipement de bureau proposés par PREFILOC CAPITAL?

nini40
Date de l'expérience: 2023-02-19

Bonjour, je me suis fais (supprimé par l'administrateur) par la société PREFILOC. Je me suis fait avoir sur la location longue durée. En effet, j'ai vendu mon fond de commerce mi-novembre et j'ai donc rendu le matériel (R +AR) et je me retrouve à régler la note + des frais !!!!!!!!!!!!!!!Hallucinant ! Personne ne te préviens de ce contrat abusif.... Quand tu travailles 12 heures par jour en restauration, on a pas trop le temps de lire les petites lignes et l'on fait confiance à son interlocuteur !!! Ils sont d'ailleurs très gentils lors de l'inscription et, quand tu veux résilier, tu tombes de cul car la minette te parle comme de la (supprimé par l'administrateur) Voilà. J'ai ameuté l'UMIH pour mettre en garde les futurs entreprises qui doivent avoir un système carte bleue.

jeje83
Date de l'expérience: 2023-05-12

tres cher, pas honnête,vous parle mal sont agressif avec vous, ne vous accorde pas beaucoup de temps car ils sont payes a la minute et si vous avez un retard de paiement, vous êtes directement mit au contentieux, le pire c'est que vous êtes engage sur 48 mois, et vous êtes bloque. vous payez meme votre matériel a la date de la signature que vous ayez commence votre activité ou pas, les frais sont exorbitant ( changement de rib 43e,ect...
mais j'ai pas dit mon dernier mot, en gros a fuir

Marie-Claude

Mais @jeje83 est ce que tu n'avais pas toutes ces informations avant de solliciter service chez eux ?

Sarah
Date de l'expérience: 2022-04-01

Entreprise jeune et réactive. On est bien intégré dans nos différents services. Climat chaleureux pour les parties administratives.

Jonathan

Les conditions sont bonnes alors ! Le salaire est aussi bon ?

Date de l'expérience: 2022-01-13

Intégration impossible.... Aucune formation donnée puisque la manager n'en a pas les compétences

Sylviane

Vous-avez commencé le travail sans avoir aucune formation ? Quel est votre poste si je peux savoir..

Je confirme 👍

Date de l'expérience: 2021-08-19

En fait cette société de mers€ appartient à une autre société de mère€ JDC

Date de l'expérience: 2021-08-18

une belle société de merd€

Baptiste

Puis-je utiliser une voiture de société à des fins privées ?

Ns
Date de l'expérience: 2021-07-23
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1
Le travail dans PREFILOC CAPITAL est: Terrible
Il existe un système de bonus dans PREFILOC CAPITAL: Pas de bonus
Une journée de travail dure même 12 heures
Avantages: Non
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Les principaux inconvénients de PREFILOC CAPITAL sont: Superviseur incompétent
Je travaille ici 2-3 ans
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
On peut compter sur un contrat ici CDI

maggy.germain@gmail.com

Embauchée sans pouvoir négocier mon salaire et en arrivant aucune formation donnée puisque la manager n'a aucune compétence ds ce domaine... Limite à me faire du rentre dedans si je ne comprends pas certains points. J'ai pris les jambes à mon cou...

Meule dort

De plus les managers de certains services et incompétents et toxiques. A fuir cette société (supprimé par l'administrateur)

PREFILOC CAPITAL est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Offre N° 149HGKQChargé / Chargée De Recouvrement De Créances pour la première fois.

La branche de PREFILOC CAPITAL à Bruges recherche un nouveau employé pour le poste de Offre N° 149HGCNChargé / Chargée De Recouvrement De Créances (H/F). Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

PREFILOC CAPITAL Questions fréquentes