PRIUM PORTAGE

Évaluation 3.5/5
11 boulevard Brune, 75014 Paris
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.5/5

Avis PRIUM PORTAGE

2 abonnés
3.5

Comment choisir sa société de portage ?

Jean
Date de l'expérience: 2023-12-20

Société de portage salarial qui permet aux freelances de conserver leur activité d'indépendant tout en bénéficiant un statut de salarié en CDD ou CDI.

Une société transparente.

PHILIPPE
Date de l'expérience: 2021-05-19

Afin de mettre les choses au point :
j'ai été embauché chez Prium Portage sur la base d'un taux de frais de 5+2%. Soit 7 %. Mon contrat débute début août. Fin août je vérifie mon compte et je m'aperçois que les frais s'élèvent à 14,5%. Surement une erreur, je contacte le gestionnaire de Prium qui me prend de haut en m'expliquant que mon client n'est pas éligible à leur société d'affacturage. Je fais remarqué au gestionnaire que cela ne me regarde pas et je lui demande de respecter nos accords. Il me rappelle pour me dire qu'il y aura une régularisation mais sur sur la base de 10% (Donc 3% de plus que nos accords). N'ayant pas envie de me bagarrer avec un beau parleur, je prends contact avec une autre société de portage qui me propose 5%. Je démissione de Prium, qui me coure ensuite aprés pour me proposer 9% (Vous savez le coup fumeux du style : "A titre exceptionnelle pour vous...". Mon salaire de septembre et solde de tout compte a été versé le 9 octobre 2020. La société Prium a déclaré à la mutuelle le 05/01/2021 de manière rétroactive au 30/09/20 mon départ de la société (à moi ensuite de me débrouiller avec la mutuelle qui m'assuré au titre d'un contrat individuel). Bref, Prium pour moi c'était déjà l'overdose, mais j'ai eu la cerise sur le gâteau. J'ai fait une demande de retraite anticipée au mois de février. J'ai reçu de la complémentaire Agirc/Arrco une reconstitution de carrière et sur la période du 03/08/2020 au 30/09/2020 dans activité ou nature de la période employeur j'ai le commentaire suivant : "Non validable - Reprise d'activité aprés la liquid - PRIUM CONSULTING" et Point régime Agirc-Arrco : "0,00".
Je tiens à disposition les éléments de preuves sur un forum.
D'autre part pour info mon avis sur Trustpilot a été supprimé...

Charlène

Merci beacoup de partager vos experiances. Pouvez - vous dire plus de Prium

merci pour ces précisions, je me posais justement la question sur les points retraites pris en compte, sur la mutuelle et aussi sur les fameux 5+2 % ( pour clients particuliers), j ai les réponses ..donc je continue mes recherches.

IT_employe
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-07-03

La pire société de portage.

Jean
Date de l'expérience: 2023-12-20

Pouvez-vous développer ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 425 visiteurs uniques

Est-ce que les employés de l’entreprise PRIUM PORTAGE font-ils souvent des heures supplémentaires ?

Date de l'expérience: 2023-09-24

Les employés de l'entreprise ne font pas d'heures supplémentaires.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Kelly Anne Smith
Date de l'expérience: 2022-02-07

I cannot recommend Prium Portage enough. Ophelia is my representative and has been incredibly kind, patient and responsive while I try and navigate transitioning from U.S.-based pay to France-based pay. I fully trust her and her ability as a manager at Prium. Thank you, Ophelia, for making my life easier!!

Olivier COMBET
Date de l'expérience: 2022-02-04

Quand j’ai contracté avec Prium pour comparer leurs services avec d’autres challengers, je ne connaissais pas le portage salarial et je ne savais pas où je mettais les pieds. J’ai été accueilli, accompagné ; on m’a expliqué (on a pris le temps de m’expliquer, oui, oui...). Tout a été très transparent. Les choses ont été vite et bien. Presqu’un an plus tard, j’ai la possibilité de saisir une belle opportunité mais je dois pour cela les quitter. Je les contacte, tout est clair, tranquille et limpide. Peut-on demander mieux ?

Education Numérique Dys
Enquête

L'équipe de Prium Portage est très accueillant et sympathiques. Ils prennent le temps de répondre à toutes vos questions. Cette société s‘adresse aussi bien au client professionnelle qu'au particulier ce qui est très pratique si nous voulons recevoir une clientèle de particulier. Je recommande !.

Karim Hadhli
Date de l'expérience: 2022-02-04

Prium est une société qui (sup)porte ses salariés dans tous les sens du terme.Une société en pleine mutation technologique, une direction au top qui mène sa petite entreprise d'une main de maitre, une équipe de gestion charmante, dynamique, réactive et toujours à l'écoute de mes questions et de mes besoins, le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale, que demander de plus ? Peut être une soirée Prium Portage Réseautage pour faire connaissance et développer encore plus son réseau ?

Melissa

Bonjour Karim, peux-tu me dire si cette société recrute actuellement ? Merci de ton retour. Cordialement.

Alexia Monvoisin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Cela fait presque deux ans que je suis en portage chez Prium. L'équipe gestion de Prium Portage qui s'occupe de mon suivi est très réactive et toujours disponible! bravo à toute l'équipe!

Anne-Marie

Bonjour Alexia,
S'il vous plait ils sont disponible par mails ou alors par téléphone?

Pernollet Martin
Date de l'expérience: 2022-02-02

J'exerce mon activité de freelance avec Prium Portage et j'en suis ravi. Jonathan a été super efficace pour me convaincre et m'intégrer, toujours disponible à la moindre question et soucieux que le portage se déroule bien. Cindy est tout aussi réactive, disponible et pédagogue. La plateforme Prium One permet de traiter la grande majorité des démarches administratives avec beaucoup de simplicité. Je ne peux que recommander de se diriger vers Prium pour exercer une activité d'indépendant dans laquelle on peut se concentrer sur son coeur de métier.

Joël

Merci bcp pour votre recommandation! Je suis aussi un indépendant et je suis intéressé au sujet du portage salarial. Le salaire est-il toujours versé à temps avec une commission de 5 %?

Laure
Date de l'expérience: 2022-01-28

Très satisfaite de la collaboration avec Prium. Les interlocuteurs sont très réactifs et apportent des réponses pertinentes aux interrogations. Mention spéciale à Zinebe, Zahra et Aurore, toujours agréables et très pros. La plateforme est simple d'utilisation et permet d'établir rapidement des devis, contrats et factures, ce qui soulage la gestion quotidienne. La certification Qualiopi est également un plus pour les activités de formateurs. Bravo à l'équipe !

Flavien

Comment cela fonctionne le portage salariale ? Qui vous verse le salaire ?

L'équipe Prium Portage
Date de l'expérience: 2022-01-31

Bonjour @flavien,
Voici les explications sur le fonctionnement du Portage salarial : https://prium-portage.com/portage-salarial-guide/

Christele

Est-ce qo'on peut faire confiance à cette nouvelle forme d’emploi?

Date de l'expérience: 2022-01-14

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Magali

Est-il vrai qu'il n'y a pas de frais cachés? On paye une commission de 5% et c'est tout? Merci d'avance

Djilali Feghouli
Date de l'expérience: 2022-01-28

Je suis en portage chez Prium depuis maintenant plus d'un an, je suis très statisfait. Mon gestionnaire est très dispo pour répondre à mes questions, et j'ai toute la transparence nécessaire sur le virement de mes salaires. Je reste !

Karim

Je suis ravi de lire ton commentaire, peux-tu me dire si tu as un CDI ? Je cherche un boulot actuellement et je voulais savoir s'ils recrutent actuellement ? Merci d'avance

Noa Paillot
Date de l'expérience: 2022-01-28

Excellent ! J'étais nouvelle dans le domaine du portage salarial, mais Prium Portage s'est montré d'une écoute incroyable à mon égard. Un service de qualité, bienveillant et patient. Je recommande vivement !

Eloise

Ca semble super, merci. Le gestionnaire est-il en contact permanent avec vous? Aide-t-il si besoin?

Martin C.
Date de l'expérience: 2022-01-28

Super service. Totale transparence avec Zéro frais cachés. Je recommande !

Corentin

Êtes-vous un indépendant? Je me demande si l'offre de l'agence PRIUM PORTAGE est une solution economique. Le salaire est-il toujours versé à temps?

Yassine O.
Date de l'expérience: 2022-01-28

Bientôt 2 ans ! Rien à signaler. Professionnel, rapide et toujours à l'écoute. un grand merci spécialement à Cindy COLAS , ma conseillère, toujours très disponible, volontaire, réactive, souriante, conciliante et aimable.

Bruno
Date de l'expérience: 2022-01-27

Parfait répond tout a fait à mes attentes. L'équipe Prium Portage est toujours disponible et souriante pour répondre aux interrogations et donner des (supprimé par l'administrateur)

Anouar Shelby
Date de l'expérience: 2022-01-25

Une belle première expérience dans le monde du portage! Grâce à l'accompagnement de l'équipe de Prium, en particulier Alexandre, j'ai vite compris comment tout fonctionne et en si peu de temps je suis devenu vraiment indépendant. Ce que j'aime le plus c'est la disponibilité d'Alexandre avec qui j'échange directement via SMS ou appel ce qui aide réellement et évite toute frustration ! Et aussi la plateforme qui a beaucoup évolué et qui permet de regarder facilement tout ce qui se passe avec la possibilité de déclarer ses frais, gérer sa réserve, etc.

Je recommande ! Appelez Alexandre :)

Camille

Anouar, peux-tu me dire s'ils recrutent actuellement ? Tu es un client ? Peux-tu me dire quel est la mission de PRIUM PORTAGE ? Merci d'avance

Nicolas B.
Date de l'expérience: 2022-01-25

Très bonne expérience en portage salarial.

Geoffroy L.
Date de l'expérience: 2020-09-01

J’étais très hésitant au début mais finalement tout se passe très bien.
Je suis bien encadré, mon correspondant est toujours disponible pour répondre a toutes mes questions et je suis très satisfait de leurs services !

Jean N.
Date de l'expérience: 2022-01-20
Enquête

Je recommande cette entreprise pour: bonne équipe.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Les employés chez PRIUM PORTAGE sont : professionnels.
Très bonne entreprise de portage de salarial. Equipe professionnelle et à l'écoute. Je recommande.

Nathalie D.
Date de l'expérience: 2022-01-17

J ai fait appel à Prium Portage Bordeaux et j ai rencontré Abid Macky. Ses (supprimé par l'administrateur) m'ont donnée envie de faire partie de cette aventure. Le chef d'entreprise se déleste de la paperasse pour se consacrer à 100% à son activité professionnelle. C est un gage de bien-être au travail mais surtout de réactivité vis à vis des clients. Faites appel à Abid Macky, il est vraiment top.

Régis

Nathalie, peux-tu me dire si Abid possède de compétences ? Il me faudrait vraiment quelqu'un qui est efficace est le sujet. Merci de ton retour et bonne soirée.

David Lane
Date de l'expérience: 2021-12-17

Prium has been a great find for me. As someone new to France and portage services, I have been very impressed by how easy it has been. Abid Macky and I have worked together for a few months now and no question has been too small and he has been very responsive. I would highly recommend this company to anyone needing their services.

Malika

Est-ce que le personnel de cette entreprise parle anglais ou vous avez parlé français?

Yassine R.
Date de l'expérience: 2021-12-14

Salarié porté depuis juin, je ne regrette absolument pas mon choix ! J'avais beaucoup d'apriori sur le portage salarial et finalement je le recommande.
On sent que la société cherche systématiquement à améliorer la qualité de ses services, que ce soit au niveau des process ou des outils internes. Cela rend forcément l'expérience utilisateur plus agréable.
Je tiens également à remercier spécialement Zinebe et Zahra pour leur accompagnement et le travail qu'elles font au quotidien. Toujours disponible, toujours à l'écoute ! Ne changez rien, votre bienveillance facilite tout.... Vous êtes au top.

Régine

Merci pour votre commentaire très détaillé. Bénéficiez-vous d'une protection sociale?

Martine M.
Date de l'expérience: 2021-12-13

Nouvelle dans dans le portage salarial, l'équipe Prium bienveillante, professionnelle et réactive a su me conseiller et m'épauler. Grace à eux et surtout grâce à l'écoute et à l'expertise professionnelle de mon conseiller Jonathan j'ai pu poursuivre mon activité en toute confiance et avec sérénité. Une excellente agence !

Maryline

Pourriez vous me dire en quoi consiste leur aide, je ne comprends pas le principe ... Merci

Franck D.
Date de l'expérience: 2021-12-10

Depuis plus de 20 ans en portage salarial, j'ai rejoint l'équipe de Prium en 2019.
Rien à voir avec la précédente agence, j'ai enfin trouvé un professionnalisme et une efficacité à toute épreuve, avec en plus, une écoute et surtout des conseils qui m'aide dans mes choix et stratégie de développement.
Cindy qui gère de mon compte est toujours disponible, rapide et efficace, elle trouve toujours la solution à mes demandes parfois complexes et hors-normes, et toujours avec le sourire !
Un société de portage qui sait s'adapter aux besoins spécifiques de mon métier, et qui me permet de rester concentré sur mon activité, sans me soucier du reste, en toute confiance.
Un grand merci à cette équipe

Marlene

C'est trop bien ! Vous écrivez que vos demandes sont " parfois complexes et hors-normes ", pourriez-vous expliquer ce que vous voulez dire par cela ?

Lisa
Date de l'expérience: 2021-12-10

Bilan positif !
Cela fait un an que je confie la gestion administrative de mon entreprise à Prium Portage. L'équipe est présente, réactive et dynamique. Je remercie spécifiquement Cindy pour sa bienveillance et son efficacité.

Joseph

Merci pour votre contribution. PRIUM PORTAGE s'occupe-t-elle de toutes les démarches administratives?

Michel
Date de l'expérience: 2021-11-04

En tant que manager de transition, j'ai rejoins Prium Portage car c'est avec eux que j'ai eu le plus de transparence et d'explications sur la structuration des coûts et le mode de calcul de la rémunération.

Chaque fois que j'ai rencontré des difficultés sur l'utilisation du site en ligne (nouveau contrat client, facturation à la dernière minute, notes de frais, gestion des congés,...) j'ai eu très rapidement une réponse et des conseils de la part de mon conseillé commercial et du service gestion.

Je suis très satisfait de leurs services. Alors n'hésitez pas à les tester.

Lucile

Bonjour, pouvez-vous clarifier votre poste " manager de transition ? Est-ce que vous êtes un client ou vous travaillez chez eux ? Merci d'avance

Êtes-vous de Paris? Participez au premier recrutement chez Journaliste à PRIUM PORTAGE.

Êtes-vous de Paris? Participez au premier recrutement pour le poste de Formateur chez PRIUM PORTAGE.

Que voulez-vous savoir sur PRIUM PORTAGE ?

PRIUM PORTAGE Questions fréquentes