PROMOLOGIS

2.1

Qui est promologis ?

Titi
Date de l'expérience: 2024-02-25

J'ai un bail pour un parking que je paye et promologis laisse faire que l'on me vole ma place de plus la personne qui occupe ma place de parking a déjà 3 place de parking dans la petite résidence alors que tout le monde cherche des place le pire c'est qu'il laisse faire sans jamais me répondre la personne a 2 place fermer plus une place extérieur c'est incompréhensible il sent foute totalement alors que le bail et a mon non c'est une honte et des voleurs parce que si je paye pas moi en 2 jours ils m'appellent met ne font rien pour respecter le bail ( a fuir des arnaqueurs qui laisse faire les pourris)

Madame Castro Laure
Date de l'expérience: 2023-08-04

Merci pour mme **** pour sa gentille son professionnalisme et son travail compliqué avec ses chaleurs récentes accueillant souriante belle personne qui aime son métier je la recommande étant responsable des états des lieux de **de ***

Roseline

Bonsoir, j'aimerais connaitre la procédure à suivre pour se faire accompagné par cette agence?
Cordialement.

salazar
Date de l'expérience: 2021-11-23

Ne jamais se faire passer pour ce que l'on ne fait j'aimais la vie est courte pour les (supprimé par l'administrateur) qui souffre de cette (supprimé par l'administrateur).
Courage c'est tout.

Avec le temps, Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand sa bat plus, ce n'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
Avec le temps, Avec le temps tout s'évanouit,
Et l'on se sent floué par PROMOLOGIS TOULOUSE par les années perdues, alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus PROMOLOGIS et l'on se sent blanchi comme un cheval (supprimé par l'administrateur)
Avec le temps, va, tout s'en va...
Nous sommes tous les enfants de l'avenir avec le temps qui passe. ... Peu importe le temps qui passe, laisse la vie faire son œuvre.
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces (supprimé par l'administrateur)
À la galerie, j'farfouille dans les rayons d'la mort,
Pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous à PROMOLOGIS TOULOUSE
Devant quoi, l'on s'traînait comme traînent les chiens
Avec le temps, va, tout va bien
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie les passions et l'on oublie les voix des pauvres gens malades Humilier par PROMOLOGIS TOULOUSE,
Qui vous disait tout bas les mots des pauvres gens surtout ne prend pas froids avec tes fenêtres hors services de promologis.
Et l'on se sent blanchi comme un cheval (supprimé par l'administrateur)
Et l'on se sent glacé dans un lit rempli d'humidité qui aggrave ma maladie de Charcot,
Et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
Et l'on se sent floué par les années perdues, alors vraiment
Avec le temps on n'aime plus
Mission révolue d'un système de valeurs d'une génération nouvelles spéculations,
Sans aucunes valeurs Humaines...

Avec le temps, va, tout s'en va…la maladie aussi tout s'en va...

Un peu de respect et d'humanité sans aucun profit ni spéculations financières sur les plus fragile en pleine crise sanitaires laisser les locataires en pâture c'est une honte c'est une honte.
Santé à Tous MERCI….

Sarah

Depuis 2 ans j'attends réponse de promologis pour changer baignoire en douche car tombée plusieurs fois certificats médicaux à l'appui. Après plusieurs appels leur réponse est : il faut attendre 4 ans avant d'avoir la réponse positive ou non. Depuis 1 an après plusieurs visites proxyserve impossible de faire baisser la température du cumulus même par celui qui me l'a installé résultat : si je suis distraite je m'ébouillante. Et pour finir depuis 1 mois après changement d'1 radiateur à la cuisine en panne. Ceux des 2 chambres et de la salle de bains coupés. Mais on me téléphonera ! Pas d'inquiétudes
On me les changera peut-être cet été. C'est vraiment pénible et lassant de toujours réclamer et c'est là-dessus qu'ils comptent par contre pour augmenter le loyer et les charges aucun problème pour eux c'est très rapide.
Je confirme lamentable surtout pour un handicapé de la maladie de chacot sans fenêtre ça ne doit pas être faucilles il faut intervenir en force publier tous à la presse.
Un conseil mise en demeure après assignation aux tribunaux effectivement ils sont bien connus des salles d'audience.
COURAGE.

Samir

Mon HLM c'est MON HLM de bidonvilles de Promologis la puissance financière aux profits des plus vulnérables et spoliation des subventions et des APL et financer par le contribuable français prie pour vaches à lait...
Vive la France vive la république...
Avec quoi payent-ils le loyer ? Les aides sociales (supprimé par l'administrateur)
Y'a toujours des charognards toujours là sur le dos des plus vulnérables handicapés pour faire du profit sur les subventions des logements inapte à la location.
Ne discuter pas TRIBUNAL de suite.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1809 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2021-11-06

"Le ciment Social de Promologis sa" = étoile 0
Notifié sur expertise médicale abus de pouvoir de la part de Promologis HLM Toulouse,
Notre passion vous rendre service !!!!
Aucunes régularisations des charges malgré les plusieurs courrier réitéré envoyer sans jamais avoir de réponse uniquement que du profit sur les personnes reconnues handicapés affaire à suivre ….
Diffusion par les associations aux rédactions pour publication avec les photos et attestations...

Aucunes réactivités sans aucune réaction seule réponse que les logements sont liés à la vente nous clôturons votre dossier voir ci-dessous.

Date Commentaire de promologis extranet ;
22/09/2021 16h39 Dans le cadre du suivi de votre sollicitation, suite à la réalisation de son traitement, nous la clôturons. Besoin d'informations complémentaires, contacter votre service relation clients.

De manière générale, lorsque les expertises montrent que les moisissures sont dues à l'existence de défauts techniques, le bailleur est tenu de faire des travaux ou d'indemniser le préjudice, dit de jouissance normale des lieux, subi par le locataire handicapé humilier des mouvements sont à prévoir affaire à suivre devant le tribunal avec les expertises médicales ou il est bien notifiés abus de pouvoir de Promologis.

Spéculation sur le dos des plus vulnérables reconnue handicapés à 83%.
Vie sous assistance respiratoire dans son domicile infesté de moisissures et d'humidités.
L’incompréhension semble régner entre certains locataires, dont nous relations la vétusté des immeubles, et leur bailleur social, Promologis. Ce dernier ne comprend pas les multiples remarques de certains locataires,
Non-respect des personnes reconnues handicapés humilier uniquement pour du profit sur les plus vulnérables des marchands de sommeil dans toutes sans splendeurs.
Au mépris de toute logique, défiant toute forme de raison, l'idéologie favorable au système en vigueur depuis des décennies, n'a plus rien de crédible, ni d'humain. Coûte que coûte, ce "jusquaboutisme" irresponsable et forcené, contraire à toute notion originelle de solidarité, de charité et de partage, confine à l'absurdité. Le trésor caché des HLM de Promologis Toulouse C'est en fait un vieux serpent de mer, et l'allusion aux "dodus dormants" est explicite.
Au mépris des plus vulnérables.
Ne jamais se faire passer pour ce que l'on ne fait j'aimais la vie est courte pour les handicapés qui souffre de cette saloperie ; de là maladie de Charcot et Fibromyalgie.
Courage c'est tous...... Avec le temps vas tous s'en va...​ Tous s'en vas...

Un peu de respect et d'humanité sans aucun profit ni spéculations financières sur les plus fragile en pleine crise sanitaires laisser les locataires en pâture c'est une honte c'est des profiteurs sur la misère humaine ils sont connus.
C'est des appartements passoire sans entretiens uniquement que pour du profit après avoir profité des subventions il profite des plus vulnérables une honte, plus de contrôle des pouvoir public la finance appelle à la finance...
Des investigations devraient avoir lieux désormais et les poursuivre sur commission rogatoire, sous l’égide d’un juge d’instruction.
Pour abus sur les subventions des contribuables et non respects de leurs locataires spolier.
Une honte c'est toujours le même bailleur dit social !
France qui patauge tête en l'air insouciante Yaura ce genre d'article sur les pauvres gens
Vulnérables écrasés incompris, oubliés que c'est triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la passion du service social de promologis.
Notre passion vous rendre service !!!!!!!!!!!!!
Uniquement pour le profit des subventions.

" Dire que Promologis est une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui s’engage, en Occitanie, pour un habitat abordable, digne, au service de l’intérêt général et répondant aux aspirations de tous c'est totalement faux preuve à l'appuis" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle honte.

Réponse de PROMOLOGIS réf locataire handicapés spolier humilier blagnac. L43306.

Je ne suis pas la personne compétente pour gérer votre dossier.

Toutes les informations utiles sont transmises à votre agence qui reste votre unique interlocuteur en cas de besoin. Je vous invite à la contacter pour toute demande.

Soyez assuré qu’elle suit avec attention la gestion de celui-ci en lien avec les services compétents notamment de la ville de Blagnac.

Sincères salutations.

Sincèrement si ce n'est pas malheureux de voir ça...

"Le ciment Social de Promologis sa" = étoile 0
Notre passion vous rendre service !!!!

Date Commentaire de promologis extranet ;

Spéculation sur le dos des plus vulnérables reconnue handicapés à 83%.
Au mépris des plus vulnérables.
Courage c'est tous...... Avec le temps vas tous s'en va...​ Tous s'en vas...

Une honte c'est toujours le même bailleur dit social !
C'est la passion du service social de promologis.
Notre passion vous rendre service !!!!!!!!!!!!!
Uniquement pour le profit des subventions.

quelle honte.

Je ne suis pas la personne compétente pour gérer votre dossier.

Sincères salutations.

Sincèrement si ce n'est pas malheureux de voir ça...

Alexandra Blanc

@Louis
Je pense qui doit avoir l'aide juridictionnelle gratuite !!
de plus j'ai vu et lu qu'énormément de forum sont informé de cette situation .

solange

@alexandra blanc
Je confirme une honte tout le monde est informé de cette affaire sur le NET,
Je peux vous en assuré qui vont avoir une sacrait article sur la presse écrite prochainement.

Date de l'expérience: 2020-12-13

promologis et proxiserve

je fais les frais de depuis 4 ans avec cette bande de (supprimé par l'administrateur)

Boris

Vous n'avez toujours pas répondu à ce qui se passe exactement là-bas

Date de l'expérience: 2020-07-15

Question aux employés:
Bonjour je suis au 66rue bonnat j ai été humiliée aujourd'hui 15 juillet 2020 par une dame à l accueil de promologis et Michel elle m a raccroché le téléphone au nez quand je l expliquais un problème urgent d d'inondation chez moi cela m m'a fait très mal j ai même pleuré pourquoi elle m m'a traité de la sorte je ne faisais que l expliquer le problème je boie de l eau usée avec mes enfants suite à un tuyau déchiré depuis plus de 10 jours sans solution merci de m aider à trouvé des solutions

Ben

La situation que vous décrivez est terrible. J'espère que c'est juste une fois

C'est monnaie courante chez Promologis. Pour moi, une personne qui se dit "Responsable", jeune blanc bec présomptueux, s'est permis de ne pas me dire boujour en presence de nombreuses personnes lors d'une visite et de refuser les documents que je lui tendais. Cette même personne s'est aussi permise de me faire du chantage par écrit et par recommandée, je tiens son nom à votre disposition!

MlcRl
Date de l'expérience: 2024-03-31

Bjr, est-ce que tu as les réseaux sociaux ? Si oui, est-ce que tu accepterai d’y inscrire que : « mes parents sont désespérés, il ont payes en août dernier un appartement à Montpellier avec les économies d’une vie au constructeur Promologis et ils attendent tj que les joints de leurs douches soient étanches, des trous jusqu’à 3 cm ds les joints) d’avoir les portes des placards, etc. Qui peut les aider ? »

Gigi
Date de l'expérience: 2024-03-09

Car , nous sommes en recherche de logement social depuis 2 est rien aboutit ,il octroye les logements pour les magreben

Date de l'expérience: 2024-03-09

Ce sont que des (supprimé par l'administrateur) ,ils accorde les logements pour qui il veulent

REGRETTER
Date de l'expérience: 2022-02-02

Je suis un locataire chez promologis depuis 3 ans, 3 fois augmentation 20€ après 26€ une je me rappel pa combien, je crois je vai chercher en privé c mieu au moins le loyer reste fix, mais avec promologis ça veut dire d'ici là à 5 ans je paierai 1000€ pour un logement bofff.

Minos
Date de l'expérience: 2024-01-04

Tres mauvais bailleur, malgré plus de 20 ans de location il me font payer plus de 1800 euros pour l'état des lieux.
L'artisan travaillant pour eux pour les portes et fenêtres n'hésite pas à multiplier les devis par 3 ou 4. Une fenêtre cassée de 120x80 facturée 1400 euros. Les artisans se font traiter (supprimé par l'administrateur) à cause de ce genre d'individu.

Dofre
Date de l'expérience: 2023-12-11

Loyer et charges trop chères, (supprimé par l'administrateur) par courriers pour les rattrapages des charges et oes demandes d attestations. Délai de demande et réalisation des travaux beaucoup trop long, 2 hivers sans chauffage, 2 ans pour réparer un lecteur de badge pour ascenseur, 4 ans pour la porte d'entrée qui ne fermait pas en monter a l envers. Coupure d eau chaude fréquent, portails entrée de la résistance toujours ouvert, fuites d eau dans les garages (qui ne sont jamais nettoyés).

Date de l'expérience: 2023-11-03

Locataire depuis 2014 les hivers son rude les chauffages ne fonctionne pas et quand il daigne envoyé quelqu'un après une vingtaine d'appel il fonctionne au minima mais pas sur la durée bien sûr, faudrait pas trop leur en demander, au vue des charge que nous payons c'est inadmissible obligé de mettre une doudoune et de s'habiller comme si on était en station de ski chez soi, le pyjama basique et a bannir l hiver .sans compter les coupure d'eau duré 2 jour en weekend obligé d'acheter des bouteilles d'eau pour les jeter dans les toilettes, et ne parlons pas des coupure d'eau chaude qui son plus que fréquence, et la mieu vaud avoir une grosse marmite pour la douche évidement, enfin bref que du bonheur, je déconseille fortement de louer chez promologis.

Loueur
Date de l'expérience: 2022-06-03

Nul nul et nul compliqué d’avoir quelqu’un.

Lumière
Date de l'expérience: 2023-09-18

Agence qui ne dispose d’aucune personne physique à qui s’adresser, un numéro surtaxé à notre disposition en cas de problème ou alors il faut envoyer un courrier avec le problème qui ne se règle même pas.
Une agent immobilière qui nous a caché le fait qu’il n’y avait aucun isolement sonore dans le logement dans le seul but de faire signer le bail, nous nous retrouvons aujourd’hui sans solution face à des troubles de voisinage et des problèmes entre locataires. Aucune solution mais pour encaisser le loyer chaque fois il n’y a aucun problème. Je compte résilier mon bail et ne plus jamais avoir à faire à cet organisme.

Même cas pour moi

Gigi
Date de l'expérience: 2023-04-18

Impossible de les joindre au téléphone

J'ai eu les mêmes problèmes et il m'a fallu aller devant les Tribunaux pour me faire entendre! Celà se passait à Toulouse mais c'est Promologis en général dont il faut parler!

Brice

Bonjour est-ce que vous avez pu trouvé la solution quand vous êtes allé au tribunal?

Guittou31
Date de l'expérience: 2023-04-20

Comme toutes les sociétés qui pratiquent la surdité et je m'enfoutisme, Promologis n'apprécie pas les Tribunaux surtout s'ils savent qu'ils ont tort. Après de très longues années de batailles incessantes, le dépôt d'une plainte et la présence d'une avocate ont totalement changé la donne. promologis a fait tous les travaux nécessaires et a versé des dommages et intérêts.

Brice

Vraiment ravi que vous ayez trouvé un arrangement à l'amiable est-ce à dire qu'ils se comportent ainsi avec tout leur clients? est-ce que vous êtes satisfait des travaux qu'ils ont fait?

Gisou
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-05

Impossible de vous joindre au téléphone, je trouve cela habitant qu'il n"y est pas de location sur Boulogne sur gesse

Éliane

Bonjour, n'avez vous pas vérifier cette information avant de leur contacter pour la recherche de votre habitat pour location ?

Magali
Date de l'expérience: 2023-03-19

Une catastrophe ... alors pour encaisser le loyer et vous l'augmenter sans prévenir là y'a du monde.
pour intervenir sur les insectes nuisibles, les voisines bruyants, les moississures des dégats des eaux (qu'ils ont mis 3 mois à réparer) y'a plus personne.
Suite insalubrité, ils m'ont mis en mutation urgente ... ça fait un an, on a pas la même définition du mot urgent.
Agence locale fantome, agence régionale pinocchio
c'est une honte que ce bailleur soit catégorisé "social", y'a rien de social chez eux

bst31
Date de l'expérience: 2023-02-07
Enquête

Les prix proposés par PROMOLOGIS sont excesivos.
L'offre de service pour PROMOLOGIS est : aucun.
J'évalue les services/produits de PROMOLOGIS à : 1.
DEPLORABLE!!! erreurs de facturation , perte documents , ne repondent pas au telephone.

L439654
Date de l'expérience: 2022-11-21

Je viens d’avoir les services clients Toulouse (supprimé par l'administrateur) m’a raccroché au nez

Qui peut adhérer à un syndicat?

PROMOLOGIS ET PROXISERVE 2022
Date de l'expérience: 2022-11-13

Une Société à éviter de toute urgence. Ne fait pas du social et pratique le chantage à ses locataires trop ennuyeux pour eux.... je complette avec eux les amis LEBEL .. OUPS ... https://fr.trustpilot.com/review/proxiserve.fr

Denise
Date de l'expérience: 2022-04-21

"Oh, aïe, aïe, arrêtez de tout confondre !"
STOP, OK....ça suffit maintenant ..

Carole
Date de l'expérience: 2022-04-22

nous n’avons aucun contrôle sur notre inconscient. La seule chose que nous pouvons faire, c’est tenter de comprendre nos conflits internes, et pour cela, la psychanalyse est l’unique outil dont nous disposons.

Mélanie
Date de l'expérience: 2022-04-23

Le feuilleton « Plus belle la vie de La psychanalyse contemporaine voyage voyage analytique »
S'arrête !!! Dommage docteur j'étais passionnée de votre lecture instructive qui témoigner de cette expérience d'accompagnement au quotidien avec des mots simples et une distance qui s'appuient sur son passé médical et psychanalytique. . Une subjectivité assumée par la confrontation des subjectivités, une éthique de l'altérité et de la singularité, une articulation le psychique et le social en général, tous les symptômes des patients ont un sens, qui doit être décrypté et expliqué. Dommage merci Docteur.

Interne
Date de l'expérience: 2022-04-24

@ mélanie
Mais ce mouvement "s'est révélé à double tranchant". La logique de maîtrise des coûts, qui s'impose dorénavant à l'ensemble du champ médical, se révèle particulièrement mortifère pour la psychiatrie, dont l'art ne peut se conjuguer qu'avec le temps, dans l'instauration d'une relation humaine avec le patient. La multiplication des protocoles de soins standardisés, la perte d'un savoir-faire du fait de la dégradation de la formation des médecins et des infirmiers, la désertification des services par des soignants dépassés, tout concourt à la disparition des acquis d'une psychiatrie humaniste. "On se laisse complètement happer par les contraintes et on arrête de réfléchir, en particulier au sens des symptômes.
Interne.

Espoir
Date de l'expérience: 2022-04-26

“Les pierres font partie du chemin.” ...
La ma misère au cœur l'exclusion au-devant notre porte Question bonus : Question flash : Quelle sera la place du handicap dans le nouveaux gouvernement politique et le pourvoir d'achats ?
Le soutien aux personnes en situation de handicap c'est une politique transversale, qui dépasse tous les clivages. Notre ambition : l'accessibilité universelle et l'accompagnement adapté, pour que chacun, quelle que soit sa condition, puisse prétendre aux mêmes droits de plus en plus de précarité constatée sur Toulouse exclu de logement Dormans dans des bidonvilles ou dans des voitures. Suivez le chemin de votre âme.” ...

Benoit
Date de l'expérience: 2022-04-18

@gaelM... Essayez de comprendre cette question : franchement : STOP gaelM ??

L'urgence dans notre société : pourquoi vivons-nous dans l'urgence ? Que sont les politiques dites de l'urgence ? De quoi le développement des politiques de l'urgence, notamment dans le champ de l'exclusion sociale, est-il révélateur ? D'une multiplication des formes de vulnérabilités (économiques, sociales, psychiques) ? D'une inadéquation des réponses politiques au regard des évolutions économiques et sociétales ? Quels liens entre urgence et risques, urgence et handicap... ? Que véhiculent le modèle médical, le modèle humanitaire, etc. Dans le champ professionnel du médico-social ?

Marco
Date de l'expérience: 2022-04-19

Éthique articulée autour de trois valeurs, Intégrité, égalité fraternité, et esprits d'équipe de service qui sont encore aujourd'hui les principes de base guidant des actions, ...c'est avec l'éprit libre que l'on avance aux services des patients toujours allez plus loin.
Les adolescents en difficulté sont actuellement au cœur d'un débat de société qu'ils alimentent de leur mal-être.
La rencontre du jeune et de sa famille avec des missions d'évaluation, de soutien et d'accès aux soins pour tous c'est nos valeurs.
les patients ou leurs familles, les soignants ou les gestionnaires d'un établissement.

Yvette
Date de l'expérience: 2022-04-19

L'économie, une question de crédibilité.
Le Social en général vous permet de comprendre les changements structurels liés aux ordonnances Macron et leurs décrets d'application et donc d'être en capacité de les anticiper !

Exemples de dossiers précarité exclusion :

Handicapés
Attribution des logements sociaux
Chômage.
Les centres éducatifs renforcés : Redonner du sens à l'action éducative auprès des mineurs.
Comment ces dispositifs innovants ont-ils vu le jour ? Qu’en est-il au jour d'Hui, dans un contexte sociale différent qui stigmatise « la jeunesse délinquante » ? ..
La politique du chiffre ?
La multiplication des procédures et les objectifs chiffrés ont entraîné une surcharge administrative ...

Date de l'expérience: 2022-04-19

L'économie, une question de crédibilité.
Le Social en général vous permet de comprendre les changements structurels liés aux ordonnances Micron et leurs décrets d'application et donc d'être en capacité de les anticiper !
Exemples de dossiers :

Handicapés:sécuruté
Droit syndical
Chômage........................................ (attribution des logements sociaux....) ?
Les centres éducatifs renforcés :
Redonner du sens à l'action éducative auprès des mineurs.

Exemples de dossiers :

Handicapés : sécurité
Droit syndical
Chômage........................................ (Attribution des logements sociaux…)
Les centres éducatifs renforcés :
Redonner du sens à l'action éducative auprès des mineurs.

Audrey
Date de l'expérience: 2022-04-19

Le gouvernement met au régime sec les bailleurs HLM.
Mais le fond du problème n'est pas là. La méthode est brutale, et le chemin choisi douteux, car plus un organisme HLM fait du social, plus il y a d'allocataires d'APL, plus il sera ponctionné au risque d'être fragilisé. Si l'objectif était d'améliorer le fonctionnement du secteur HLM, c'est-à-dire faire mieux avec les mêmes moyens, d'autres voies étaient possibles. Par exemple, renforcer la mutualisation des fonds entre organismes riches et moins riches : en 2018, ce sont 350 millions d'euros qui seront mutualisés et redistribués à ceux qui investissent, en d'autres termes qui construisent.
Ce n'est pas assez.
Le seul et unique objectif poursuivi par le gouvernement est de faire des économies pour rentrer dans les clous bruxellois. C'est une vision courte de la politique du logement.

Date de l'expérience: 2022-04-21

"ACCÈS DROIT POUR TOUS "
@ Audrey BRAVO
Apres contrôle et vérification de la cour des comptes, ce trésor existe bel et bien.
Le secteur HLM réalise un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'euros, pour des bénéfices de 3,3 milliards d'euros. Le taux de résultat net par rapport au chiffre d'affaires est de 15,4%, de quoi laisser pantoises nombre d'entreprises. Il faut dire que les HLM ne paient pas l'impôt sur les sociétés.
Un sacré avantage fiscal que les Sages de la rue Cambon ont chiffré à 1 milliard d'euros !
Ce n'est d'ailleurs pas le seul coup de pouce fiscal dont bénéficient les organismes HLM : exonération des taxes foncières sur les propriétés bâties (0,7 milliard d'euros), taux de TVA réduit (2 milliards d'euros) ... L'enveloppe globale atteindrait 3,7 milliards d'euros. Dans un référé de septembre 2020, la Cour soulignait que les organismes avaient accumulé des "réserves" supérieures à 40 milliards d'euros, qui correspondent à la différence entre leurs fonds propres (161 milliards) et leurs encours d'emprunt (128 milliards).
Ce dernier chiffre est plus discutable car la Cour des comptes met dans les 161 milliards, le capital social de certaines sociétés HLM, notamment la valeur des immeubles.

A défaut de vendre massivement le parc social, les organismes HLM ne disposent donc pas de cette somme. ?

Date de l'expérience: 2022-04-24

Avec les lois de finances 2019, le gouvernement a rajouté une couche dans la déprotection des locataires. Outre la perte de pouvoir d’achat générée par la désindexation de l’inflation des APL (mais aussi du RSA, des allocations familiales et des pensions de retraite), le gouvernement a décidé un nouveau mode de calcul. Aujourd’hui, le montant de l’allocation dépend du montant des revenus de l’année N-2. En avril 2019, les APL seront calculées en fonction des revenus trimestriels. Une mesure qui permettra à l’État d’économiser 920 millions d’euros en 2019 et 1,3 milliard en 2020. Une mesure qui pourrait désolvabiliser un certain nombre de locataires très modestes.

Simonne
Date de l'expérience: 2022-04-14

Dommage pour une fois les avis étaient sérieux et instructif pour nos jeunes...
Tout a été supprimé par l'administrateur Bizarre Bizarre !!!
politique certainement !!

gaelM

et qu'avez-vous écrit ? Je veux avoir un avis honnête sur cette entreprise.

Date de l'expérience: 2022-04-16

Les récits, cru et tendre à la fois, des petits détails de la vie quotidienne. La clarté des informations est exemplaire., elle mérite vraiment d'être connue.

Les médecins annonceur un rôle au sein de l'équipe de soin, que ses éventuelles difficultés soient prises en compte, qu'on lui donne les moyens de réaliser une " bonne annonce ", même si celle-ci n'existe pas.

« On va renaître de nos cendres comme le Phénix. »

Simon
Date de l'expérience: 2022-04-17

A gaelM
Vous écrivez n' importe koi

gaelM

C'est qui les médecins annonceurs ? De quoi vous parlez exactement

Date de l'expérience: 2022-04-17

en réponse @gaelM
Le rôle du médecin annonceur est un temps de parole et d'échanges qui engage le médecin vis-à-vis de son patient et inversement, et parfois vis-à-vis des aidants du patient. Cet engagement peut donner au patient les conditions les plus favorables afin qu'il puisse accepter sa maladie et s'engager dans les soins nécessaires.

gaelM

C'est un médecin de famille en quelques sorte ?

Béatrice
Date de l'expérience: 2022-04-13

Pourquoi Le site est est devenu obsolète subitement ???

sama

Quel site ? Que voulez-vous dire ? en attente

Date de l'expérience: 2022-04-10

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Claude
Date de l'expérience: 2022-04-10

Reçus par notification BARAVO.

Date de l'expérience: 2022-04-10

Pour les Etudiants qui ne Veulent plus du Modèle Scolaire Classique. Inscription en Ligne. Plus qu’une Ecole nous Sommes une Agence au Service de votre Montée en Compétences.
MERCI.

Date de l'expérience: 2022-04-10

Une aide efficace pour s’aider soi-même :
Appliquer des techniques de respiration apaisantes dans les situations aiguës
Créer une détente et une sérénité fondamentale par la méditation
Trouver le bon sport pour compenser
Stopper les spirales de pensées négatives et ne plus jamais se laisser submerger par les émotions ou les pensées
Garder l'esprit clair pour une meilleure concentration
T !

Benoit
Date de l'expérience: 2022-04-10

(la course à la croissance à tout prix est-elle un leurre ?), sociétaux. Ce témoignage éclairé s'avère précieux, passionnant et invite à la réflexion sur des sujets parfois clivants, notamment .

Damien
Date de l'expérience: 2022-04-11

Vous avez fait de bonnes études de médecine psychiatrique ?

Vincent
Date de l'expérience: 2022-04-11

La rencontre entre spécialiste des questions et de l'impact sur le climat a abouti à ce projet, comme une évidence, une nécessité de témoigner sur des sujets qui nous concernent tous. Intelligent, limpide, non dénué d'humour,

Date de l'expérience: 2022-04-11

Proposés pour prévenir les conséquences psychologiques les plus fréquentes d'un stress chronique trop élevé : coups de blues et déprime, anxiété, petites manies et grignotage compulsif.

Alexis psychothérapeute.

Frédérique
Date de l'expérience: 2022-04-09

Vie à aider ceux dont l'enfance a été défaite.
Ces " abusés narcissiques " à l'identité précaire, sont très dépendants de l'environnement et interrogent familles, scolarité et institutions sociales : troubles du comportement, emprunts identitaires, inhibitions, pauvreté représentationnelle... A partir de récits psychanalytiques d'enfants, il nous livre son expérience en partage, témoignage du véritable " corps à corps psychique " qui s'ouvre pour le clinicien lors de la rencontre avec chaque patient.
Une plongée dans les douleurs de l'enfance qui " engage " clinicien et patient dans une co-construction. Il s'agit de construire ces situations où l'enfant attend être reconnu, compris et se sentir réel et utile. Préalable, pour lui, à comprendre la vie, sa vie et le monde. Doutes, humilité, moments de découragement, et de joie...

Claude
Date de l'expérience: 2022-04-09

Bravo Illustration parfaite de votre récit.

Éric
Date de l'expérience: 2022-04-09

Tout en ayant un excellent discours et tout en étant capables de bien expliquer au moyen de très bons arguments écris.

Simon
Date de l'expérience: 2022-04-09

Savoir être soi au cœur d’un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie.
Je partage tous ces avis.

Laurent

MERCI,
L'expérience de l’analyse d’enfant et de ses soubassements théoriques ; le témoignage d’un homme ou d'une femme qui craint de ne pouvoir tout à la fois « voir et entendre » la douleur, la souffrance des carences et blessures narcissiques de ses patients, de ne pas reconnaître l’enfant en lui-même.

Hugues
Date de l'expérience: 2022-04-09

La santé, le social, ces dernières années. !!! Le pacs, la parité, l'ivg à douze semaines, l'arrêt Perruche, les nouvelles donnes familiales, l'adoption et l'homoparentalité, le chômage, les trente-cinq heures, le choix du patronyme, l'Europe.

les discoures chauvins et va-t'en- guerre, nous sommes la coopération entre les peuples.

À oui Merci…

@ Simon
D'où viennent nos phobies et comment les combattre à long terme :
Travailler sur les traumatismes et les peurs de l’enfance
Apprendre à comprendre les réactions d’anxiété du corps et à les contrôler
Prendre de la distance par rapport aux pensées négatives et utiliser les astuces de la psychologie positive pour être plus optimiste
Dissoudre les fausses peurs incrustées
Options de traitement médicamenteux

Anaïs
Date de l'expérience: 2022-04-10

Que se passe-t-il lorsqu’un enfant a été « empêché » de vivre son enfance ? Aider ceux dont l’enfance a été défaite. Ces « abusés …Notre fils est violent, agressif », « Notre enfant fugue », « Ma fille se drogue », « Nous n’en pouvons plus » … Quotidiennement.

Prudence

@ Anaïs
Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s’esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s’agrippent à l’agir et à la transgression dans des processus d’exclusion qui n’en finissent pas de se répéter. Auprès d’eux, des équipes éducatives s’interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes.

Jean Pierre
Date de l'expérience: 2022-04-12

@ Anaïs ESPOIR.

En effet, la nécessaire adaptation des institutions et de leur mode de fonctionnement aux problématiques de ces jeunes est un défi en termes de management pour les équipes de direction qui doivent conjointement gérer les procédures et animer des temps d’élaboration clinique mais aussi ouvrir de nouveaux espaces de créativité et d’espoir pour notre jeunesse.

Jean Pierre éducateur associatif Toulouse.

Date de l'expérience: 2022-04-14

Qu'est-ce qui caractérise le processus analytique chez l'enfant et l'adolescent ? Qu'est-ce qui le distingue de celui de l'adulte ? Le processus analytique définit le " voyage analytique " transféro-contre-transférentiel de l'enfant, de sa famille et du psychanalyste. C'est l'interprétation qui le révèle et en ponctue le déroulement jusqu'à son achèvement. Son repérage est essentiel : il est à la fois le fil rouge et l'agent de la transformation psychique. Son devenir vient actuellement questionner les psychanalystes s'occupant d'enfants, d'adolescents et d'adultes. La psychanalyse contemporaine, qui tend à proposer un corpus théorique unique quels que soient l'âge et la psychopathologie, pose de façon novatrice, avec certaines spécificités, le processus analytique chez l'enfant et l'adolescent. A partir d'une proposition théorico-clinique, quelques psychanalystes d'enfants, tant français qu'européens, prennent position sur cette question centrale du travail du psychanalyste.

Brigitte
Date de l'expérience: 2022-04-15

L'enfant est le héraut de l'homme. Dès sa naissance, il se met en quête de romans de famille. Il ne cessera d'aller à la rencontre de ces rêves, de " ces réservoirs profonds où dorment le sang et les larmes des peuples " que sont les légendes, les contes, les mythes... De là naît notre sentiment d'apparentement à l'humain. " La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont les champs de batailles qui ont leur héros : héros obscurs, plus grands parfois que les héros illustres " (Victor Hugo). L'enfant lui-même, tel Œdipe, Moïse, Jésus, unique et ordinaire à la fois, surgit de ces champs de batailles. Il survit aux déluges de la vie, aux grandes personnes. Souvent, il les sauve en se sauvant, témoignant d'un sentiment de sécurité dont nous avons tous besoin pour échapper au destin et entrer dans une histoire singulière pour grandir.

Pr Agathe
Date de l'expérience: 2022-04-06

Je suis Professeur en Pédopsychiatrie à l'Université de paris et Chef du Pôle de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent (PHUPEA) en Centre Hospitalier. J'ai participé à la création d'un D.I.U Adolescents Difficiles (approches psychopathologiques, éducatives, sociologiques et judiciaires des adolescents en difficulté) et du D.U Violences Agies, Violences Subies chez l'Enfant et l'Adolescent : Approches Psychologiques et Médico-Juridiques.

Donc je confirme bien avec certitude sur le forum tous les écris.

Amicalement.

Pr Agathe.

Roger

Dans le contexte actuel du travail social, l'espace familial comme lieu d'accueil, de réparation, de répit - potentiellement moins coûteux - se structure vers une professionnalisation reconnue. Famille d'accueil ? Accueillant familial ? Assistant familial ? Assistant de la famille ? Accueil familial thérapeutique ? Toutes ces variations concernent la (supprimé par l'administrateur) de l'enfance, des personnes handicapées, des personnes âgées plus ou moins dépendantes. Le diplôme d'État créé en 2006, reconnaît officiellement l'assistant familial comme un «travailleur social» à part entière exerçant au sein d'une équipe, même si cette réalité est vécue de façon diverse selon les institutions et les lieux d'exercice... Dans tous les cas cette nouvelle formation devrait structurer l'identité professionnelle des assistants familiaux par des apports historiques et théoriques mais aussi par la valorisation des expériences des personnes déjà impliquées dans ces fonctions.

Boris

@Pr Agathe avez vous publié des ouvrages concernant cette cause ?

Béatrice
Date de l'expérience: 2022-04-07

Les retards et troubles de l’intelligence de l’enfant doivent aujourd’hui être envisagés à partir d’approches multiples et de conceptions ouvertes qui permettent une véritable intégration des données issues de tous les champs de connaissance.

Laurent
Date de l'expérience: 2022-04-08

Qu'est-ce qui caractérise le processus analytique chez l'enfant et l'adolescent ? Qu'est-ce qui le distingue de celui de l'adulte ? Le processus analytique définit le " voyage analytique " transféro-contre-transférentiel de l'enfant, de sa famille et du psychanalyste. C'est l'interprétation qui le révèle et en ponctue le déroulement jusqu'à son achèvement. Son repérage est essentiel : il est à la fois le fil rouge et l'agent de la transformation psychique. Son devenir vient actuellement questionner les psychanalystes s'occupant d'enfants, d'adolescents et d'adultes. La psychanalyse contemporaine, qui tend à proposer un corpus théorique unique quels que soient l'âge et la psychopathologie, pose de façon novatrice, avec certaines spécificités.

Régis
Date de l'expérience: 2022-04-08

Un changement est en cours dans le monde de l'éducation.

En présentant différents exemples d'écoles alternatives en Europe et dans le monde,
pour connaître et faire découvrir leurs approches et convergences, afin de proposer à toute personne qui s'intéresse aux questions d'éducation des modèles alternatifs, positifs, qui ont fait leurs preuves.

Mael

@Béatrice vous travaillez aussi en tant que pédo psychiatre ?

Dr Bourgallet
Date de l'expérience: 2022-04-05

EX Neurologue

... Et Si la MALADIE n'était pas un HASARD...

° Quelques mois après son divorce, une femme développe un cancer du sein. ° Un cadre supérieur vit dans la hantise permanente de ne pas répondre aux attentes de la nouvelle direction et se retrouve avec un ulcère à l'estomac. (BERNARD T.….) Après une rupture sentimentale, un journaliste de 28 ans fait une crise cardiaque, inexplicable du corps médical, illustrant parfaitement l'expression «avoir le coeur brisé». ° À l'âge de quatre ans, le chanteur Ray Charles assiste impuissant à la noyade de son petit frère de trois ans. Six mois plus tard, il devient totalement aveugle.

° Une femme est invitée à quitter son poste du jour au lendemain pour être remplacée par plus jeune qu'elle. En deux jours, elle développe une infection. «Un directeur de banque vit une prise d'otage. Quelques mois plus tard, un virulent cancer se développe. «Un enseignant vit dans la crainte d'être muté et quelques jours après la nouvelle de la mutation, il fait une hémorragie cérébrale. ° Une fois retraité, un diplomate de carrière entre dans une dépression chronique.

° À force de s'angoisser pour la santé de son mari au chômage, sa femme finit par vivre plusieurs malaises. ° Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d'un conflit de territoire avec l'un de ses collègues.

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotion­nelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, j'ai développé une approche différente des symp­tômes de ses patients : pour mois, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade.

Retraité Dr Bourgallet de Marseille
Salut à Bernard T... Merci pour tous.

Éducatrice
Date de l'expérience: 2022-04-07

L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS AYANT DES DIFFICULTÉS PSYCHOLOGIQUES PERTURBANT GRAVEMENT LES PROCESSUS DE SOCIALISATION je vous confirmes nos difficultés dans le contexte actuelle ou nous vivons actuellement cella n'est pas faucilles pour les jeunes en souffrances...

Éducatrice

PROMOLOGIS a publié une nouvelle offre d'emploi pour ASSISTANT TECHNIQUE DE PATRIMOINE (H/F). Vous pouvez gagner 1750 €.

Un autre recrutement dans PROMOLOGIS, cette fois pour le poste Gestionnaire De Patrimoine.

Que voulez-vous savoir sur PROMOLOGIS ?

PROMOLOGIS Questions fréquentes