PSYNAPSE

Évaluation 3.1/5

Avis PSYNAPSE

5 abonnés
3.1

Quel est le principe de l'hypnose ericksonienne ?

Nathalie
Date de l'expérience: 2022-03-11

Salut, un énorme bonjour à vous. Mon expérience après avoir terminé mon prat chez psynapse m'a été d'une grande aide. Avant, je pratiquais l'hypnose en tant que technicien formé, mais j'ai décidé de suivre un cours plus avancé pour acquérir une expertise solide, avoir des repères clairs et être à la hauteur des attentes. J’ai eu des formateurs très compétents, gentils et motivant au point où vous avez l'impression que vous pouvez conquérir le monde, lol. En gros, mon expérience chez eux a été formidable et je me permets de vous souhait la même chose. Bisous !

Juste un peu de respect
Date de l'expérience: 2024-01-18

J’ai connu exactement la même chose et essuyé autant de refus de remboursement que j’ai dû décaler le Formation.
Soit environ 1000 €.
6000 € correspondent à des acomptes.
Je pense que Psynapse est en train de perdre beaucoup de parts, de marché car nous sommes littéralement harcelé d’offre publicitaire à l’an jusqu’à -30 %.
Ou bien vous payer plein pot, une formation et la semaine suivante elle est offerte en eLearning
Je suis complètement écœuré ligne pour en avoir discuté avec des collègues, je sais que je ne suis pas un cas isolé. Ligne, il n’y a rien à faire devant cette entreprise qui ne vit que par le Business.
La plupart des Formateur sont là pour faire du fric. On se foutant bien mal du niveau de Formation que nous recevons. Heureusement il y a quelques formateurs ou formatrice qui sont à la hauteur et avec lesquels j’ai discuté.
Ils sont complètement d’accord avec moi.
Certains certaines vont quitter Psynapse parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le mode de fonctionnement de cette entreprise qui travaille avec l’argent des apprenants alors que ces derniers sont souvent obligés de se priver pour suivre une formation.
Nous sommes littéralement exploités et considérés comme des moins que rien.
Si nous ramenons notre frais, nous sommes Blacklistés.
Ce qui a comme conséquence que notre numéro de téléphone est marqué au rouge, et si nous téléphonons, absolument personne, ne nous répond.
Gina, c’est une usine Afrique pour les quatre ou cinq cadre Sup qui s’en mettent plein les poches.
Et qui de surcroît ne tiennent pas leurs paroles Même dans des moments insupportable, invivable de l’apprenant.
La plupart d’entre nous sont bienveillants, proche de leur Client, mais ce n’est pas du tout le cas des deux dirigeants et des trois sbires Qui est avec quelques stock options Obéissent au doigt et à l’œil de Virginie et de Philippe Vernois.
Nous Praticien un certifié avons beaucoup plus de valeur humaines, de bienveillance, que Les cinq , qui tirent les ficelles.
Et ton train de payer très cher son manque de correction, et le nombre d’apprenant synapse est en train de s’effondrer.
Je n’ai jamais vu autant d’offres que ces derniers mois.

Date de l'expérience: 2022-10-18

Fuyez cette organisme !!!!!
Une usine à (supprimé par l'administrateur), des formateurs sans âme et sans scrupule !
Très mauvaise expérience de formation dans cette soit disant école …

J'ai jamais vécu ça chez eux et pourtant j'en ai fait des formations

Date de l'expérience: 2023-08-04

J’ai dépensé beaucoup d’argent et fait beaucoup de formations chez eux depuis fin 2021 jusqu’à août 2023. J’étais à présent contente des enseignements mémé si très clairement nous ne sommes que des portes feuilles, on a rabâché de promos par e-mail et lors de chaque formation nous sommes encouragés par les formateurs pour faire encore plus de formations et de surtout passer par eux…. Même si j’ai apprécié la compétence de la majorité des formateurs, la bienveillance et délicatesse de certains n’est pas toujours exemplaire. Ce qui m’a choquée et je le suis encore c’est d’avoir été victime de comportements plus qu’inadaptés et déconcertants de la part d’un nouveau formateur lors d’une formation DNR où il était lui aussi stagiaire. J’ai d’ailleurs failli le marquer dans le questionnaire de fin de formation… je n’ai rien dit ne voulant pas faire d’histoire et je le regrette. Je suis retombée sur ce formateur lors d’une autre formation et cette fois il était formateur et moi révisante. J’ai pu constater son manque cruel d’écoute et de patience avec les stagiaires. Il m’a demandé de ne pas pratiquer certains protocoles, me répondait 1 fois sur 2 « plus tard » quand je lever la main et j’attend toujours qu’il me donne la parole. Je ressentais une pression et de mauvaises intentions de la part de ce dernier et cela m’a vraiment affectée. Un matin il a pete les plombs sur moi il m’a crié dessus sans raison en salle et m’a demandé de partir. Je ne rentrerai pas dans les détails mais jai fait 15 pages à l’école. Nous avons eu 2 entretiens avant que je ne quitte les lieux. Le premier où je me suis faite accusée de choses assez dingues et complètement fausses mais aussi d’éléments non liés à cette formation mais à la précédente où il était stagiaire et déjà à me casser… j’ai été estomaquée… il m’a quand même laissé continuer. Puis 2 min à peine après il est revenu pour me redemander de le suivre et me demander de partir en invoquant son animosité personnelle à mon égard !!! T’es maître praticien pnl et en plus tu me dis que tu peux pas changer ça ! Heureusement que le cours du matin c’était l’index de computation et la maîtrise émotionnelle ! Ce mec est un gros malade et quelque peu psychorigide. Mais le pire dans cette histoire c’est que l’école ne m’a jamais répondu et m’a aussitôt black listée du standard téléphonique. Donc en gros à Psynapse si un enseignant décide de s’en prendre à toi tu peux rien dire et rien faire ! D’où on interdit au gens de s’exprimer dans une école dite humaine ??? Je suis tombée de très très haut car j’avais cette école en haute estime. Ils m’ont également enlevé les formations de e-learning que j’avais et j’ai perdu mes droits CPF avec leur partenaire bidon : comme je devais convertir mes CPF en emiles pour faire la formation qui m’intéressait j’ai perdu l’intégralité de mon CPF et pas de remboursement… alors avec Psynapse vous êtes content jusqu’à tombe sur un gros (supprimé par l'administrateur) a qui l’école donne tous les droits et vous traite ensuite comme une (supprimé par l'administrateur) qui a juste le droit de se taire et de se faire vider son compte pour des formations non remboursées

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2591 visiteurs uniques

Franck
Date de l'expérience: 2022-04-21

Formation Prat PNL faite et Hypnose à venir. Des formateurs ayant le sens de l'humain, très présents, vraiment investis.
Des réponses à toutes nos questions et même au delà de ces dernières.
J'ai choisi 2 autres formations (HypnoMagnétisme et DNR) et bien qu'étant hors du délais de l'offre -20% s'arrêtant le 11 avril, en contactant un des formateurs, PSYNAPSE m'a accordé -15%.
Ce qui n'est pas négligeable compte tenu de formations très bien menées et pointues.
Je recommande cette structure de formations.
Un seul bémol, le nombre de stagiaires (35) dans une seule salle pour la formation mais 3 salles disponibles pour les mises en situation de séance (gêné par le bruit).
Sinon, allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Les formateurs restent même disponibles après une formation et avec le sourire, de la simplicité.

Je suis stagiaire et c’est un très bon organisme

Nat H
Date de l'expérience: 2022-02-23

4 formations avec 4 formateurs différents et j'ai tout le temps été satisfaite. J'ai adoré travailler en petit groupe de 2 parfois 4 et je dis bravo aux formateurs pour leur disponibilité quand quelqu'un en avait besoin. Ayant fait deux formations dans d'autres écoles auparavant dont je tairai les noms, je peux dire que la méthode de Psynapse m'a été plus que bénéfique tant pour la pratique que pour l'assimilation des protocoles enseignés. L'autonomie est la clé et pour ça la concentration est nécessaire.

Jerome
Date de l'expérience: 2024-04-03

Cette école est une honte ! Vite quelle disparaisse !

Christian
Date de l'expérience: 2023-08-10

Pour ma part, ma soirée d'initiation à l'hypnose et à la PNL a été incroyablement enrichissante, et je prévois de me former prochainement en hypnose. Depuis longtemps, je suis captivé par l'univers des thérapies brèves, et grâce à Psynapse, je vais enfin concrétiser ce rêve. Après une si longue attente, je vois enfin la lumière au bout du tunnel et je me sens prêt à accueillir un avenir radieux

Sandrine
Date de l'expérience: 2021-10-31

Je vous salue ! Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour l'opportunité qui m'a été offerte de suivre ma formation chez Psynapse. Cette expérience a été extrêmement enrichissante sur le plan personnel, me permettant de repousser mes limites et d'explorer de nouvelles perspectives. Je suis particulièrement reconnaissante envers mes formateurs et mes amis pour les précieux moments partagés au cours de cette période. Je vous dit A+

Jerome
Date de l'expérience: 2018-08-16

Ecole qui ne répond plus au telephone. Est-elle en faillite? Ce ne serait pas etoinnant vues les piètres formations que j'ai suivies et dont j'ai fait l'amère expérience

michel.d
Date de l'expérience: 2024-01-24

J'ai effectué mon cursus PNL chez Psynapse et j'en suis très satisfait

Sc r
Date de l'expérience: 2024-01-04

je confirme certains commentaires. des commerciaux qui sont là pour vendre...j'exerce une profession règlementée, et une demande de simple formation se transforme en marathon commercial ou on vous demande d'appeler pour vous refourguer le plus possible. Si vous n'appelez pas, pas de devis. lamentable et rien dans ce que je dis n'est une vue de l'esprit ou ne laisse cours à de l'interprétation, juste des faits...puisque j'ai refusé d'appeler et donc je n'ai pas eu mon devis!

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-12-10

A fuir juste. C'est chaud

Toto
Date de l'expérience: 2022-09-15

Le pire est que Psynaps fait de publicité pour des formations dans des villes comme Dijon ou Orléans et bien d'autres encore alors qu'elle n'y a aucune implantation et n'a jamais organisé de formations dans ces villes. Quand on demande à s'inscrire à une formation dans l'une de ces villes , on vous dit qu'il n'y a aucune formation dans ces villes et on vous rabat sur Paris ou Lyon.
C'est juridiquement de la publicité mensongère passible de 300.000 euros et de deux d'emprisonnement
Une plainte auprès du procureur de la République et de la Direction Générale De la consommation, de la concurrence et de la répression des (supprimé par l'administrateur) est tout à fait souhaitable pour donner une leçon à cette école purement mercantile, commercialement très agressive au point de mentir et qui est bien loin de l'humanisme dont elle ose se draper.

Nikko
Date de l'expérience: 2022-09-26

Formatrice sur Bordeaux qui n'est pas dans la position basse d'un professeur d'hypnose. Direction du Siege Psynapse qui ne répond pas.

nom d'utilisateur supprimé
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-03

Bonjour,

Aucune surprise de ma part. Le formateur règne en maître, et son ego est incontestablement surdimensionné. J'ai personnellement vécu des situations similaires où le comportement de certains formateurs laisse grandement à désirer, ceux-là mêmes qui vous exposent "le cadre" sans le respecter eux-mêmes.

Le manque de respect est manifeste, transformant Psynapse en une véritable usine qui a perdu son âme. En cas d'annulation de formation pour une raison personnelle, aussi particulière soit-elle, aucun remboursement n'est accordé, contrairement à ce qu'ils prétendent haut et fort dans leur communication. De plus, exprimer son point de vue ou tenter de négocier peut entraîner une mise à l'écart.

La fréquence des promotions est tout aussi déroutante. Vous choisissez une formation, vous payez, et le lendemain, elle devient soit gratuite en e-learning, soit sujette à une réduction de 20 à 30%. Les négociations sont impossibles, votre argent reste en possession de Psynapse en attendant que vous optiez pour une autre formation, avec une astuce subtile concernant les sous-ensembles KIWI et Infinitys – votre argent doit être réinvesti dans l'une de ces structures, sinon, le tarif initial s'applique.

Il est évident que cela manque cruellement de rigueur, et certaines pratiques devraient être portées devant les tribunaux pour être éclaircies.

Violette
Date de l'expérience: 2018-08-17

Salut, Psynapse est une école qui propose des formations vraiment captivantes. En ce qui me concerne, j'ai suivi plusieurs formations et j'ai toujours été entouré de formateurs exceptionnels, à la hauteur de mes attentes. Les cours que j'ai suivies chez eux m'ont énormément apporté et je n'ai jamais regretté d'avoir investi dans des formations qui m'ont permis de me développer et de réussir à devenir la meilleure version de moi-même. Un parcours très positif. Merci à vous

Noémie Mordacq
Date de l'expérience: 2023-02-27

Je recommande vivement cette formation riche en apprentissage du mode de communication !

Client
Date de l'expérience: 2023-11-01

J'ai investi une somme considérable et consacré beaucoup de temps aux formations offertes par cette institution, de fin 2021 jusqu'à août 2023. Au fil du temps, j'ai développé un certain contentement à l'égard des enseignements, même si l'impression persistait que nous étions surtout considérés comme des portefeuilles potentiels. Nous étions constamment sollicités par le biais de promotions par e-mail, et à chaque formation, nous étions encouragés à en suivre davantage, avec une emphase particulière sur le fait de passer par leurs services.

En dépit de la compétence manifeste de la majorité des formateurs, l'empathie et la délicatesse de certains laissaient parfois à désirer. Cependant, ce qui m'a profondément choqué, et continue de le faire, c'est le comportement inapproprié et déconcertant d'un nouveau formateur lors d'une formation DNR, où il était lui-même un stagiaire. J'ai même songé à l'évoquer dans l'enquête de fin de formation, mais j'ai choisi de ne pas créer de scandale, une décision que je regrette.

J'ai eu le malheur de retrouver ce formateur lors d'une autre formation, cette fois-ci en tant que formateur, tandis que j'étais révisante. J'ai pu constater son flagrant manque d'écoute et de patience envers les stagiaires. Il m'a explicitement demandé de ne pas pratiquer certains protocoles, répondait à mes questions une fois sur deux, et ne me donnait pas la parole. Je ressentais une pression et des intentions hostiles de sa part, ce qui m'a grandement perturbé.

Un matin, sans raison valable, il a littéralement explosé en salle, me criant dessus, et m'a demandé de quitter les lieux. Les détails de cette situation sont nombreux et complexes, mais j'ai documenté l'incident sur 15 pages que j'ai adressées à l'école. Nous avons eu deux entretiens, lors desquels j'ai été confrontée à des accusations extravagantes et entièrement infondées, certaines remontant à des formations antérieures où il avait déjà manifesté une hostilité envers moi. Ces allégations m'ont profondément choquée.

Le pire dans cette situation, c'est que l'école n'a jamais daigné me répondre. Pire encore, ils ont immédiatement bloqué mon accès au standard téléphonique. Concrètement, chez Psynapse, si un enseignant décide de s'en prendre à vous, vous vous trouvez dans une situation d'impuissance totale. Comment peut-il être acceptable d'interdire à des individus de s'exprimer au sein d'une institution qui se prétend humaine ? C'est une chute brutale pour moi, car j'avais une haute estime de cette école. Ils ont également révoqué mon accès aux formations en ligne que j'avais achetées, et j'ai perdu mes droits de formation professionnelle continue (CPF) en raison de leur association avec un partenaire peu fiable. Lorsque j'ai tenté de convertir mes droits CPF en émiles pour une formation qui m'intéressait, j'ai perdu la totalité de mes droits CPF sans possibilité de remboursement.

En somme, avec Psynapse, vous pourriez être satisfait jusqu'à ce que vous ayez affaire à une situation où un individu se voit accorder un pouvoir démesuré par l'école, qui vous traite ensuite comme si vous n'aviez d'autre droit que de vous taire et de subir une dilapidation de vos ressources financières pour des formations non remboursées.

Toto
Date de l'expérience: 2019-04-03

Fuyez cette école machine à fric indécente. Il y a quelques années jai fait un malaise lors d'une prise de parole et la formatrice m'a traité de manipulateur devant tout le monde menaçant de me virer de la formation. J'ai peu apprécié non plus le forcing tout aussi indécent pour que les stagiaires signent pour d'autres formations. On ne peut se prétendre une école humaniste dans de telles circonstances !

Once Upon A Time
Date de l'expérience: 2022-11-05

Bonjour,
Je ne suis pas du tout surpris.
Le formateur est roi et son égo aussi.
J'ai vécu des moments similaires où il y a beaucoup à redire sur le comportement de certains(es) formateurs (rices) qui vous expliquent "le cadre" sans eux-même le respecter.
Un manque de respect est flagrant; Psynapse est devenu une usine en perdant son âme.
Si vous devez annuler une formation pour une raison personnelle très particulière (ou pas), vous n'êtes pas remboursé contrairement à ce qu'ils clament haut et fort dans leur communication.
Vous ramenez votre science, votre fraise, vous êtes blacklisté.
Belle (supprimé par l'administrateur) également que la course aux promos qui tombent tellement souvent. Vous choisissez une formation, vous payez... et le lendemain, soit elle devient gratuite en e-learning ou elle passe à moins 20, moins 30%.
Impossible de négocier. Votre argent reste chez Psynapse en attendant que vous choisissiez une autre formation (attention à l'astuce des sous ensembles KIWI, Infinitys, car votre argent doit être réutilisé dans une de ces structures sinon, c'est plein pot).
Bon portefeuille pour les formateurs(rices) et leurs dirigeants.
Ça manque beaucoup de rigueur tout cela et certaines affaires méritent de s'ajouter à la liste de celles en cours auprès des Tribunaux.

c'est ce que je suis en train de vivre actuellement ! existe t'il des recours judiciaires ?

Coline Magnet
Date de l'expérience: 2023-09-25

Super formateur et formatrice formation bien faite et évolutive avec de super participants !
Je recommande

Delphine
Date de l'expérience: 2021-09-25

Mon expérience chez Psynapse a été plus que positive. J'ai été soutenu par les formateurs et l'administration. Les formateurs sont attentifs et n'hésitent pas à vous apporter des réponses si vous avez des doutes sur un sujet. Les simulations pratiques m'ont été d'une grande utilité et je dois avouer que l'expérience a été exceptionnelle. J’ai déjà complété deux formations chez eux et je compte bien en prendre un autre l'année prochaine en tant que révisant. Je vous souhaite à tous de connaitre un parcours éblouissant, bisous 😊

Sandrine
Date de l'expérience: 2020-08-07

J'ai vécu des expériences les plus gratifiantes et magiques à Psynapse au cours de mes formations, oui j'en ai fait plus d'une 😉. Honnêtement, je ne peux que vous le conseiller.

Marine
Date de l'expérience: 2023-10-05

de a à z une expérience déplorable

Des personnes au standard qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit, quand je leur explique que je suis formée à l'IFH en hypnose (cursus de 2 ans) et que je suis psychologue, ils me demandent de refaire tout le cursus chez eux. Clairement sectaire, hors de question de dépenser le moindre euros chez ces pseudos professionnels

Jérôme
Date de l'expérience: 2023-09-26

Une honte. Cet organisme est injoignable depuis plus d'un mois ni par mail ni par telephone. Est-elle en faillite ?
En plus elle ment car elle fait la promotion de formations dans des villes dans Dijon. Ce qui est de la publicité mensongère passible de la correctionnelle.
Ancien avocat, je vais porter plainte auprès de la DGCCRF et du procureur de la republique

Cribal-hypno

Je les ai eu au tel moi, mais c'est vrai que par mail c'est plus réactif et pratique pour les documents à envoyer. Je voulais faire une formation à Dijon, habitant pas loin, ils m'ont dit que les formations sur cette ville ont lieu si seulement le nombre d'inscrit est suffisant. Du coup j'ai fait ma formation à leur centre de Paris. Peut-être on pourrait s'organiser une liste de personnes intéressé sur Dijon et le leur communiquer...

Pour ma part, je rejoins ce que dit Cribal-hypno. Effectivement, avoir la possibilité de les contacter par téléphone offre une certaine proximité, mais l'efficacité et la praticité des échanges par mail ne sont pas négligeables, surtout lorsqu'il s'agit d'échanger des documents.

En ce qui concerne les formations à Dijon, je comprends votre point. Il est parfois plus commode de suivre une formation dans sa ville, mais comme vous l'avez souligné, cela dépend du nombre d'inscrits. Opter pour le centre de Paris semble être une solution pratique dans ces cas-là.

Date de l'expérience: 2023-08-04

J’ai dépensé beaucoup d’argent et fait beaucoup de formations chez eux depuis fin 2021 jusqu’à août 2023. J’étais à présent contente des enseignements mémé si très clairement nous ne sommes que des portes feuilles, on a rabâché de promos par e-mail et lors de chaque formation nous sommes encouragés par les formateurs pour faire encore plus de formations et de surtout passer par eux…. Même si j’ai apprécié la compétence de la majorité des formateurs, la bienveillance et délicatesse de certains n’est pas toujours exemplaire. Ce qui m’a choquée et je le suis encore c’est d’avoir été victime de comportements plus qu’inadaptés et déconcertants de la part d’un nouveau formateur lors d’une formation DNR où il était lui aussi stagiaire. J’ai d’ailleurs failli le marquer dans le questionnaire de fin de formation… je n’ai rien dit ne voulant pas faire d’histoire et je le regrette. Je suis retombée sur ce formateur lors d’une autre formation et cette fois il était formateur et moi révisante. J’ai pu constater son manque cruel d’écoute et de patience avec les stagiaires. Il m’a demandé de ne pas pratiquer certains protocoles, me répondait 1 fois sur 2 « plus tard » quand je lever la main et j’attend toujours qu’il me donne la parole. Je ressentais une pression et de mauvaises intentions de la part de ce dernier et cela m’a vraiment affectée. Un matin il a pete les plombs sur moi il m’a crié dessus sans raison en salle et m’a demandé de partir. Je ne rentrerai pas dans les détails mais jai fait 15 pages à l’école. Nous avons eu 2 entretiens avant que je ne quitte les lieux. Le premier où je me suis faite accusée de choses assez dingues et complètement fausses mais aussi d’éléments non liés à cette formation mais à la précédente où il était stagiaire et déjà à me casser… j’ai été estomaquée… il m’a quand même laissé continuer. Puis 2 min à peine après il est revenu pour me redemander de le suivre et me demander de partir en invoquant son animosité personnelle à mon égard !!! T’es maître praticien pnl et en plus tu me dis que tu peux pas changer ça ! Heureusement que le cours du matin c’était l’index de computation et la maîtrise émotionnelle ! Ce mec est un gros malade et quelque peu psychorigide. Mais le pire dans cette histoire c’est que l’école ne m’a jamais répondu et m’a aussitôt black listée du standard téléphonique. Donc en gros à Psynapse si un enseignant décide de s’en prendre à toi tu peux rien dire et rien faire ! D’où on interdit au gens de s’exprimer dans une école dite humaine ??? Je suis tombée de très très haut car j’avais cette école en haute estime. Ils m’ont également enlevé les formations de e-learning que j’avais et j’ai perdu mes droits CPF avec leur partenaire bidon : comme je devais convertir mes CPF en emiles pour faire la formation qui m’intéressait j’ai perdu l’intégralité de mon CPF et pas de remboursement… alors avec Psynapse vous êtes content jusqu’à tombe sur un gros (supprimé par l'administrateur) a qui l’école donne tous les droits et vous traite ensuite comme une (supprimé par l'administrateur) qui a juste le droit de se taire et de se faire vider son compte pour des formations non remboursées

Couleurs de l'Ame

Je suis étonnée, vous êtes mal tombée, j'ai fait plein de formation eu plein de formateurs j'ai jamais eu ni vu ce genre d'expérience en formation. Une fois j'ai assisté à la sortie d'une stagiaire mais c'était clairement justifié car elle perturbait tout le groupe donc bon...

@Heyma, il semble que votre expérience ait été singulière, et je respecte votre ressenti. Cependant, il est important de noter que les expériences peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre.

Personnellement, j'ai eu la chance de suivre plusieurs formations chez Psynapse, et je n'ai jamais rencontré ni été témoin d'expériences similaires. Les formateurs avec lesquels j'ai interagi étaient professionnels, bienveillants, et la dynamique de groupe était généralement positive.

Il est compréhensible que des situations conflictuelles puissent survenir dans un contexte de formation, mais il semble que cet incident particulier soit une exception plutôt que la norme. Comme l'a mentionné une autre personne, il y a des cas où une intervention sévère peut être justifiée en raison de perturbations importantes dans le groupe.

Il est également crucial de noter que les expériences individuelles peuvent être influencées par divers facteurs, y compris les interactions personnelles, les attentes individuelles et la dynamique de groupe spécifique à chaque formation.

En conclusion, bien que je comprenne votre déception, il est important de considérer que Psynapse, en tant qu'école, peut offrir des expériences variées. Les témoignages positifs de nombreux autres participants suggèrent que votre expérience peut être une exception plutôt que la règle générale.

OnceUponAtime
Date de l'expérience: 2022-07-19

J'ai fait également bcp de formations Psynapse. Même ressenti que @Heyma.
Et même bien plus avec leur grand manque d'humanisme, et notre argent qui est pris en otage (ils promettent des remboursements qui ne sont jamais faits .... bah vous avez un avoir chez nous!

Attention, Avoir pour l'une des sous structures de Psynapse comme Kiwi LCC, Allegoris, ...
Votre soit disant "avoir" n'est pas utilisable sur l'ensemble des formations Psynapse mais pour l'une des formations pour laquelle vous avez "cet avoir".

Ils devraient rembourser. Psynapse le dit haut et fort: pas satisfait, remboursé!
Ce ne sont que des mensonges. Nous "obtenons" un avoir = formation chez eux bien évidemment.

Je pourrais écrire un livre. Il y a aussi le blacklistage. Ton dossier est marqué au rouge comme on marque un cheval au fer rouge.

Boite à fric, tu te tais sinon tu dégages, propos parfois (supprimé par l'administrateur)
Après, on te regarde de haut.

Le cadre haut en couleurs décrit par Psynapse en début de formation est plutôt en NB.

Date de l'expérience: 2023-10-13

On dirait un commentaire rédigé par chatgpt, et surtout publié par une personne qui entre clairement dans un conflit d'intérêt

Once Upon A Time
Date de l'expérience: 2023-08-14

@Heyma On dirait...
Pas du tout du chatgpt.
Je suis tout à fait conscient de ce que j'écris avec mes doigts. Attention à l'IA et de ne pas faire de confusion avec un être humain.
Oui les miens (pas de PNL). Mes doigts!
Et je ne change pas d'avis.
J'ajouterai que l'équilibre n'existe pas quand un formateur(rice) qui doit s'occuper de ma même façon de l'ensemble des apprenants et qu'il se focalise sur 3 ou 4 élèves qui le lui rendent bien.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire de façon tronquée ou pour me faire plaisir.
Je pourrais aussi écrire quelques lignes sur les offres même en tant que VIP. Offres qui arrivent le lendemain d'une inscription plein pot.
Je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une belle soirée.

Tout est vrai hélas

Une vérité
Date de l'expérience: 2023-04-03

Les avantages :
pratique avec un groupe
Quelque idée pour accompagner
Les default :
Certain formateur n ont pas eu ou très peu de client en cabinet
Injection de croyance : les protocoles extra ordinaire avec des histoires qui marche en one shoot si ça marche pas c'est que tu as mal fait ...
Un trauma géré avec un protocole a bon ?
Des dramatiser un deuil qui peu être un processus très long il y a des hypno expert en dueil qui on écrit des bouquins beaucoup plus complet qu' une phrases
Il vend l idée que un protocole suiffi à regles les soucis
Le livre imconprehensible avec des fautes partout
Les présupposés de l hypnose qui n existe pas c'est des présupposés de pnl ça vient pas d erickson
Phillipe vernois il suffi d écouter des podcast il soigne en instantanée pourtant un ou deux exemples es ce suffisant pour faire une généralité ?
Pour moi je me forme 10 fois plus avec des bons livre et sur le terrain après psynapse c'est te donner un premier pas et un 2eme pour s en détacher et 3eme pas pour s autoformer .

christine p
Date de l'expérience: 2023-06-03
Enquête

L'entreprise fournit les produits/services la plupart du temps à l'heure.
Les prix proposés par PSYNAPSE sont excesivos.
J'évalue les services/produits de PSYNAPSE à : 1.
Des experts en charlatanisme.

Psy ? Naze ! Oui
Date de l'expérience: 2023-06-02

Formations de piètre qualité, j'ai eu un formateur qui a tenu des propos très dérangeants, contraires à la bienveillance indiquée en début de formation, et qui riait grassement ensuite... qui n'a jamais reçu le moindre client ou patient, qui s'invente une vie, et raconte les mêmes histoires qu'un autre formateur que j'ai eu précédemment, un tissu de mensonge éhonté... la faim justifie les moyens

Vivo
Date de l'expérience: 2022-03-01

J'ai passé des moments merveilleux chez Psynapse de par leur pédagogie et le dynamisme des formations que j'ai entrepris chez eux.

une honte
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-26
Enquête

PSYNAPSE offre des tickets restaurants : Non, PSYNAPSE n'offre pas des tickets restaurants.
PSYNAPSE propose le télétravail : Oui, PSYNAPSE propose le télétravail.
Je peux compter sur la formation approfondie chez PSYNAPSE : Non, je ne peux pas compter sur la formation approfondie chez PSYNAPSE.
Une boite de m...

Chloé

Ça c’est votre opinion. Formée plusieurs fois chez psynapse, j’en suis toujours ressortie satisfaite avec plein de nouveaux outils en poche

0 de chez 0
Date de l'expérience: 2023-06-02

un formateur grossier, qui n'a jamais fait le moindre accompagnement, qui rigole de sujets très difficiles comme le deuil, moqueur et parfois même méprisant

Phine

Je m’apprête à faire une formation de deuil mais pas chez psynapse par contre. Perso, je pense qu’il vaut mieux dédramatiser le deuil, déjà pour soi en tant que thérapeute afin de pouvoir mieux accompagner son client sur le sujet. Maintenant si on refuse d’apprendre ça en formation…

lina
Date de l'expérience: 2023-06-09

Peut être que quelques jours après avoir perdu votre père, et qu'on vous balance qu'il est mieux ou il est en rigolant, vous rigoloriez moins

Comment devenir praticien en hypnose ?

horrible
Date de l'expérience: 2023-06-05

horrible, formateur qui fait des remarques sexistes, un vrai macho qui n'a jamais fait un travail de thérapie sur lui

Que voulez-vous savoir sur PSYNAPSE ?

PSYNAPSE Questions fréquentes