Groupe Puce & Plume

16 RUE ROTTEMBOURG, 75012 PARIS 12
Évaluation 1.2/5

Avis Groupe Puce & Plume

1.2

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de patrice Franceschi / Ethique du Samouraï moderne» ?

Berliner
Date de l'expérience: 2024-04-23

J’ai démissionné au bout de 3 jours. Je n’ai pas du tout aimé ce poste qui est avant tout alimentaire et convient parfaitement à un étudiant juste pour dépanner.

Anonyme 33
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-11

Quatorze mois dans l'entreprise ayant débuté par une description de poste mensongère et s'appuyant sur la crédulité des candidats. En tant que rédacteur catalogueur, le salaire n'est pas du tout cohérent par rapport à la demande d'implication, la quantité et la qualité exigées. Les employés exerçant ce poste sont présentés aux clients comme ayant été formés pour lire vingt livres par jours, ce qui est faux et impossible en vue des missions demandées.
Après trois mois de formation (sur huit mois au total en moyenne) le CDD demande la même quantité de travail que les autres rédacteurs pour un salaire bas par rapport à des salaires déjà bas. Pendant au minimum deux ans, le salaire brut tournera autour du SMIC avec une prime inférieure à 500 euros.
Des congés de fin d'année acceptés sous condition de promettre de faire des heures supplémentaires alors que la quantité de travail ne le nécessitait pas. Des chaises neuves et confortables avaient été données aux employés, qui se les ont vu retirées du jour au lendemain pour qu'elles soient placées dans une salle de réunion au final très peu utilisée pour des sessions longues.
Même deux mois après le début d'une panne de chauffage en plein hiver rien n'a été fait pour améliorer les conditions de travail des employés.
Des augmentations annuelles sont annoncées. Des augmentations qui ne se voient même pas dans le salaire net.
La communication entre les services est inexistante.
Pour résumer : un salaire qui restera très bas malgré des années d'ancienneté, des employeurs qui ne s'intéressent pas aux conditions de travail de ses employés, un travail répétitif qui devient insoutenable à cause des conditions de l'entreprise.
Ne faites pas la même erreur que moi. Ne vous laissez pas avoir par les baratins qui vous seront racontés : même s'il s'agit de votre première expérience professionnelle, vous méritez mieux.

Corinne
Date de l'expérience: 2023-06-15

Le premier jour de l’entretien, j’ai été surpris de constater que la chargée de recrutement RH avait largué en douce une caisse. Un petit bruit d’un pneu crevé puis l’odeur indescriptiblement nauséabonde.

J’ai cru à une plaisanterie mais non, elle avait bien pété.

ha ha

Néo
Date de l'expérience: 2024-01-03

Quelque part cela montre le peu de respect que cette RH a pour les gens.Donc pour ma part ce commentaire à toute sa place ici.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1928 visiteurs uniques

Alain Aquebère
Date de l'expérience: 2022-05-12

- Formation express avec aucune pédagogie et pression pour être opérationnel au bout de 2 jours. Mépris et humiliation de la part du formateur si vous n'assimilez pas assez vite. Et c'est vous uniquement qui serez en tort. Les supérieurs hiérarchiques donneront raison à votre persécuteur.
- Saisie de donnée de documents assez répétitive sur des plateformes en ligne qui n'ont aucune logique, ni ergonomie.
- Projet attribué assez inégale d'un collaborateur à l'autre, pour le même salaire. Certains ont des projets où les tâches sont beaucoup moins complexe et ont le même salaire que vous à la fin.
- Obligé de rester 8h par jour, même en période très creuse (normal mais le temps peut-être long sans rien à faire)
- 39h/semaine au bureau/ aucun contrat de 35h
- Certains espaces où la lumière du jour ne passe pas. Donc éclairage artificiel, h24.
- Intégration difficile si timidité.

Les conseils à la direction :

•Revoir l'accueil des nouveaux au sein de l'entreprise.
•Revoir la qualité de la formation est attribué aux nouveaux entrants et revoir les délais d'acquisition des nouvelles connaissances.

Merci pour copier-coller de mon commentaire sur Glassdoor.

Alaleskarambar !
Date de l'expérience: 2024-04-25

la société en demande toujours plus sans donner aucune reconnaissance

Juju
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-22

Juanys très bon au instructions

Mohamed
Date de l'expérience: 2024-04-24

Il était très mauvais. C’est impossible ! lol

Faubert
Date de l'expérience: 2024-04-22

Entreprise usante et déprimante à la longue. Le salaire ne suit pas malgré les efforts continus, aucune deconner aucun mérite auprès de la hiérarchie qui se sent intouchable et sans sa zone de confort.

Parfait
Date de l'expérience: 2024-04-07

Parfait je recommande vivement

Grésillement
Date de l'expérience: 2024-04-22

Faux avis positif rédigé par un robot !

Djiboutien
Date de l'expérience: 2024-04-20

Entreprise assez radine en terme de salaire et de prime. Cadence infernale. En plus, l’un des responsables a une très mauvaise haleine donc un masque chirurgical est vivement conseillé pour travailler dans des conditions optimales !

Top
Date de l'expérience: 2024-04-14

Top je recommande vivement

C’est pas compliqué d’écouter les salariés
Date de l'expérience: 2024-02-01

C’est avant tout le but d’une entreprise qu’il y ait un bien-être général pour que le salarié se sente bien et reste.

C’est tout bête mais si au moins cette direction faisait l’effort d’écouter, d’accompagner, de former et de rassurer le salarié, on n’en serait pas là.

Vraiment dommage et un beau gâchis… parmentier ! lol

Oui l’amour existe !
Date de l'expérience: 2024-01-31

Qui aurait pu imaginer que j’allais rencontrer la femme de ma vie dans cette sinistre boîte ?

Une très belle sénégalaise ultra sexy, féminine, un corps de déesse et un décolleté vertigineux. J’ai détesté les commérages et la jalousie autour de notre couple donc j’ai démissionné.

Ma meilleure expérience…
Date de l'expérience: 2024-01-30

si je n’avais pas été remercié par une responsable jalouse de mon succès auprès de la gente masculine !

Les femmes sont vraiment vaches, aucune sororité.

Le poste convient parfaitement à une personne sans diplôme et méfiez vous de certaines femmes jalouses et hypocrites !

Environnement de travail stressant et anxiogène
Date de l'expérience: 2024-01-28

Des collègues majoritairement antipathiques et hypocrites, par contre le salaire est très bas par rapport au travail demandé. Le paiement du pass navigo se fait au nombre de jours travaillés alors que normalement c’est un remboursement de 50% selon la loi. La responsable génère beaucoup trop de stress et change souvent de tempérament. Dommage que l'environnement de travail n'est pas safe... Aucune pause à part la pause déjeuner alors qu'on gère des dossiers complexes toute la journée...

Burn-out assuré
Date de l'expérience: 2023-04-03

Bien quand on à pas le choix ! Priez pour tomber sur une bonne équipe ainsi qu'un bon manager, sinon c'est le burn out assuré. Beaucoup de pression et de charge de travail pour un smic, primes difficilement atteignables.

Superbe entreprise…
Date de l'expérience: 2024-01-26

juste pour dépanner et attendre de trouver mieux ailleurs. Cela convient aussi à un étudiant juste pour payer ses factures, des boîtes de conserve et des boîtes de thon.

Pour le reste, tout est à revoir et ne convient pas à une personne qui cherche une sécurité du travail car ça recrute majoritairement des CDD.

Expérience décevante
Date de l'expérience: 2024-01-25

Beaucoup de cassauces dans cette boîte ! J’ai pas compris l’humour à deux balles du manager qui n’est même pas drôle du tout !

Où est l’humain dans tout ça ?
Date de l'expérience: 2024-01-24

Pourquoi engager que des CDD et faire aussi de fausses belles promesses d’embauche en CDI pour certains ?

On n’est pas là pour faire du bénévolat mais pour un salaire, une situation sociale et professionnelle stable !

Pas étonnant que de nombreux salariés assez déçus et face à leurs désillusions décident de partir car malgré leurs motivations et leurs bonnes volontés, ils n’ont rien en retour et c’est dommage.

Pour finir, je ne comprends toujours pas et j’aimerais vraiment que l’on m’explique pourquoi il faut passer un test lors de l’entretien pour être évalué et pris ? Le travail ne demande aucune grande compétence et connaissance requise pour mériter de faire un test.

Houda
Date de l'expérience: 2024-01-22

malgre les notes d ecoutes toujours a l objectif,le travail n est jamais valorisé.
Vous serez valorisé en cas de delation et de mensonges.
Le management est serieusement a revoir,les promesses non tenues
beaucoup de copinage et de coup bas.

Pas la peine !
Date de l'expérience: 2023-09-05

Quand on m’a appelé pour l’entretien comme gestionnaire de dossiers, j’étais très enthousiaste. Soudain, quand la RH m’a demandé de faire un test, j’ai préféré me lever de ma chaise et ne pas le faire.

J’ai pas du tout leur manière de recruter en plus sur un poste assez complexe au départ.

Après avoir lu les nombreux avis ici, ça me rassure et ça confirme ce que je pensais. Je suis ravi d’avoir économisé mon énergie et de ne pas avoir subi un travail détestable.

Plus belle la vie… aujourd’hui
Date de l'expérience: 2024-01-09

Après presque 3 ans d’ancienneté, j’ai décidé de démissionner car la direction avait refusé de décaler ma pause déjeuner à 13h40 pour que je puisse regarder mon feuilleton favori « Plus belle la vie » sur TF1.

Ça a été une décision très difficile pour moi mais c’était malheureusement la seule alternative pour moi pour ne rater aucun épisode.

Eléonore
Date de l'expérience: 2024-01-08

Il faut avoir une expérience dans quelle domaine précisément ?

Sarah-Jane
Date de l'expérience: 2024-01-06

Quels sont les avantages et les inconvénients pour travailler chez Groupe Puce et Plume ? Prennent-ils des débutants ?

Il suffira d’un signe…
Date de l'expérience: 2023-10-09

Un matin… un matin tout tranquille… et serein…

Quand soudain… j’ai sursauté en pleine concentration de mon travail… Une forte détonation avait retenti d’un tronc caverneux… Je me suis retournée et c’était la responsable RH qui venait juste de péter devant tout le monde.

Je ne m’attendais pas du tout à ce bruit étouffé d’un pneu crevé puis une odeur nauséabonde et abrutissante serait dégagée. Mes collègues rigolaient et moi je me demandais si c’était un rêve mais non, c’était la réalité.

Je peux confirmer que la RH est une redoutable péteuse ! Qu’est-ce qu’elle est belle quand elle pète ! Hyper sexy ! lol

Alicia
Date de l'expérience: 2024-01-03

Elle est vraiment marrante la RH quand elle pète. Très gentille et sans gêne !

L'employeur Groupe Puce & Plume a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.5. Pourquoi Groupe Puce & Plume est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Luc
Date de l'expérience: 2024-01-03

Au cours des 7 derniers jours? Les 107 avis négatifs ne datent pas d'une semaine!!! Tout est dit dans les messages il suffit de les lire!

Brice
Date de l'expérience: 2024-01-03

C’est clair. Tout est dit à travers ces avis négatifs dont certains font beaucoup de bruits (clin d’œil à la RH !) lol.

Gazs nocifs
Date de l'expérience: 2024-01-02

Courte expérience à cause de la RH qui a faillit m'endormir à cause des ses pets assez odorants (je pense qu'elle a mangé un cassoulet ce midi).
Le pire c'est que cette gentille dame rigole (effectivement c'est drôle)
Quel professionnalisme !

Rudy
Date de l'expérience: 2024-01-03

Je confirme ! Moi c’était plus une odeur de chou qui m’avait vraiment déconcentré pendant mon travail. C’était inconfortable à supporter !

Tom
Date de l'expérience: 2024-01-06

Un conseil ? Portez le masque ! Ça protège contre la Covid et tout le reste !

Ça lâche des pets dans cette boîte !
Date de l'expérience: 2023-03-06

De toute ma carrière, j’ai jamais vu ça !

Cette chargée de recrutement RH qui m’avait appelé au téléphone pour faire un entretien est en réalité une grosse péteuse et qui ne se gêne pas.

Le jour de l’entretien, elle s’était levée discrètement pour lâcher une caisse avec ce petit bruit mémorable. J’ai cru que c’était son ventre qui avait gargouillé mais non, c’était bien un pet trahi par cette nauséabonde qui m’a marqué l’esprit.

Dans mon poste, je la voyais souvent péter devant tout le monde qui rigole. J’ai rien compris.

C’est la première fois que j’ai bossé dans une boîte où une chargée de recrutement RH passé ses journées à péter. Au moins, elle a une compétence qui séduit ses supérieurs hiérarchiques !

Les RH ont des gazs
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-09

J'avais lu avec stupéfaction que des RH se faisaient le plaisir de larguer des caisses.....et bien c'est vérifié !
Premier entretien après un échange téléphonique agréable, je discute donc avec cette RH quand, alors qu'elle parle (sûrement pour dissimuler ce bruit) elle péta.
Encore pire, celle-ci a rigolé...
Je me souviens encore de cette odeur nauséabonde
Bref, fuyez à moins que vous vouliez sentir ces belles odeurs

Nico
Date de l'expérience: 2023-10-02

C’est vrai et je confirme ! La RH n’a aucune gêne pour péter fort devant tout le monde et en plus ça la fait rire.

Sa technique c’est de s’approcher discrètement devant un collaborateur, de larguer une caisse en douce et de partir en laissant l’odeur pestilentielle faire son effet.

Et c’est souvent comme ça dans cette boîte ! lol

Cool
Date de l'expérience: 2024-01-01

Très bonne entreprise je recommande

Pas cool
Date de l'expérience: 2023-04-03

C’est faux et vous le savez très bien !

Oyé oyé Alex
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-28

Alexandre, pour que ta boîte redore son image, mets les bonnes personnes au bon poste au lieu de les forcer à mettre des avis positifs sur le net! Il ne suffit pas d'avoir un titre sur une fiche de poste pour regarder les employés de haut, il faut aussi les compétences! Si vous ne voulez pas perdre le peu de neurones restants fuyezzzzzzz

Pitoyable cette pratique forçant les employés à bien noter la boîte et mettre des commentaires positifs !
Alexou, il faut surtout bien traiter les gens et se moderniser..

123...5

Le recrutement pour Opérateur dans ID Connexion (Groupe Puce & Plume) a recommencé.

Ceci est un autre processus de recrutement dans ID Connexion (Groupe Puce & Plume) et une autre chance de devenir Chef De Projets.

Que voulez-vous savoir sur Groupe Puce & Plume ?

Groupe Puce & Plume Questions fréquentes